09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 14:38:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un petit conseil  (Lu 16515 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #180 le: 12 Mars 2011 à 21:35:56 »

oui oui mais les couches moltex dites ecologiques sont aussi fabriquées par pampers alors... Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #181 le: 13 Mars 2011 à 11:48:15 »

c bon a savoir Clin d'oeil merci
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #182 le: 13 Mars 2011 à 13:12:02 »

pour info moltex en vente privée sur v*ntes respons*bles.com à partir d'aujourd'hui, pour les intéressées..  Clin d'oeil
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #183 le: 13 Mars 2011 à 15:27:24 »

ouai ben de toute façon elles ne sont pas si top que ça les moltex, j'ai souvent eu des fuites
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #184 le: 14 Mars 2011 à 17:22:06 »

Avez vous utilisez des couches lavables? Qu'en pensez vous?
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #185 le: 14 Mars 2011 à 22:27:40 »

nedjounette, il a un fil sur les couches lavables Clin d'oeil
Ici oui on est POUR POUR POUR et encore POUR les couches lavables! On ne se verrait plus faire sans maintenant ! On a d'ailleurs ouvert une boutique de puericulture bio pour vendre des couches lavables entre autre
Du coup les avantages:
-pas de produits chimiques sur les fesses des bébés
- écologique
- bcp bcp moins cher que des couches jetables
- .....

ca n'apporte pas + de boulot que ça, mais ça c'est en les utilisant qu'on se rend compte.
par contre attention, bcpde modeles differents sur le marché + ou - performants et qui repondent pas forcement à tes besoins. Le conseil est important c'est comme ça que tu determineras LA couche qu'il faut (matiere, sechage, praticité,.....)
Des feuilles de protection se vendent à part pour recuperer les selles et eviter de mettre les mains dedans Clin d'oeil
 Si tu as des q°, n'hésites pas Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #186 le: 14 Mars 2011 à 22:38:36 »

athena, je suis admirative;...
j'ai du par obligation opter pour les couches lavables pour ma troisieme qui faisait une allergie aux produits absorbants des couches jetables.
Résultat: j'ai trouvé çà carrément plus cher que les couches jetables que j'arrive toujours à avoir à un super prix;
j'ai trouvé çà degueu parce que les couches ne sont jamais revenues blanches apres des selles malgré des produits hyper chers vendus avec, malgré le fiel de boeuf et je t'en passe et des meilleures
j'ai trouvé çà hyper contraignant parce qu'il faut avoir un sérieux rotary si  tu veux pas etre dans les lavages désagréables tous les deux jours. une perte de temps considérable aussi parce que le temps que j'ai passé à essayer de détacher, de laver la poubacouche, a étendre puis plier et ranger les couches.....

Bref, je suis admirative de voir que d'autres ont réussi la ou moi j'ai lamentablement échoué. Mon coté écolo aurait volontiers penché pour mais la, non vraiment c'est pas possible.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #187 le: 14 Mars 2011 à 22:54:31 »

manque de conseils probablement ! Couches peut etre mal adaptées aussi !
Les produits ne servent à rien, le seul détachant pour les couches c'est le sechage au soleil !!!! Les miennes ne sechent au soleil qu'aux beaux jours et si tu les voyais tu verrais qu'elles sont impeccable malgré tout !!!
je n'ai jamais vu de perte de temps la dedans et encore moins une perte d'argent !!! J'estime que mettre 300 euros pour un lot de couches + 200 euros pour des lessives jusqu'à la proporeté n'a rien de comparable aux 1500 euros qu'on depense pour des couches jetables qui polluent à mort et pourrissent les fesses de nos enfants. J'étais vraiment réticente quand j'ai commencé pour Zéphir mais j'ai lu bcp de petits livres sur les CL qui m'ont aidé dans ma demarches et mon organisation. Je n'ai jamais de retard de linge, et pourtant 4 enfants en couches...
Je pense reellement qu'avec un bon conseil essayer la couche lavable, c'est l'adopter !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #188 le: 15 Mars 2011 à 09:39:50 »

juste pour savoir avec 4 enfants en couche tu as acheté combien de lot? parce que moi avec 18 couches pour un enfant j'avais deja l'impression de ne faire que çà.
et çà m'a couté 750 euros entre l'équipement et les produits. Pour les jumeaux je suis repassée au jetable et j'ai acheté mes couches pour 18mois, çà m'a couté pas tout à fait 300 euros à deux de la taille 1 à la taille 4.
sans doute que j'ai été très mal conseillée. et les protections que j'avais étaient pourries. çà m'a clairement dégoutée. c'est pour çà que je dis que je suis admirative. ce n'est pas du tout ironique!
Mais ou trouver les bons conseils? parce que j'ai fait le tour sur internet, pris conseil aupres des vendeurs.... des sites il y en a des dizaines, qui te  vendent tous les meilleurs produits... autant dire que pour une néophyte c'est la jungle!

allez les comptes m'attendent. Bisous, bonne journée
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #189 le: 15 Mars 2011 à 10:04:29 »

ben il faut que tu  trouves une boutique qui pourra mieux te conseiller. Si tu n'étais pas si loin j'aurais pu te conseiller, on a ouvert notre boutique il y a 3 mois et on propose même la location pour tester le systeme que tu préfères.
Pour 4 enfants, j'ai 40 couches, c'est un peu juste mais on s'en sort très bien. On conseille 15 à 20 couches par enfant.
Mais alors 720 euros
Je trouve ça tout à fait excessif pour un enfant !!! Tout dépend de ce que tu achètes comme couches. Par rapport aux couches que l'on propose, je compte sur 15 couches, les prix varient de 225 à 315 euros le lot à peu près. Nous proposons de très bonnes couches et je parle en connaissance de cause puisque j'ai tout essayé Clin d'oeil
On a choisi de créer une boutique parce que ce qui est dommage sur internet c'est ce manque de conseils qui est primordial pour faire ce genre de gros achat. Il est très important que ça éponde aux besoins des parents !!! Et il y en a tellement sur le marché qu'il est effectivement impossible de bien choisir c'est ça qui m'énerve Du coup les gens n'achetent pas ce qu'il faut et finissent par en être dégoutés puisque pas adaptés Triste
. C'est comme les echarpes de prtage qui ne se vendent presque que sur internet . Mais sans conseils, comment apprendre à faire les nouages convenablement pour le confort du béb et du porteur?!
En tout cas, si tu avais envie de reesayer les couches lavables, je peux te consseiller par écrit et tu peux essayer grâce à la location... Clin d'oeil Je t'assure que c'est forcément rentable
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #190 le: 15 Mars 2011 à 10:17:31 »

Merci Athéna pour ta réponse, j'ai entendu plein de choses sur les couches jetables notamment que c'était inapproprié à l’apprentissage de la marche car trop grosses... A priori, ça n'est pas le cas!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #191 le: 15 Mars 2011 à 10:27:50 »

sur les couches lavables tu veux dire?Huh?
Ben non ce n'est pas inapproprié. Certains modèles sont effctivement gros et du coup ça a tendance à cambrer les enfants mais ce n'est reellement pas une généralité loin de là. Il y a des modeles de couches lavables reellement similaires à des couches jetables au niveau de la grosseur Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #192 le: 15 Mars 2011 à 11:29:05 »

Je suis sur Lyon. Connais tu des magasins vers qui m'adresser? J'ai lu que tu avais ouvert une boutique, peut être as tu des contacts vers chez moi?
Il est caché ou le fil couches lavables, je l'ai pas trouvé (j'ai beau avoir 4 cerveaux, je suis loin d'être opérationnelle!).
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #193 le: 15 Mars 2011 à 12:38:29 »

Ben j'aurais pu te conseiller et te vendre des couches si besoin mais bon tu dois avoir envie de voir et toucher.
Ecoute, il y a une boutique sur Lyon autrement qui s'appelle "Mon petit oko" mais je n'aime pas trop leur systeme de couches. je sais qu'avec des triplés, il faut du rendement et qq chose de très pratique !!!
Je te mets le fil dans 2 min pour que tu lises
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #194 le: 15 Mars 2011 à 12:39:43 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.0

et voila un peu de lectures

Il y a bcp d'infos dans les dernieres pages Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: