24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:11:03
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 217971 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 22 Août 2008 à 13:48:44 »

Julia, ton récit me fait penser à ce que me fait clémence quand elle a envie de m'embêter... moi aussi l'autre jour j'ai gueulé un peu ... j'ai culpabilisé comme une malade après en me disant qu'à à peine huit mois elle doit pas comprendre, et puis après je me suis dit que de toutes façons, c'est humain d'avoir envie de gueuler de temps en temps et en plus, ma charmante petite louloute a éclaté de rire quand j'ai crié alors ça a pas dû la traumatiser autant que moi 

aujourd'hui baptiste comme d'hab a bien mangé (c'est mon bébé morfalou) et clémence ça allait, je la colle dans le transat (sur la table basse moi à coté, sur une chaise), l'assiette sur mes genoux, hors de portée de misstinguette, avec une main je lui tiens la main, et avec l'autre main, je la nourris (ça évite qu'elle se frotte la bouche, le nez et s'en colle partout et accessoirement ça évite qu'elle fasse voler la cuillère et son contenu aux quatre coins de la pièce)...

cette méthode est pas mal... un peu long mais pas mal... de toutes façon, il y aura bien un jour où elle va manger "sagement" comme son ti frérot...? 

là ils dorment et je crois que je vais aller glander, je suis naze... bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 22 Août 2008 à 14:09:53 »

j'ai les mêmes à la maison 
j'ai dit à petit mari de me prendre un petit tabouret chez IK.. car j'en ai marre de me péter le dos (par terre je suis pas bien et sur 1 chaise je suis trop haute)

du coup tu leur donnes à manger l'un après l'autre ?

mes 2 zozos sont réveillés, je vais aller les promener avant le goûter.
Bises et à toute
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1592 le: 22 Août 2008 à 14:39:21 »

Kitty et Wild je vous embrasse...ainsi que vos deux pucettes....
Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 22 Août 2008 à 15:39:56 »

je leur donne en même temps quand tout le monde est sage (si si ça arrive  ) et que personne ne vient mettre ses p'tites mains dans la tambouille...

sinon oui, je commence les légumes par baptiste (généralement ça va vite) et ensuite clémence (ça peut prendre le double de temps)... les desserts ça passe tout seul donc c'est en même temps... une cuillère chacun et hop...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 22 Août 2008 à 19:01:03 »

coucou,
dis moi Astrid tu leur mets quels légumes dans la soupe du soir  Huh?; c'est juste pour étoffer un peu mon répertoire de soupe vu que j'en fait souvent pour les grands et c'est pas mal de se renouveller des fois  Clin d'oeil ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 22 Août 2008 à 20:08:32 »

je varie un peu... là base c'est souvent carotte / blanc de poireaux / pomme de terre, ensuite selon ce que j'ai je mets aussi haricots verts, courgette, courge si j'ai ...

par contre une question, il me semble que les choux fleurs et les brocolis c'est pas recommandé pour les bébés (gaz ?) ... à partir de quand vous pensez qu'on peut en intégrer...?

Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 22 Août 2008 à 20:46:33 »

Les brocolis c'est bon pour maintenant, chou fleur, il faut attendre un an je crois.
Pour la soupe (j'attends de voir le médecin vendredi prochain) je pensais prendre mes restes de purées de légumes et les diluer avec de l'eau.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 22 Août 2008 à 20:58:26 »

personnellement, maintenant que je ne donne plus la soupe dans le biberon (clémence avait du mal à têter même avec une tétine mieux adaptée), je leur donne la soupe à la cuillère, et pour éviter d'en mettre partout, c'est une soupe assez épaisse ... du coup si tu dois leur donner la soupe à la cuillère, tu pourras mélanger tes restes de purée sans forcément rajouter de l'eau...

bon ce soir, c'est soirée télé... j'ai du repassage en retard mais je suis pas motivée et j'ai envie de glandouiller...

biz à tout le monde et bonne soirée

une petite pensée spéciale pour les cats Bisou

bye
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 22 Août 2008 à 21:12:53 »

coucou,
merci Astrid  Clin d'oeil, sinon je leur donne déjà de la purée de brocoli ( et pas de soucis au niveau "gaz"), j'ai testé également la purée de fenouil, c'est passé  Sourire, je vais essayer le navet en purée ( en petite quantité, je verrai bien) comme ça quand je leur donnerai la soupe le soir, je pourrai varier les mélanges un peu  Tire la langue,
bon ce soir, c'est soirée télé... j'ai du repassage en retard mais je suis pas motivée et j'ai envie de glandouiller...

, ben fait comme moi, ne repasse pas  Cool ,
bonne nuit, biz à plus,

courage et Bisou aus Cats
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1599 le: 22 Août 2008 à 22:35:22 »

Un GRAND merci à tous pour vos mots réconfortants.
Merci P'tite Lilli pour le relais des news.

Je suis quasiment sûr qu'on serait allés aux urgences même sans la chute. Fanny n'était vraiment pas bien du tout (je peux pas dire "sûr" puisqu'il y a eu chute).
Kittycatt a bien résumé le tout et j'ajouterai juste que je pense qu'on a fait le bon choix en allant à Montpellier plutôt qu'à l'hopital de Sète. Pas sûr que là bas ils auraient fait le diagnostic ou opéré de suite.
Ils ont réveillé toute une grosse équipe dont une partie n'était pas sur place je pense. Ils auraient pû attendre le petit matin mais le chirurgien a pris la (bonne) décision de le faire le plus rapidement possible.

Je crois que je n'ai jamais vu le temps passer aussi lentement que lors de cette soirée aux urgences.

Des nouvelles d'aujourd'hui :
Chloé était contente de revoir Fanny ce matin. Fanny la calculait un peu moins car elle était encore un peu dans les vapes. Elle a quand même passé une bonne nuit et s'est bien reposée et a pu faire plusieurs siestes dans la journée malgré le passage dans la chambre.
Cet après-midi elle a joué, souris, beaucoup bougé. Elle bouge même trop car elle risque d'arracher sa voie centrale (cathéter qui va directement au coeur) ! A cette heure elle joue encore mais je pense qu'elle devrait dormir bientôt.

Elle a eu droit au sein ! Elle peut téter depuis le repas de midi après un "test" avec un biberon d'eau qu'elle a supporté. Elle n'a pas dit non au sein la gourmande Sourire

Le professeur, chef du service, est passé ce matin pour avoir des nouvelles et nous fournir quelques explications. Ils vont étudier si cette appendicite pourrait avoir un lien avec l'entérocolite.
On aura aussi les résultats des analyses opératoires et le compte rendu détaillé lundi ou mardi.

Ce soir je suis rentré avec Chloé. Maman est restée avec Fanny pour lui donner les tétées. Chloé aura des biberons de lait sorti du congelo. On aurait pu laisser Chloé aussi, mais Fanny gigotte tellement qu'il faut la surveiller et ne pas la laisser s'énerver après la voie centrale (lors de la tétée de Chloé par exemple ...).

J'ai dû oublier plein de trucs. Kittycatt raconte ça mieux que moi. L'important c'est que Fanny aille beaucoup mieux !
On a pris quelques photos que j'essaierai de récupérer demain.

Merci encore pour vos messages  Sourire
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 22 Août 2008 à 22:40:44 »

Bisou Bisou Bisou à Fanny et au reste de la famille
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 22 Août 2008 à 23:01:10 »

merci Wild pour les news qui font plaisir à lire  Sourire,
bonne nuit,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 22 Août 2008 à 23:02:39 »

Quelles bonnes nouvelles  Cool Cool Cool

J'imagine la tétée réussie et le sourire... et le bien-être que vous avez pu éprouver à ces instants  Sourire

Patience Fanny  Tire la langue , la voie centrale partira bientôt, pour toujours plus de gigotages et de jeux  Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou les cat's
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 22 Août 2008 à 23:06:20 »

Contente de lire que la petite Fanny se porte mieux!!
PLeins de pensées pour vous et de bisous!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 22 Août 2008 à 23:55:02 »

Un convoi chargé d'ondes positives pour Fanny et une grosse bise à sa soeur.
Uné pensée pour les parents qui vivent un moment difficile, je connais ça. Bisou
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: