Salut tout le monde.
Je n'en reviens pas du nombre de pages que vous écrivez tous les jours, c'est un réel plaisir et une mine d'or de vous lire !!!
Alors je vais essayer de rependre tout ce que j'avais prévu de vous écrire : perso gynéco m'a dit de doubler les doses de vitamines au moins jusqu'à 6 mois. Elle m'a prescrit Gynéfam, car iode dedans.
J'ai eu des douleurs ligamentaires la semaine dernière, du coupa près écho du col qui a écarté tout pb de ce côté là : on m'a ajouté du Magné vie B6 en plus Depuis, plus de crampes ds les jambes la nuit
, et pas eu de nouvelles douleur ligamentaire dans le basin.
Perso préfère être suivie par une sage femme de l'hôpital (car niveau trois, et "chambres kangourous"), que je connais et en qui j'ai toute confiance. Vois alternativement échographe de l'hôpital tous les mois, et fait les trois échos morpho en privé.
Nous avions jusque là une Twingo
et une 307 SW. Devons changer les deux, car notre aîné n'est pas gros et a encore un siège auto assez conséquent, et prévoir la place pour les deux suivants de chaque côté. pensions aussi au 807
Mon mari s'est renseigné sur les espace bcp de pb d'électronique,... Donc n'en veut pas.
Je crois que c'est Vanes qui a des soucis avec son col : en ai eu pour ma première grossesse, et je t'assure qu'il vaut mieux que tu gardes la possibilité de bouger un peu plutôt que tu n'en fasses trop et que tu te trouves vraiment clouée au lit. je l'ai pdt 2 bons mois et ben c'était pas drôle du tout. Nous n'avions pas encore d'enfant, dc c'était différent, mais perso pour cette nouvelle grossesse j'ai tout de suite mis les chances de mon côté par peur que ça ne recommence, j'ai expliqué à mon fils que je ne pouvais plus le porter, il me fait des calins quand je suis assise, je ne lui donne plus son bain, c'ets le papa qui s'en charge une fois sur deux, ou mes parents si dispo, mais on s'est obligé à un jour sur deux. je lui fais ses soins (changes, nez, visage, habillage....) sur a canapé, en prévoyant tout sous la main pour ne pas avoir à bouger ensuite. Enfin ds la voiture, avons mis une caisse pour qu'il monte et descende tout seul de son siège auto, pour ne plus que j'ai à le porter. je ne sais pas quel âge à ton loulou (3ans ?), mais le nôtre est très content de gagner en autonomie et fier d'arriver à faire toutes ces nouvelles choses tout seul !!
Enfin je sors de chez le gynéco : ça va bien pour les deux loulous, ils font aussi ds les 400g, par cotre le second est moins gros que le premier : du coup re-contrôle ds trois semaines lors que l'écho morpho en privée, et si pas d'amélioration : écho tous les 15 jours pour voir si pas de souffrance....
Elle m'a expliqué que le cordon pour une GG avait moins de place pour s'insérer ds le placenta et s'insérait parfois sur le côté : impliquant moins d'échanges et donc un enfant un peu moins nourri.... Donc je croise les doigts jusqu'au 27 maintenant, et je vais le motiver tous les jours en l'encourageant à puiser, puiser et puiser....
Bonne après-midi à toutes et tous.
PS : Steph, tu dois accoucher où ? Tu est suivi à l'hôpital de Reims ?