kittycatt
|
 |
« Répondre #1500 le: 18 Août 2008 à 22:54:03 » |
|
Je ne vois absolument pas les photos d'Astrid moi  Bisous à toutes (en passant) 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #1501 le: 19 Août 2008 à 00:01:04 » |
|
Ben moi je les vois, t'auras qu'à les regarder sur mon PC  Très jolies photos et modèles d'ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1502 le: 19 Août 2008 à 09:38:44 » |
|
coucou, Ben moi je les vois, t'auras qu'à les regarder sur mon PC  Très jolies photos et modèles d'ailleurs  , ben moi je commence à me demander si vous vivez sous le même toit, ou si vous vivez dans un château ...  , et en passant Kitty, comment vas-tu ? pas trop fatiguant de tirer ton lait ? ; moi je le tire plus qu'1 fois le soir et je commence à saturer  , mais j'espère arriver à avoir encore assez de lait (dans les seins, car au congél il y en a tjs autant) jusqu'à ce que les loulous soient bien adaptés en crêche (pour pas faire trop de changement), mais bon je reprends le boulot mardi prochain et je sens que ça va être chaud de tout gérer ( enfants, boulot, horaires, bouffes, linges et j'en passe...), allez faut rester zen  , bonne journée, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1503 le: 19 Août 2008 à 13:54:23 » |
|
m'enfin ils m'ont l'air bien plus compliqués les tiens, allez ils vont vite reprendre leurs marques Ben en fait, c'est plus dur avec Dimitri, mais finalement, depuis le début, c'est un tétouilleur, qui a besoin d'être rassuré et qui a les nuits plus difficiles. Donc pas très étonnant que ce soit moins rapide pour lui. De mon côté, faut que je fasse gaffe parce qu'autour de moi on n'arrête pas de me dire que Dimitri est plus difficile, qu'Arthur est un bébé modèle (bon ils sont pas là quand il se met en colère  ) et j'ai peut être un peu tendance à protéger Dimitri... Faut que j'arrête de me prendre la tête et de prendre mal ce type de comparaison parce que c'est vrai qu'ils sont différents, qu'Arthur est POUR LE MOMENT plus facile et ça m'arrange bien  merci d'avance pour ta réponse ... que ferait-on sans toi...
, merci je suis touchée mais j'ai juste 2 jumeaux d'avance et ça aide  je suis d'accord, c'est très agréable pour nous d'avoir tes conseils avisés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1504 le: 19 Août 2008 à 14:08:43 » |
|
Si Mag, je suis assez crevée le soir, mais rien à voir avec le tire-lait, c'est surtout que mes filles ne font toujours pas leurs nuits, toujours pas et je commence à désespérer qu'elles les fassent un jour... Sinon au tire-lait je continue à bien tirer, assez, des fois même plus que ce qu'elles boivent avec leur père 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1505 le: 19 Août 2008 à 14:59:38 » |
|
coucou, merci Stellazim  , et ne t'inquiète pas, je trouve normale de ne pas réagir de la même façon avec ses enfants, comme tu dis si bien, ils sont différents et n'ont pas forcément les mêmes besoin au même moment; chez Thyfaine et Louis y'a tjs un acteur et un spectateur puis ils inversent les rôles mais à leur façon, donc on cogite 2 fois plus pour trouver des solutions adaptées à chacun et qui conviennent aux 2, Ben en fait, c'est plus dur avec Dimitri, mais finalement, depuis le début, c'est un tétouilleur, qui a besoin d'être rassuré et qui a les nuits plus difficiles. Donc pas très étonnant que ce soit moins rapide pour lui. De mon côté, faut que je fasse gaffe parce qu'autour de moi on n'arrête pas de me dire que Dimitri est plus difficile, qu'Arthur est un bébé modèle (bon ils sont pas là quand il se met en colère  ) et j'ai peut être un peu tendance à protéger Dimitri... Faut que j'arrête de me prendre la tête et de prendre mal ce type de comparaison parce que c'est vrai qu'ils sont différents, qu'Arthur est POUR LE MOMENT plus facile et ça m'arrange bien  , tu as raison, garde confiance en ton instinct de mère et ne te laisse pas distraire par les autres, tu sais mieux que quiconque ce qui convient à tes enfants; j'ai moi aussi un peu ramer avec Louis qui est hyper anxieu ( il ronge déjà ses ongles  ) et à besoin d'être rassurer souvent ( la présence de son père était indispensable quand il était petit, ça me déconcertée un peu vu que je ne savais pas comment m'y prendre avec lui), bon là ça va mieux, mais chaque étape à franchir est un nouveau défi pour tout le monde  , voilou, courage les rôles vont surement s'inverser un peu plus tard et ce sera un nouvel équilibre  , ma petite Kitty, je pense que quand tu seras prête à laisser tes filles se rendormir toutes seules et quand elles n'auront plus besoin de se nourrir la nuit aussi bien sûr, ton pb sera vite résolue, d'ici là courage et gros  , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #1506 le: 19 Août 2008 à 18:32:32 » |
|
coucou tout le monde... Kitty, j'espère que tu pourras visionner mes photos... je ne sais pas pourquoi elles ne se sont pas affichées sur ton ordi..... J'imagine qu'avec la reprise du travail, tu dois être très fatiguée si vos nuits sont toujours tronquées ... C'est vrai qu'à cet âge là, tu pourrais espérer que vos puces n'aient plus "besoin" de se nourrir la nuit , mais je pense que cette têtée nocturne doit être pour elles un moment rassurant... un besoin de contact plus qu'une réelle faim ...? en tous cas, courage et plein de bisous Wildcat, merci pour les photos... !!! Stellazim, toi aussi tu dois gérer les "comparaisons" entre les jumeaux... C'est bizarre, mais c'est quelque chose que j'ai parfois du mal à accepter... c'est peut etre normal qu'on ait un peu le réflexe nous et l'entourage de comparer (taille poids appétit caractère) vu qu'ils sont deux sous nos yeux, mais j'arrête pas de répéter à qui veut bien m'entendre que même s'ils sont JUMEAUX, ils n'en sont pas moins deux enfants à part entière et qu'on s'en fout si l'un mange bien, ou si l'autre a plus de joues, ou si l'un semble plus nerveux... Bref, ils ont le droit d'être différents et encore heureux lol... Magali, tu as raison quand tu dis qu'on doit faire confiance à notre instinct de mère...  ... tu vas t'organiser comment pour ta reprise du boulot  nounou ? crèche ? c'est toi qui va emmener tes enfants matin et soir ou ton mari a des horaires qui coïncident bon, je suis un peu chamboulée là, j'ai appris les décès et les blessés parmi les soldats français en Afghanistan... mon mari n'y est pas mais à chaque fois qu'un truc comme ça se passe je me dis qu'on n'est à l'abri de rien... surtout que parmis les victimes, y a des parachutistes de Castres et c'est là bas que mon homme a commencé sa carrière militaire... ici c'est gros orage, ma soupe cuit et mes petits font une mini sieste avant le bain... à plus !
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1507 le: 19 Août 2008 à 18:46:04 » |
|
Astrid > Courage, ne pense pas à mal, ton mari est sous de bonnes étoiles  Bah je ne sais pas...vu que le lait maternel se digère très rapidement, je ne sais pas du tout combien elles prennent au sein, et surtout j'ai toujours l'impression que à la tétée de 20h, c'est une petite tétée, par contre celle de minuit, me paraît bien plus grosse. Peut être sont-elles trop crevées le soir pour boire énergiquement, et du coup à minuit après avoir dormi 3h30/4h, elles ont plus de forces et boivent plus ? J'avoue que j'aimerais bien qu'elles ne boivent plus du tout la nuit, on essaie juste de remettre la tétine, quelques fois ça fonctionne, mais elles finissent toujours par se réveiller. Et ce n'est pas une, mais deux tétées nocturnes encore à ce jour ! Je pense que le jour où on commencera les repas le soir, elles auront moins faim non ? Je ne sais pas à quel âge on commence, vendredi rendez-vous pédiatre, je vais faire une liste complète pour Wildcat de choses à demander  Puis j'avoue que comme mes filles ne sont pas bien grosses, voir carémment crevettes....bah je n'ai pas de scrupules à leur donner encore le sein à 9 mois la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid 73
|
 |
« Répondre #1508 le: 19 Août 2008 à 19:02:44 » |
|
oui c'est clair qu'il ne s'agit pas d'avoir de scrupule, je pense juste que physiquement, ce serait bien mérité que tu puisses faire des nuits complètes, parce que deux têtées chacune par nuit, ça te fait quatre têtées et c'est donc quand même de sacrées minutes de sommeil en moins pour toi...
Personnellement, le docteur m'avait encouragé à commencer la vraie nourriture le soir (pour arriver à terme à ne leur donner que deux biberons par jours, ça facilite les choses) , au début je faisais un biberon mi soupe mi lait, puis clémence avait du mal à têter au biberon la soupe donc je la fais un peu plus épaisse et leur donne à la cuillère la soupe, et je complète avec le bib de lait...
Vu que mon p'tit baptiste régurgite quasi après chaque bib, je vais voir avec le médecin si je peux augmenter la dose de soupe et remplacer le bib de complément par un yaourt ou deux petits suisses... ça sera plus compact et j'aurai moins peur du vomito juste avant dodo ... et puis ils aiment bien les laitages donc j'aurai pas de difficulté à leur donner tout le repas du soir à la cuillère ... (j'espère !)... verdict lundi prochain à la visite du huitième mois...
c'est l'heure des bains, mes loustics gazouillent et n'attendent plus que moi
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #1509 le: 19 Août 2008 à 20:50:37 » |
|
Astrid : j'ai aussi pensé à toi et à la peur que ça doit faire quand les infos donnent de telles nouvelles. Mais Kitty a raison, il faut "essayer" de ne pas penser à mal  Kitty : je sais que tu as envie d'allaiter tes filles au maximum mais un bib le soir te permettrait peut être de sauter la têtée de minuit pour n'en avoir plus qu'une. Ce serait peut être mieux pour tes nuits  et ça commencerait tout doucement à habituer tes filles à moins voir maman la nuit  Nous on n'est pas encore à la vraie nourriture le soir, ni à la soupe. Je mets juste une cuil à café de céréales à Dimitri pour l'aider à tenir sinon il se réveille à 5h30  On verra avec le médecin la semaine prochaine. Magali et Astrid : merci pour vos conseils et votre soutien. J'avoue que je ne pensais pas avoir autant de réflexions mais comme dit ma petite maman "ce serait pareil si t'en avais eu qu'un, y'a toujours des gens qui viennent avec des recettes toutes faites, des méthodes ancestrales...". C'est vrai que c'est pour tout comme ça finalement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1510 le: 19 Août 2008 à 21:04:56 » |
|
Julia > Celle de 23h30/Minuit, je dors quasi jamais à cette heure là, donc je ne suis pas réveillée, celle qui me tue c'est celle de 4h 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tic & tac
|
 |
« Répondre #1511 le: 19 Août 2008 à 21:18:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #1512 le: 19 Août 2008 à 23:18:23 » |
|
coucou, merci ssandra, mais je vois que tu as été gâtée toi aussi  , ils sont très beaux tes petits métisses, Astrid, effectivement ce sont des nouvelles qui refroidissent, malheureusement le monde tourne comme ça  , pense plutôt que ton petit mari va bientôt te rejoindre ( je sais c'est encore long mais bon ça va passer vite  ) et que tes petits bouts sont magnifiques etc... Magali, tu as raison quand tu dis qu'on doit faire confiance à notre instinct de mère...  ... tu vas t'organiser comment pour ta reprise du boulot  nounou ? crèche ? c'est toi qui va emmener tes enfants matin et soir ou ton mari a des horaires qui coïncident , alors je n'ai pas encore toutes les données en main : les loulous vont en crêche le 1 sept, les grands retournent à l'école le 2 sept, moi je reprends le 26 août ( je ne sais pas encore quel jour je vais bosser, ça dépend de zhom et de mon intendante) et xav le 28 août ( il ne connaît pas encore son emploi du temps), donc pour l'instant on ne peut pas encore décider qui emmène qui, et je sens que la pression monte doucement mais surement  , j'aime pas être dans le flou, bon à suivre... sur ce je vais me pieuter et oui Thyfaine et Louis sont revenus, faut que je sois en forme demain  , bonne nuit et gros  , à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1513 le: 20 Août 2008 à 06:50:54 » |
|
Fanny est tombée de notre lit ce matin, vous croyez qu'on doit appeler un médecin pour qu'il l'examine, l'amener à l'hôpital ? Elle n'a pas mal, elle continue à ramper, sourire, gazouiller, elle a juste pleurer un peu sur le coup mais s'est calmée rapidement dans les bras. Je suis dégoûtée  Mauvaise mère que je suis, je me suis endormie... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #1514 le: 20 Août 2008 à 08:32:49 » |
|
oh ma tite Kitty!!! Pleins de bisous a ta puce! Je pense pas que ca soit nécéssaire de l'amener a l'hosto, tu vérifies juste si elle vomie pas, si elle est pas somnolente... Tu me manques sur msn ma belle!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|