30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:38:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 188695 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Janvier 2008 à 20:08:18 »

J'ai acheté la ceinture de maintien DYNABELT à la pharmacie, c'est une ceinture de soutien abdominale aéré qui coûte 71.90? et qui est remboursée sous ordonnance. A mon prochain RDV chez le gygy je lui demanderai l'ordonnance.
je peux vous dire que ça me fait un bien fou, ça m'aide vraiment car sinon quand je suis assise et surtout couchée, je n'arrive plus à me relever, j'ai l'impression que tous mes organes se balladent et sutout c'est douloureux.
ça ne me gène pas pour la cicatrice, la ceinture arrive juste au dessus.
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 20:15:19 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Janvier 2008 à 08:25:55 »

ASTRID ils sont trop beaux tes petits loups mais qu'est ce qu'ils se ressemblent je trouve non ? Tu arrives à les différencier facilement ?
Moi avec mes louloutes je galère parfois, je regarde les oreilles parce que Kaleen a une oreille décollée et Mei-li a une oreille repliée en haut...
Kaleen est aussi plus fine mais bon parfois de profil je sais plus qui est qui sur les photos  Huh? Huh?

Pour l'allaitement, il faut pas que tu lâches, même si c'est pas beaucoup il faut qu'ils tètent...
Moi qui ne souhaite pas allaiter et malgré les médocs je dois tirer parfois mon lait parce que j'ai les seins énormes et que j'ai des fuites abominables... c'est pas juste 
En tout cas je sais pas où tu as accouché mais 4 paires de juju effectivement ça fait du monde !
Mais c'est quand même bien dommage de ne pas avoir eu plus d'aide, de conseils... c'est important encore plus quand ceux sont des 1ers.
Allez courage ma belle  Clin d'oeil

Après un début de soirée hard car toute la petite smala s'est mise à pleurer en fanfare... oui oui même Arthur a fait des siennes 
Mei-Li a fait sa 1ère nuit. 
Elle a pris son dernier bib (90ml de Pré guigoz) à 22h et réveil à 5h15, bon d'accord c'est un peu tôt mais bon elle tient le bon bout non Huh?

Maintenant il ne reste que Kaleen mais bon elle se lève encore 1 fois... ça va venir faut pas que je fasse ma difficile  Tire la langue

KAREN, c'est vrai que ça part vite les boîtes de lait, 1 boîte pour pas tout à fait une semaine c'est chaud et les couches je n'ai pas regardé non plus mais c'est pareil ça part vite, je les changes comme toi 1 fois sur 2 sauf si super pipi en 4h !!!
Sans compter le lait de croissance pour Arthur (heureusement j'avais fait une réserve de lait Nestlé en promo avant la naissance des filles).

Pour le lait vous avez pris quoi ?
C'est pas que je sois à 1? près mais à la longue 1? fois des mois ça fait chèr.
Donc j'ai opté pour du lait Gallia 1er âge tout simple, je sais pas encore ce que ça va donner étant donné que pour le moment elles prennent encore du lait Pré Guigoz.
Je n'ai pas continué avec Guigoz, parce qu'il était plus chèr, bon si elles ne le digère pas je reviendrais vers Guigoz ou je prendrais un lait qui puisse les aider dans leur digestion.
C'est pas facile de choisir je trouve, je pensais que les laits étaient les mêmes et que ce n'était que marketing mais apparemment il y a des enfants qui ne supporte pas certains lait  Roulement des yeux

STELLAZIM, malheureusement je n'ai pas de recettes miracles pour les rototos, Mei-Li aussi met parfois un temps fou à faire son rôt et il arrive qu'après 1h rien ne soit venu.
Ce que je fais, je fais des pauses, et j'en profite pour la changer, je m'assied et je me lève 15 fois, je marche en me trémoussant et pour l'instant ça fonctionne, c'est une technique lol !!!!

Bonne journée les filles
Bisous
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Janvier 2008 à 08:44:27 »

Astrid, pour mes 1er j'ai fait comme toi (je tirais mon lait , les mettais peu au sein vu qu'ils étaient nés un peu en avance et j'ai tenu comme çà jusqu'à leur 5 mois mais je voulais absolument les allaiter même à moitié  Tire la langue); ce coup-ci j'arrive à les allaiter à 100%, je t'explique: n'hésite pas pour bien démarrer à chaque tété tu en mets 1 au sein et l'autre au bib et tu complète le 1er avec 1 bib s'il n'a pas pris assez puis tu tires le reste de ton lait (même s'il n'y en a pas beaucoup tire-le 1/4 d'heure minimun de préférence avec un tire lait manuel, fait moins mal et moins contraignant genre avent ISIS) puis au fur et à mesure qu'ils vont mieux téter mets-les en même temps au sein ( le lait coule plus vite dans leur bouche presque sans effort!!!), voilà et surtout ne te prends pas la tête , mange bien, boit bien et essaye de te reposer au max (profites des jours avec ton mari), allez ma belle garde le morale tu peux y arriver, fais toi confiance  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Janvier 2008 à 10:59:35 »

coucou !! allez, tant pis, je prends le temps!!
oui oui pleurez  bandes de petits raptors!! maman s'amuse 10 minutes, un peu...

bon je rigole, là ils dorment!!!!!!!!!!!!!!!!
et mes parents venus 1 semaine ont pris Romane pour les courses!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben un peu comme  Vanhille et Karen, et celles qui ont des ainés..à 17 mois, Romane a changé d'un coup:
1/ plus de bib calin du soir depuis que je suis à la maison!!
2/elle cherche a faucher les bib de ses frère et soeur.;mais comme Armand est au presti machin (lait sans lait a cause d'une diarhée sevère..) le gout est infame et j'ai laissé  Romane y gouter..ça l'a bien calmée!!!
3/elle n'aime pas quand  son papa et moi avons chacun un BB au bras..et le fait comprendre
4/elle ne dormira pas le soir si on la met au lit avec 1 Bb au bras, au bib, ou qui pleure...par contre si on est dispo pour elle seule, pas de pb.. donc fini le bain des jumeaux à 18h30...
5/ils ne boivent pas les mêmes quantités, de 40ml à 90 ml, selon leur soif....bib à 23h, 3/4h, et 8h voilà pour les nuits!!! Emma a tendance a chouiner  entre 23h et minuit.;Armand de 20h à 23h!!!
6/ poids actuels : 2.6kg pour Emma, 2.760 pour Armand..qui a eu une super diarhée..

7/ ah ben non pas 7, ça pleure!! à plus et bisoussssssssss
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Janvier 2008 à 11:28:51 »

Bonjour les filles,
Alors pour la marque de lait , nous on prend le blédilait 1er age, c'était celui donné à la clinique. C'est environ 18? la boite de 900g et il y a un blédilait confort plus à 19? que nous prenons pour arthur qui est plus épais et donc facilite la digestion : il est tellement glouton qu'il s'enfile 90 ml en 10 min donc forcément, maux de ventre  Je vous dis pas le nombre de pauses qu'on fait, on essaye même de lui mettre la tétine pendant les pauses tellement il veut têter 

Pour le change, j'avoue que je change à chaque bib, soit toutes les 4h, car à chaque fois y'a des énormes pipis et je n'ose pas les laisser... Quand y'a pipi, je nettoie à l'eau ou au liniment oléocalcaire et eau + savon quand popo. Vous faites pareil ? Nous sommes baptisés presque à chaque fois : qui aurait cru qu'un garçon pouvait faire pipi dès qu'on lui touche la zigounette  Tire la langue Vous dis pas le nombre de serviettes de toilette que je lave.
Bain un jour sur 2 avec grosse toilette du visage et du nez pour l'autre bébé. Je commence à être une malade de l'essuyage des petits plis car ils commencent à avoir des petits bourrelets les petits gars !!

Sinon, Arthur : 3kg030. Bibs de 90 ml à 9h, 15h, 19h, 22h et 5h (pourvu que ça dure !!)
Dimitri : 2kg 8. Bibs de 80ml à 6h, 10h, 14h, 18h, 22h et 2h.
Bon allez, je vais aller me laver avant le bain. C'est le jour de Dimitri. Bises et peut être à tout à l'heure.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Janvier 2008 à 11:37:57 »

Salut les filles  Clin d'oeil
Enfin de compte, hier papa m'a appelé pour me dire qu'il ne sera pas à l'heure pour la sortie de l'école.  
Eh bien c'était du sport de préparer tout le monde, même moi puisque je passe ma journée en pyjama quand je suis toute seule.
1ère fois que j'ai utilisé la poussette, je me suis prise un peu le tête pour la montée et la démontée, pas le temps de regarder la notice.   Mais sinon elle est génial, ils ont pensé à tout, les chancelières, la capote pluie, les portes biberons, rien ne traine, tout s'attache.
Je n'ose même pas imaginer le jour où il pleut.
Sinon quelle sensation étrange de se promener avec des jujus, tout le monde me regardait à l'école, ce qui est bien, c'est qu'elle passe dans les portes de l'école OUF!!!, comme ça j'arrive devant sa classe, je rappelle que c'est une côte à côte. En tout cas Lévïn était tout fier de montrer son petit frère et sa petite soeur à sa maîtresse et à l'assistante. Il m'a demandé de le récupérer aujourd'hui.
Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo de leur 1ère sortie.
Aujourd'hui ils ont déjà 15j, ça passe plus vite que la grossesse   Ils commencent un nouveau traitement. Au total avec les vitamines, ça fait 6 prises par jour, je trouve ça chiant.
J'ai vérifié pour la radio des hanches sur leur ordonnance c'est entre 3sem et 1 mois de vie + une prise de sang à 1 mois.

Pour le lait, je prend GALLIA CALLISMA 1er âge. On me l'a conseillé à la mater.
Pour mon grand, je prennais GALLIA AR mais dispo que en pharmacie donc galère.
Pour l'instant, ils ont l'air d'apprécier, des scelles tous les 1 à  2 jours et pas de régurgitation.
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Janvier 2008 à 11:44:27 »

Stellazim je suis baptisée tous les jours et le pire c'est ma fille même kaka  mais j'ai l'impression que c'est plus facile pour eux de pousser quand il n'y a pas de couche.

Pour les machines, j'en fait 2 par jour, comme lessive differente, 1 pour eux et 1 pour nous si ce n'est pas 2. Mais je préfère pour ne pas être envahie de linge à étendre et à repasser.
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Janvier 2008 à 13:41:10 »

alors ici le lait c'est pré blédilait pour Emma avec magic mix (epaississant anti rejet) et blédilait pour Armand! Emma va rester au pré blédilait jusqu'à ses 3 kg.
Armand va passer une echo des hanches + bassin comme il etait en siège, plus radio des hanches pour les 2., d'ici 1 mois je crois bien.
Sinon on essaie de les nourrir en même temps, même si il faut reveiller le jumeau qui dort..tant qu'ils prennent des quantités de lait semblables.
Quand je serai seule, je changerai de façon de faire evidemment...
pour le linge?
du lave linge au seche linge direct!!!
on ne repasse plus, sauf les chemises pour le bureau...on a déjà du mal a faire les courses!!
bises

« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 14:13:32 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Janvier 2008 à 14:24:44 »

Salut les janviettes,

J'ai pas eu le temps de vous lire. mais je suppose que tout doit aller bien.

Pour nous ca va aussi pas mal. Ils ont bien repris au niveau du poids. Mais j'en saurais un peu plus demain car c'est la visite des un mois. Et oui ils ont deja un mois demain. Que le temps passe vite.

Je viendrais vous en dire un peu plus demain apres la visite.

Gros bisous à tout le monde.

Angélique
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #39 le: 08 Janvier 2008 à 19:24:47 »

vraiment trop chou vos Loulous les filles !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Janvier 2008 à 21:59:53 »

J'ai survolé vos posts en diagonale, mais juste un truc : tous les bb ne font pas de rôt.

Axel n'en a quasiment jamais fait !! Au début, çà m'inquiétait, puis je me dis qu'il était comme çà ... Et pas de problème de digestion, ni de coliques ...
Parfois, rarement, il chouinait quand on le couchait ; il suffisait de le prendre dans les bras, à la verticale, un petit rôt sortait, et ... c'était tout !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 09 Janvier 2008 à 09:53:14 »

Bonjour,

Pour nous, c'est un peu pareil que Muriel: Il suffit de les mettre à la vertical, ou assis sur mes genoux, leur dos contre mon ventre, pour que des bulles sortent, mais ce n'est pas systématique, et je les laisse faire... je crois qu'au sein, il font moins de rototos... mais ils en font quand-même...

Sinon, pas facile de rester connecté sur le forum, j'ai plus beaucoup le temps, entre les 2 grandes et les 2 petits...

Bonne journée.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 09 Janvier 2008 à 16:13:58 »

Le problème est qu'1 fois sur 2, il se tord le bide pendant 1h et on doit le garder contre nous le temps que ça passe. Comme il prend du lait épaissi, on a essayé de le repasser aux tétines dodie latex 3 vitesses. la têtée durant plus longtemps, la digestion sera peut être plus facile 
Bon, maintenant, nous avons aussi son frère qui est devenu un super "têteur" et qui descend son biberon en 10-15 min mais bon il rôte !! On est en train de passer au lait 1er âge.

Vous m'avez pas répondu sur ce que vous utilisez pour faire la toilette ?

Bon allez, je vous mets une petite photo récente. Bises et à +

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Janvier 2008 à 16:20:54 »

j'utilise Atoderm gel moussant (gros flacon en parapharmacie) et la crème  Liniment Oléo-calcaire (en pharmacie, çà sent l'huile d'olive comme çà y'a plus qu'à les mettre au four  Clin d'oeil et déguster  ),
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Janvier 2008 à 18:50:52 »

La nuit dernière et aujourd'hui, ça a été dure. Ils ne supportent pas le nouveau traitement que je leur donne contre l'anémie. Ca leur donne la diarrhée, des régurgitations sans oublier des coliques. Quand ils sont dans nos bras ça va à peu prêt mais dès qu'on les pose, ils se tordent dans tous les sens et ils hurlent.
Aujourd'hui, je ne leur ai pas donné et ils commencent seulement à dormir tout seul depuis 1h.
Vendredi, je vais passer à la PMI, pour leur poids et je demanderai s'il n'existe pas un autre traitement ou si c'est vraiment utile car ils ont l'air en pleine forme.
Et en plus le grand qui me fait un gros chagrin en rentrant du centre  Tire la langue

Sinon pour le bain des bébés, moi je suis fana des produits KLORANE, j'utilise pour le bain le gel douceur moussant corps et cheveux et pour la toilette quotidienne soit le lait de toilette, soit l'eau nettoyante les 2 sans rinçage (important Clin d'oeil car moins de boulot) et pour le visage une crème nutritive qui évite les croûtes de lait (j'en ai jamais eu avec mon grand et j'utilisais les même produits).
A la mater, ils m'ont donné SAUGELLA émulsion lavante douce au sauge, c'est pas mal.

Une petite photo pour la route, c'est ma préféré.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: