23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:45:59
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 217726 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 20 Août 2008 à 08:37:35 »

Merci Stef  Bisou

Bon bah Wildcat va la surveiller aujourd'hui Sourire

Somnolente elle ne l'était pas ce matin ! On va la surveiller toute la journée. J'espère qu'elle n'a rien
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 20 Août 2008 à 09:02:28 »

Kitty, j'imagine que toi et ton homme devez être dans tous vos états suite à cette chute de votre puce... Ne culpabilise pas (je sais, c'est un sentiment humain... et quasi systématique quand il s'agit de nos enfants) mais tu n'es pas une mauvaise mère, ça arrive très vite un truc comme cela, surtout qu'ils sont de plus en plus rapides nos loulous... des p'tits acrobates...

Et puis ton lit ne doit pas être bien haut, si ta puce sourit, n'a pas vomi et si elle semble bien (dort bien mange bien et joue), je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal... clémence baptiste et moi vous envoyons des tonnes de calinous pour la p'tite Fanny , et pour Chloé également, pas de jaloux !

Magali, effectivement cela va être une sacré organisation à la reprise du boulot et je comprends que tu n'aimes pas ce flou ... mais je suis sûre que tout cela va se mettre en place rapidement... (vous êtes dans quels domaines professionnels ?)

Pour ma part, je suis encore salariée là, mais ma patronne ne pouvait me reprendre qu'à mitemps, contrairement à mon plein temps d'avant, et donc pas intéressant vu les frais de garde, donc licenciement économique... qui interviendra le 10 septembre... ensuite j'ai peut être une opportunité pour un remplacement dans mon domaine (à l'Ordre des Avocats du Palais de Justice), qui commencerait mi octobre (juste avant le retour de mon homme)... et même si je ne suis pas sûre de retravailler (je n'ai pas eu confirmation encore...), ça m'angoisse un peu de devoir gérer tout ça, surtout le matin, trouver une nounou ou la crèche, les réveiller, nourrir les préparer, et arriver à l'heure au boulot... à 8h lol... ça va être la course ... on verra

Ssandra14, merci pour nos bouts de choux... et félicitations aussi pour tes p'tits z'amours...

Aujourd'hui le temps est encore gris, on a eu de la pluie toute la nuit mais la météo a dit que ça allait se découvrir ... suspense...

les petits ont super bien dormi, moi j'ai eu du mal à trouver le sommeil... donc repos aujourd'hui (ouais, bon d'accord, après les lessives et le ménage... et la popotte)...

à plus tard tout le monde...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 20 Août 2008 à 09:57:31 »

SALUT LES COPINES  Clin d'oeil
Les vacances ont été géniales, on a tous bien profité. Heureusement, car vu le temps sur la région parisienne

Kittycatt ne t'inquiète pas, tu n'es pas une mauvaise mère, les chutes, il y en aura encore entre l'apprentissage de la marche, les escaliers, l'escalade du lit, du canapé etc...
Surveilles juste ta fille comme a dit Stef la Bretonne. Ils sont plus costauds qu'on ne le croit  Clin d'oeil

Ici, mes doudous évoluent bien.
Ma fille a enfin une dent en bas (sortie sans problème), elle s'appuie sur ses 4 membres et commence à marcher à quatre pattes mais glisse, encore un petit effort et ça va être pour bientôt. Mais surtout elle s'assoit toute seule  Souriant.
Mon garçon a lui ses 2 dents du bas, c'est trop mignon, lui qui sourit tout le temps Le quatre pattes  ne l'interesse pas du tout, il ne fait pas l'effort d'essayer mais ce qui est épatant c'est qu'il marche quand on le tient debout Tire la langue, il fait des vrais pas. Je lui ai acheté des chaussures avec semelles en taille 18 pour son apprentissage.
Ils parlent de plus en plus, ce qui est marrant c'est Lukan, pour nous appeler, il dit "eh, eh" et quand on lui répond il est tout content et continu avec son "eh".
Ils mangent bien aussi, matin bib céréales, midi 1 grand pot de légumes-viande pour 2 + dessert, à 16h bib ou dessert et le soir soupe dans le bib. Maintenant, ils mangent dans leur chaise-haute sans problème (chaises prima-papa)
La semaine prochaine, ils ont 8mois (déjà Tire la langue), je pense qu'ils ont bien poussé aussi car maintenant on met la garde robe de 12 mois. Et pour la visite chez le pédiatre, le vaccin de l'hépatite B (les pauvres  Pleurs)

Coucou thylou(magali), je comprend que tu commences à stresser pour l'organisation de la rentrée, surtout si tu es sensée travailler ce jour là.
Mes loulous rentrent en adaptation à partir du 1er jusqu'au 12 sept, Lévïn le 2 sept en moyenne section et moi le 18 sept comme ça j'ai 2 jours (le 15 et 16 sept) pour prendre le rythme de déposer tout le monde le matin.

Hello Julia (Stellazim) ,on me fait la même reflexion, la famille pense que je m'occupe plus de Lukan mais ma fille est sage, indépendante, pas trop caline et lui a besoin des bras, pleur pour les demander, et est très bisous. Je n'oubli pas ma fille pour autant. Je m'en fou de leurs reflexions, j'aime mes loulous c'est le plus important.

Astrid tu tiens le bon bout, tu es la plus courageuse de nous toutes. Tes bouts de choux sont toujours aussi classes  Clin d'oeil

Bonjour à toutes les autres filles, Conduche, Alex 13, monroe, Vahnille j'espère qu'elle nous suit toujours Clin d'oeil Bisou

Une petite photo pour la route  Clin d'oeil réalisée sans trucage  

« Dernière édition: 20 Août 2008 à 10:00:39 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 20 Août 2008 à 10:01:16 »

hello tout le monde !

Désolée de ne pas avoir réagi plus vite Kitty mais je me connecte difficilement plus tôt  
En tout cas, pour avoir expérimenté le "rouler-retourner sur le parquet ou le carrelage avec la tête qui tape", j'ai fait comme les copines : pas de changement d'attitude donc tout va bien !! Ils ont la tête dure nos loulous.
Pour demain, mets des coussins au pied du lit  
ça vaut peut être le coup de te faire un petit dodo avant 23h30, parce que tu dors que dalle  

moi ça va être comme vous les filles, je devrais à peu près tout gérer à partir du 8/09, date de reprise du boulot. Mon mari part au boulot à 7h30 (il m'aidera de 7h à 7h30) pour revenir à 18h30. Je ferais donc tous les accompagnements à la crèche, la prépa du matin et le début du bain le soir. Je suis toujours à un jour sur 2 pour le bain et j'avoue que je trouve ça pas mal. je passerai à tous les jours quand ils marcheront à 4 pattes   et dans ces cas là, à 2 dans la baignoire peut être, enfin, je vous redemanderai d'ici là.

Dimitri m'a réveillée 3 fois cette nuit : 2 fois parce qu'il était sur le ventre et une fois réveil en pleurs. Il pleure tous les soirs quand on le couche, j'y vais, lui fais un calin et il s'endort. J'ai l'impression qu'il est plein d'angoisse en ce moment. Peut être commence t-il sa phase d'angoisse de séparation ?

Sinon, j'ai une question pratique (je l'ai posée sur le fil diversification mais je sais pas si vous y allez et c'est pour avoir des pratiques différentes) : comment vous vous organisez pour la préparation des repas ? Est ce que vous congelez une boite différente pour chaque légume ou une boite de légumes mélangés ? Vous donnez à manger tout mélangé (comme les petits pots) ou une cuillère de ci et une cuillère de ça ?
Merci et à toute  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 20 Août 2008 à 10:04:08 »

Hello Karen, on a dû poster en même temps !
Trop classe la photo et je suis épatée par l'éveil de tes loulous !!
Merci  Bisou
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 20 Août 2008 à 10:23:57 »

coucou,
à enfin des news de Karen  Clin d'oeil, nos loulous se suivent de près sauf que Thibaud saute (à 4 pattes Tire la langue) déjà sur tout ce qu'il ne faut pas (prise, fil électrique, rideaux... )ça promet  , j'ai jamais eu de soucis avec les 1er mais celui-là va falloir le surveiller  de près; superbe photo et très réaliste car dès qu'ils commencent à marcher ils aiment bien se pousser chacun leur tour (l'avantage d'être jujux  ), gros  Bisou à ta petite famille;
et oui la reprise s'annonce tendu, Astrid je travaille dans un lycée au service intendance et Xav est prof dans un lycée technique, c'est juste le temps du rodage qui va être compliqué  Tire la langue,
Julia, j'évite de trop mélanger les purée de légumes pour leur faire goûter individuellement et l'aspect visuel (plus beau  Sourire) et plus grand ils n'aiment pas quand on mélange, par contre je mets la viande ou le poisson mixé dans la purée pour l'instant car plus facile à avaler comme çà, et je congèle donc séparément par petite quantité ( la viande est découpée en petit morceaux de 40 g, enroulée dans du papier sulfurisé puis congelée),
bon faut que je m'active  Tire la langue,
bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 20 Août 2008 à 10:28:56 »

Merci les filles  Bisou

Pour ta réponse Julia : je prépare quasi que des mélanges de légumes et fruits, sachant que par contre j'ai introduit chaque légume ou fruit séparément. Une fois que j'ai vu qu'il n'y avait pas de réaction allergique, je fais des mélanges, je cuis tout à au cuit vapeur, je mixe au robot, et je mets à congeler. Je fais ça le week-end, comme ça la semaine on est peinard  

On va commencer la viande, je pense que je découperais aussi en petite quantité que je mélangerais quand je préparerais au légumes aussi.
Journalisée

A 32 SA + 1
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 20 Août 2008 à 10:34:40 »

Coucou, c'est vrai que mes loulous sont très eveillés mais comme dit Magali il n'y a pas de secret, je les mets constamment à terre dans leur chambre, dans la salle à manger et surtout sur le gazon (les miens aussi ils broutent   hein magali Clin d'oeil). Je ne mets plus de sécuriter et biensur il y a des chutes mais sans graviter car maintenant ils se retiennent avec leurs petits abdos Souriant

Je suis toujours à un jour sur 2 pour le bain et j'avoue que je trouve ça pas mal. je passerai à tous les jours quand ils marcheront à 4 pattes   et dans ces cas là, à 2 dans la baignoire peut être, enfin, je vous redemanderai d'ici là.
Je fais comme toi, un jour sur deux. Et ils iront à la crèche le lundi, mardi, jeudi et vendredi donc ça sera bain tous ces soirs et surement le dimanche.
Sinon je les mets déjà tous les 2 allongés au fond de la baignoire avec un peu d'eau et je peux t'assurer qu'ils s'éclatent. Pour les sortir, si je suis toute seule, je vide la baignoire, j'en prend un que je sèche et que je repose dans son lit et je vais chercher le deuxième.

Dimitri m'a réveillée 3 fois cette nuit : 2 fois parce qu'il était sur le ventre et une fois réveil en pleurs. Il pleure tous les soirs quand on le couche, j'y vais, lui fais un calin et il s'endort. J'ai l'impression qu'il est plein d'angoisse en ce moment. Peut être commence t-il sa phase d'angoisse de séparation ?
J'ai l'impression aussi que Lukan commence également à angoisser. Pour le coucher, un gros calin, il pleure un peu car il essaie d'en avoir plus ( le coquin) et il s'endort.

Pour le repas, je dirai d'abord tout mélangé ensuite plus tard séparé. Comme les pots dans le commerce, à partir de 8 mois ou 12 mois.

Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 20 Août 2008 à 10:38:00 »

salut les filles,

j'ai pas trop le temps de me connecter ces jours ci mais j'ai rattrapé mon retard, j'ai tout lu. vous êtes de vrai pipelettes!

Magali, c'est vrai que je suis à la bourre pour mettre des photos. J'essaierai d'en mettre la semaine prochaine car on aura des amis à la maison alors je pense que l'on va en faire plein. Est-ce que l'air de Marseille a fait du bien à Thifaine et Louis? Comment tu as fait pour le trajet, ils étaient accompagnés par un proche ou par un accompagnateur SNCF (ça existe?) ?

Astrid, j'ai moi aussi eu une forte pensée pour toi et ton mari à l'annonce de ce drame en Afghanistan. Entre ce genre de risque et l'éloignement, c'est vraiment pas facile le vie de femme de militaire. Je suis contente que mon mari ai une entreprise de second oeuvre car même si les horaires ne sont pas faciles, c'est quand même moins dangereux...

Julia, j'ai exactement les mêmes sentiments que toi par rapport aux différences sauf que chez nous c'est Arthur le terrible et Zoé la facile (enfin ça dépend des jours en ce moment ). En fait, je ne peux pas m'empecher de les comparer mais je ne supporte pas que ce soit les autres qui le fasse car je sais que chacun a ses qualités et ses défauts et j'ai souvent l'impression que les gens s'extasient sur Zoé (oh qu'elle est souriante! Mon Dieu qu'elle est sociable! Qu'est ce qu'elle est dégourdie! Et bla bla bla...) et font la comparaison "négative" sur Arthur (ah lui c'est pas pareil, c'est le gros pépére . Il est moins souriant Non c'est juste qu'il aime pas ta tronche de cake, Comme il crit fort! Non c'est juste qu'il a du caractère patate!)..... Et j'en passe!!!!)

Karen, toujours aussi impressionnants tes loulous! T'es sure qu'ils sont pas nés 3 mois avant les notres petite cachotière

Kitty, plein de bisous à Fanny, vous avez dû avoir trop peur. Pour ta question sur la soupe du soir, c'est vrai que chez nous Arthur a commencé à ne plus réclamer à manger la nuit quand il a eu un vrai repas le soir et ce dès le premier soir.

Hier ma mère a pris Zoé pour quelques jours pour que je puisse "dresser" Arthur la nuit pour qu'il arrête de m'appeler entre 5 et 15 fois par nuit pour sa tétine ou pour que je le remette sur le dos. Je lui ai bien expliqué hier soir que je ne viendrai pas car j'avais besoin de dormir. Il a chouiné 2 fois 5 min dans la nuit mais ne s'est pas mis à hurlé. Il a poussé une geulante à 5h30. Comme il était couché depuis 20h, je me suis dit qu'il avait rempli son contrat (9h30 sans crier) alors je suis allée lui remttre sa tétine et il a dormi jusqu'à 8h. Première nuit concluante, pourvu que ça dure!).

Bon là il faut que j'attaque le ménage

Bises à toutes
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 20 Août 2008 à 10:51:35 »

Salut Alex, c'est la meilleur méthode, ça a marché pour Lukan. Pareil, il pleurait tout le temps la nuit, pour la tétine, parce qu'il était retourné etc...
Une nuit j'étais tellement fatiguée de me lever toutes les 5 min, que j'ai demandé à mon mari de s'en occuper, il l'a fait 1 fois, 2 fois, et il m'a dit je ne vais pas faire que ça je travaille demain. Alors on l'a laissé pleuré Pleurs, et bein il s'est endormi au bout de 10 min tout seul, ensuite 5 min seulement de pleurs, puis 2 min et maintenant il fait ses nuits complètes. Il a appris à mettre sa tétine, à se retourner et c'est le bonheur.
Il faut tenir bon, en général il faut 5 jours d'adaptation.
Maintenant quand il pleure 1 fois la nuit, ce n'est plus un pleur de caprice mais des pleurs d'angoisse ou de cauchemar. Je fais bien la difference, une petite caresse sur la tête, un petit bisou et il est repartie dans ses rêves.  Clin d'oeil
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1525 le: 20 Août 2008 à 11:13:30 »

Merci pour vos conseils post-chute.

Fanny semble aller bien et être comme d'habitude.
Là elles font la sieste toutes les 2.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 20 Août 2008 à 11:28:21 »

Cool
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 20 Août 2008 à 12:26:58 »

kitty et wild, Bonne nouvelle si tout va bien pour votre petite intrépide !!!  Bisou

Karen, ça fait plaisir de te lire... pour toi aussi alors c'est speed vu la reprise du boulot qui approche à grand pas... tes loulous sont adorables et je suis vraiment ébahie par leur éveil !! c'est vrai ce que Alex, t'es sûre qu'ils sont bien nés en décembre  !! j'ai l'impression que les miens sont loin derrière !!! (enfin c'est pas qu'une impression mais ils vont à leur rythme ces loupiaux  Clin d'oeil !)

Mag, tes loustics aussi ont de l'avance et ça doit déjà être sportif si ton p'tit Thibaud commence déjà à toucher à tout ce qui est interdit lol... finalement c'est p'têt le moment idéal pour reprendre le boulot... lol... (je suis une grande stressée qu'ils se fassent mal pour ma part, donc peut être que ça me fera du bien de rebosser dans deux mois , quand ils commenceront à ramper partout, à se cogner, ça m'évitera d'avoir le coeur qui se soulève à chaque fois... courage fuyons  !!!)

coucou Alex, je suis comme toi, il m'arrive de comparer mes deux bébés mais ça me gonfle au plus haut point quand d'autres le font ou quand on m'a fait la remarque que je m'occupais plus de baptiste que de clémence au moment où on a découvert son RGO , chaque biberon était un calvaire pour lui, et du coup il hurlait... dieu sait que j'en ai entendu des "il est plus nerveux que sa soeur" , "on voit que tu te fais plus de souci pour lui, tu vas le couver plus" ... non mais je rêve... pendant les quatre mois et demi qu'ont duré les crises de coliques interminables de ma puce, je me suis également fait du souci pour elle et j'ai également passé des heures à la calmer, lui masser le ventre en la cajolant... j'ai pas l'impression de faire de différence et ça m'a vraiment pesé quand on m'a dit ça ... je les aime tous les deux aussi fort l'un que l'autre, ils sont ma vie, point barre... blindons nous contre les réflexions à deux balles ... même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

j'espère que les nuits d'Arthur vont s'arranger pendant ces cinq jours,  Bisou

bon, les loupiaux ont bien mangé, on va digérer tranquillou dans les transats et ensuite une tite sieste pour ces messieurs dames... lol...

bon app et  à plus

« Dernière édition: 20 Août 2008 à 12:28:33 par Astrid 73 » Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 20 Août 2008 à 13:54:29 »

ah lui c'est pas pareil, c'est le gros pépére . Il est moins souriant Non c'est juste qu'il aime pas ta tronche de cake, ..... Et j'en passe!!!!)
hi hi trop fort  je devrais dire ça à ma BM qui me saoooouuuuule parce qu'ils pleurent à chaque fois qu'ils la voient. Son argumentaire ne change pas d'un poil "c'est parce que je les vois pas assez, ils me reconnaissant pas" gnagnagna gnagnagna

Je suis époustouflée comme vos loulous sont dégourdis Magali et Karen. Les miens sont encore au stade pépère dans le parc. Certes, y'a roulades, rampages, tapages et piquage de jouets  Roulement des yeux

Alex : on attend les photos alors pas de loupage ce WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les cats : ça me fait rire quand vous vous parlez par l'intermédiaire du fofo 
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 20 Août 2008 à 15:05:54 »

Je suis époustouflée comme vos loulous sont dégourdis Magali et Karen. Les miens sont encore au stade pépère dans le parc. Certes, y'a roulades, rampages, tapages et piquage de jouets  Roulement des yeux

Alex : on attend les photos alors pas de loupage ce WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou julia !!!! pareil pour mes loupiaux !!!! gros bisous

Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: