28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 08:21:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193439 fois)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #45 le: 09 Janvier 2008 à 20:40:12 »

Waaouuu, super la photo !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Janvier 2008 à 08:51:33 »

Ouah qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits bouts CONDUCHE  Sourire

KAREN le métissage fait vraiment des merveilles...

Pour la toilette, j'utilise Klorane aussi, du visage aux fesses.
Mon homme qui a tendance à faire de l'eczéma utilise la crème hydratante et depuis plus rien !
Arthur n'a jamais eu de croute de lait avec la crème.
Par contre quand elles ne font que des pipi je les nettoie à l'eau.

Sinon les filles vont bien, je suis passée au lait Gallia 1er âge pour Mei-Li ce matin et pour l'instant aucun soucis, pas de colique j'espère que ça va continuer.
Par contre je suis super fatiguée, j'ai du mal à tenir j'ai l'impression d'être complètement vidée.
Je sais que je manque énormément de fer mais je ne le supporte pas, quelque soit la marque ou la forme cela me donne de grosses démangeaisons insupportables.
Cette nuit je n'arrivai même pas à tenir le bib de Kaleen je me suis endormie sans m'en rendre compte et quand je me suis réveillée en sursaut elle avait du lait partout la pauvre chérie.
Heureusement elle avait eu le temps de prendre ce qu'elle avait besoin elle a quand même fini sa nuit  Clin d'oeil

Et vous les filles ça va vous tenez le coup ?
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Janvier 2008 à 08:58:47 »

Vous connaissez la nouvelle chanson de Fatal Bazooka "Parles à ma main" ? Huh?

Voici 2 fans
J't'coute pas t'existes pas donc vas y parles à ma main !!!!

Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Janvier 2008 à 09:11:19 »

Salut Vahnille Clin d'oeil
Sympa ta photo, c'est déjà arrivé aux miens, un qui hurle et l'autre qui dort, on se demande comment il fait pour ne pas se reveiller  alors que nous on ne supporte pas 5min.
Même si ça va à peu prêt, je te rassure tu n'es pas toute seule, moi c'est en fin de journée que je ne tiens pas, c'est impressionnant à la vitesse où je peux m'endormir. Il suffit que je m'assoie 5 min pour donner le bib et voilà que je pique du nez mais je me réveille en susaut de peur de lacher mon bébé.
Le plus chiant, c'est quand enfin tu peux faire une petite sieste, le téléphone ou la sonnette retentissent. "non, non vous me dérangez pas
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Janvier 2008 à 09:29:02 »

super photo Vanhille!!!

alors ici hier apres midi shopping,avec chéri et Romane..bon  elle a eu une tenue , nous rien car impossible d'essayer un truc avec une gamine de 17 mois dans un centre commercial type  créteil soleil le 1er jour des soldes (oui c'est vrai on a cumulé les handicaps sur le coup!!)

puis retour home, mes parents gardaient les bébés,  on a baigné Romane et re depart au resto en amoureux!! oui!! à 2!!!!
ben à 21h on etait cramés , vidés, lessivés, moi à 2 doigts de dormir les bras croisés sur la table, c'te honte..
bref meme pas pris le dessert, j'ai mangé une 1/2 flammenkusche c'est tout!!
retour home bis, bébé couchés apre les bib de 21h30 ,nous aussi à 22h30!  bib à 2h30, et 7h30...pas mal, sauf que Romane  a fait une crise à 5h30!! debout..pffffffffffffffff
là ils boivent entre 80 et 110 ml, on leur propose 120 ml à chaque fois

pour le soin?
klorane ou mustela cheveux et corps
liniment pour nettoyer les fesses, et aussi pour netoyer le lait seché au coin de la bouche, et masser les bébés...
dexeryl aussi pour hydrater c'est pas mal
et pomade bépanthène pour leurs petites fesses  pour pas qu'elles soient rouges..
Romane a eu les memes soins, jamais une fesse rouge, pas un bouton..
no lingettes ici, sauf pour les couches atomiques de Romane depuis qu'elle mange de la viande....
pas d'eau et savon non plus pour le siege
sérum phy pour les yeux, le nez
éosine sur le cordon  2 fois par jour ( Armand n'a plus le sien,  Emma si, et chez vous??)

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Janvier 2008 à 10:42:30 »

Bonjour,

Bientôt 4 semaines... Mes bébés commencent à beaucoup pleurer depuis quelques jours, dés que je les posent. Alors je suis à la recherche de différentes techniques de portages... J'ai essayé l'écharpe à deux: pratique, mais pas trés confortable car je n'arrive pas bien à maitriser la technique, et je n'arrive pas à trouver des explications correctes sur le net... Huh?
Le mieux, c'est le porte-callin (hamac-écharpe), mais il en faudrait deux (je viens d'en commander un autre...).

Bref, comment faites vous quand vos bébés pleurent en même temps? Et pour les endormir le soir?

Pour les produits de toilettes, j'utilise un liniment à l'huile d'olive et miel pour nettoyer les fesses, et je le fais aussi à l'eau simple. Je protège les fesses avec une crème pour le change de Weleda, et le bain, j'utilise un gel douche et cheveux Bio de chez bébé au naturel... mais seulement un jour sur deux.
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 10:49:49 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Janvier 2008 à 21:21:46 »

Conduche, mon garçon a perdu son cordon ce matin  Souriant, celui de ma fille tient encore bon.

Le soir, je les laisse pleurer un peu, ils en ont besoin. Je trouve qu'ils dorment mieux ensuite sinon ils sont trop énervés.
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Janvier 2008 à 05:16:40 »

Salut à toutes,

je passe rapidement vous faire un petit coucou. Il est 5h, j'attend que Zoé ai bien digéré son bib avant de la recoucher et à cette heure là c'est plus calme pour écrire que dans la journée.

Ici, tout se passe bien. Les poussins sont adorables. Cette semaine, ma mère était là pour m'aider, elle revient jeudi prochain et d'ici là ma belle mère prendra le relais. J'ai bien de la chance d'être aidée car sinon ça serait vraiment dur.

Les loulous ont eu leur visite chez le pédiatre cette semaine, tout est OK. Zoé est à 2,5 Kg et Arthur à 3 Kg. Seul petit problème, ils ont un problème de reflux (surtout Zoé). Ils sont donc passé sur du lait anti-reflux + du motilium mais Zoé devant continuer le lait prématuré, je dois rajouter une farine dans son lait pour l'appaissir car le lait préma anti reflux n'existe pas.

Ils ont eu aussi une petite gastro mais cela semble rentrer dans l'ordre.

Mon ainé réagit super bien pour l'instant. Il adore m'aider à m'occuper des loulous. Pourvu que ça dure!

je vous mettrai des photos bientôt. Les votres sont tous trop beaux.

Bises

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Janvier 2008 à 08:10:43 »

C'est bien ça me rassure de na pas être la seule à m'endormir debout  Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre comme toi KAREN impossible de faire la sieste il y a toujours la sonnette, le téléphone, bref quelqu'un plein de bonnes attentions  Triste
Je me dis que je récupèrerai mieux le soir mais bon c'est jamais le cas...

Les filles ont perdu leur cordon pas tout à fait 1 semaine après leur naissance, il y avait des croutes encore un peu après mais maintenant plus rien, elles ont un nombril tout beau !!

CONDUCHE je t'envie un petit resto en amoureux ouah ça me donne envie !!!
Mais je pense que comme toi j'aurai du mal à tenir, quand je vois ma résistance le soir Tire la langue et les vides poches sous les yeux le matin....

J'ai RDV avec le pédiatre le 4 février pas de place avant (y a qu'un seul pédiatre dans ma ville) ensuite je pense que je ferai comme pour Arthur j'irai voir ma généraliste avec qui je m'entend très bien.
Mais c'est vrai que là je préfère voir un pédiatre.

Bon je vais profiter que la maison dort pour me faire la french des pieds et m'épiler (et oui si je veux montrer mes guiboles c'est plus joli sans poils !!).
Bisous les filles
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Janvier 2008 à 12:04:29 »

alex, Emma aussi semble avoir un petit bp de reflux (comme Romane au meme age, cela a duré  jusqu'à la marche...motilium et gel de polysilane pour Romane, matelas surelevé un peu ( serviette eponge sous le matelas)
pour Emma : magic mix dans le lait (apaississant) et gel de polysilane apres les bib, matelas aussi surelevé
Romane a bu du nidal anti rejet pendant de long mois..acheté en pharma, 14 euros je crois les 400g..les boules!!

bon ben visite Sf ce matin:
2.860 kg pour Emma
3.  kg des poussières pour Armand..ça pousse ça pousse

elle a posé de la poudre cicatrisante sur le cordon d'Emma pour qu'il seche plus vite ( Romane l'a perdu au bout de 21 jours, je ne m'affole pas...)

je lui ai donné un carton complet de couches pamp...s taille N ( préma) commandé à la cdm car elles sont petties a présent (vite saturées en pipi..) elle les donnera aux mamans  dans le besoin qui ont des préma, je lui ai aussi donné des bodies en 42cm et 46 cm..
vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire dons de ce type de produits a votre sf libérale si elle sait a qui les redistribuer ou a la pmi ( comme les boites de lait  inutilisées)...

voilà........
bib pris dans les 2 camps , 90ml tous les deux, on est sur les créneaux suivants à peu de choses pres:
7h30/8h00  11h30  15h/15h30  19h/19h30  22h /23h  3h00 puis 7h300  en moyenne soit 6 * 90 ml pour Armand et 70 à 90ml  pour Emma
on a essayé hier d'augmenter à 120 ml ceux d'Armand : rejet illico du surplux par gros vomito..on va attendre encore un peu là..

bonne journée a toutes
mes parents partent demain, chéri est en cp pdt 15 jours..ouf!!!

Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Janvier 2008 à 12:20:11 »

salut les filles !

Comme toi Vahnille, je manque de fer et effectivement je le ressent beaucoup au quotidien. Le traitement me tort le bide mais bon, ais-je le choix ?
Suis incapable d'aller au resto avec mon amoureux comme tu as pu le faire Conduche, bravo !
Pour la sieste, moi, je débranche tout, ça me saoule trop. Avec mon mari, nous avons calculé que nous n'avons eu que 3 jours sans visites depuis la naissance, horrible  
J'avoue que je commence à utiliser le cosy quand ils se réveillent tous les 2 en même temps car je les trouve trop petit pour le transat. J'ai aussi une ceinture que je n'ai pas encore utilisé car on peut pas donner le bib au 2ème avec le 1er dans la ceinture !!

Visite chez le généraliste hier : tout va bien ! Arthur fait 3kg200 et Dimitri 3kg100.
Il m'a dit qu'on pouvait sans problème ne faire un bain que tous les 3 jours. Pratique quand ils ont décidés de changer leurs horaires  Clin d'oeil
Arthur n'a toujours pas perdu son cordon mais RAS.
On va commencer à proposer des bibs de 120 g car les 2 loulous finissent tous leurs bibs de 90 et Dimitri s'est même rajouté un 7ème bib  Tire la langue.
Le changement de lait pour Arthur s'est passé nickel (il est au bledilait 1er age confort plus).

Par contre, on a commencé pour Dimitri hier avec le bledilait 1er age classique et depuis il digère pas bien, il a tout revomi à 11h alors qu'il a pris son biberon 1er age à 8h. Est ce que vous pensez qu'il ne s'adapte pas au lait ? et que je teste le confort plus comme son frère ?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Janvier 2008 à 15:37:08 »

Salut les filles!

Je vois que tout le monde va bien.
Aujourd'hui, c'est moi qui ait emmené la grande à l'école: ouf! c'est sportif de préparer 2 enfants et 2 bébés le matin, pour faire 20 km...

Je me sens un peu seule au niveau allaitement... Y-a-il d'autres janviettes que moi qui allaitent en exclusif? Clin d'oeil

Bon,  c'est l'heure de préparer les bébés et la cadette pour aller chercher la grande à l'école...

Bonne soirée.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Janvier 2008 à 16:43:07 »

Ninaby, je crois que Magali allaite totalement.

Stellazim, je suis comme toi, je suis toujours aussi fatiguée, j'ai le teint jaune, et mes résultats sanguins sont toujours mauvais malgré le traitement.
Je n'ai même pas une seule belle photo avec mes jujus depuis notre retour à la maison, ma tête est trop horrible et comme j'ai besoin d'aller chez le coiffeur et que je n'ai pas le temps, ça m'énerve encore plus.
Je vois que vous avez de l'aide, moi je suis toute seule toute la journée. Hier soir, quand mon mari est rentré, je suis allée faire un peu les soldes et acheter des boites de lait. Mon ventre m'a vite rappeler à l'ordre et j'étais vraiment naze.
Je devais aller à la PMI ce matin, mais le temps de préparer Lévïn pour l'école, de faire prendre le bain aux jujus, de laver les bibis, mettre une machine en route et ranger vite fait la maison, je n'avais plus le courage de me préparer et j'ai été faire la sieste avec eux.

Heureusement, ils sont faciles à vivre.

KRYSTAL et son beau sourire  Souriant                   LUKAN qui fait de même  Souriant

Mes 2AMOURS qui font la pose               
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 16:45:48 par KAREN 95 » Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Janvier 2008 à 17:34:45 »

ADORABLES tes bibous Karen! Ils ont déjà changé!...
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Janvier 2008 à 17:40:46 »

waouw!! ils sont grands Karen!!
mes nains sont infichus de fixer autant du regard, meme avec un appareil numérique plus que rapide!!!
on dirait que tes Bb ont 1 mois!!

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: