12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 12:38:11
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 196282 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 08 Novembre 2008 à 21:14:25 »

J'ai une question ....

Fanny n'arrête pas de se frapper la tête avec sa main....

Est-ce une étape dans le développement des enfants ?
Vos enfants le font-ils ?
Dois-je l'en empêcher ? Sachant que je lui crie dessus, lui prend la main pour l'en empêcher....et qu'elle est morte de rire au début puis finit par pleurer car elle ne supporte pas qu'on l'empêche de faire quoi que ce soit (caractère de M****).
Peut-être a-t-elle "simplement" vu à la crèche un enfant faire ça et le recopie ?

Bon ça fait plusieurs questions là
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 08 Novembre 2008 à 21:46:41 »

coucou,
merci Glups ( as-tu trouvé un mode de garde pour tes loulous? et tu reprends à 100%? sinon ne t'inquiètes pas les maladies on les gère aussi très bien quand on bosse  Clin d'oeil), et Astrid ( profites bien de ton week  Cool et mardi c'est férié donc petite reprise en douceur  Clin d'oeilBisou,
Kitty, si elle ne se fait pas mal, laisse-la faire, ça va lui passer comme c'est venu; j'ai remarqué qu'en ce moment Chloé se touche bcp la tête et se tripote les cheveux voire les tire ( je pense qu'elle réalise qu'elle a une tête et des cheveux  ),
bonne soirée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 08 Novembre 2008 à 22:18:42 »

Merci Mag, Chloé aussi elle se touche la tête, mais ne se frappe pas, elle se touche les cheveux et les tire, comme ta Chloé d'ailleurs Tire la langue
Journalisée

A 32 SA + 1
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #2133 le: 08 Novembre 2008 à 23:03:02 »

J'ai une question ....

Fanny n'arrête pas de se frapper la tête avec sa main....

Est-ce une étape dans le développement des enfants ?
Vos enfants le font-ils ?
Jules aussi le fait depuis qqs jours... Roulement des yeux
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2134 le: 08 Novembre 2008 à 23:43:32 »

Ca doit être une étape dans leur développement alors nan ?
Journalisée

A 32 SA + 1
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 09 Novembre 2008 à 13:34:23 »

Kitty, mon ainé le faisait aussi et ça me rendait folle car j'avais en tête le film Rainman où il fait ça sans arrêt, plus je lui interdisais de la faire et plus il le faisait!!!!!! Finalement, ça s'est arrêté comme c'est venu. Ne t'inquiète pas.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2136 le: 09 Novembre 2008 à 13:38:30 »

Au fait, pour celles qui n'auraient pas vu, il y a une "ronde des cadeaux" qui s'organise dans "tout et rien", le sujet est "aimez vous faire ou recevoir des cadeaux". le principe est rigolo, Azerty qui centralise les adresses des participants donnera à chacun le nom d'un membre du forum à qui il faudra envoyer un petit cadeau (max 10?) pour Noël et notre nom est donné à un autre membre qui nous enverra de son coté un petit cadeau. Je trouve l'idée très sympa, je me suis inscrite.
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #2137 le: 09 Novembre 2008 à 17:46:50 »

coucou,
merci Glups ( as-tu trouvé un mode de garde pour tes loulous? et tu reprends à 100%? sinon ne t'inquiètes pas les maladies on les gère aussi très bien quand on bosse  Clin d'oeil), bonne soirée, biz à plus

... et bien oui j'ai trouvé une halte-garderie car sur 4 semaines, j'ai besoin de 5 journées de garde (arrangement avec les horaires de mon mari).  Ce qui me permet de reprendre le travail sur 2 jours (16 heures).
Je n'ai pas trouvé d'autre mode de garde assistante maternelle, crèche donc pas de participation CAF, juste le complément de salaire mais pour l'instant ça me convient.
ca permet de reprendre en douceur... Mon mari me suggère de prolonger mon congé parental d'1 an et j'avoue être parturbée ces derniers jours et ne plus savoir si je reprend ou pas...
d'un côté, je "sature" un peu d'être tous les jours ici avec les petits et d'un autre, je sais qu'au travail l'ambiance n'est pas au top...  ... Plus que quelques jours pour trancher...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 11 Novembre 2008 à 17:16:14 »

pff j'ai fait une fausse manip et tout mon message s'est effacé... je recommence

salut les filles !!!

Chez nous les nuits commencent à être plus calmes ce qui fait un bien fou. Par contre, ils font toujours les zozos dans leurs lits quand je les couche : ils se mettent debout, parlent et rigolent. J'ai essayé de les recoucher mais comme je retourne dans leur chambre 3 ou 4 fois, au bout d'un moment, ils hurlent. Du coup, je les laisse mais ça peut durer 30 min  Roulement des yeux J'essaye de revoir la configuration de la chambre mais dur dur, pas beaucoup de place...

Dimitri a maintenant 4 dents (2 en haut, 2 en bas). Il s'amuse à les faire grincer c'est horrible 
Arthur, toujous 2 en bas.
Ils se lèvent maintenant super bien tous les 2, montent sur la table basse (y'a déjà eu un vol plané  ) mais Arthur ne sait pas se rassoir.
On est aussi dans les rhumes et les conjonctivites, ras le bol d'enchainer les microbes !
Visite chez le médecin vendredi.
Du coup, j'ai chopé leur rhume et je suis toute naze. J'ai jamais été autant malade que cette année moi...

Kitty : nous aussi ils se touchent la tête, tirent leur cheveux, mettent les doigts dans les oreilles. Je pense qu'ils se découvrent.
Magali : j'espère que ça va mieux chez toi et que tu as retrouvé le moral !
Astrid : on aimerait bien une petite photo de famille  (je sais je suis une vilaine curieuse  Tire la langue)
Alex : cool pour les nuits, croisons les doigts pour que ça continue !!
Glups : tu verras, même si c'est speed, ça fait du bien de retravailler.

Petite photo pour la route et bises à vous :
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 11 Novembre 2008 à 20:28:33 »

coucou,

ici je sature un peu d'être avec mes petits 24 sur 24. Je me dis que peut-être ça me ferai du bien de reprendre à mi-temps mais pas à mon ancien boulot (trop mauvaise ambience et de toute façon je ne veux pas y retourner, en plus j'ai calculé que si je retournait travailler je gagnerait que 50 euros de plus par mois une fois les frais de garde compté et même avec les aides?!)
 De toute façon, je ne sais pas si je pouvais transformer mon congé parentale totale en congé à temps partielle en cours d'année (avant juillet)
Et même si je peux, il faut que j'arrive à trouver un nouveau employeur qui veut m'embaucher à temps partielle pour 2 ans et après à plein temps. Je me dis que ça serait chaud!
Je ne sais pas si c'est facile à trouver un nounou à temps partielle?
Est-ce que j'arriverais à les laisser avec un nounou après tous ce temps passé en tête à tête?
donc en pleine période de doute et des questions...
ils sont très mignons mais reclament bcp d'attention de leur maman jusqau point ou je trouve difficile à accomplir autre chose. quand il pleut et je ne peux pas sortir avec la poussette de la journée c'est dur dur. depuis 15j ils s'agrippent à moi tous le temps et chouinentdès que je m'eloigne d'eux. même si parfois je les laisse qqs heures chez ma bm ou ma belle-tante, j'ai trop envie de plus de temps pour moi. vous avez resenti la m^me chose? Vous croyez que c'est juste une phase qui va passez ? pas mal de tensions avec mon mari aussi et financierement très difficile. aie, aie aie

mais sinon biensûr plein de bonheur...ce soir ewan s'est mit debout au mileu de la cusine  (sans s'agrippait à qqchose)
c'est marrant il fait du bruit en faisant vibrer ses levres avec ses doigts (ni moi ni mon mari lui a appris ça!)
Tya m'imite quand je fais un bisous
ils 'dansent' quand ils ecoutent la musique

pour noêl on veut les acheter un cheval à bascule mais ceux qu'on a vu pour l'instant sont très cher

à plus,
louise
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 12 Novembre 2008 à 08:50:09 »

Salut,

Louise, je pense que c'est normal d'être à saturation de temps en temps, il y a régulièrement des fils de discussion qui traitent du sujet et c'est réconfortant de voir qu'on est pas les seules à ressentir ces moments de raz-le-bol. Travailler ou rester à la maison? Je crois qu'il n'y a pas LA solution mais que chaque situation présente ses avantages et ses inconvénients.... J'étais dans ce type d'état il y a 2 semaines et aujourd'hui ça va très bien, je pense que pendant les 2 prochaines années nous aurons toutes nos périodes de remise en question et de grosse fatigue.... Bon courage!

Julia, elle est très belle la photo de tes loulous, ils respirent la joie de vivre! Je trouve qu'on dirait qu'ils ont plus que leur age sur cette photo.

Bon je vous laisse, aujourd'hui on va changer toutes les chaussures pour les 3, je pense que la vendeuse va être heureuse de me voir arriver avec mes 3 paires de petits petons!

Bises

Alex
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 12 Novembre 2008 à 10:35:18 »

merci alex,

et en fait tes louslous jouent avec le chat dans le parc?

à plus,
louise
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2142 le: 12 Novembre 2008 à 13:24:04 »

Oui, ils sont toujours après eux (en particulier Arthur), ils leur tirent la queue, les oreilles et les poils mais les minous n'envoient jamais les griffes, on dirait même qu'ils adorent ça! Je surveille quand même de près mais pour l'instant RAS.

Journalisée

Théo né le 01/06/2003
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 14 Novembre 2008 à 08:48:18 »

coucou rapide,
Bon Anniversaire Chloé et Fanny Bisou à Kitty et Wild, bonne journée
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 14 Novembre 2008 à 10:59:21 »

HAPPY BIRTHDAY AUX CATSOUNETTES ! un an déjà , que le temps passe...

énormes bisous à tout le monde, et en particuliers aux cats !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: