15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:30:20
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 407449 fois)
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6240 le: 04 Août 2011 à 16:00:56 »

Gladou:
- Je te confirme qu'en ce moment la boulangère est ma meilleure amie!  
- Bonne sieste rafraichie par la pluie! Pour nous c'est pas demain la veille  Roulement des yeux

Barbouille:
- Moi aussi je languis de voir mes loulous  
- Bon SAnniversaire!
- Pour ce qui est de la naissance, j'en ai discuté avec ma SF. Si l'accouchement se fait par voie basse, le premier bébé sort, on le pose sur le ventre de la maman. Puis il est pris en charge par le personnel mais dans la même pièce. Le deuxième bébé sort et c'est le même procédé. Puis expulsion du/des placentas. Ensuite on remet les bébés sur la maman pour un peau à peau et une tétée de bienvenue si la maman le souhaite.

Chou: Merci pour l'info. Je croise les doigts pour que ça marche et en même temps j'ai l'impression que plus j'y pense et moins les choses avancent!  Triste
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 04 Août 2011 à 16:25:31 »

re coucou,

ça y est la mission esthéticienne est faite ! heureusement que j'ai pas fait la totale pour le maillot car j'ai douillé Bon en tout cas s'il y a cesa au moins je serai pas embêtée

Barbouille, je me pose les même questions que toi... même si on nous a bien expliqué comment ça se passe, on n'a pas trop envie de laisser nos petits
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6242 le: 04 Août 2011 à 16:54:26 »

Gladou:
- Je te confirme qu'en ce moment la boulangère est ma meilleure amie! 
- Bonne sieste rafraichie par la pluie! Pour nous c'est pas demain la veille  Roulement des yeux

Barbouille:
- Moi aussi je languis de voir mes loulous 
- Bon SAnniversaire!
- Pour ce qui est de la naissance, j'en ai discuté avec ma SF. Si l'accouchement se fait par voie basse, le premier bébé sort, on le pose sur le ventre de la maman. Puis il est pris en charge par le personnel mais dans la même pièce. Le deuxième bébé sort et c'est le même procédé. Puis expulsion du/des placentas. Ensuite on remet les bébés sur la maman pour un peau à peau et une tétée de bienvenue si la maman le souhaite.

Chou: Merci pour l'info. Je croise les doigts pour que ça marche et en même temps j'ai l'impression que plus j'y pense et moins les choses avancent!  Triste

Moi la gynéco, là où j'accouche m'a dit la mm chose, si bébé né en premier va bien, on fait tous les soins juste à côté de nous, ensuite dès que le second est né, il est ausculté à son tour, et dès qu'on peut (ap expulsion de placentas) on remet les deux loulous sur nous, pour peau à peau et éventuellement une tétée. Si le premier ne va pas super, là, il va à côté si besoin de couveuse ou autre donc on ne le remet pas sur nous ap, idem pour le second. mais si on couve si amoureusement en ce moment c'est justement pour éviter cette case problème  Clin d'oeil
En cas de césa selon service, et santé des loulous, on peut te les amener en salle de réveil ou quand tu remontes ds ta chambre uniquement. C'est aussi une question de négociation d'ap ce qu'elle m'a expliqué. Sinon c'est le papa qui fait le double peau à peau.

Les nuages st là, mais ça pleut pas trop.... mais il fait qd mm moins chaud, dc c'est déjà ça.
Courage les filles du sud  Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6243 le: 04 Août 2011 à 18:02:46 »

Coucou les filles et les garçons !

Enfin rentrée chez moi ! Ma mère est trooooop bavarde !  Tire la langue Pas de balade pour moi finalement, il pleut trop et ma sœur s'est endormie !
Au repos sur le canap maintenant !

La SF était étonnée de me revoir ! Je l'avais vue il y a 3 semaines et ensuite c'était sa remplaçante, et elle pensait que j'aurais accouché d'ici là ! Mais non !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre, comme je disais tout à l'heure, elle pense que ça ne devrait pas tarder quand même, au vue de mes CU, de mon col presque effacé et de ma vessie tellement écrasée !! 
Pour autant, elle n'a pas voulu me donner de l'homéopathie qui pourrait aider à la maturation du col dans la mesure où ce sont des jumeaux et j'aurais été sans surveillance derrière, si j'ai bien compris, c'est que ça peut aller trop vite d'un coup après et elle ne voulait pas être responsable de me donner quelque chose et de me laisser rentrer chez moi à 30 km de la mater toute seule... Par contre si je finis hospitalisée en vue d'un déclenchement, je l'appellerai pour ça en espérant éviter le déclenchement "médical".
Bref, demain matin : monito à la mater. On verra si les balades, les montées d'escaliers et la méthode italienne auront fait évoluer les choses ou non !!

Gladou les choses avancent bien pour vous ! Merci d'incanter le Dieu des cols ! Moi depuis que ma sœur m'a fait découvrir les mantras, je les écoute en boucle, en espérant mettre les bébés dans de bonnes dispositions !!
C'est clair qu'on est quand même mieux loties ici dans le Nord ! La pluie c'est un peu glauque mais vu comme je gonfle déjà avec ce temps de m*rde, j'aime autant ça !

D'ailleurs la SF ma fait la séance de relaxation sur fond de musique tirée de "yoga de la musique", ce sont des musiques composées en fonctions des ondes perçues par les bébés in utéro. Ils ont super réagi c'était incroyable ! Je les sentais beaucoup bougé mais pas des coups !  Souriant Souriant
Cette grossesse m'aura vraiment fait découvrir énormément de choses !

Petitange désolée pour ta NDM... Qu'a dit ton gygy pour le poids de tes loulous ?

Merci les filles pour vos réponses à savoir à qui il faut envoyer les actes de naissance, je me demandais aussi si je n'en avais pas oublié !

Perso, pour la mater, j'ai une grande valise pour les bébés et moi pour le séjour mais je ne prends pas pour tout le séjour, nous allons mettre les mamies à contribution dès le début pour qu'elles nous fassent une ou deux lessives au court du séjour !
Pour la salle de naissance, j'ai rempli un gros sac à langer Bé*ba avec des affaires pour moi et les tenues des loulous.

Gaelle chouette que ton mari soit en vacances ! C'est clair que les journées passent plus vite quand nos chéris sont là ! Souriant

Majecy super le poids de tes loulous !  Souriant J'espère qu'ils resteront au chaud encore un peu mais s'ils se décident à arriver plus vite que prévu, ils seront à un bon poids et un bon terme quand même ! Bravo d'avoir tenu le coup aussi longtemps en hospit !  Souriant

Barbouille moi aussi j'ai trop trop hâte de voir la petite frimousse de mes bébés !! J'essaie de m'imaginer à quoi ils pourraient ressembler !  Souriant
Chéri est d'accord pour rester avec le 1er bébé sorti et dans la mesure du possible, il fera du peau à peau avec lui et moi avec le 2ème. Bon ça c'est si tout se passe idéalement ! On verra bien au moment voulu comment ça se passe !

Cilou mission accomplie !  Souriant Tu es prête pour le jour J maintenant, il n'y a plus qu'à !!  Clin d'oeil

Helene et Cilou, j'ai toujours entendu dire que les garçons étaient plus lents que les filles, qu'ils parlaient plus tard, qu'ils marchaient plus tard... C'est peut-être pour ça que nos bébés ne se décident pas à sortir alors que 6 petites filles se sont déjà décidées !!  Roulement des yeux

Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6244 le: 04 Août 2011 à 18:12:33 »

Recoucou,

helene super le dej de ce matin trinomette.

Gladou non plus rien ne marche trinomette, le maalox, le gaviscon, le lait froid mais rien marche par exemple a midi j'ai mangé purée jambon normalement sa donne pas d'aigreur et bien j'en ai eu des grosses tout l'apres midi. Si tu est autant fatigué c'est que ton corp te dit stop et maintenant repos +++++.

Nous ici toujours pas de pluie, et chaleur atroce.

Barbouille bon anniversaire et felicitation pour tes 34SA la grande prema est passé c'est génial.

Chou sa sent la fin alors, promene toi bien, non t'as pas pu promener, aller un dodo et tu sauras si les choses on bougé

Petitange on attend ron CR ma belle

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6245 le: 04 Août 2011 à 18:51:27 »

Manette: Mon gygy m'avait dit que si le gaviscon ne fonctionnait pas ou plus il me prescrirait du Mopral 10. Ça pourrait peut-être faire effet?

Chou: Tu as passé une super journée à ce que je vois Clin d'oeil
Eh bien, j'espère que nos garçons ne prendront pas trop leur temps!
Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 04 Août 2011 à 19:07:16 »

Seul petit regret, j'ai compris qu'avec 2 bébé on ne pouvaient pas accoucher et profiter d'avoir son bébé tranquillement sur soi après ... elle a expliquer que pour les jujus on nous le donnaient un court instant avant de le ammener, il faut sortir le 2eme, et le 2eme doit être rapidement ausculter par le pédiatre ..., bref, moi qui voulait un long peau à peau avec mes bébés tout justes nés, c'est pas gagné ...
Je me rend compte que ce qui m'inquiète n'est ni la douleur, ni la césarienne, ni la santé de mes bébés car je sais qu'ils vont bien ... mais la séparation, le fait qu'ils puissent être loin de moi, qu'ils soient tristes, perdus ou angoissés, ...
Et avec 2 bébés, que devient le 1er pendant qu'on accouche du 2eme ! J'ai dit à mon chéri que je voulais qu'il reste avec lui, mais lui se disait qu'il voudrait rester avec moi ... Argh, ça commence l'angoisse des situations ou on aimerais pouvoir se diviser en 2 !  Souriant
J'ai pensé à ça moi aussi.
T'as pas demandé si le 1er bébé pouvait rester en peau à peau avec le papa pendant que tu est occupée avec le deuxième et en attendant de les reprendre sur toi tous les 2? Moi, c'est ce que je compte faire et il restera dans la même pièce, à côté de moi! Clin d'oeil
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6247 le: 04 Août 2011 à 21:06:05 »

Ca y est Zulu tu es auprès de ta chérie ?

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6248 le: 04 Août 2011 à 21:13:54 »

Ce soir je suis dépitée! J'en ai marre! Je veux vraiment que mes loulous se décident à venir. Enfin j'ai pas le moral Triste ça ira mieux demain!

Zulu: profite bien de ta chérie et de tes loulous Clin d'oeil

Bisouilles les filles et les gars! Bonne soirée et bonne nuit
Journalisée

Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6249 le: 04 Août 2011 à 21:16:43 »

Courage Helene ! La fin est proche, on y arrive malgré les coups de blues. Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit les filles, je vais me vautrer sous la couette Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6250 le: 04 Août 2011 à 21:30:30 »

Merci Cilou Clin d'oeil Les derniers jours semblent interminables!
Profite bien de ta couette! Moi il fait 29 dans l'appart donc pour la couette on attendra un peu Souriant
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6251 le: 04 Août 2011 à 21:47:59 »

Helene merci trinomette je verrais avec Isa mardi pour le mopral.
Aller courage c'est bientot la fin, tu as fait un super parcours tu peux en etre fiere, et puis notre trinomette a invoqué le dieux des cols donc c'est une question de jours maintenant

Petitange sa vas ma belle t'es toujours pas passé pour ton CR.

Steph sa vas toi aussi?, tu n'ai pas non plus venu faire ton CR.

On vous attend

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6252 le: 04 Août 2011 à 21:51:49 »

Merci manette Clin d'oeil tu as raison je dois faire confiance aux prières de Gladou Clin d'oeil

Petitange, steph: c'est vrai et vos CR les filles?! Sourire

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6253 le: 04 Août 2011 à 21:59:00 »

Coucou tout  le monde,

Voici mon CR (je suis un peu énervée, donc j'ai mis du temps a ecrire...)

RDV anésthésiste s'est bien passé. Elle nous a tout expliqué, l'affaire était reglée en 10 min (avec 30 min de retard).

Ensuite, rdv Gygy... 30min passent, 1h, 1h30... 2h00 c'est enfin notre tour, et la j'apprends que ma gygy a une urgence et n'est pas la pour nous recevoir (pour info elle part en congés demain soir) - donc nous avons vu une autre gygy, tres sympa, mais pas tres au courant de notre dossier forcement, et elle nous a dit qu'aucunes décisions pouvaient être prises sans l'accord de ma gygy... super;.. donc finalement, je ne sais rien, ni pour le poids des p'tits loups, si ce sera césa ou pas, quel sera mon suivi, et surtout qui me suivra...
Je suis rentrée à 18h30... (avec un départ à 13h de la maison...)
J'etais hyper enervée dans la voiture sur le chemin du retour, et mon homme s'en est pris de toutes les couleurs....
c'est juste que ca faisait 1 mois que j'attendais ce RDV car le dernier avant le départ en vacances de ma gygy.... et puis tous les docs me stressent avec cette diff de poids...

Normalement elle doit m'appeler demain pour faire un point... mais meme pas sur...
J'aime pas ne pas avoir d'étapes... j'ai juste ma SF monito qui vient lundi prochain et sinon c'est le flou total..
Mon echographiste me dit declenchement dans 10jrs max, l'anestésiste dans 3 semaines, la remplacante de ma gygy me dit "assez rapidement"... c'est tres pertubant..
bon demain je fete mes 35 SA - suis contente ! Et les p'tits loups vont bien, on a entendu leurs petits coeurs d'amour.... ca me reconforte !

Zulu, alors les retrouvailles ?
Helen, Cilou et Chou : je comprends vos coups de blues....
Helen pour le Gaviscon si ca marche pas moi aussi elle m'a prescrit du Mopral que je vais acheter demain car apres ma nuit avec mon dragon : j'en peux plus...
Steph : t'avais un CR toi aussi non ?

Bon apres cette journée fatigante assise sur une chaise super inconfortable, je vais aller retrouver mon matelat tout douillet (peut etre pas la couette, car ici aussi il fait chaaaud !

bisous les coupines, ludo et zulu !
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6254 le: 04 Août 2011 à 22:11:20 »

Petitange désolé pour ta journée, je sais combien tu attendais ce rendez vous, prend les devants et demain tu lui telephone a ta gygy. Les pauvres nos hommes, on s'en prend toujours a eux. J'espere que tu passeras au moins une bonne nuit.

Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: