31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 08:17:00
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220223 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 24 Juin 2008 à 12:37:56 »

Merci Alex

oui c'est visiblement les dents du bas qui sortent en premier... mais le médecin m'avait dit que ça pouvait varier chez certains enfants... (ma belle mère m'a dit que mon homme a percé sa première dent tardivement vers 10 mois et c'était une incisive du haut  !)

bonne journée !!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 24 Juin 2008 à 13:38:18 »

hello les filles !

Trop beaux tes loulous Astrid et merci de me remonter le moral alors que ton homme n'est pas là  Bisou
J'espère que c'est pas trop dur pour lui là bas et que ça se passe mieux pour toi depuis que tes parents sont rentrés de vacances.

Il fait déjà super chaud ici. Ils ont dormi en body et turbulette d'été cette nuit : il faisait 27° dans leur chambre à 7h, alors que je laisse la fenêtre ouverte la nuit. Je vais pas tarder à passer au body sans manches.

Côté repas, hier soir on a fini les haricots dans le bib et à midi mes loulous ont mangé 8 cuil à café chacun de mélange carotte-haricots (ça fait 40g je crois) ! Dimitri capte de mieux en mieux la cuillère mais je me demande si il n'ouvre pas plutôt la bouche pour me faire son sourire béat qu'il aime tant  Tire la langue

Kitty : tu peux peut être essayer toi aussi le mélange comme tes filles n'aiment pas non plus les haricots

Sinon, les miens n'attrapent toujours pas leurs pieds (ils en sont à la cheville c'est plus très loin  ). Par contre, ils dorment sur le côté mais ne se retournent pas encore complètement.
Je ne retourne à la crèche  que jeudi matin car l'autre maman de jumeaux ne pouvait pas. ça me saoule un peu qu'on fasse toute l'adaptation ensemble car elle n'a pas l'air très sympa. L'autre jour elle est partie sans même me dire aurevoir, j'étais dégouttée, comme une con sur le trottoir avec ma poussette et elle part de l'autre côté. Moi qui pensait "maman de jumeaux même combat  " et ben non.... 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 24 Juin 2008 à 13:45:03 »

Je pense réessayer les haricots seuls, et sinon oui je mélangerais
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 24 Juin 2008 à 14:12:47 »

Stellazim, j'ai essayé de les faire dormir sans turbulette et ils ne supportent pas. Je pense que cela les rassure. Du coup, je met la clim même si ça m'embête un peu pour la qualité de l'air. J'espère que les tiens sont plus cool que les miens!

Quand je vois les quantités que mangent vos loulous, je trouve que les miens sont des petits ogres :
*210 ml + céréales le matin
*petit pot de 200gr légumes-viande ou légume-poisson + petit pot de 130gr de fruits à midi
* laitage au gouter (entre un et deux de 100gr)
*un bib de soupe lactée (250ml) ou une soupe à la cuillère (250ml) + un petit pot de fruits (130gr)

Les quantités étant bien sûr pour 1 enfant!

2 petits gorets!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 24 Juin 2008 à 14:22:50 »

ha oui, c'est pas mal dis-donc, mais ça fait 1 mois que tu as commencé donc ils ont bien pigé comment manger à la cuillère  Clin d'oeil, et tant mieux  Tire la langue,
chez moi aussi il fait chaud (27 °C dans leur chambre la nuit), et ils dorment tous les 4 très bien, s'il fait plus chaud j'enlève la turbu des loulous ( ça n'a rien changé),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 24 Juin 2008 à 14:28:11 »

ah ouais  ils mangent bcp !!!!!!!!!!

bon aujourd'hui carotte haricot verts et un petit bout de pdt..

bof
normal
les haricots ça fait trjs ça la première fois!!!

Armand a bien pigé la cuillère, mais pas sa soeur qui repousse avec la langue
...à suivre!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 24 Juin 2008 à 15:49:44 »

Un petit coucou rapide
Je suis contente en ce moment car ma mère est venue passer qqs jours chez nous et m'aider un peu. J'en profite pour me ballader au maximum car c'est pas évident 4 étages sans ascenseur avec mes puces quand je suis seule 
Ca y est Jade a eu sa 1ère dent hier. Manon pas encore mais ca ne devrait pas tarder.
En ce moment la nuit je les mets en body + turbulette.
Nous aussi Kitty on a du mal à passer au 6 mois.
La diversification se passe toujours bien. Elles ouvrent bien la bouche et râlent quand ca ne va pas assez vite.
Demain les soldes je me réjouis Tire la langue je vais me refaire une petite garde robe

Merci pour toutes ces jolies photos.
Joyeux mensiversaire à Clémence et Baptiste.

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 24 Juin 2008 à 15:55:42 »

Quels beaux sourires !
 Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 24 Juin 2008 à 16:05:23 »

Elle est géniale cette photo Gaëlle, elles sont à croquer!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 24 Juin 2008 à 18:33:48 »

coucou tout le monde

STELLAZIM , ici baptiste attrape aussi ses chevilles, parfois ses pieds... quant à clémence elle a pigé le truc, attrape ses pieds et les met à la bouche... sacrée cocotte

GAELLE, tes puces sont magnifiques... C'est vrai que seule quand on a des marches à monter ou descendre, c'est pas évident de sortir les bébés... moi je me dis que là ça va encore (même si c'est lourd) car je peux les transporter avec les coques mais je me demande comment faire après... quand ils iront dans la poussette ...? je peux pas les porter tous les deux dans les bras en même temps et je peux pas en laisser un en bas pendant que je vais chercher le second... bref, faudra que je réfléchisse à la question car je pense que bientôt ils seront mieux dans les hamacs que dans les coques...

en tous cas, profite bien de ta maman

ALEX tes loulous ont bon appétit c'est sûr mais si on en croit les médecins faut faire en fonction de chaque enfant, ils n'ont pas tous le même appétit... et je trouve que c'est mieux d'avoir des pitchoux qui mangent que des gamins avec qui il faut se battre à chaque repas !

CONDUCHE, ça a l'air de bien se passer la diversification...

moi là je reviens de mon rendez-vous du sixième mois chez le doc...

Clémence 66 cm pour 7.030 kg, et Baptiste 66 cm pour 7.010 kg... lol... ils se suivent de près, vingt grammes d'écart !!! tout va bien...

Clémence a tjs son hernie ombilicale, le doc a dit que ça pouvait rentrer dans l'ordre tout seul (ça m'inquiétait car on sent du liquide quand on appuie dessus, il m'a dit que c'était une partie de l'intestin qui apparait à cet endroit là...)... On se laisse jusqu'à 12 mois voir comment ça évolue... il m'a dit qu'après on pouvait avoir recours à une intervention... ça m'emballe pas du tout alors j'espère que ça va rentrer dans l'ordre ...

Baptiste n'est toujours pas décalloté mais ça j'ai pas envie d'y toucher et le doc m'a dit que c'était pas la peine... donc tant mieux...

on attaque la diversification en douceur, il m'a dit de faire comme je le sens... sur un ou deux repas legumes et fruit et compléter avec un petit bib si ils n'ont pas bien pris, le reste on continue bib

le mois prochain on verra pour intégrer les protéines poisson et viande, ainsi que laitage en remplacement du bib certaines fois !!

voilou !!! je vous souhaite une bonne soirée !!! bizzz Bisou

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 24 Juin 2008 à 20:16:57 »

Astrid, ça me fait du bien que ton médecin te dise comme le mien "de faire comme tu le sens", je me sens moins seule.
Pour la poussette, peut être 1 dans un porte bébé et l'autre dans les bras un peu sur le côté.
Pour le décalotage, mon médecin m'a expliqué qu'il préconisait maintenant de ne pas le faire. Il le fait lui 1 fois par mois et c'est amplement suffisant. ça m'arrange aussi....

Au fait, ils ont eu le BCG vos loulous. Mon médecin ne veut pas le faire car 1 bébé sur 3 ferait une super mauvaise réaction et qu'en plus on peut choper la tuberculose tout en ayant été vacciné.

Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 24 Juin 2008 à 21:49:40 »

Stellazim, pour le décallotage, comme toi, le médecin regarde tous les mois la zizouille de monsieur baptiste ... selon lui c'est pas nécessaire de forcer, donc lui non plus il ne force pas, il regarde où ça en est... ça suffit pour l'instant donc tant mieux...

pas bête l'astuce du porte bébé pour l'un et l'autre dans les bras pour les descendre dans la poussette, j'suis nulle j'y avais pas pensé !!!

quant à la diversification, je pense que c'est mieux qu'on fasse selon notre rythme, ça nous met moins la pression que s'il fallait absolument qu'ils mangent tel ou tel truc... le docteur m'a dit que de toutes façons leur BESOIN ESSENTIEL à cet âge là et juqu'à environ neuf mois, c'est au moins 500 ml de lait par jour... donc après, s'ils mangent plus ou moins de légumes ou de fruit, ça les nourrit plus ou moins mais y a pas de risque de carence ou autre, donc inutile de se mettre la pression... de la même façon, les protéines qu'ils assimilent pour l'instant ce sont uniquement les protéines du lait, et pas celles de la viande ou du poisson donc pas de stress pour commencer... ça m'a rassuré cette petite conversation avec le médecin...

et puis comme il m'a dit "on se revoit le mois prochain et on fait le point... s'ils ont bien poussé c'est que tout va bien !)

concernant le bcg en revanche, nous ne l'avons pas fait... notre médecin m'a dit que c'était conseillé uniquement pour certaines personnes à risque (je me souviens plus exactement) mais effectivement, en fonction de la réaction de certains enfants, ils évitent de le faire systématiquement...

au fait, je suis super contente, mon chéri m'a téléphoné tout à l'heure, il a appelé avec un téléphone satellitaire hors de prix mais il a tenu à appeler aujourd'hui car c'était les six mois des petits et la fête de baptiste... j'étais très émue de ce petit geste... et ça m'a fait vraiment du bien de l'entendre... 

là, c'est parti pour quinze jours au moins de silence radio car il est parti sur le terrain... et pas de téléphone là où il va ...

bizzz les filles et à demain certainement

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 24 Juin 2008 à 22:09:08 »

au fait, je suis super contente, mon chéri m'a téléphoné tout à l'heure, il a appelé avec un téléphone satellitaire hors de prix mais il a tenu à appeler aujourd'hui car c'était les six mois des petits et la fête de baptiste... j'étais très émue de ce petit geste... et ça m'a fait vraiment du bien de l'entendre... 

Waouhhhh !!!! C'est super mimi ça ...
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 25 Juin 2008 à 07:57:48 »

Nous aussi Fanny a toujours son hernie ombilicale...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 25 Juin 2008 à 13:56:29 »

trop contente pour toi Astrid 

Et bien désolée pour ta petite Fanny Kitty  J'espère vraiment que cela va se résorber avec le temps et qu'il n'y aura pas besoin d'intervention.

Comme toi Astrid j'ai décidé depuis ce midi d'adopter la zen attitude concernant les repas des loulous, trop ras le bol après les réflexions que j'ai eu et en plus je n'ai pas envie de me mettre en colère après eux si ils ne mangent pas (je sais pas vous mais des fois je sens que ça monte  et après je suis toute perturbée et leur fait plein de bisous)

Je suis passée voir la puer à la pmi ce matin pour prendre un peu de doc et elle m'a dit "oh ils ont 6 mois nés 1 mois avant, vous avez le temps" (plus ça va et plus je comprends pourquoi mon médecin était aussi cool à ce sujet, ça me rassure).
Après elle me dit "ce qu'il faut éviter avec des jumeaux c'est de leur donner à manger en alternant l'un l'autre" . Là j'ai expliqué que c'est ce que je faisais car Dimitri avait besoin d'une super pause donc pendant ce temps je donnais à Arthur, elle a rien répondu.

Sinon, depusi aujourd'hui ils passent du dos au ventre mais pleurent pour qu'on les remettent sur le dos après (y'a un bras qu'est coincé dessous alors forcément, ils n'y arrivent pas  Tire la langue) et Dimitri attrapent ses pieds. Par contre, pas de sieste en début d'aprem depuis 2 jours, je pense que c'est la chaleur. je vais passer aux bodys sans manches pour cette nuit.

ça commence à faire un bail qu'on a pas eu de nouvelles de vanhille et de ninaby  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: