26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 23:27:42
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424558 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2700 le: 31 Mai 2011 à 14:03:03 »

Coucou les filles!!

j'ai quasi tout lu!  Souriant  Tire la langue

Maintenant à mettre dans le bon sens....  Roulement des yeux

Acidités : je confirme, grignoter des amandes, boire un verre de lait froid quand on a des remontés, cela fait du bien.  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour combattre le mal à la raçine   : ne pas manger trop gras, (huiles de cuissons et cie), manger par petites quantités, surélever sa tête avec des coussins pour dormir. Bon courage les filles!  Bisou

Hélène, Le Tricot : Nanouck et Gladou ont bien expliqué je trouve. Je trouve parfois les explications pas toujours très claires. Surtout au début, le temps de s'habituer. Mais une fois qu'on a pigé leur charabia, ça va tout seul.   Clin d'oeil  
Chez Philda*r pour une layette naissance, compter 3 pelotes de Baby, idem pour la lambswool, qui sont des laines plutôt fines, aiguilles no 3 et no 2,5.

Pour commencer et si on a du temps devant soi, je conseillerais de faire une petite (2 petites) couvertures avec de la laine Partner 6 par exemple (aiguille no 6), c'est de la grosse laine. On peut prendre pour commencer 4 pelotes, 2 couleurs différentes, tricoter des carrés 15 mailles sur 21 rangs (10cmX10cm). Une fois qu'on a épuisé les pelotes, on coud les carrés ensembles, ça donne une petite couverture en patchwork!  Souriant Souriant (les carrés peuvent être plus grand naturellement par ex 20 X 20 cm.

En tous cas je suis contente que tout se passe mieux pour toi! de gros bisous et des ondes pour te dire bon courage pour l'alitement.  Bisou Bisou Bisou

Chou super le massage!  Souriant Souriant

Petitange, tu m'a fais rire avec tes fruits et yaourts! cen'est pas un supplice quand même!   Bisou

Je reviens il y a eu plein de questions importantes... je repasse.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2701 le: 31 Mai 2011 à 14:10:18 »

Souci mes loulous étaient autour de 1kg100 samedi dernier !
J'étais à 27SA+1.
Il y a ce tableau des percentiles pour se repérer un peu (je l'ai piqué chez les aoutiennes !)
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html

Coconut par rapport à ce tableau, tes bébés sont bien dans la moyenne et celui de ta copine est dans le bas de la courbe. Il me semble qu'en dessous du 5ème percentile, le bébé est trop petit et au dessus du 95ème il est trop gros mais entre les 2 c'est bon !
J'ai tout bon les marraines ?? Je voudrais pas faire circuler des fausses infos !  Tire la langue

Oui en théorie c'est exact mais attention les valeurs données dans ce tableau sont pour un singleton!! Vous portez des jumeaux voir des triplés!! vous ne pouvez pas comparer le poids de naissance d'un singleton avec celui d'un jumeau!!
Les jumeaux de plus de trois kilos a la naissance sont quand même rare!! Alors oui ça donne une idée mais attention a la lecture tout de même  Clin d'oeil

Coconut J'ai un braque allemand de neuf ans!!
Pour chacune des naissances zhom revenait avec les affaires sales du ou des bébés histoire de les faire sentir a notre première enfant 
Tu verras tout de suite la réaction  Clin d'oeil Ici le chien après avoir reniflé, posait sa tête sur le linge comme pour faire un câlin  Souriant Souriant
Quand tu rentreras penses a présenter les bébés aux chiens!! En étant vigilante bien sûre mais ne prive pas tes chiens de cette première rencontre  Clin d'oeil N'exclus pas tes animaux essaie de leur porter un peu d’attention. Les animaux risquerait sinon de voir les bébés comme des rivaux!!
 Bisou Bisou

Alors pour les poids, moi je resterais quand même sur la réserve aussi.  Clin d'oeil Oui statistiquement les poids et pourcentiles pour les jumeaux sont en-dessous des poids moyens des singletons... Il arrive tout de même que le poids soit supérieur à 3 kg. Tout dépend du nombre de  semaines à la naissance.

Pour la question de Chou, cela portait plus sur la quuestions des pourcentiles il me semble...

Les pèourcentiles, ce n'est pas évident à saisir du premier coup.

50eme pourcentile signifie que 50 pour cent des bébés sont dans la courbe moyenne. 90eme pourcentiles signifie que 10 pour cent des bébés vont être audessus de la moyenne (à tel poids), tandis que 10eme pourcentile, 10 pour cent des bébés vont être en dessous de la moyenne.

Je ne sais pas si c'est clair. Maintenant bébé trop petit ou trop gros... je ne sais pas vraiment si on peut qualifier ça comme ça... Disons que cela ne présage pas toujours l'avenir. Cela change beaucoup après la naissance...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire

Super pour le conseil pour les chiens  Clin d'oeil Bisou, je n'ai aucune idée de tout cela.  Roulement des yeux
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2702 le: 31 Mai 2011 à 14:15:48 »

Ah vi puis pour la question de Coconut, statistiquement parlant, le poids des bébés jumeaux ralentit à partir des 32 sa. Ceci expliquerait cela...  Sourire Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 31 Mai 2011 à 14:19:47 »

Merci les marraines pour toutes ces explications de percetiles et de poids.

J'arrive pas à faire la sieste, la crèche m'a appelé pour me poser des questions à propos des vacances, et on ne peut pas tout avoir : dormir la nuit et faire la sieste..... Donc je reprends mes aiguilles  Clin d'oeil

Pour les crèche petit ange, je peux juste te dire que la nôtre est municipale = gérée par des gens de la mairie du village, avec un contrat établi selon les modèles de la CAF et une  aide de la CAF en fonction de tes revenus. Je ne connais pas la différence ac une crèche associative....

A tout '        Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 31 Mai 2011 à 14:26:13 »

Pour les crèche petit ange, je peux juste te dire que la nôtre est municipale = gérée par des gens de la mairie du village, avec un contrat établi selon les modèles de la CAF et une  aide de la CAF en fonction de tes revenus. Je ne connais pas la différence ac une crèche associative....

A tout '        Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Gladounette !  Bisou Bisou
je verrai demain...
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2705 le: 31 Mai 2011 à 16:47:14 »

oui il doit y avoir une différence de prix.... ?  Huh? ou bien peut être que dans la crèche parentale tu peux effectuer aussi des heures de travail au sein de la crèche et en contre partie tu payes moins??

je trouve ça super que tu avances sur la question. Tu n'envisages pas un congés parental même de 6 mois? Juste une question.  Sourire Bisou

Coconut, félicitations pour ton exam!!!  Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool

Pour le choix entre la crèche ou la nourrice agréee, il y a aussi une histoire de coût, mais pas seuleument. Pour ce qui est du coup l'assistante maternelle se paye beaucoup plus cher en fonction de là où tu habites. (en RP c'est hyper cher!   ) Ensuite il faut en trouver une qui est agréee pour avoir deux bébés à la fois. Puis il faut surtout que le courant passe avec elle : être d'accord sur l'éducation (un minimum) ou du moins dire ce que tu conçois pour tes enfants, voir les horaires, si elle est souple ou pas etc L'avantage : une seule personne s'occupe de tes enfants. La confiance est importante. A chercher à partir de tout de suite!!! La liste des nounous est disponible à la mairie.  Clin d'oeil Clin d'oeil

La crèche c'est moins cher, voir beaucoup moin cher. Mais plus dur à trouver.   En théorie les jumeaux sont prioritaires, mais en théorie seulement. La seule chose qui paye c'est être pugnace, appeller partout, tout le monde et souvent pour savoir si le dossier avance, "pleurer" au tél etc...  Sinon je ne vois pas d'autres solutions. Si il y a aussi une priorité pour les mamans qui cherchent du boulot ou en situation ric-rac. Voili-voilou...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2706 le: 31 Mai 2011 à 16:47:56 »

Souci : super pour le poids de tes loulous!  Souriant Tu ne lui as pas demandé pour les atèles??  Huh? Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2707 le: 31 Mai 2011 à 17:02:48 »

Si pour la crèche l'avantage c'est que plusieurs personnes s'occupent des enfants, on a pas forcément des pbs de confiance. Les miens sont en crèche depuis 6 mois 1 jour et demi par semaine, je trouve que ça leur fait du bien. (jeux, langage, sociabilisation)
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 31 Mai 2011 à 17:49:46 »

De retour après une petite sieste !
J'ai d'abord eu la visite de ma BS et de la GM de Chéri.
Elles m'ont apporté notre repas de ce soir, il n'y a plus qu'à mettre au four pour réchauffer !  Souriant
Chéri va être content parce que faire la bouffe c'est vraiment pas son truc !!  Tire la langue
Et aussi elles ont pris mon linge pour me faire mes lessives !

Je ne sais pas comment je vais pouvoir les remercier tous 

Steph comment ça va ton cou aujourd'hui ?
Tant mieux si ça s'est arrangé avec ta sœur !  Souriant

Merci les marraines pour vos réponses !!  Souriant
Donc en fait ce sont des pourcentages de population, mais si un bébé est en dessous du 5ème ou au dessus du 95ème c'est pas forcement mauvais, c'est juste qu'il fait partie d'un très faible pourcentage de population, c'est ça ??  Huh?
Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous prends la tête avec ça, mes loulous sont piles dans le 50ème percentile...!!  Tire la langue Roulement des yeux

Merci Bergeronnette pour le topo sur les crèches et les ass mat !
En vous lisant, je me dis que vraiment j'ai de la chance de pouvoir compter sur ma mère et ma BM !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 31 Mai 2011 à 17:53:03 »

marraine en faite, je ne suis pas gonflé dc les gants ne vont pas me servir il ma dit juste les metre ds l eau tres froide a chaque fois que sa me prend!!!!
maintenant j ai des bas de contention car je suis un ptit peu gonflé aux pieds dc la oui!!!
mais les mains non .
il ma dit tout ira bien pour le mieux quand vs aurez accouché !!!!
la sieste a été bonne les filles?moi je n ai pas dormie car j ai eu la femme de ménage et je devais allé aussi chez le docteur car la sécu m embee avc des papiers grrrrr Triste dc la je suis naze et je dois encore faire a manger franchement je pense que ce sera vite fait!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 31 Mai 2011 à 18:03:09 »

chou&lou c trop chouette ca de la part de ta famille franchement,c super gentille de leur part!!!
stef tjrs bloké?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 31 Mai 2011 à 18:24:11 »

coucou du jour Clin d'oeil

alors hier j'ai essayé maintes fois de joindre gygy mais impossible... et hier soir la boule avait bp diminuer et cette nuit ... comme d'hab éveillée entre 3h et 5 h du mat  j'ai eu un liq qui est sorti du téton mais une grosse goutte d'eau  Roulement des yeux j'ai eu une sf ce matin au tél et selon ma description ce serait du colostrum dc il devait peut-être y avoir un petit embouteillage ds les canaux galactophores Huh?

cet am séance kiné ostéo sans camphre  Clin d'oeil Souriant j'y repars la semaine prochaine tout le monde me dit de la faire venir à dom mais moi çà m'oxygène les neurones d'y aller pr 30 minutes je n'ai que 5 min de trajet

je suis un peu déboussoler par rapport à ces cours de prépa à la naissance ... on doit voir quoi au juste d'important Huh? par ex l'allaitement , les soins du bb ? qu'est ce que l'on vous a dit à vous ? je parle de prépa classique ...cad le B.A.B.A

par ex moi j'ai demandé juste 3 cours de prépa classique et 4 d'hapto mais en fait je n'en sais rien ... Roulement des yeux Tire la langue

apportez moi vos infos et remarques pertinentes je suis preneuse... Clin d'oeil
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 31 Mai 2011 à 18:40:12 »

Ouf je suis contente que ca aille mieux Mari.

Pour les cours de prépa, voici comment vont se derouler les miens. 8 cours en tout

1er rdv : entretien avec la SF (1h)  
2ème rdv : cours sur la grossesse (2h)
3ème rdv :  Yoga (1h)
4ème rdv : Yoga (1h)
5ème rdv : cours sur l’accouchement (2 heures)
6ème rrdv : yoga (1 heure)
7ème rdv : Cours sur les suites de couches (2h)
8ème rdv : yoga (1h)+Conclusion (1h)

la SF m'a dit qu'elle allait egalement parler de l'allaitement. Et puis on est 3 par sessions (+ conjoint) donc je suppose que c'est bcp plus simple si on a des questions à poser !

Marraine, merci pour les infos sur les crèches.  Demain je vois la creche associative, je vous dirai quelle est la différence.
En ce qui me concerne il FAUT que ce soit crèche, car je vois mal une nounou grimper tous ces etages avec 2 loulous dans les bras... je serai pas rassurée....
Et je ne pense pas  pouvoir prolonger le congé mat jusqu'en sept 2012.... financierement on ne peut pas (on va refaire des calculs, mais je pense que je suis obligée de retourner au travail   ). Bon au jour d'aujourd'hui c'est un peu difficile de faire un choix... peut-etre qu'en janvier, en regardant mes loulous yeux dans les yeux à tour de role, je changerai d'avis ! c'est mon chef qui va pas être content  Souriant

Souci, moi j'ai du enlever mon alliance... a y est... j'ai les doigts qui gonflent (c'est pas douloureux) mais mon alliance me serrait trop... j'aime pas ça, mais mon mari m'a dit que je pouvais l'accrocher a une chaine si je ne voulais vraiment pas m'en séparer ! il est chou celui là.....  Bisou Bisou

Chou, tu as une famille et des amis tout simplement A-DO-RABLES !!!

Aller hop je retourne à mes aiguilles !
bisous Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2713 le: 31 Mai 2011 à 18:42:05 »

coucou du jour Clin d'oeil

alors hier j'ai essayé maintes fois de joindre gygy mais impossible... et hier soir la boule avait bp diminuer et cette nuit ... comme d'hab éveillée entre 3h et 5 h du mat   j'ai eu un liq qui est sorti du téton mais une grosse goutte d'eau  Roulement des yeux j'ai eu une sf ce matin au tél et selon ma description ce serait du colostrum dc il devait peut-être y avoir un petit embouteillage ds les canaux galactophores Huh?

cet am séance kiné ostéo sans camphre  Clin d'oeil Souriant j'y repars la semaine prochaine tout le monde me dit de la faire venir à dom mais moi çà m'oxygène les neurones d'y aller pr 30 minutes je n'ai que 5 min de trajet

je suis un peu déboussoler par rapport à ces cours de prépa à la naissance ... on doit voir quoi au juste d'important Huh? par ex l'allaitement , les soins du bb ? qu'est ce que l'on vous a dit à vous ? je parle de prépa classique ...cad le B.A.B.A

par ex moi j'ai demandé juste 3 cours de prépa classique et 4 d'hapto mais en fait je n'en sais rien ... Roulement des yeux Tire la langue

apportez moi vos infos et remarques pertinentes je suis preneuse... Clin d'oeil

je te réponds par rapport à la boule, cela peut être lié aux canaux lactifères, une infection (mastite). Essaye de prendre un rdv rapidos, ou de passer à la mater si ce n'est pas trop stressant dès demain ce serait cool pour avoir un traitement. Désolée de n'avoir pas réagit plus tôt.    
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 31 Mai 2011 à 18:48:07 par Bergeronnette » Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 31 Mai 2011 à 18:45:40 »

Marixtu, j'avais fait ma première prépa en piscine, et pas fait les cours théoriques car alitée (déjà  ). Du coup j'ai appris par moi-même, ds des bouquins et sur mon bébé à la mat'.... Au final suis revenue très détendue à la maison et tout s'est très bien passé jamais paniqué pour rien, les gens nous qualifient mm de parents jamais stressé et cools  Huh?
Bon c'est sur moi j'en avais qu'un à gérer, c'est pas pareil que trois  Clin d'oeil Pour l'allaitement j'ai été sur site de la LLL piocher des conseils et sur d'autres sites pour conservation du lait, Medela,..... Et je l'ai fait 6 mois....
Lors des RDV avec la SF, c'est le bon moment pour parler de tout ça avec elle, non ? Moi j'avais une liste terrible à chaque fois ça la faisait rire  Clin d'oeil
Perso je demanderai bien à une maman de jumeaux si je peux venir la voir pdt qq heures durant une journée pour voir comment elle s'organise avec deux bébés.... je pense que je vais en parler à la fédé du coin.

Voilà,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: