Bonsoir les filles !
Bon, j'avais commencé à vous lire mais je viens de passé une heure et demie au tél avec ma maman, donc je viens vous faire mon CR et ensuite je prendrai le temps de vous lire !
Bilan général : ça va bien.
En détail je suis super énervée !!!
A 14h, je passe donc mon écho avec une gygy que je ne connaissais pas, jamais vu, jamais entendu parlé. Elle est SUPER NULLE
on a complètement halluciné avec Chéri... On est resté 45 min avec... mais pas du tout parce que c'était détaillé, mais parce qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait !! Elle ne savait pas se servir de la machine, elle a mis dix ans à trouver, puis elle avait une image pas nette mais n'a pas cherché longtemps à avoir mieux...
Résultat, elle me dit sur le moment que "à vue de nez" mes loulous pèsent chacun dans les 2kg400 : 2kg500 mais sur le CR il est écrit 1kg700
Elle n'a pas pris toutes les mesures, faisait des remarques comme "oh oui, ça a l'air bon, j'arrive pas à trouver donc on va dire que ça va"
Du coup, après avoir été obligé d'aller chercher de l'aide pour accéder à mon dossier dans l'ordi, au moment de rentrer les mesures dans l'ordi, elle a mis des approximations, du style "bon J1 c'était XX mm, donc on va dire que J2 c'est quelques mm de plus".........
Un truc de fou !!!! A se demander s'il n'y avait pas une caméra cachée quelque part !!!
Bref, pour moi cette écho n'a aucune valeur, ne m'a pas du tout rassurée.
Au rdv avec mon gygy, on ne s'est pas gêné pour lui dire qu'on n'était pas satisfait de sa collègue ! Il n'a pas dit grand chose, je pense qu'il ne voulait pas en rajouter mais j'espérais qu'il me donnerais un autre rdv écho avant ses vacances, mais non que dalle...
CR de ma consult : col court mais fermé, mes dernières analyses montre que j'ai une infection (streptocoque du groupe B) donc je devrai être sous antibio pendant l'accouchement.
Sinon, plus de consultation prévue jusqu'à la fin...
Mais un suivi monito par SF 2 fois par semaine. A la mater puisque aucune SF ayant un monito ne fait de déplacement jusque chez moi... du coup j'ai demandé un bon de transport, je ne suis pas sure de toujours trouver quelqu'un pour m'emmener !
Gygy me trouve toujours en forme
j'étais juste à 2 doigts de craquer dans son bureau, donc je n'ai rien dit, mais il me fait rigoler, je dors que quelques heures par nuit, j'ai mal partout, je gonfle avec la chaleur, bref, vous voyez toutes de quoi je parle, et lui il me dit que je suis en forme...
Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'ai aucun "vrai" problème avec ma grossesse, que des "petits bobos" mais bon, de là à dire que je suis en forme, il y a un grand pas quand même !!!
Et enfin, visite de la mater... avec 40 min de retard
au cas où je n'aurais pas passé ma journée là-bas !!
Une SF se décide à nous faire la visite pcq celle qui devait la faire n'était pas dispo de suite. Mais bon, je suis contente de tout ce que la SF nous a montré, expliqué, etc.
On a vu les salles de naissance, elle nous a expliqué les possibilités pour les soins du bébé (peau à peau ou bain de suite), et ensuite on a vu les chambres de "l'unité coquille" càd pour les bébés qui nécessitent des soins plus particulier, nés entre 35 et 37 SA, un peu petit, qui ont une infection, etc etc, toutes les chambres sont individuelles. Elle nous a dit ce que la mater fourni et ce que nous devons ramener (il existe une liste papier mais à l'accueil des consult qui était bien sur fermé à cette heure-là!).
Voilà, donc inutile de vous dire que j'étais super déçue et dégoutée
Chéri a eu beau essayer de me rassurer, de me dire que si gygy pensait que les bébés n'avaient pas bien évolué ou autre problème, il aurait reprogrammé une écho, mais rien à faire, ça m'a stressé et je déteste rester dans le flou comme ça.....
Heureusement que ma maman est là !!
Quand elle m'a appelé pour avoir des news et que je lui ai raconté tout ça, elle m'a directement proposé de me faire une ordonnance pour refaire une écho en cabinet privé d'ici 2 semaines (elle me prend un rdv lundi, donc on verra selon la dispo). Je suis un peu rassurée par le suivi monito qui commence vendredi prochain et cette écho à venir, mais ça m'a franchement mis un bon coup au moral tout ça
Je suis épuisée maintenant, alors j'espère faire une bonne nuit pour une fois ! (on peut rêver !!
)
Je retourne vous lire rapidement et ensuite au lit !!
Désolée pour cet énorme pavé totalement égocentrique, mais ça fait du bien de vider mon sac ! Et puis au moins je sais que vous aller me comprendre !
Bonne nuit à toutes !