04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:31:56
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 194925 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 12 Mai 2009 à 13:39:26 »

Salut à toutes,

mon mari a discuté avec la maitresse, je pense qu'elle a bloqué sur Théo car l'année prochaine, il part dans le privé et que cela doit aller à l'encontre de ses convictions..........Elle n'arrête pas de nous sortir le discours comme quoi dans le privé c'est plus dur car au CP, ils s'attendent à avoir des enfants qui savent lire dès la rentrée. Je viens du privé et perso je ne savais pas lire en entrant au CP et j'ai eu une scolarité sans nuage... On a décidé de laisser dire et d'arrêter de se stresser car à la maison il continue à bien faire ses exercices. Je vais juste lui faire faire régulièrement des petits exercices de concentration (mémory, casses-tête..) car c'est vrai qu'il est bébé et se disperse vite. Vivement fin juin que je ne vois plus cette sorcière!

Astrid: c'est bien si ils s'habituent à la garderie car c'est toujours difficile de les laisser si on sait qu'ils sont tout malheureux!

Julia: pour les siestes, chez nous, c'est de 12h30 à 14h/14h30 et c'est tout. Si ils fatiguent en fin de matiné, ils mangent à 11h30 et dodo à 12h. Le soir ils dorment à 19h et se lèvent entre 7h30 et 8h30 selon les jours.

Magali: c'est bien si tes grands ont compris l'interêt de ranger car pour Théo c'est une notion encore assez abstraite!!!!!!!!!!!!!!! (j'exagère un peu: il range sa chambre et devient même un peu maniaque par contre il met la panique dans tout le reste de la maison! Il doit considérer que son territoire s'arrête à la porte de sa chambre!)

En ce moment, les loulous sont vraiment supers. Ils commencent à être assez fusionnels (bisous, calins, jeux). Ils se recopient toute la journée. Depuis une petite semaine, je constate des progrés au niveau obéissance de la part d'Arthur la terreur. Il semble plus disposé à respecter les règles. Pourvu que ça dure! Zoé est de plus en plus "fille". Elle minaude, danse, fait des arabesques avec ses mains, se coiffe, joue à la poupée... c'est trop trop choux!

Mercredi prochain, je pars 6 jours à Biarritz avec mon mari (SANS LES ENFANTS). Cela va nous faire un bien fou. Nous avons besoin de nous retouver un peu car on a souvent l'impression de passer notre temps à s'échanger les enfants et les taches ménagères, cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de moments de détente ensemble..... plus que 7 jours et c'est le départ!

Bises à toutes
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 13 Mai 2009 à 21:57:24 »

petit coucou express

ici varicelle détectée aujourd'hui et confirmée par une petite visite chez le doc... pour les deux loulous (au moins c'est fait en même temps... merci la garderie)... pas encore trop de boutons, mais je pense qu'ils vont être crépis d'ici les prochains jours...

donc coupure garderie le temps qu'ils sont contagieux... tout se passait mieux pour baptiste qui s'amusait autant que sa soeur, j'espère qu'il en sera de même quand je les remettrai !!!

ALEX, profite bien de ces quelques jours avec ton homme , les vacances en amoureux vont vous faire du bien !

biz à toutes les janviettes and co
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 14 Mai 2009 à 20:29:47 »

Coucou,
super Alex, 6 jours sans enfants çà c'est des vacances  Cool Souriant,
Magali: c'est bien si tes grands ont compris l'interêt de ranger car pour Théo c'est une notion encore assez abstraite!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin je ne leur laisse pas le choix Clin d'oeil, dès qu'ils ont fini de jouer, ils doivent ranger sinon ils n'ont pas le droit de passer à autres choses  Tire la langue ( genre ils ne mangent pas  ),
ici varicelle détectée aujourd'hui et confirmée par une petite visite chez le doc... pour les deux loulous (au moins c'est fait en même temps... merci la garderie)... pas encore trop de boutons, mais je pense qu'ils vont être crépis d'ici les prochains jours...
, j'entends bcp parler de la varicelle c'est temps-ci  ( c'est le printemps ça bourgeonne  Roulement des yeux), mais y'a pas encore de cas à la crèche ( à suivre ...), c'est plutôt pas mal qu'ils la fassent ensemble, tu seras débarrassée plus vite Clin d'oeil, bon badigeonnage  et courage  Bisou,
bonne soirée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 14 Mai 2009 à 23:10:07 »

rapide coucou avant dodo.
Astrid : m'étant tapée 1 mois de varicelle, je suis devenue pro :
- biseptine sur les boutons plusieurs fois par jour (on peut alterner avec cytelium)
- primalan matin et soir
- doliprane si fièvre
- et truc de grand-mère qui marche super bien : 4 cuil à soupe de bicarbonate de sodium dans l'eau du bain pendant 4-5 jours. On l'a fait tout de suite pour Dimitri et ses boutons ont séché beaucoup plus vite que ceux d'Arthur !
Pour la crèche : ils n'ont raté qu'un seul jour parce que ça les génait pas trop et comme ils l'ont chopé là bas, ils avaient pas intérêt à me dire "non gardez les"  Clin d'oeil et pis de tout façon, y'avait méga épidémie, on comparait nos boutonneux avec les autres mamans  Tire la langue
bonne nuit  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 14 Mai 2009 à 23:36:44 »

Nous y a eu un cas de détecté début de semaine à la crèche, on verra bien !

Mag, je me souviens plus si tes loulous sont encore au sein ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 15 Mai 2009 à 09:36:11 »

coucou les filles

MAG, comme tu dis, tant mieux qu'ils la fassent en même temps, car s'ils l'avaient faite en décallé de 15 jours, ça aurait encore été plus long...

KITTY, j'espère que tes poulettes passeront au travers , mais s'il y en a à la crèche pas sûr qu'elles y échappent...

JULIA, merci pour le nom des produits... moi le doc nous a prescrit du doliprane pour trois jours  matin midi et soir... du Polaramine (un antihistaminique , l'équivalent je pense de ton Primalan), et de les laver au  bain avec du Cytéal (lotion moussante antiseptique)... par contre rien à mettre sur les boutons pour qu'ils sèchent plus vite... je vais noter les noms que tu as mis et demander à ma pharmacie... ça peut peut être sécher plus rapidement...

pareil à la crèche ils m'ont dit que je pouvais les remettre dès que je voulais, enfin dès qu'ils seraient moins fatigués... par d'éviction pour cause de varicelle... donc je verrai la semaine prochaine...

pour l'heure, je ne sais pas ce qu'ils ont "en plus" de la varicelle, mais depuis quelques jours, clémence fait de la diarrhée (vive les lessives de draps, alèses, gigoteuses, body, pyj et doudous car elle réussit à en coller partout en sortant de sa gigoteuse...

et ce matin pareil, et Baptiste aussi se met à avoir des selles très molles... je pense pas à une gastro car l'appétit est bon, ils mangent super bien et de tout, et ne vomissent pas... y a juste les couches qui débordent...

je vais rappeler le doc pour voir s'il faut que je les ramène... bouuuuh, je vais prendre une carte de fidélité chez le toubib...

bisous bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 15 Mai 2009 à 10:00:01 »

Coucou,
- et truc de grand-mère qui marche super bien : 4 cuil à soupe de bicarbonate de sodium dans l'eau du bain pendant 4-5 jours. On l'a fait tout de suite pour Dimitri et ses boutons ont séché beaucoup plus vite que ceux d'Arthur !
on trouve ce produit en pharmacie ? je ne connais pas mais je tenterai le coup au moment venu  Clin d'oeil,
MAG, comme tu dis, tant mieux qu'ils la fassent en même temps, car s'ils l'avaient faite en décallé de 15 jours, ça aurait encore été plus long...
et oui ça c'est passé comme-çà pour Louis et Thyfaine ( en plus je bossais et la crèche ne voulait pas les reprendre avant que les boutons soient secs  ),
le fils de ma collègue est en plein dans la varicelle et il a également des selles molles débordantes, elle pense que c'est dû à la prise répétée de doliprane ( ou alors c'est lié à la varicelle  Huh?),
en tout cas j'espère que Thibaud et Chloé l'auront avant l'école sinon  Tire la langue ...
Kitty c'est 15 jours d'incubation donc à suivre ... et sinon oui j'allaite tjs les petits mais ils sont de plus en plus distraits et remuants  Tire la langue donc je pense commencer à donner des bibs ( d'abord Chloé qui est plus habituée) dès qu'ils lâchent le sein le matin ( maintenant il reste 10 min max tranquille alors qu'avant c'était 20-30 min  Roulement des yeux ), je verrai bien s'ils sont satisfaits comme-çà  Tire la langue, faut tenter pour savoir  Clin d'oeil,
gros  Bisou, bonne journée, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 15 Mai 2009 à 10:48:51 »

j'ai appelé la remplaçante de mon doc, pour elle c'est une mini gastro... même s'ils ne semblent pas barbouillés , ni n'ont de nausées...

pour elle pas de rapport avec la varicelle, ni avec les médocs, donc je dois limiter les laitages ces deux prochains jours, miser sur riz et carottes , pommes coings and co... et voir comment ça évolue... je la rappelle demain pour faire le point...

je vais également à la pharmacie cet aprèm pour demander les produits dont Julia a donné le nom, je pense que si ça peut assécher les boutons plus vite, ça sera mieux !

Mag, bravo pour l'allaitement... Kitty aussi d'ailleurs... vous avez beaucoup de mérite et beaucoup de chance aussi d'avoir pu allaiter vos p'titous si longtemps... (je regrette toujours d'avoir pas réussi à avoir assez de lait et d'avoir pu "essayer" qu'un mois et demi...)

bisous tout le monde, à plus !
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 15 Mai 2009 à 11:11:23 »

re,
j'ai appelé la remplaçante de mon doc, pour elle c'est une mini gastro... même s'ils ne semblent pas barbouillés , ni n'ont de nausées...
mouaich suis septique, donne leur en plus peut-être du Lactéol ( sans ordonnance chez le pharma ) pour au moins limiter les selles débordantes  ,
et surtout ne regrette rien en ce qui concerne l'allaitement, tu fais toujours de ton mieux pour tes enfants et c'est l'essentiel  Bisou ( les grands n'ont été allaités que partiellement et plus au bib d'ailleurs, ben c'est comme-çà et je ne me sens absolument pas coupable par rapport à ce qui se passe avec mes derniers, j'ai donné et je donne le max avec les moyens que j'ai pour eux  Clin d'oeil),
et au fait Kitty tu t'en sort comment avec l'allaitement  Clin d'oeil et tu penses sevrer quand  Huh?, moi j'ai la sensation de vouloir passer à aut' chose  Tire la langue mais bon je ne veux pas les brusquer alors j'attends la bonne occas'  Sourire,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 15 Mai 2009 à 13:03:44 »

Pour l'allaitement, Fanny s'est sevrée toute seule comme une grande, à 15 mois, elle a refusé le sein, on l'a passé au bib de lait écrêmé; nickel Sourire

Chloé refuse TOUT biberon, donné par n'importe qui...
Elle ne veut que le sein.
Perso, ça ne me dérange pas du tout de lui donner le sein (matin et soir), sauf que le matin la coquine réclame vers 5h (parfois 4h30...), c'est dur, j'aimerais plus tard. Pis comme elle refuse le bib, ne veut que le sein, on ne les laisse à personne pour la nuit
Chose qu'on aimerait bien faire au moins une fois
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 15 Mai 2009 à 22:33:07 »

on trouve ce produit en pharmacie ? je ne connais pas mais je tenterai le coup au moment venu  Clin d'oeil,
vi vi c'est aussi utilisé pour blanchir les dents !!

Astrid : Exact pour la polaramine, c'est pareil. Doliprane pour moi c'était que en cas de fièvre. Biseptine pour désinfecter les boutons et ainsi éviter une surinfection, en alternance avec cytelium pour assécher. 1 mois de varicelle, je connais le truc par coeur  Tire la langue.
Moi aussi y'avait des selles un peu molles, acides et beaucoup de glaires pendant la varicelle. La pédiatre de la crèche m'avait expliqué que pendant la varicelle apparaissent des ganglions et une irritation de la gorge. J'ai aussi donné plutôt riz et carotte et je mettais des cotocouches la nuit.

Kitty : pour être un peu plus cool, vous pouvez aussi ne confier que Fanny. Nous on l'a fait une fois (obligés pour aller aux urgences avec Arthur ) et ben un seul enfant même malade, c'est des VACANCES, je comprends vraiment pas pourquoi les gens se plaignent  De son côté, Dimitri était chez mes parents, ça s'est super bien passé et il s'est éclaté  Cool J'avoue que j'ai culpabilisé comme une malade et qu'il nous l'a un peu fait payé derrière (collé, collé  Roulement des yeux) mais bon, à la prochaine maladie un peu casse pied, je refais pareil  Tire la langue
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 18 Mai 2009 à 07:57:15 »

Euh, non on se sentirait très coupable, je pense qu'on le vivrait mal d'en donner une, et de garder l'autre 

Sinon les filles sont malades, n'ont pas le nez qui coule, ne toussent pas, juste grosse fièvre.
39.5 ° environ depuis samedi dans la nuit.
Aujourd'hui donc pas de crèche, et on verra si dans la journée encore de la fièvre pour aller voir le docteur.
Comme il y a eu un cas de varicelle à la crèche en plus, on scrute, mais rien à l'horizon. Vous qui êtes déjà passées par là, combien de temps entre la fièvre et les premiers boutons ?
Parce que là je commence à douter que ce soit la varicelle...
Peut être une grosse poussée dentaire ?
Journalisée

A 32 SA + 1
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 18 Mai 2009 à 08:28:52 »

Je ne pense pas nn plus que ce soit la varicelle, ici j'ai eu le droit a 1 mois de varicelle Marie puis Pauline, il y'a d'abord apparition des boutons, et a la limite légère petite fièvre 38,5, et au bout de 3 jours j'ai eu des piques à 40!!!!
En tout cas bon courage Kitty!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 22 Mai 2009 à 10:09:43 »

désertion Huh?

coucou tout le monde,

ici la varicelle est bientôt finie, les boutons commencent à sécher, les loulous sont bien crépis de partout, j'espère que ça ne laissera pas de trace, surtout sur le visage car baptiste en a plein !!!

KITTY, alors varicelle ou pas varicelle ? nous pour la fièvre, ils ont eu les premiers boutons le mercredi , pas de fièvre, et le lendemain un peu de fièvre (38), le surlendemain encore davantage de fièvre (38.5), qui a disparu au bout de trois / quatre jours... jusqu'à la fin de sortie des boutons en fait ...

JULIA, ici je pense quand même que les "mini diarrhées" correspondait à la prise de doliprane... donc pareil,riz carotte, changement de couches trèèèès réguliers et c'est rentré dans l'ordre depuis !!

MAG, pour l'allaitement, je pense que j'ai pas été franchement bien conseillée parce que j'ai pas eu trop d'aide à la maternité, et vu dans l'état dans lequel j'étais, je partais déjà avec un petit handicap (pré éclampsie, césarienne suivie d'une grosse hémorragie, donc j'étais déjà très très fatiguée, et j'avais besoin d'aide mais la maternité était surchargée de bébés en ce noel 2007 et le personnel n'avait pas le temps d'aider toutes les mamans autant qu'on l'aurait voulu)... et puis ils m'ont mis une pression monstre pour nourrir les petits au biberon car ils avaient un petit poids et moi pas assez de lait... bref, c'est un cumul d'évènements qui ont fait que ça n'a pas marché, et comme c'était un vrai désir d'allaiter, ça reste un regret mais bon... j'ai fait ce que je pouvais pour mes loulous, j'ai tenu un mois et demi en mixte, donc c'est mieux que rien !

et toi ? bientôt la fin des têtées alors ??

ALEX, doit être en vacances ?

MONROE, comment ça va ? à fond dans la prépa mariage ??

Quelqu'un a des news de KAREN ??

LOUISE, je te renvoie tes trucs la semaine prochaine, j'ai tardé mais j'ai tellement été speed ces derniers mois entre l'hospitalisation de clémence, le bapteme et là cette varicelle, que j'ai complètement zappé... par contre le questionnaire va peut être pas être probant vu que mes loulous sont tous petits... le questionnaire que j'ai en plus, tu veux que je le donne à quelqu'un qui a des enfants plus grands ??

bizzzzzzzzzzzzzzzzz tout le monde et passez un bon week end
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 22 Mai 2009 à 14:55:26 »

Non pas de varicelle, nous sommes peut être passés à travers Sourire

Grosses poussées dentaires en revanche, on continue de sortir les prémolaires, et on en chie....nuits pourries, appétit baissé...
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: