Bonsoir
Alors pour nous voilà comment ça s'est passé.
En 2002, nous n'avions alors pas d'enfants. Nous habitions aussi Lille et d'ailleurs a chaque fois qu'on revenait de vacances on projettait de demenager et partir du Nord.
Nous avons tous les 2 négocier notre licenciement et sommes partis à Bordeaux une semaine à l'hotel. Arrivés là bas nous avions eu des contacts pour boulot et logement sauf que pour le boulot, avant de signer un contrat on nous demandait une adresse sur place et inversement pour le logement, pas de logement sans contrat de travail
Bref le serpent qui se mord la queue quoi
Nous sommes donc rentrés très déçus. On retrouve du boulot là bas, le mien ne me plaisait pas, je fais un fongecif et hop je change de boulot.
Entre temps je passe un concours de la fonction publique et je suis bien classée et mon 1er choix accepté: Bordeaux.
A partir de là toutes les portes se sont ouvertes et maintenant ça fait 5 ans, nous avons vraiment choisi de vivre ici, nous avons acheté une maison bref... tout va bien.
Pas de famille ni de connaissances mais ça se fait petit à petit, par le boulot pour l'instant, et bientôt avec notre fille. Ca a dejà un peu commencé avec le fofo on fait aussi des connaissances.
Donc projet réalisable mais pour nous en tout car on regrette la 1ere fois car on ne s'y est pas bien pris.
Je crois que c'est plus difficile encore pour vous avec les enfants.
J'ai une collègue qui a reussi aussi le concours et qui avait des enfants. Elle habitait Lyon. Elle les as laissés a sa mère (car divorcée) mais elle n'a pas tenu à cause de l'eloignement.
Je ne sais pas si on peut comme ça se separer de sa famille.
Mais si c'est possible pour vous, je pense que l'un des 2 peut s'installer d'abord (genre louer une chambre chez l'habitant, ou pas cher dans un gite par exemple en hors saison) et ensuite une fois qu'il a un taf, le conjoint vient avec les enfants...
En tout cas je te souhaite bon courage car ce n'est pas evident