22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:57:08
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423126 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 08 Février 2011 à 18:19:49 »

Coucou tigrou saches que moi non plus je ne suis pas immunisée de la toxo
Avant d'être enceinte en 2009 ma gygy de l'époque m'avait fait une sérologie pr la topo et la rubéole
Depuis cette époque je suis négative et comme toi un petite minnette

Mon chéri fais la litière depuis le début et moi je lui donne a manger je la câline et  me lave les mains souvent

Au niveau alimentation je fais ultra attention malgré tout

Mais saches qu'il faut se dire que malgré toutes ces Annees tu n'as jamais été en contact avec ce germe tout simplement car ton alimentation et mode de vie ne le permettait pas

Comme écrit lido tous les mois on aura droit a une pds

Il faut faire preuve de bon sens et se laver les mains souvent et tout ira bien

Merci athena et les autres filles et garçon pour vos avis

Hier on a bp discute avec mon chéri et une chose est sure s'il n' y a pas de soucis de malformation de mon utérus d'avoir vu ces 3 petits coeurs on se dit que ce serait trop dur de choisir un a sacrifier ... Triste

Cote financier Aussi on a bien discute et on pourra assumer chéri s'est renseigne sur un fofo et a fait des calculs  Souriant

Depuis qu'il a vu les petits coeurs il a complètement change il est bp plus concret maintenant et dc lui artisan pense déjà au niveau boulot a modifier son statut pr être avec moi le plus souvent possible

J'ai la,chance d avoir mes,parents qui,sont tous prêts et qui sont adorables

Et on se dit comme toi attendons et patientons la nature en a décide ainsi !

Mais on écoutera bien leurs propos sans se laisser lever plus la peur que le possibilité que des choses positives arrivent aussi

Je n'avais pas imaginer que le congés maternité était si tôt  et donc je vais trouver des solutions pour mon travail assez vite

En tout cas sans faire de zèle et de chichi mais MERCI vous etes des pépites d'or tous et toutes  Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Dedelette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 08 Février 2011 à 18:34:57 »

Je suis aussi une curieuse qui viens vous voir de tps en tps 
Félicitations a la future maman de triplés Waouhhh !!!

Je vois que vous avez parlé du test O Sullivan, normalement ca n'est pas maintenant pour vous les filles, perso je l'ai fais dans la 26SA et oui que c'est BERKKKK !!

Pour l'arret de travail moi arret a 12SA, au début j'ai eu du mal a accepter le fait de rester a la maison a rien faire, mais dès que bidon et bébés ont pris de la place et que mes nuits devenaient compliquées et bien j'étais heureuse de pouvoir dormir l'aprem !!

Bon sinon on ne vous le diras jamais assez mais vraiment reposez vous même maintenant dans votre début de grossesse !!

Journalisée

08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !!  Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 08 Février 2011 à 18:35:57 »

Oui le congé mater est tôt, je me souviens que quand j'ai fait mon echo il m'ont dt ah be vous êtes très bientôt en arrêt Huh?
Tu as un discours positif c'est super !!! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 08 Février 2011 à 18:41:30 »

Pardonner moi mais parfois comme j'ecris depuis un iPad il fait de la correction automatique et donc parfois Ludo devient Lido 

Et je ne sais pas comment on peut modifier un message déjà poste Huh??
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 08 Février 2011 à 18:46:43 »

Pardonner moi mais parfois comme j'ecris depuis un iPad il fait de la correction automatique et donc parfois Ludo devient Lido    ce n'est pas grave, moi aussi je fais de faute de frappe alors que je suis sur un PC  , je te fais un gros bisous Bisou Bisou Bisou

Et je ne sais pas comment on peut modifier un message déjà poste Huh??
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 08 Février 2011 à 18:51:03 »

Pour changer de sujet grossesse

Je vous conseille 2 films que je viens de voir récemment le dernier de clin Eastwood et le fils a Jo  Souriant

Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 08 Février 2011 à 18:56:12 »

cool merci Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #172 le: 08 Février 2011 à 21:32:37 »

Coucou les mamans

Je vais essayer de rattraper mon retard et j'en ai.

Tigrou, déjà mes félicitations pour les résultats, tout va bien pour les deux petits c'est le principal.
Pour la toxo, je ne suis pas immunisé non plus et j'ai un chat trés calin, et pour les jujus, je faisais trés attention surtout aux griffes et zhom s'occuper de la litière, aprés je pense pas qu'il soit dangereux à ce point de faire des calins à son chat.

Bergeronnette, tu me demander comment ce passé mes journées avec les loulous, et bien réveil déjà aux allentours de 10h, donc nuit trés reparatrice, et en général ils sont gentil la journée, ils jouent tous les deux, par contre ils suffit qu'ils voient que je les regarde et là ils se colle à moi comme des sangsues. Ils mangent de tout et font encore la sieste l'aprés midi alors tout va bien.

Mari, surper pour les 3 petits coeurs, ont est rassurer. Par contre il serai bien de demander un arrêt à ton gygy pour travail difficile, le mien même avec 2 dans le bidou n'a même pas chercher à comprendre il a fait son arrêt et j'était enceinte de 7 SA il me semble, j'avais 1h de route aller retour pour travailler et je travailler de 15h à 23h30, en position assisse toute la journée.
L'arrêt est renouvelable tous les mois.

Dans tous les cas, passe de bonne vacances, repose toi un max.
Comme Athéna, le mieux est de laisser ces activités sportives de côté pour que la grossesse se passe le mieux possible. Un peu de marche ca oui mais force pas, tu verra au fil des mois ton corps va changer, et te ferra comprendre ce que tu peux ou pas faire.

Bonjour Impa, j'ai suivi ta grossesse même si je n'ai jamais oser te parler, merci pour les conseils.

Bon eh bien voilà mon retard et rattrapé ouf je vais pouvoir aller au lit tranquille

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille faire le test sullivan d'une heure, pfff pas trop envie surtout que j'ai pas supporter avec les jujus et j'ai fait un malais au labo.

Bisou Bisou Bisou
oh et bien, il ne fallait pas faire ta timide Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #173 le: 08 Février 2011 à 21:33:43 »

Bonjour à toutes et à Ludo!

Il y aura peut être d'autres papas sur le fil, sur le mois de janvier 2011, il y en a eu 3, dont 2 actifs.  Clin d'oeil

Merci pour vos interventions les filles!

Maritx, (j'ai toujours envie d'écrire Matrix!  Tire la langue) c'est vrai que cela paraît un peu incroyable quand on nous dit qu'il faut se reposer, dès 3 mois. Cela peut même paraître exagéré. A mon tour de donner ma vision pour compléter le propos de Impacienza et Athéna. (valable pour les doubles aussi!  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Ce que je suggère toujours c'est ralentir l'activité pour commencer. En tant qu'infirmière j'imagine que tu dois avoir une charge importante, du moins tu dois penser à 10 000 trucs à la fois, "courir" à droite à gauche... Déjà si tu peux trancher dans le vif, en mettant les priorités et en ralentissant le rythme, ce sera un bon début. (les collègues comprendront en temps et en heure!  Clin d'oeil).

Et puis à la maison, c'est aussi être cool. On entend souvent ce n'est pas une maladie, je sais bien, ce n'est pas l'esprit non plus.  Clin d'oeil C'est prendre son temps, se faire servir  Souriant, ne pas se mettre la pression pour le ménage, la vaisselle, le linge etc ... Ah oui, puis les courses dans les grands centres bouh! à bannir!      Mais on continue à vivre hein, si si!!   simplement plus zen! Je ne sais pas de quel coin tu es, mais pour prendre une image : c'est un peu comme si on vivait à Montpellier en été et en tongues tout le temps!    Cool Cool Cool

Bonne vacances, profite bien de ta semaine!!  Souriant

Question pour Impa : tu as été suivie par un diététicien??

Question pour Stéphanie : tu fais du diabète gestationnel?? Bon courage pour le test, je ne l'aime pas moi non plus!  

Wendy : bon rétablissement!

Des nouvelles de Tigrou des neiges??  Huh?
non, je n'ai pas été suivie par un dieteticien. Pourquoi ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #174 le: 08 Février 2011 à 21:36:44 »

pour le congé mater, je ne sais meme plus exactement quand il arrive pour des triplés, de mémoire vers 14 ou 15 SA.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dedelette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 08 Février 2011 à 21:55:03 »

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Voila un site ou vous pouvez calculer vos dates de congés approximatifs et voir a peut pres les dates des examens. Et si comme moi par moment vous oubliez a combien de SA vous etes et bien c'est idéal !!

Pour les jujus c'est 12semaines en prénatal et 22semaines postanal
Pour les triplettes c'est 24semaines en prénatal et 22semaines postanal

Journalisée

08 avril 2011 : Le plus beau jour de ma vie mes bibous sont enfin la après 40semaines !!  Jihane 46cm 2,820kg est née a 00h17 et Lassana 48cm 2,480kg est né à 00h37.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #176 le: 08 Février 2011 à 22:46:26 »

bon alors, ca donne plutot 17 SA pour des triplés  Tire la langue
et c'est effectivement bien ce que j'ai eu, sauf que j'ai été arretée 15 jours de plus en grossesse patho, et aussi 9 jours de plus en congé maladie, ce qui fait qu'à à peine 14 SA, je ne travaillais plus
Journalisée

Marraine à la retraite !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #177 le: 09 Février 2011 à 14:30:18 »

Bonjour à toutes et à Ludo!

Il y aura peut être d'autres papas sur le fil, sur le mois de janvier 2011, il y en a eu 3, dont 2 actifs.  Clin d'oeil

Merci pour vos interventions les filles!

Maritx, (j'ai toujours envie d'écrire Matrix!  Tire la langue) c'est vrai que cela paraît un peu incroyable quand on nous dit qu'il faut se reposer, dès 3 mois. Cela peut même paraître exagéré. A mon tour de donner ma vision pour compléter le propos de Impacienza et Athéna. (valable pour les doubles aussi!  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Ce que je suggère toujours c'est ralentir l'activité pour commencer. En tant qu'infirmière j'imagine que tu dois avoir une charge importante, du moins tu dois penser à 10 000 trucs à la fois, "courir" à droite à gauche... Déjà si tu peux trancher dans le vif, en mettant les priorités et en ralentissant le rythme, ce sera un bon début. (les collègues comprendront en temps et en heure!  Clin d'oeil).

Et puis à la maison, c'est aussi être cool. On entend souvent ce n'est pas une maladie, je sais bien, ce n'est pas l'esprit non plus.  Clin d'oeil C'est prendre son temps, se faire servir  Souriant, ne pas se mettre la pression pour le ménage, la vaisselle, le linge etc ... Ah oui, puis les courses dans les grands centres bouh! à bannir!      Mais on continue à vivre hein, si si!!   simplement plus zen! Je ne sais pas de quel coin tu es, mais pour prendre une image : c'est un peu comme si on vivait à Montpellier en été et en tongues tout le temps!    Cool Cool Cool

Bonne vacances, profite bien de ta semaine!!  Souriant

Question pour Impa : tu as été suivie par un diététicien??

Question pour Stéphanie : tu fais du diabète gestationnel?? Bon courage pour le test, je ne l'aime pas moi non plus!  

Wendy : bon rétablissement!

Des nouvelles de Tigrou des neiges??  Huh?
non, je n'ai pas été suivie par un dieteticien. Pourquoi ?

En fait c'est une question qui me turlupine, sans verser dans le cliché 3 bébés = manger pour 3, je me demandais comment bien se nourrir sans se planter. Ni trop ou déséquilibré (pour éviter le diabète gestationnel), ni pas assez.... J'imagine, mais je peux me planter, que les hormones aidant, on doit avoir de bonnes fringalles. En ce qui me concere, avec 2 j'ai eu du mal à gérer... Mais cela doit dépendre des femmes.  Clin d'oeil Qu'en pensez vous les triplettes??    Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 09 Février 2011 à 15:26:29 »

Ben pff pas facile de répondre. Je faisais bcp de etits repas sinon . Jusqu'à 5 mois dès que je commençais à manger il fallait que j'aille m'aérer...
Sinon à partir de 6 mois, je mangeais bien comme j'avais envie sans me poser de q°. Au CHU durant mon hospitalisation, j'ai revu tous les menus avec une dieteticienne, je n'avais pas suffisamment à manger! Du coup ils me mettaient double ration mais j'avoue que j'étais vite ecoeurée à cause de l'estomac tout ecrasé, donc je mangeais mon dessert vers 15h 
Ouai en fait la clé pour moi c'était beaucoup de grignotages Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 09 Février 2011 à 21:34:53 »

Hier on a bp discute avec mon chéri et une chose est sure s'il n' y a pas de soucis de malformation de mon utérus d'avoir vu ces 3 petits coeurs on se dit que ce serait trop dur de choisir un a sacrifier ... Triste
Cote financier Aussi on a bien discute et on pourra assumer chéri s'est renseigne sur un fofo et a fait des calculs  Souriant
Depuis qu'il a vu les petits coeurs il a complètement change il est bp plus concret maintenant et dc lui artisan pense déjà au niveau boulot a modifier son statut pr être avec moi le plus souvent possible
J'ai la,chance d avoir mes,parents qui,sont tous prêts et qui sont adorables

Je pense que si j'avais vu trois petits coeurs, il nous serait aussi très difficile d'envisager une reduction embryonnaire (d'autant que ce n'est pas sans danger pour les autres embryons). Ce qui est sur c'est que cette décision, bien reflechie, vous appartient. Ce sera une grande décision, un choix d'amour, un choix de vie, une aventure formidable, j'en suis sûre!!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: