28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:50:07
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 408993 fois)
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 06 Mai 2011 à 15:05:59 »

coucou tous le monde

j'espère que vous allait bien

Nanouck s et cool que tu soi en arrêt, enfin du temps pour toi et tes loulou

chou&lou j'espère que sa va repose toi bien

bon sa i et j ai eu ma déclaration de grossesse et j ai direct était les déposer il me reste plus qu'a attendre sinon tous va bien pour mais loulou mais j ais comme  mémé une question

s et quoi avoir le col fragile car il et pas ouvert mais il ma dit  qu'il étai fragile et que je devais plus porter mon fils ni les course et éviter les escalier mais bon j'habite au 3ème et il y a pas d ascenceure et ce que je doit m'inquiéter ou pas

Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1696 le: 06 Mai 2011 à 15:15:08 »

Coucou

je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait nuit blanche. J'ai un peu rattrapé mon retard cette nuit moi aussi!

Je suis contente que tu sois soignée pour ce que tu as Chou! Allez recharges à fond tes batteries et puis je pense que tu auras à nouveau un contrôle sanguin dans quelque temps pour voir si la cure fait son effet.  Clin d'oeil

Maritx, une vraie petite sentinelle sur le fil avec plein de bons conseils.  Souriant Clin d'oeil Bisou

Evelyne! merci pour ton expérience!! Je suis très contente et je ne suis pas la seule que d'autres mamans passent sur le fil. C'est comme ça que fonctionnait le fofo avant qu'il ne devienne ce qu'il est càd assez gros. Et je trouve ça bien que les mamans de diverses génération puissent échanger. Alors reviens nous voir!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Hip hip hip Hourra pour toi Nanouck!!!  Souriant Souriant Souriant  Cool Cool

Pour la boule au ventre as-tu eu du nouveau?? Est-ce que tu as pu en parler à ton généraliste?? Sinon est-ce que tu as moyen de la montrer à une SF? Surtout ne restes pas comme ça!
 Bisou

Souci est-ce que ça va mieux?

Vaness du nouveau par rapport à la déclaration de grossesse? Tu peux me rappeler comment tu es suivie, car je n'ai pas l'impression que tu as ton compte de RDV et d'échos!!!  

Bisous à toutes celles que je ne cite pas! Merci pour votre soutien, je ne baisse pas les bras, vous avez raison! Toujours pas de réponses d'ailleurs ni pour la maison, ni pour l'examen. Bon ben je patiente.  Tire la langue Tire la langue

Sinon, pour les trinômes, c'est comme la expliqué Stephanie  Bisou. Ce que je vais faire c'est classer tout le monde par DPA, comme ça on fait des trinômes avec 1 fille du haut de la liste, une du bas et une du milieu.  On peut ainsi à peu près avoir des filles dispos pour les appels à tout moment.  Clin d'oeil (quand les unes accouchent, les autres ont encore du temps, et quand les dernières arriveront à leur tour, les autres seront déjà sortie de la mater  Souriant.) Bon c'est très théorique tout ça.  Roulement des yeux On verra comment ça fonctionnera en réalité.   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1697 le: 06 Mai 2011 à 15:16:15 »

coucou tous le monde

j'espère que vous allait bien

Nanouck s et cool que tu soi en arrêt, enfin du temps pour toi et tes loulou

chou&lou j'espère que sa va repose toi bien

bon sa i et j ai eu ma déclaration de grossesse et j ai direct était les déposer il me reste plus qu'a attendre sinon tous va bien pour mais loulou mais j ais comme  mémé une question

s et quoi avoir le col fragile car il et pas ouvert mais il ma dit  qu'il étai fragile et que je devais plus porter mon fils ni les course et éviter les escalier mais bon j'habite au 3ème et il y a pas d ascenceure et ce que je doit m'inquiéter ou pas

Je pense qu'il faut que tu écoute vraiment ton gygy et descendre et monter les escalier uniquement quand tu y es obligé, donc rester un max a la maison. et que ton homme t'aide un maximum à la maison.

n'oublie pas de relancer la caf et la sécu ( par tel bien sur )pour savoir si ils ont bien pris en compte le fait que c'est une grossesse gemellaire, car moi j'avais une attestation du gygy + noté en majuscule sur la déclaration et au début il ne l'avais pas pris en compte, heureusement j'étais allée vérifié.

gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1698 le: 06 Mai 2011 à 15:17:59 »

Vaness, si le médecin te la dit, c'est que oui tu dois faire autrement. En effet, ne plus porter ton fils. Je sais que cela ne va pas être facile pour lui, mais il va s'adapter. Ce serait bien qu'il ai son compte de portage avec papa quand il rentre. Il pigera vite le truc.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les courses c'est désormais interdit!  

Et pour les étages, on y va molo, même les jours de pleine forme!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1699 le: 06 Mai 2011 à 15:25:44 »

Les filles vous rentrez dans une période très délicate. Il va falloir vous calmer, lever le pied, vous mettre au vert. Cela veut dire réduire les activités pour quelque temps. Je vous avais prévenue il y a de ça 1 mois!!!  Tire la langue

Alors maintenant c'est le moment.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On va faire un petit truc pour savoir où vous en êtes. Chacune va noter le nombre de semaines en SA au jour d'aujourd'hui:

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou
Nanouck
Petitange
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2 jours

Toutes celles que je n'ai pas mis, vous faites une citation et vous vous rajoutez sur la liste avec votre nombre de SA.  Clin d'oeil

Merci  Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 06 Mai 2011 à 15:32:53 par Bergeronnette » Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 06 Mai 2011 à 15:30:31 »

Hélène: 24 SA + 2j

Vaness: Le médecin te l'a dit: Au repos!!!!  Clin d'oeil C'est le moment de se faire chouchouter

Bises à toutes et Ludo
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 06 Mai 2011 à 15:38:46 »

Les filles vous rentrez dans une période très délicate. Il va falloir vous calmer, lever le pied, vous mettre au vert. Cela veut dire réduire les activités pour quelque temps. Je vous avais prévenue il y a de ça 1 mois!!!  Tire la langue

On va faire un petit truc pour savoir où vous en êtes. Chacune va noter le nombre de semaines en SA au jour d'aujourd'hui:

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou 24SA
Nanouck
Petitange
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2 jours

Toutes celles que je n'ai pas mis, vous faites une citation et vous vous rajoutez sur la liste avec votre nombre de SA.  Clin d'oeil

Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 06 Mai 2011 à 15:49:26 »

Coucou Marraine !

Merci pour tous tes conseils !  Souriant

Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi une nuit blanche ??  Triste

C'est clair que le repos devient indispensable là !  Roulement des yeux Je ne fais plus les courses depuis un bon moment déjà, ni le ménage, mais là je commence même à avoir du mal à faire à manger, à rester debout... Je sens que mon corps atteint un nouveau seuil !  Clin d'oeil

Je vais demander à ma sœur de me prendre en photo, je vous mets ça ce soir !

Pour les trinômes, super idée ! Ça évitera qu'on s'inquiète pour l'une ou l'autre !  Souriant

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou à tous et en particulier à toi Marraine !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 06 Mai 2011 à 16:04:14 »

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou
Nanouck
Petitange 22 SA
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2 jours

Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 06 Mai 2011 à 16:08:09 »

On va faire un petit truc pour savoir où vous en êtes. Chacune va noter le nombre de semaines en SA au jour d'aujourd'hui:[/b][/color]

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou
Nanouck
Petitange
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2 jours
Gladou51 21 SA +5J

[/quote]
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 06 Mai 2011 à 16:13:48 »

coucou tous le monde

Je pense qu'il faut que tu écoute vraiment ton gygy et descendre et monter les escalier uniquement quand tu y es obligé, donc rester un max a la maison. et que ton homme t'aide un maximum à la maison.

Vaness j'ai le même probleme que toi... 5e étage sans ascenseur : mes sorties sont de plus en plus limitées. Hier soir on est allé diner chez mes BP. J'ai cru que je ne pourrais jamais remonter les 5 étages. J'ai du m'asseoir a chaque etage, reprendre mon souffle... bref j'arrete de me voiler la face, et maintenant je sors tous les 3-4 jours.... j'ai peur pour le col, et le medecin l'a dit... les escaliers provoquent des contractions... et surtout faire attention si col est fragile...
Alors je me suis mise à tricoter pour mes loulous... oui oui... ne vous moquez pas de moi...   mais ca détend, et je peux le faire confortablement allongée sur le canap...  Clin d'oeil
Prends soin de toi Vaness
des bises  Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 06 Mai 2011 à 16:14:45 »

Heu... les filles si vous ne prenez pas la dernière citation, notre pauvre marraine elle va jamais s'en sortir...   Tire la langue

Je récap de suite avant qu'il y en ai trop !

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou 24 SA
Nanouck
Petitange 22 SA
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2
Gladou 21 SA + 5

Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 06 Mai 2011 à 16:23:49 »

Salut tout le monde.  Sourire

Je n'en reviens pas du nombre de pages que vous écrivez tous les jours, c'est un réel plaisir et une mine d'or de vous lire !!!  Clin d'oeil

Alors je vais essayer de rependre tout ce que j'avais prévu de vous écrire : perso gynéco m'a dit de doubler les doses de vitamines au moins jusqu'à 6 mois. Elle m'a prescrit Gynéfam, car iode dedans.
J'ai eu des douleurs ligamentaires la semaine dernière, du coupa près écho du col qui a écarté tout pb de ce côté là : on m'a ajouté du Magné vie B6 en plus Depuis, plus de crampes ds les jambes la nuit  , et pas eu de nouvelles douleur ligamentaire dans le basin.

Perso préfère être suivie par une sage femme de l'hôpital (car niveau trois, et "chambres kangourous"), que je connais et en qui j'ai toute confiance. Vois alternativement échographe de l'hôpital tous les mois, et fait les trois échos morpho en privé.

Nous avions jusque là une Twingo  Sourire et une 307 SW. Devons changer les deux, car notre aîné n'est pas gros et a encore un siège auto assez conséquent, et prévoir la place pour les deux suivants de chaque côté. pensions aussi au 807  
Mon mari s'est renseigné sur les espace bcp de pb d'électronique,... Donc n'en veut pas.

Je crois que c'est Vanes qui a des soucis avec son col : en ai eu pour ma première grossesse, et je t'assure qu'il vaut mieux que tu gardes la possibilité de bouger un peu plutôt que tu n'en fasses trop et que tu te trouves vraiment clouée au lit. je l'ai pdt 2 bons mois et ben c'était pas drôle du tout. Nous n'avions pas encore d'enfant, dc c'était différent, mais perso pour cette nouvelle grossesse j'ai tout de suite mis les chances de mon côté par peur que ça ne recommence, j'ai expliqué à mon fils que je ne pouvais plus le porter, il me fait des calins quand je suis assise, je ne lui donne plus son bain, c'ets le papa qui s'en charge une fois sur deux, ou mes parents si dispo, mais on s'est obligé à un jour sur deux. je lui fais ses soins (changes, nez, visage, habillage....) sur a canapé, en prévoyant tout sous la main pour ne pas avoir à bouger ensuite. Enfin ds la voiture, avons mis une caisse pour qu'il monte et descende tout seul de son siège auto, pour ne plus que j'ai à le porter. je ne sais pas quel âge à ton loulou (3ans ?), mais le nôtre est très content de gagner en autonomie et fier d'arriver à faire toutes ces nouvelles choses tout seul !!

Enfin je sors de chez le gynéco : ça va bien pour les deux loulous, ils font aussi ds les 400g, par cotre le second est moins gros que le premier : du coup re-contrôle ds trois  semaines lors que l'écho morpho en privée, et si pas d'amélioration : écho tous les 15 jours pour voir si pas de souffrance....
Elle m'a expliqué que le cordon pour une GG avait moins de place pour s'insérer ds le placenta et s'insérait parfois sur le côté : impliquant moins d'échanges et donc un enfant un peu moins nourri.... Donc je croise les doigts jusqu'au 27 maintenant, et je vais le motiver tous les jours en l'encourageant à puiser, puiser et puiser....

Bonne après-midi à toutes et tous.

PS : Steph, tu dois accoucher où ? Tu est suivi à l'hôpital de Reims ?
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 06 Mai 2011 à 16:37:08 »

Heu... les filles si vous ne prenez pas la dernière citation, notre pauvre marraine elle va jamais s'en sortir...   Tire la langue

Je récap de suite avant qu'il y en ai trop !

Maritx
Tigrou-blanc
Stephanie
Chou 24 SA
Nanouck 20SA + 5
Petitange 22 SA
Manette
Souci
Vaness
Barbouille
Gaëlle
Hélène 24 SA + 2
Gladou 21 SA + 5

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 06 Mai 2011 à 16:52:18 »

Coucou les piplettes!

Merci Marraine pour tous tes bons conseils, je trouve l'idée des trinomes tres chouette 
Alors tu as passé une mauvaise nuit? Qu'est ce qui t'inquiète?  Bisou Bisou
Pour ma douleur au ventre mon doc n'a pas su trop quoi me dire, surement des aigreurs d'estomac, et la boule qui ressort parfois serait mon colon... voilou. Rien d’inquiétant apparemment, je suis soulagée, mais j'en reparlerais quand même à gygy à la prochaine consultation.

Gladou comme toi je prends Gynéfam tous les jours depuis 3mois. Seulement la j'arrive a la fin de ma boite et la dernière fois le gygy de l'hopital m'a dit d'arrêter a la fin de la boite, de simplement manger équilibrer  Huh? Bah je doute un peu quand même, surtout au niveau du fer. M'enfin je vais l’écouter et manger des lentilles  Clin d'oeil
Si non pour la différence de poids entre tes loulous on m'avait dit que c’était normal si l’écart ne dépassait pas 20%. Il y en a toujours un d'un peu plus gros ou d'un peu plus petit que l'autre, tout dépend de sa position dans le placenta, dixit gygy

Petit Ange tu t'es mise a tricoter? J'aimerais aussi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! Tu avais déjà tricoté avant ou tu t'y es mise la?

Chou&Lou on attend la photo  Clin d'oeil 

Vaness écoute ton médecin, si tu as le col fragile surtout reste au repos le plus possible. Il va falloir se faire livrer les courses!  Clin d'oeil

En fin le WE, 2 jours avec mon chéri  J'ai vu qu'il y avait une brocante tout a coté de chez moi ce WE, je vais faire quelques petites amplettes 

Steph et Ludo on attend votre rapport!!! 

Je vous embrasse toutes et tous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: