05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:43:41
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 400860 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5040 le: 15 Juillet 2011 à 21:29:18 »

Tigrou, cette histoire est vraiment triste.  Pleurs

Aussi je comprends ton apréhension. Tout le monde en aurait.

Je présume que le medecin est aussi choqué. Il est certainement soit en arret soit suspendu. Il me semble que cela se passe comme ca, lorsqu'il y a deces à cause d'un medecin. Et puis leservice doit etre drolemnt secoué aussi. Tu pourrais te renseigner aupres d'une Sf pour savoir quelles sont les pratiquess de la maternité par exemple. Tupeux aussi lui faire part de ce que tu as entendu.

Bisous ma belle. Ce genre dhistoire c'est hyper rare.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5041 le: 15 Juillet 2011 à 21:40:05 »

Romathis, super le Cr.  Cool Tes bibous ont encore letemps de bouger. J me souviens d'une septembrette dontles petits ce sont retournés la veille à 38 sa passées!   

Des nouvelles de Chou?  Huh?

Nanouck et Tigrou c'est vrai que le suivi devrait etre tous les mois et pas toutes les 6 semaines!    Faudrait reclamer! Pour le suivi de la fin il n'est pas forcement raproché si tout va bien, sauf près du terme il me semble. Mais encore tout se negocie.  Clin d'oeil
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5042 le: 15 Juillet 2011 à 21:40:12 »

romathis super cr bravo ma belle continue comme ca Bisou
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5043 le: 15 Juillet 2011 à 21:45:42 »

Stephanie bon courage pour la gastro et la conjonctivite des petits.  Bisou Bisou Bisou

Les filles bon courage pour vos nuits. Avez vous testé de dormir sur le canap? Je sais je n'ai pas meilleure proposition.  je vous envois mes ondes pour supporter ces nuits. Je vous ai parlé du ventilo individuel? Moi je dormais avec ca quand il faisait tropchaud.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5044 le: 15 Juillet 2011 à 22:07:06 »

Maritxu
Je pense que ce que tu as prévu peu suffir, mais est ce que ton zhom sait faire tourner la machine à laver? Dès que tu as du linge sale, hop une machine at home par ton mari et il te ramène ça tout propre à la mat'!!
Concernant les slip jetables... Huuum c'est sexy!! Franchement, comme Steph, je prévois aussi des slips en coton et mes propres servières hygiéniques! Car celle de la mat', laisse tombé le matelas entre les cuisses!!!! (j'ai déjà testé en pma suite aux ponctions d'ovocites..)

Bergeronnette
Suite à l'accouchement, la petite ayant bcp souffert, elle a été transférée dans une mat'de niveau 3 (CHU) à 120 bornes de là. Et c'est là bas qu'elle s'est envolée. Je ne sais pas du tout si le gygy a été suspendu ou non (je ne connais pas directment la maman a qui c'est arrivé et je ne sais pas si elle va porter plainte). Il faudrai connaitre les détails pour pouvoir juger ce médecin. Peut être que la mère souhaitait à tout pris une VB?  Est ce que c'est un mauvais choix du gygy entre VB et césa? Est ce un accident inattendu, comme il peut en arriver parfois (hélas)?? Je trouve ça moche, ça m'a toute retournée qd j'ai su ça. Roulement des yeux
C'est pour ça d'ailleurs que si on me fait une césa, finalement, je serai bien plus rassurée (J1 est tête en bas et J2 en siège, ma gygy pense à une césa. ...ON verra bien!!!

Ca approche!!!  Vous vous rendez compte les filles ?? On peut presque compter les semaines restantes sur les doigts de la main!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5045 le: 15 Juillet 2011 à 22:14:01 »

Moi je benis les matelas entre les cuisses   car les serviettes hyperplates m'irritent la peau (sur les cotés).   Aujourd'hui j'utilise une cup !  Cool Mais evidement chacun ses goûts en matiere de protection!   Clin d'oeil
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5046 le: 15 Juillet 2011 à 23:12:45 »

Tigrou, c'est terrible cette histoire.  Pleurs

Stéphanie, je t'envoie plein de  Bisou guérisseurs et une double dose  Bisou Bisou pour Léo et Tom. (et puis aussi un  Bisou pour Ludo, il n'y a pas de raison !)

Les filles, juste après l'accouchement, vous vous en ficherez de ne pas avoir l'air sexy... Et franchement le "matelas entre les cuisses"  et le filet autour ne sont pas si inconfortables que ça. En tout cas moi je préférais ça plutôt que l'idée d'avoir des fuites.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5047 le: 15 Juillet 2011 à 23:16:45 »

Bonsoir les filles !

Bon, j'avais commencé à vous lire mais je viens de passé une heure et demie au tél avec ma maman, donc je viens vous faire mon CR et ensuite je prendrai le temps de vous lire !

Bilan général : ça va bien.
En détail je suis super énervée !!!  

A 14h, je passe donc mon écho avec une gygy que je ne connaissais pas, jamais vu, jamais entendu parlé. Elle est SUPER NULLE   on a complètement halluciné avec Chéri... On est resté 45 min avec... mais pas du tout parce que c'était détaillé, mais parce qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait !! Elle ne savait pas se servir de la machine, elle a mis dix ans à trouver, puis elle avait une image pas nette mais n'a pas cherché longtemps à avoir mieux...
Résultat, elle me dit sur le moment que "à vue de nez" mes loulous pèsent chacun dans les 2kg400 : 2kg500 mais sur le CR il est écrit 1kg700  
Elle n'a pas pris toutes les mesures, faisait des remarques comme "oh oui, ça a l'air bon, j'arrive pas à trouver donc on va dire que ça va"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, après avoir été obligé d'aller chercher de l'aide pour accéder à mon dossier dans l'ordi, au moment de rentrer les mesures dans l'ordi, elle a mis des approximations, du style "bon J1 c'était XX mm, donc on va dire que J2 c'est quelques mm de plus".........
Un truc de fou !!!! A se demander s'il n'y avait pas une caméra cachée quelque part !!!
Bref, pour moi cette écho n'a aucune valeur, ne m'a pas du tout rassurée.  

Au rdv avec mon gygy, on ne s'est pas gêné pour lui dire qu'on n'était pas satisfait de sa collègue ! Il n'a pas dit grand chose, je pense qu'il ne voulait pas en rajouter mais j'espérais qu'il me donnerais un autre rdv écho avant ses vacances, mais non que dalle... Roulement des yeux
CR de ma consult : col court mais fermé, mes dernières analyses montre que j'ai une infection (streptocoque du groupe B) donc je devrai être sous antibio pendant l'accouchement.
Sinon, plus de consultation prévue jusqu'à la fin... Mais un suivi monito par SF 2 fois par semaine. A la mater puisque aucune SF ayant un monito ne fait de déplacement jusque chez moi... du coup j'ai demandé un bon de transport, je ne suis pas sure de toujours trouver quelqu'un pour m'emmener !
Gygy me trouve toujours en forme  Roulement des yeux j'étais juste à 2 doigts de craquer dans son bureau, donc je n'ai rien dit, mais il me fait rigoler, je dors que quelques heures par nuit, j'ai mal partout, je gonfle avec la chaleur, bref, vous voyez toutes de quoi je parle, et lui il me dit que je suis en forme... Roulement des yeux Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'ai aucun "vrai" problème avec ma grossesse, que des "petits bobos" mais bon, de là à dire que je suis en forme, il y a un grand pas quand même !!!

Et enfin, visite de la mater... avec 40 min de retard  Roulement des yeux au cas où je n'aurais pas passé ma journée là-bas !!   Une SF se décide à nous faire la visite pcq celle qui devait la faire n'était pas dispo de suite. Mais bon, je suis contente de tout ce que la SF nous a montré, expliqué, etc.
On a vu les salles de naissance, elle nous a expliqué les possibilités pour les soins du bébé (peau à peau ou bain de suite), et ensuite on a vu les chambres de "l'unité coquille" càd pour les bébés qui nécessitent des soins plus particulier, nés entre 35 et 37 SA, un peu petit, qui ont une infection, etc etc, toutes les chambres sont individuelles. Elle nous a dit ce que la mater fourni et ce que nous devons ramener (il existe une liste papier mais à l'accueil des consult qui était bien sur fermé à cette heure-là!).

Voilà, donc inutile de vous dire que j'étais super déçue et dégoutée  Pleurs Pleurs Pleurs Chéri a eu beau essayer de me rassurer, de me dire que si gygy pensait que les bébés n'avaient pas bien évolué ou autre problème, il aurait reprogrammé une écho, mais rien à faire, ça m'a stressé et je déteste rester dans le flou comme ça.....

Heureusement que ma maman est là !!  Souriant Quand elle m'a appelé pour avoir des news et que je lui ai raconté tout ça, elle m'a directement proposé de me faire une ordonnance pour refaire une écho en cabinet privé d'ici 2 semaines (elle me prend un rdv lundi, donc on verra selon la dispo). Je suis un peu rassurée par le suivi monito qui commence vendredi prochain et cette écho à venir, mais ça m'a franchement mis un bon coup au moral tout ça  Roulement des yeux
Je suis épuisée maintenant, alors j'espère faire une bonne nuit pour une fois ! (on peut rêver !!  Tire la langue )

Je retourne vous lire rapidement et ensuite au lit !!

Désolée pour cet énorme pavé totalement égocentrique, mais ça fait du bien de vider mon sac ! Et puis au moins je sais que vous aller me comprendre !  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #5048 le: 15 Juillet 2011 à 23:39:25 »

Chou désolé pour ton echo quand j'ai lu ton recit j'étais  
heureusement ta maman va te faire une ordo pour que tu puisse refaire l'écho en cabinet privé.
Calme toi ma belle, t'as pas eu de chance et t'es tombé sur une incompétante.
Repose toi bien apres la JDM (journée de me+de) que t'as eu, j'espere que tu auras enfin une NDR

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5049 le: 15 Juillet 2011 à 23:53:21 »

Re !

Je vous réponds rapidos avant d'aller m'écrouler (entre la fatigue et les larmes, je n'ai plus les yeux en face des trous !  Tire la langue )

Gladou quelle couleur as-tu choisie finalement pour la chambre ?

Petitange et Marraine, ne vous inquiétez pas, je n'ai fait que 2 magasins pour trouver mon soutif ! Chéri avait une course à faire avant mais je l'ai attendu bien gentiment dans la voiture !  Tire la langue Ensuite dans le 1er magasin, j'essaie un soutif, ça ne me va pas, merci au revoir, je vais dans le 2nd juste à côté et là je choisi un modèle qui me plaît, Chéri m'installe dans une cabine avec une chaise qu'il a piqué je ne sais où   et il fait les aller-retour dans le rayon jusqu'à ce que j'ai trouvé la bonne taille ! Une fois trouvé, passage à la caisse et retour maison !   Je ne suis déjà pas du genre à passer des heures dans les magasins alors là, c'est express !!!  Clin d'oeil

Manette t'es superbe !!!! Et ta puce est trop mignonne !!  

Majecy que de bonnes nouvelles ! Ton col est court mais du moment qu'il est fermé ça va non ? En tout cas, tu prends tout ça avec une sacré sérénité ! Bravo !

Maritxu bah alors, pas de chance avec ta photo...
Mamater fourni les protections post accouchement (bon j'en avais déjà acheter alors je verrai bien sur le moment ce qui me convient le mieux !)

Steph soigne toi bien et tes loulous aussi  Bisou

Souci une petite photo après ton passage chez le coiffeur ?  

Nanouck contente d'avoir de tes nouvelles !

Romathis super CR ! Contente de lire que ce n'est pas toi qui conduit !

Tigrou triste histoire...   essaie de ne pas trop y penser...
J-4 semaines théoriquement pour moi !!
Même si ces jours-ci avec l'accumulation de fatigue et tous les petits "à côté" de fin de grossesse, je n'arrête pas de dire que l'idée d'accoucher dans 2 semaines ne me dérangerait pas !!  Tire la langue Mes loulous ont un bon poids, tout le monde dans la famille de Chéri est né à 8 mois, bref je pourrais trouver des tas de bonnes raisons pour justifier qu'à partir de 36 SA c'est bon pour moi !!  Tire la langue
Bon en vrai de vrai, je veux qu'ils restent au chaud le plus possible pour qu'ils aillent super bien à la naissance mais bon... Tire la langue

Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5050 le: 15 Juillet 2011 à 23:55:10 »

Chouchou!

C'est quoi cette cruche sur laquelle tu es tombée? C'était ton écho officielle du 3eme trimestre?? Les "ça a l'air d'aller", je pense qu'il n'y a pas besoin de faire bac + 20 pour affirmer ça!!! Pfff ça commence à me stresser les incompétents... Il y a des vies en jeu quand même!!!!!!!!!!!

Heureusement que ta mamoune est là, comme ça, zou une autre écho!!! Tu sera à combien de SA dans 2 semaines??

Allé reste ZEN!! (je me persuade en même temps!)

je semble peut être en colère aussi : lundi, j'ai consulté en urgence pour un début d'infection urinaire : J'aurai mieux fait d'aller voir mon médecin traitant!!! J'ai servi de cobaye à une SF stagiaire de 2eme année. Je n'ai rien contre aider à leur formation mais se faire la main sur moi comme elle l'a fait    Elle m'a "palpé" le ventre en rentrant ses doigts dans la peau pdt une bonne minute (genre elle passait ses doigts sous un des placenta... jusqu'à ce que je lui dise "vous me faite mal là" et que ça me donne une big contraction... Du coup, je suis tombé dans les pommes tellement mon coeur s'est emballé de peur qu'elle ai fait un truc qu'il fallait pas!! Réveillée avec le masque à oxygène..... n'importe quoi, jamais on m'avait palpé ainsi!!

Du coup, maintenant, je banni les stagiaire, je ne suis pas un cobaye où tout est permis!!

C'était mon coup de gueule à moi!!!   Clin d'oeil J'espere que la semaine pro sera meilleure!!

Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5051 le: 15 Juillet 2011 à 23:55:57 »

Manette merci !!  Ça fait plaisir de voir que tu as la même réaction que moi !!  Clin d'oeil
Je suis un peu plus calme maintenant ! Ma pauvre maman a du subir mes larmes et ma colère mais c'est clair que si je ne l'avais pas comme médecin, j'aurais fait un scandale à la mater pour obtenir un autre rdv !!

Allez, je vais m'écrouler au lit maintenant !
Merci de ton soutien !
Bonne nuit !!
 Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5052 le: 16 Juillet 2011 à 00:00:44 »

Et bah dis donc Tigrou !! Ton histoire aussi elle est  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as bien raison de refuser de faire le cobaye après ça !

C'est clair que ce qu'elle m'a dit à l'écho, je pouvais le savoir de moi-même de manière tout aussi approximative !
Ils ont grandi et grossi : bah oui, j'ai pris du poids et mon bidou a grossi.
Les coeurs battent : j'ai un doppler foestal chez moi, donc je le savais déjà !

Bref ! Du grand n'importe quoi parfois ! Ca dépend vraiment des gens sur qui on tombe !  Roulement des yeux
Maintenant, j'ai un peu peur que ça soit elle de garde le jour où j'accouche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux L'angoisse !!  Tire la langue

Bonne nuit à toi aussi ma trinômette !!
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #5053 le: 16 Juillet 2011 à 00:14:25 »

Tigrou elle avait pas ses neurones en place non cette SF, te palper tellement fort jusqu'a ce que tu tombe dans les pommes  , je trouve quand meme abérant que des personnes si incompétente puisse exercer, apprendre ok mais faut pas pousser quand meme

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5054 le: 16 Juillet 2011 à 08:55:14 »

Bonjour, bonjour!

Petit coucou du matin, je suis contente g enfin dormi une bonne nuit entière ! Qu est ce que ça fait du bien 

J'espère que vous êtes toutes en forme  Clin d'oeil

Chou, ma pauvre quel stress cet écho! Ya des médecins on se demande vraiment qu est ce qu'ils ont ou faire pr avoir le droit d'exercer!! C dingue en plus pr une grossesse a risque c quand même super important de tout regarder correctement! Aucune conscience professionnelle dis donc! J'espère que tu auras un autre rdv par ta mère  Sourire

Souci, oui je bois bcp, même énormément je dirais, je sais pas si c la cure de fer mais je descends ma p'tite bouteille voire plus par jour!

Tigrou, pr les cu je suis sous adalate toutes les 8h + spasfon, ms j en ai encore...elles ne sont plus douloureuses et assez espacées ms tjrs présentes. Et toi ça marche ton traitement? Pr la maternite c vrai qu'ils sont aux petits soins, par contre ils ne m ont pas parlé de transférer les bb ds un niveau 3 sils arrivaient plus tôt? C systématique?
Pour la maman qui a perdu son 2ème bb c vraiment dramatique, mais parfois on ne sait pas tout ce qui c passé il y a peu être u des circonstances spéciales, ne t'en fais pas pr ton accouchement, un tel événement ne pourra que les avoir rendu plus prudents! Tout va bien se passer!  Bisou

Vivi, alors c achats chez i*ea?? J'espère que ça a été?

Romathis, super contente pr ton CR! Continue comme ça  Bisou oui g d visites, mon petit mari et ma fille viennent ts les jours, ma mère, mon père, ma sœur et ma bm viennent des qu'ils peuvent! G de la chance!

Manette, alors cet album photos? Tu as trouvé ce que tu cherchais?

Sinon quoi de prévu pour vous les filles ce week end? Faites moi rêver un peu moi qui suis coincée dans ma petite chambre avec mes plateaux repas  Tire la langue Huh??

Gros bisous a toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: