01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 19:41:15
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193989 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 02 Février 2008 à 18:30:18 »

bépanthène aussi chez nous!
bon ben des lundi je vais faire  comme bcp d'entre vous : home alone avec les enfants jusqu'à 19h 20h voire 22h les soirs de conseils de classe..
j'en connais 2 qui vont devoir apprendre à patienter...Romane va chez nounou 3 journées et demi par semaine, ce qui me laissera le temps de m'organiser et de me reposer pour les jours ou elle sera à la maison avec nous!
Vanhille, si tu passes, fait un petit coucou!!
bises
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 03 Février 2008 à 11:00:46 »

Bonjour les filles !

Nuit pas trop mal pour nous même si les heures de sommeil ne sont pas très nombreuses. C'est quand même vachement plus facile à 2. On peut faire 1 ou 2 trucs dans la journée autre que lavage des bibs, machine, etc....
Notre Arthur est passé à 5 bib de 180 ml. Son frère étant déjà à 6 de 150, ça équilibre !
Je crois que j'ai fait 2 petits gloutons quand je vois les quantités que vous donner aux votres  Je sais, faut pas comparer !
Ils ont réussi à faire 19h, 0h et 6h. Mais le soucis est que nous ne nous sommes pas couchés avant 22h30, mauvaise organisation 
Par contre, y'a jamais 2 jours pareil au niveau des horaires ce qui rend compliqué la gestion de la journée.
Est ce que c'est pareil chez vous ?
Sur ce, bises et bonne journée à vous
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 03 Février 2008 à 11:28:27 »

Salut les filles,

Ah ça fait plaisir de vous lire un peu, je ne prend presque plus de temps pour moi, entre le ménage, la bouffe, les filles, Arthur et mon homme, la journée est déjà terminée et je suis fatiguée je vais me coucher.
Et comme ma maman est rentrée en métropole, me voilà toute seule  Pleurs Pleurs
Malgré sa maladie, sa fatigue elle m'était d'une aide précieuse, vivement qu'elle puisse revenir, je ne sais pas encore.
La séparation a été difficile, Arthur ne voulait pas qu'elle parte, il avait pris toutes ses affaires pour l'accompagner, il hurlait, s'accrochait à ses jambes, bref maman était effondrée et moi aussi  Pleurs Pleurs Pleurs

Sinon des choses plus joyeuses, les filles font leur nuit, elles sont à 5 bibs de 90ml, le soir on leur propose 120ml mais elles ont du mal à finir.
Horaires : 6h 10h 14h 18h 21h30 mais en ce moment le matin elles commencent à chouiner vers 5h - 5h30 et franchement c'est trop tôt pour moi déjà que je rame un max le matin Triste
Je les amène demain chez le pédiatre car elles toussent après le bib et elles ont le nez qui coule.
Arthur leur a refilé la crève grrrrrrr

Côté poids et taille
Mei-Li 3kg100 et 49cm
Kaleen 2kg950 et 48cm

Elles sont sympa sauf quand elles décident de pleurer en même temps et qu'Arthur en profite pour faire des bêtises encore plus grosses que lui et ses 10kg tout mouillé  Clin d'oeil

Par contre je galère un peu pour leur nettoyer la foufoune, j'ai peur de les blesser c'est si petit et tellement fragile. Et pour couronner le tout elles bougent et tendent leur jambes à fond du coup pour faire quelque chose c'est mission impossible 

Côté bibi, je n'arrive pas bien à leur donner le bibi en même temps j'en met partout, vous êtes des pros pour leur donner en même temps quel est votre secret Huh?Huh???

Sinon j'ai fait les faire part avant que maman ne parte la semaine dernière, quand j'aurai réceptionné mon nouvel APN je le prendrai en photo et le mettrai en ligne.
Et oui il y a eu un combat dans mon sac APN contre bibi et c'est le bibi qui a gagné par KO 1-0  Tire la langue

Je suis bien fatiguée, je n'arrive pas à me reposer la journée et le soir je rame comme une malade pour tenir jusqu'à 21h30 enfin plus car il faut donner les bibis.
Il arrive que ce soit lolo qui lorsqu'il rentre les trouve dans mes bras et les prenne pour les coucher dans leur lit et me positionner en l'horizontal  Clin d'oeil

Ah il est 14h30 j'ai Kaleen qui fait surface elle va prendre le relai de sa soeur.

Bisous les filles et promis je vais venir vous voir un peu plus souvent.

Prenez bien soins de vous et KAREN... bon anniversaire  Clin d'oeil
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 03 Février 2008 à 11:34:04 »

Coucou, ça me rappel des souvenirs tout ça aie aie.

Courage tu vas voir tu vas t'en sortir essaye de te reposer 1 max quand tu peut (hélas c'est souvent rare mais tout ce qui est pris c'est déjà ça )

pour les bibis les 2 en même temps je les installer sur la table à lange, ou sur le canapé avec 1 grosse taie d'oreiller, et je me mettais en face. L'idéal est d'avoir 2 transats je m'asseyais par terre en face d'elles et hop le tour est joué.

Courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 03 Février 2008 à 14:11:12 »

Bonjour,

Les soirs commencent à mieux se passer chez nous. Je continue de faire beaucoup de portage dans la journée (j'ai trouvé 2 supers porte-bébé hamac, "BB sling", que je peux utiliser en même temps et donc porter mes deux bébés).
Voici mon organisation du soir: Bain vers 18h pour les "grandes"; diner tôt, vers 18h30-19h, pour mes "grandes filles", z'hom (le week-end, car la semaine, il ne rentre pas avant 20h...) et moi. Je porte alors souvent déjà les deux bébés pendant la préparation du repas. Mais je fais des repas simple.... Clin d'oeil . Je débarrasse ensuite la table mais je ne fais pas la vaisselle... Puis lecture des livres avec les grandes, dans leurs chambre, avec les bébés sur leur lits (elles ont un grand 140 qu'elle utilise dans le sens de la largeur): les grandes aiment beaucoup être à côtés de leurs frère et soeurs... c'est marrant.
Puis dodo des grandes à 20h30 (je reste un peu à côté d'elle, le plus souvent avec les bébés dans les bras...).
Ensuite, bébés dans les portes bébés, aux seins, jusqu'à environ 22h30... puis dodo pour tout le monde.

La nuit: réveil des bébés 1 à 2 fois entre 23h et 7h, je ne sais pas vers quelle heure, car je n'ai pas besoin de me lever: les bébés dorment soit à côté, soit dans mes bras. Et hier soir, grand progrés, ils ne se sont pas réveillé quand je les ai posé dans le lit. YESSSSS!

Euh, faut que j'y aille, je suis réclamée...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 03 Février 2008 à 14:29:25 »

Coucou!
 cet apres midi c'est le papa qui promène les BB donc je profite du pc
hier bib à 18h30 et 19h ;dodo à 21h, bib à 23h30, 4h00 et 7h00 ce matin..nous on s'est couché à 22h, du coup on a plus dormi que d'habitude.
là on les laisse se décaler car comme Emma regurgite, inutile de la gaver toutes les 3 h sous pretexte que son frère  boit..par contre on va les caler sur le dernier bib du soir ( 23h..) histoire de ne pas passer la nuit à se lever toutes les 1h30... et on reveillera les deux  des qu'un réclamera
 le cordon d'Emma est tombé, son papa a un peu aidé...

contente d'avoir des nouvelles de vanhille!
bises à toutes et tous!
bisous aux BB!!!!!!
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 03 Février 2008 à 21:46:58 »

21h30, 2 BB sur 3 couchés! Emma fait de la résistance dans les bras de son papa...pourvu qu'elle s'endorme ( là elle ferme les yeux,se laissent bercer mais si il la pose : PERDU!!!)
le débridat a l'air de fonctionner pas mal, le motilium moyen, Emma regurgite encore mais elle boit de nouveau plus , entre 100 et 120 ml alors qu'elle ne prennait plus que 90 ml à peine lors des crises de colliques/ constipations ...
on a mis des arches sur les transats avec des "jouets", Emma est fascinée, Armand s'en fiche : il dort et ne pleure que pour manger ou etre changé (ou colliques) , elle chouine bcp globalement, lui pas..tant mieux!!
le tapis de parc ce sera pour le mois prochain.
mardi ostéo pour Emma
demain je vais racheter un collyre pour Armand dont l'oeil présente une petite conjonctivite.
ici pour gerer la grande: bain à 19h, repas entre 19h30 et 20h, dodo entre 20h30 et 21h...apres moultes calin et si possible sans les pleurs des BB...
pour nos repas, là on a fait une journée surgelés..c'est surement pas la dernière!! merci picard!!
je dois récuperer les porte-bébé a la fin du mois ( prétés a un collègue papa de jumeaux aussi), pratiques aussi pour les balades en famille, plus discrets que la poussette!
on espère changer de voiture sous peu, un concessionnaire nous reprendrait le cmax contre un espace d'occasion..affaire à suivre..
voilà pour ce soir!
chéri  porte Emma au dodo, si dans 5 min elle ne pleure pas, j'y vais aussi...p'te même que je vais m'y faire porter  tiens: suis fatiguée moua!! Roulement des yeux
bises à demain!

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 04 Février 2008 à 13:44:16 »

3 messages de suite sur cette page : c'est marrant , j'ai l'impression de tenir un blog!!

bon alors cette matinée sans aide de bm, chéri ou papa maman?
c'est de la folie!! je viens juste de me laver..
je suis sur le pont depuis 7h30..j'ai gobé un bout de pain avec du fromage comme seul repas de midi.. pas bien..
les BB ont eu 2 bib chacuns, j'ai changé les draps des lits, fait 1 seche linge et 1 lave linge ( le neuf sera livré demain, ouf car le notre n'essore plus.) ..préparé la grande pour aller chez nounou ; baigné Armand, il reclame déjà son bib donc je pense  devoir augmenter à 150ml car il tient 2h sans pleurer entre 2..
là je dois encore les habiller et sortir à la pharma, preparer le repas de ce soir et la soupe pour Romane qui sera là à 17h...
stériliser et laver les bib de ce matin..
bref  ça n'arrete pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement qu'on a pas trop mal dormi, 1 reveil bib à 2h et qqlques, puis à 7h30...pas mal!

Bravo à celles qui sont seules à la maison depuis le début, avec ou sans les ainés!! c'est du sport...

Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 04 Février 2008 à 14:14:46 »

Salut les filles !

Comme toi Conduche, me suis lavée assez tard (vers 12h) et je viens de finir de manger. Merci Picard également et vive les légumes surgelés (je les ferais en purée après à cause de mon régime ulcère mais ça passe bien).

Hier Arthur avait pris ses 5 bib de 150 - 180 ml entre 6h et 22h. On a eu très peur pour cette nuit et ben réveil ce matin à 6h également !! 
Son frère par contre a 5 bib de 150 ml entre 7h et 22h, et un petit dernier vers 3h30. Si c'est encore comme ça cette nuit, ce serait merveilleux et ça permettrait qu'on se lève une nuit sur 2 pour le bib de 3h30 de Dimitri avec petit mari.  Clin d'oeil

J'ai vraiment du mal avec les nuits coupées et heures de sommeil restreintes et aussi des difficultés à faire des vraies siestes (je somnole seulement donc ne récupère pas vraiment).

J'ai la chance d'avoir une garde d'enfants qui vient 2 fois par semaine par le biais de l'assistance suite hospitalisation mais en fait je fais des trucs avec elle donc ne me repose pas vraiment. Y'a aussi une travailleuse familiale 2 fois par semaine et ça s'est vraiement cool (les mamans de jumeaux font parties du public visée par la CAF pour l'intervention d'une TISF donc les filles n'hésitez pas !!).
On paye un peu cher l'heure mais on se dit qu'après, on payera le double en frais de garde.

Sinon bonne surprise, nous avons reçu les 2 primes à la naissance !! ça payera le tiers provisonnel 

Petite question pour la nuit d'Arthur : une copine m'a dit que pour la sienne, elle avait laissé pleurer quand sa fille réclamait le bib de la nuit pour lui faire faire ses nuits.
Si Arthur prend encore ses 5 bibs avant 21h et se réveille dans la nuit, est ce que vous pensez que je dois faire pareil ou est ce qu'il est trop petit ? En plus y'a le risque de réveiller son frère...
Est ce qu'il faut que je le réveille toutes les 4h aujourd'hui pour qu'il garde le même rythme ?
Merci pour la réponse car je voudrais pas louper le coche.
Sur ce je vous quitte, ça braille pour le bib !!!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #279 le: 04 Février 2008 à 14:41:39 »

Je pense qu'il est encore petit. Les 3 miens ont fait leur nuit vers 2 mois 1/2. Et pourtant c'était de bons gros pépères.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Février 2008 à 14:46:18 »

Je pense aussi qu'il est vraiment petit... il a besoin de ton contact... ne t'inquiète pas, tu ne vas pas le gâter Clin d'oeil
Pour les nuits, je te comprends, c'est dur... mais celà va venir.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Février 2008 à 17:11:55 »

Moi aussi je trouve qu'il est trop petit ...

Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 04 Février 2008 à 17:19:41 »

Pareil que les copines  rien a ajouter!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Février 2008 à 19:57:01 »

Salut les copines  Clin d'oeil
Merci pour mon anni 

Ouah Stellazim, tu as déjà un bibi en moins dans la journée, quelle chance! Et en plus tu donnes du 150 et même du 180ml  Ils ont bonne apétit tes jujus  , ils vont avoir de bonnes joues. 

En ce moment c'est un peu plus dur, surtout les nuits. J'ai changé leur lait car ils prenaient Gallia Calisma, spécial après-allaitement et maintenant ils sont passés à Blédilait confort premium donc obligée de changer les tétines et même avec les nouvelles ils ont du mal à téter donc dans l'urgence j'étais obligée d'agrandir le trou.
Ils tiennent à peine plus de 3h, 4h en chouinant  donc nuits très courtes
Je me demande si je ne vais pas tenter le soir des bib de 150ml mais il faut que je change de taille des bibs, prendre des 260ml et j'en ai que 4 pour l'instant.

Vahnille tu n'imagines pas comme j'aimerais être à ta place, pas me lever de 22h à 5h du matin.
ils prennent en général (c'est jamais fixe), 21h-minuit-3/4h-7h  Tire la langue. Le papa fait jusqu'à minuit, ensuite c'est moi et je peux te dire que je ne dors pas beaucoup, le temps de les changer, de leur donner le bib, de les endormir et Lukan perd souvent sa tétine donc pleure et mon grand qui se lève entre 6h et 7h du matin 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Février 2008 à 22:29:34 »

Karen, les miens font les memes horaires  le soir / nuit, idem pour Romane qui est une lève tot : 7h00 à 7h30 max y compris w/d et jours fériés!
et on le meme lait mais je risque de passer a un lait anti regurgitations pour Emma, son reflux ne s'arrange pas...des qu'elle est allongée, elle renvoi un peu, idem si elle a le hoquet..c'est pénible...nidal AR a bien marché pour sa soeur, on va voir.
ben les BB sont restés eveillés toute la journée j'ai l'impression!!
là ils viennent de boire ( 21h30) Armand couché illico, et Emma fait de la resistance..c'est fou cette petite, ou trouve  t elle la force???
je n'ai pas eu une minute cet apres midi : bib, rot, bercer, pharma en poussette, retour de ma grande, bain etc..je suis pliée.
et moi; je pourrais partir à la Réunion pour dormir de 22h à 7h!!!!!!!!!!!!!!!

bon allez sur ce je vous souahite  une bonne nuit!!!
a demain, bises
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: