01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:07:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193849 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 30 Janvier 2008 à 21:56:51 »

Bienvenue sur le fil des janviettes alors Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 31 Janvier 2008 à 12:33:15 »

bonjour les filles, et bien nous ça va mes loulous se portent bien , environ 6 bib/jour 120 pour les 2 et le lait c'est du GALLIA DIGEST PREMIUM voilà et sinon mon louka a un bourgeon au nonbril qui d'ici fin février on brulera avec un stylo un truc comme ça !!!  Huh?
ensuite nous aussi le soir c'est l'horreur de 18h à 00h les pleurs sans fin alors ils mangent, le bain, les bras, calins, rien ni fait mais c 'est normal !
moi je n'aie aucune aide je suis tte seule à m'occupper de mes juju et de ma puce de 4ans voilà
nous c'est le ballon d'eau chaude qui nous a lacher alors 1semaine sans eau chaude aie aie et apres c'est le monospace idem 1 semaine au garage c'est la m.........de 
bon sur ce je vous laisse et à bientôt les filles et surtout courage et on emmerde ceux qui on tjr des choses à redire "fait pas si .... tu devrais faire ça"
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 31 Janvier 2008 à 12:38:20 »

tout à fait d'accord Monroe, bon courage et biz
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #243 le: 31 Janvier 2008 à 14:35:44 »

mon louka a un bourgeon au nonbril qui d'ici fin février on brulera avec un stylo un truc comme ça !!! 

Je pense qu'il s'agit d'une pointe de Nitrate d'Argent. Ça se présente comme un crayon de coloriage? Quand on le frotte sur la peau, ça "brûle" les bourgeons. Mais c'est complètement indolore (c'est aussi utilisé pour les adultes) à l'application et même ensuite. L'effet n'est pas immédiat mais se produit tout doucement sur plusieurs jours (et avec une seule application).
C'est vraiment 3 fois rien à faire ni à supporter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 31 Janvier 2008 à 22:10:59 »

Salut les filles !

Pas pu vous mettre au courant mais je viens tout juste de sortir de plus de 15 jours d?hospitalisation. J?avais 2 ulcères dans le bas de l?estomac. Crise le vendredi 17 janvier au soir (dans ces cas là, je vomis du sang, je sais c?est dégeu  ), emmenée aux urgences par le SAMU, sortie le jeudi matin, nouvelle crise le jeudi soir donc ramenée par le SAMU à la clinique, crise le samedi soir à la clinique, gardée une semaine en observation. Je ne suis donc sortie que ce lundi. Entretemps, j?ai eu 4 gastroscopies (beurk ! mais ils ont été sympa ils m?ont endormie pour la dernière parce que j?en pouvais plus) et j?ai un traitement de folie pendant 1 mois avec un méga régime alimentaire : cette semaine, tout doit être froid et mixé  et à partir de la semaine prochaine, tiédasse (ouah !!), et dans 15 jours, possibilité de réintroduire la semoule et le riz.
Nouvelle gastroscopie de contrôle dans 1 mois.
Je suis parallèlement toujours anémiée mais ça va de mieux en mieux.

On a les grands-mères qui viennent nous aider à faire les nuits cette semaine et on essaye de faire en sorte que je ne sois jamais seule la journée pendant encore 10 jours (travailleuse familiale + copains + famille), au cas où il y ait une nouvelle crise : l?avant dernière étant arrivée alors que je donnais un bib et j?ai juste eu le temps de le confier à son père avant d?aller vomir  Pleurs.

Voilà pour le point sur ma santé.  Le papa a été génial et a mega assuré pendant cette période. Nos bébés vont super bien et nous ont montré une super capacité à s?adapter aux évènements récents et à accepter d?être un peu trimballer à droite à gauche.
Arthur est à 5 bib de 150 ml et Dimitri 6 de 150 aussi.
Y'a plus qu'un bib au milieu de la nuit.
Par contre, Dimitri nous fait petit popo à chaque bib donc fesses un peu rouge 
Bon allez je vais me coucher et lirait vos nouvelles demain.
grosses bises à vous.

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 31 Janvier 2008 à 22:26:07 »

ET bien Stellazim, dur dur!!! Je compatie, j'ai déja eu un ulcère plus jeune, c'est horrible, je sais donc ce que tu subis, moi c'était parce que j'étais trop stréssé!! J'espère que tout va s'arranger et que tu va reprendre les commandes de ton corps en main!! PLeins d'ondes positives!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 01 Février 2008 à 11:33:48 »

petit coucou express pendant que mes petits gremlins dorment ... lol

vous allez bien Huh?

une grosse pensée pour toi, Stellazim, c'est vraiment pas cool tous ces ennuis de santé... j'espère que cela va très vite rentrer dans l'ordre et que tu auras vite la forme... courage à toi et à ta petite famille...

Monroe, je confirme ce que t'as dit P'tite Lilli, le bourgeon au nombril se traite avec une pointe de nitrate d'argent, c'est ce que la puéricultrice a fait à ma pepette, sans douleur, ça noircit la peau c'est tout, et apparemment c'est arrangé, je dois juste continuer à lui mettre de l'alcool après la toilette pour parfaire la cicatrisation...

Nous n'avons plus de news de Karen, Vanhille et d'auters janviettes Huh? tout va bien ?

Ici la nuit a été rude, j'ai évité à mon homme d'avoir à se lever, il est rentré du boulot hier soir, complètement épuisé, fièvre, frissons, courbatures et mal à la gorge, donc cachetons, et repos... donc la nuit fut loooongue en ce qui me concerne, mais très courte niveau sommeil... si j'ai réussi à dormir 2h en tout et pour tout, c'est le maxi... j'ai eu du mal à rendormir mes loustics qui se sont donnés le mot chacun leur tour pour pas dormir... lol... les p'tits malins...

ce matin j'ai enfin coupé les ongles de ma pépette après avoir constaté, avec horreur, qu'elle s'est énormément griffée à la joue... pauvre puce... donc j'ai coupé en faisant bien attention et j'ai limé un peu pour pas qu'elle se griffe davantage... ça évitera qu'elle se lascère le visage ma poupée jolie...

ce soir je vais squatter chez mes parents, mon mari ne rentre pas, il est sur le terrain et il bosse demain... donc comme j'ai de la main d'oeuvre pas loin, je vais passer la nuit là bas, et demain je laissera un court moment les petits à mes parents car je dois aller acheter un cadeau à mon chéri, dont c'est l'anniversaire dimanche...

je vous souhaite une belle journée les janviettes, à plus tard... bizzzzzzzz

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 01 Février 2008 à 12:26:10 »

bonjour!
on revient de chez la pédiatre
52.5 cm pour chaque BB!! pourtant j'ai l'impression que Emma est mini par rapport à son frère;
et 3.850 kg pour Emma (contre 2.340 kg 43 cm il y a 5 semaines!!) et 4.100 kg Armand (rappel : 2.720 kg et 47 cm)
bref ils grandissent bien et grossissent aussi!!
on garde le lait blédilait confort mais en raison de leur pb de colliques et de reflux,  prise de  débridat, gel de polysilane et motilium en plus pour Emma ( on a l'habitude, leur soeur a eu le meme traitement)
en ce moment, Emma se tortille tellement qu'elle ne boit que 60 ou 80 ml au lieu de 120ml..
en cas de grosse crise de bobo ventre, je la couche sur le ventre et ça la soulage immédiatement..hier elle a dormi comme ça pdt sa sieste..je surveille quand meme rassurez vous, mais ça lui fait vraiment du bien..et à nos oreilles aussi!!
j'ai mes ordonnances  pour l'ostéo (marquées kiné du cou pour torticoli...pour etre remboursée) et celle de l'echo du bassin d'Armand
la prochaine fois on vaccine!

courage stellazim, des niouzes des filles? en espérant que vous trouverz le temps de passer lire et dire coucou!
reposes toi Astrid chez tes parents..
ah? ça pleure ici!!!!!!
à plus
(ah oui, le cordon..ben on laisse comme ça, mais on arrete l'éosine qui seche trop et colle les tissus)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 01 Février 2008 à 13:21:25 »

un petit coucou en passant,
Stellazim tu es bien courageuse et tu gardes le moral malgré tes soucis d'ulcère, tant mieux  et bon courage (tu vas vite te remettre), gros  Bisou, pour les fesses rouges j'ai testé une crème miracle (avec ma 1ère paire de jujus je n'ai jamais eu aussi bien) c'est l'oxyplastine (çà sent un peu le géranium, mais c'est très efficace  Clin d'oeil),
Astrid, tu te léve encore 2 fois par jujus la nuit ( pas cool tes loulous  ), courage également et reposes toi la journée,
Conduche, pauvre petite Emma (mon Louis avait ce genre de soucis également), j'espère que l'hostéo va la soulager,
bonne journée et bizz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #249 le: 01 Février 2008 à 13:49:32 »

Coucou les janviettes!!
Bon retablissement stellazim....c' est vrai que tu as l'air de prendre tout ça  avec le sourire c'est bien!!
Creme miracle pourles fesses rouges:Aloplastine
Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 01 Février 2008 à 14:37:10 »

Merci les filles pour vos messages d'encouragement  Bisou

J'ai pas tout lu mais a priori tous nos bibous se développent bien.
Nous allons chez le pédiatre la semaine prochaine, je vous en dirais plus au niveau du poids et du reste.

Pour la crème, c'est mieux que le mitosyl ? (Dimitri fait une petite crotte après chaque bib soit 6 fois par jour  et j'ai pas l'impression que la crème atténue ses fesses rouges, remarque, ça ne s'aggrave pas non plus...)

Petite question : comment vous faites pour donner 2 bibs en même temps  Huh? Peux pas laisser pleurer le 2ème bébé pendant 1/2h quand même ! J'ai essayé chacun dans le transat avec un bib : la cata ! Quand j'arrêtais de donner le bib à l'un pour faire rôter l'autre , il hurlait.
Est ce que vous avez trouver le truc pour des petits comme les notres ??
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #251 le: 01 Février 2008 à 14:50:18 »

Je fais chaucn dans son transat et quand le 1er a fini, je fais patienter celui qui n'a pas terminé pendant 15 secondes (montre en main !!  ) le temps de redresser le 1er et de lui donner sa tétine/un jouet...

Je "termine le 2ème" et après je le fais patienter comme le 1er pendant que je fais roter le 1er...

Je fais de cette manière car ils sont trèèèèèèèès longs à roter...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 01 Février 2008 à 15:37:41 »

euh pour les fesses bépanthène?? et pas de  lingettes mais liniment et coton (carré  démaquiller acheter 1 er prix en grande surface!!

Romane aussi a eu un reflux ( elle sentait le lait caillé jusqu'à 6 mois au moins tellement elle regurgitait systématiquement ses bibs!!!)et on se baladait avec un  lange sur l'épaule pour eviter de se faire gerbouiller dessus :  motilium et polysilane, mais cela s'arrete vraiment avec la diversification, moins de  liquide ingurgité, et la marche...

Emma ne rejete pas tant que ça, mais elle ronfle en permanence et se tortille

je lui ai donné du débridat entre 2 bib en début d'apres midi :miracle!!! c'est fou! pourvu que ça dure...

ici aussi les bibs durent entre 30 et 45 min (apres meme si ils ne sont pas finis, j'arrete...)
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #253 le: 01 Février 2008 à 16:07:57 »

Bon et prompt rétablissement Stellazim  Bisou

Pour le bib sur le transat, je le coinçais avec un coussin le temps du rot du 2°. Mais c'est clair que si le coussin glisse, c'est la cata  En fait, je prenais le "roteur" sur mon épaule, à la verticale et récupérais le 2° bib. Etre parent du multiples nous ouvre les voies du cirque, on apprend à jongler, se diviser, etc.. Même que parfois nos monstres ressemblent à des fauves  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 01 Février 2008 à 18:15:24 »

Pour le bib sur le transat, je le coinçais avec un coussin le temps du rot du 2°. Mais c'est clair que si le coussin glisse, c'est la cata  En fait, je prenais le "roteur" sur mon épaule, à la verticale et récupérais le 2° bib. Etre parent du multiples nous ouvre les voies du cirque, on apprend à jongler, se diviser, etc.. Même que parfois nos monstres ressemblent à des fauves  Clin d'oeil

c'est tellement vrai c'que tu dis... on apprend à tenir l'un des bébés d'une main, à lui enfourner le bib dans le bec, coincer ledit bib avec le cou comme on tiendrait un téléphone, et caliner ou donner la tutte au second bébé...

l'autre jour mes parents sont arrivés et étaient morts de rire de voir les positions que je prenais avec Baptiste dans les bras en train de boire son bib, pendant que j'essayais de calmer clémence de l'autre coté !!!

faudrait p'têt envisager la greffe des bras supplémentaires mais c'est pas gagné lol...

bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée, j'attends l'infirmière qui doit me faire ma piqûre et ensuite je file chez mes parents... j'ai déjà installé ma chambre avec le lit des bébés à coté de mon lit, histoire d'être opérationnelle sans réveiller toute la maison cette nuit...

bon week end et à plus tard
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: