28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 17:52:36
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: themometre frontal infrarouge ???  (Lu 4609 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2011 à 15:38:19 »

je confirme les propos de metissage d'ailleurs en crèche le personnel ne donne du dolipran* que si fièvre supérieure à 38,5 et on ne donne de l'advi* que si la fièvre ne baisse pass avec le dolitruc (enfin c'est comme cela que mon médecin m'a dit de faire et c'est ce que je fais pour mes 4 enfants  Souriant).
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #16 le: 08 Janvier 2011 à 14:33:46 »

oui oui mais je sais bien je ne shoote pas mes enfants systématiquement a premier degré plus haut que d'hab !! c'est juste que je surveille pour etre prête de suite a intervenir si grosse poussée.... mais bon il ni a plus de fievre c'est bon !
ce matin je suis allais a la pharmacie récupérer ma commande de lait et j'ai dont acheté un thermomètre a 39euros qui fait auriculaire et front on doit le pauser sur le front et il parle pour donner la température ! 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Janvier 2011 à 12:36:52 »

ben oui mais moi je préfère prévenir pour mieux guérir ..... Clin d'oeil car une température de 38° soigné de suite avec un coup de adv*l baisse dans la demis heure et beaucoup plus facilement qu'un bon 39° !!
On ne dit pas que tu shootes, juste que ce que tu dis plus haut n'est pas dans les conseils médicaux, on ne "soigne" pas un 38° on découvre simplement l'enfant.

Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Janvier 2011 à 12:37:44 »

Je pense que la question de Metissage est: "qu'envoie-t-on comme rayons sur la peau de enfants".

Quelqu'un a la réponse Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 11 Janvier 2011 à 13:41:18 »

Je crois que non  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Janvier 2011 à 14:50:15 »

Alors, je suis allé lire le manuel du thermo flash- Donc, "le thermo-flash LX-26 a été conçu pour permettre une prise de température frontale instantanée et sans contact sur l'artère temporale".
Et aussi: " Cette prise devient possible grâce à la sonde de température externe de l'appareil qui analyse et enregistre en permanence la température ambiante. De telle sorte que, dès que l'opérateur approche le thermomètre près du corps et déclenche le capteur de rayonnement, la mesure s'effectue instantanément par détection de la chaleur infrarouge émise par le flux sanguin artériel."
Apparemment, c'est un capteur donc rien n'est envoyé sur l'enfant.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Février 2011 à 23:53:18 »

Bonjour.. moi je viens pour vous faire une mauvaise pub aussi sur Thermo F****.. En effet prise de tempé 36.9 avec le bidule et en rectal : 39.9 !! et ce a plusieurs reprise sur tous mes enfants et sur moi même !!
Bisoussssssssssssssss
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Février 2011 à 10:28:25 »

Il utilise l'écart de température entre la pièce où il est et l'artère. Donc si vous le conservez dans la sdb par exemple et que vous le sortez pour aller dans le salon ou une chambre de température différente, le temps qu'il se mette à la température de la nouvelle pièce la mesure sera erronée. Mais sinon ça marche plutôt bien (on a fait le test sans changer de pièce puis en le mettant dehors puis dedans et en reprenant la T toutes les 5 minutes). C'est la contrainte.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Février 2011 à 12:15:21 »

je post pour suivre, car moi, pour prendre la t° de mr... c'est horrible!!!!
il ne veut rien dans son ptit cucu...... un vrai asticot!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #24 le: 26 Février 2011 à 13:53:35 »

Bonjour.. moi je viens pour vous faire une mauvaise pub aussi sur Thermo F****.. En effet prise de tempé 36.9 avec le bidule et en rectal : 39.9 !! et ce a plusieurs reprise sur tous mes enfants et sur moi même !!
Bisoussssssssssssssss

il faut faire attention à bien le programmer au début, s'il est mal programmé ça peut poser problème !
biz, moi je l'utilise depuis bientôt 6 ans et aucun souci !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Février 2011 à 16:10:37 »

Perso, j'ai opté pour un thermomètre temporal (vendu en pharmacie) . Il faut l'appliquer sur le petit creux qu'on a à la tempe. Il traduit la t° temporale directement en équivalent t° rectale.
Je l'ai utilisé plusieurs fois ces dernières semaines et j'en suis contente.
Intérêt supplémentaire: il est tout petit et donc très facile à caser dans un vanity ! Et il est livré avec une petite pochette de protection.
Avant j'avais un t° auriculaire... à jeter aux oubliettes !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Février 2011 à 00:58:16 »

Bisoussssssssssssssss

il faut faire attention à bien le programmer au début, s'il est mal programmé ça peut poser problème !
biz, moi je l'utilise depuis bientôt 6 ans et aucun souci !
Alors il faut que je vérifie tout ça car pour moi il était bien règlé .. donc a vérifier  Souriant
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Février 2011 à 07:53:33 »

Coucou je post pour suivre car j'ai justement un Therm* et j'avoue que des fois il me faitdes écarts de température assez important par rapport à un prise en rectal si bien que je sais pas si je peux lui faire confiance. Peut-être que je ne le positionne pas bien.... sinon les enfnats adorent, ils toruvent ça très drôle ce truc qui parle tout seul !
Donc je veux bien suivre vos lumières quand à son utilisation.
On l'a acheté pour quand on fait de la route ou alors pour la nuit pour avoir a éviter de déshabiller tout le monde.
Marinette a raison, la pharmacienne m'a bien préciséque quand on change de pièce, il fallait attendre au moins  10 min et plus d'1 min en chaque prise.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #28 le: 05 Mars 2011 à 17:38:51 »

j en ai acheté un en pharmacie 50 euros ( frontal à distance ) et je suis grave deçue par mon achat !
tristan m a fait des pics de fievre toutes les 48 pendant 15 jours donc c à cette occasion que j ai voulu l acheter... pas du tout fiable ! mais je me suis dit que l important ct surtout de voir si fievre ou pas ( et pas forcement combien ) et un jour il m a affiché 36°8 au lieu de 39° !
moralité je ne m en sers plus du tout !

Mêmes soucis, je vends le mien  Clin d'oeil C'est de la m**** !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mars 2011 à 11:12:07 »

Perso j'ai le thermo flas*, j'en ai un autre frontal, il faut faire glisser le capteur du front vers la tempe et un classique bucal ou rectal.

Je me suis amusée à tester les 3 sur moi (sauf la partie rectal  ).
Le thermo Flas* : 36.5
Frontal : 36.4
Le modèle classique mis dans la bouche : 36.6

Donc je pense que l'on a quand même un bon rapprochement.

J'aime le thermo F pour la nuit quand ils dorment, je trouve cela vraiment top  Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: