LOUISE, t'as pu réfléchir si tu reprends le boulot finalement ?
coucou les filles, je suis désolée; ça fait hyper longtemps.
J'allais pas très bien récemment: grosse fatigue, + tensions avec mon mari à cause de jamais avoir une minute à nous ou ensemble. ça fait un grand changement pour nous de passer d'aucun enfant à 2 et moi, même si je les trouvent adorables je saturais un peu d'être avec eux 24/24 et je crois que dans l'idéale j'aurais aimé reprendre le boulot à mi-temps mais voila ma boite est en liquidation...22 licenciements.. c'est bien triste. J'ai bien la chance d'avoir toujours le droit au congé parental juqua leur 3 ans même si ça me fait un peu peur d'être 'coupé du monde encore 2 ans" et de devoir chercher un nouveau travail depuis cette crise de 'credit crunch'. J'ai même considéré de retourner à edimbourg chez ma famille car leur soutien me manque mais ce n'est pas la meillure solution, au pire : s'il faut quand ils auront 3 ans.
enfin bref, ça va pas terrible mais ça va un peut mieux (à un moment donné j'avais l'impression d'avoir completement perdu mon chemin). nos partons en vacances 15j chez ma famille en ecosse dans une semaine at j'espère que ça nous fera du bien.
moi aussi j'ai du mal à croire que mes bébes auront bien tôt 1 an (les miens le 8 janvier: presque les derniers du groupe si vous vous souvenez) et cependant Ewan est déja capable de marcher 3 mètres tout seul (il m'épate: il pesait 1 kilo de moins que sa soeur à la naissance et depuis un moment déja c'est lui qui a pris les avances) comme le tien, Karen c'est un petit clown. Tya est plus prudente et préfere prendre la main...elle est plus exigeante que Ewan et reclame bcp d'attention
ici ils ont les chaussures depuis 15j achétée par mamie ma bm qui continue à nous gonfler à toujours prendre les premiers moments pour elle. (elle a plus de d'habitude avec les enfants: elle en a eu 3 + celles qu'elle avait gardé, et c'est elle qui avez cherché et nous avons dit 'vous avez vu: Tya a ses premiers dents, Ewan fait ses premiers pas, etc) ça nous rend dingue...heureusement pour les pas de ewan on avait vu d'abbord (car elle me disait 'j'ai un secret, moi je connais qqchose que vous connaissez pas encore à propos de Ewan' mais pour les dents de tya non on ne le savais pas et on était dégouter d'apprendre d'elle et c'est tout le temp comme ça....ça me donne pas envie de les laissé gardé par elle mais il le faut pour mon equilibre de temps en temps surtout que je n'ai pas ma famille ici. j'ai fait une demande pour les places à la crèche pour un après-midi par semaine à partir de janvier: j''éspère que ça marche! Surtout que c'est fort possible que ça soient nos seuls enfants (car là aucune envie de recommencer sauf éventuellement dans 6 ans pour voir ce que ça fait un bébé tout seul

, mais bon c'est pas sur que ça serait pas rebelote le jumeaux et estce que de toute facon j'aurais envie de repasser par toutes les étapes?? je crois que non) Peut-être je suis moins maternelle que la majorité, ? , déja quand les gens parlent de faire plus de 3 enfants je ne peux pas imaginer pour le moment, j'en sais rien mais j'ai regardé M6 super nanny l'autre soir et j'ai regardé l'emission avec la femme avec 10 enfants à 34 ans: pour moi impossible à concevoir sa vie

astrid; bizarrement je me sens un peu comme toi vis à vis à l'accouchement....même si j'ai accouché par voie basse, ils m'ont conseillé de prendre le péridurale et le résultat...je ressentait même pas les contractions et j'avais aucune envie 'naturelle' de pousser...par conséquent tout un peu irréeal et puis forceps pour Tya....moi aussi j'ai l'impression d'avoir était passif...enfin bref je ne peux pas savoir ce que tu a ressenti mais sache que même les accouchements 'normales' peuvent decevoir un peu. j'ai un peu l'impression qu'on m'a 'volé' mon accouchement (mais bon ça se trouve que mon accouchement sans épidurale aurait était encore pire)
pour finir sur deux points de luminaires. voici mes bébés. j'ai vraiment adoré les photos de tous les janvittes