03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:38:30
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suppression de la PAJE ?!  (Lu 5953 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #15 le: 04 Janvier 2011 à 20:26:20 »

je m'y perd dans les sigles caf  Tire la langue
La PAJE c'est juste pour le mode de garde?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 04 Janvier 2011 à 20:35:14 »

Non la PAJE c'est pour toutes les aides concernant les enfants de 0/3 ans. Donc oui passés 3 ans, la PAJE est supprimée  Clin d'oeil mais il est vrai que les enfants de 3 à 6 ans peuvent continuer à percevoir la moitié de l'aide "mode de garde". Pour ça il faut évidemment avoir recours aux services d'une assmat
Je ne m'y connais pas trop mais soit il y a une demande à faire à la CAF soit remplir les attestations pajemploi suffit  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Janvier 2011 à 20:51:37 »

ah  donc ça veut dire que dans 20 jours je n'aurai plus rien de la part de la CAF? Je n'ai reçu aucun courrier.

Ils auront 3 ans et sont gardés par le papa.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 04 Janvier 2011 à 22:08:48 »

Euh non,je viens de voir leur date de naissance ça veut dire que tu n'as DÉJÀ plus droit à la PAJE mais toi tu vas sans doute récupérer le complément pour 3 enfants donc la "perte" sera moins rude Bisou
Bizarre que tu n'aies pas encore eu le courrier pour te prévenir  Huh? Va faire un tour sur leur site sur ton compte Caf, c'est p'ete déjà noté. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #19 le: 04 Janvier 2011 à 22:43:53 »

mésoke: la paje est bien pour le mode de garde par une assistante mat ou une garde à domicile (autre qu'un parent).

Si le papa a été indemnisé par la caf pour le congé parental à temps plein (environ 374 euros mensuels et des poussières), vous n'aviez pas le droit à la paje car ces deux indemnités ne sont pas cumulables... et oui, vous aurez la perte de l'indemnité 1 mois avant le 3ème anniversaire des loulous + une partie des allocs (selon votre QF)... bref, c'est pas jojo les aides passé les 3 ans...

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 04 Janvier 2011 à 22:55:42 »

mésoke: la paje est bien pour le mode de garde par une assistante mat ou une garde à domicile (autre qu'un parent).

Si le papa a été indemnisé par la caf pour le congé parental à temps plein (environ 374 euros mensuels et des poussières), vous n'aviez pas le droit à la paje car ces deux indemnités ne sont pas cumulables... et oui, vous aurez la perte de l'indemnité 1 mois avant le 3ème anniversaire des loulous + une partie des allocs (selon votre QF)... bref, c'est pas jojo les aides passé les 3 ans...

La PAJE inclue aussi les allocations de base et le clca  Clin d'oeil pas que le complément mode de garde.
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Janvier 2011 à 23:46:56 »

C'est l'allocation de base qui s'arrête aux 3 ans des enfants une des aides de la PAJE. Par contre tu as droit au complément de garde d'enfant jusqu'aux 6ans.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Janvier 2011 à 08:43:21 »

J'attends 9h et j'appelle. C'est pas clair, ces histoires...
Sur le site de la CAF, l'aide versée entre 3 et 6 ans pour faire garder les enfants par une ass mat est dans le chapitre PAJE  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc forcément, ça colle pas avec leur courrier reçu "PAJE supprimée"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faudrait ptet qu'ils se mettent d'accord entre leur site et leur courrier !!!
Je vais donc demander des explications de vive voix, c'est un peu obscur pour moi et je veux etre sure qu'on aura bien qq chose, sinon je dois licencier ma nounou sur le champ. Pas envie de me retrouver avec 400€ à sortir comme par magie tous les mois 

Je vous tiens au courant...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Janvier 2011 à 10:25:30 »

Alors, des news de la CAF....
J'appelle, je tombe sur une dame qui a reconnu que "le courrier n'est pas très clair"... Sans déconner !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc le détail : de 0 à 3 ans, on a 3 aides (dans notre cas) : l'alloc de base + les allocations familiales (AF), groupés en un versement mensuel. A 3 ans, l'alloc de base saute, il reste les AF (les 123€ indiqué sur mon courrier). Là, tout va bien, on a compris, c'est simple et clair.

La 3e aide est pour faire garder les enfants. Cette aide n'est en réalité pas supprimée, elle est revue à la baisse entre 3 et 6 ans (141€ par enfant et par mois dans mon cas, pour la tranche intermédiaire), ce qui n'est pas indiqué sur le courrier !!!!!  Ca fait partie de la PAJE, or sur mon courrier, c'est bien indiqué "PAJE supprimée" et non "PAJE de XXX euros". Forcément, c'est moins compréhensible !!!  Il faut deviner, bin oui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai donc demandé si un autre courrier nous serait adressé avec explication pour cette aide : non !! C'est la surprise... N'empêche que c'est un peu la douche écossaise : froide quand tu passes de presque 1000€ par mois (alloc de base+AF+PAJE 0-3 ans) à 123€ (AF) et chaude (enfin, tiède) quand tu "retrouves" 280€ en plus (PAJE 3-6 ans).

Ouf !!!! Je respire !!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #24 le: 05 Janvier 2011 à 15:37:20 »

La PAJE inclue aussi les allocations de base et le clca  Clin d'oeil pas que le complément mode de garde.

Tu as raison, j'ai oublié de préciser "alloc pour garde d'enfant"... c'est qu'on s'y perd dans tous ces détails, c'est vrai que c'est pas très clair leurs histoires...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Janvier 2011 à 19:55:02 »

Nan pas indemnisé, car pas de congé parentale (mon chéri au chômage depuis un moment) 

Merci pour ces précisions.

Va falloir que je révise mon budget  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #26 le: 05 Janvier 2011 à 21:03:20 »

Il n'a pas interrompu la perception de indemnités chômage au profit du clca?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 05 Janvier 2011 à 21:10:10 »

Il n'a pas interrompu la perception de indemnités chômage au profit du clca?

ben voui, comprends pas non plus... sauf s'il n'avait déjà plus droit aux indemnités assedic depuis un moment Clin d'oeil et que donc il n'avait pas non plus les trimestres de retraite cotisés pour ouvrir droits au clca... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Janvier 2011 à 11:19:21 »

ben voui, comprends pas non plus... sauf s'il n'avait déjà plus droit aux indemnités assedic depuis un moment Clin d'oeil et que donc il n'avait pas non plus les trimestres de retraite cotisés pour ouvrir droits au clca... 

yep c'est ça.

Faut que je remette la main sur mon code secret de la CAF et que j'aille voir de combien de Lind*r je vais devoir me restreindre  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 06 Janvier 2011 à 15:08:22 »

J'y avais jamais pensé avant (bon n'étant pas concernée directement j'y avais jamais réfléchi tout simplement Roulement des yeux ) mais ce n'est pas logique: le clca est une aide par famille pour la famille, je trouve qu'à partir du moment où l'un des parents remplit les conditions nécessaires, la famille devrait pouvoir en bénéficier!
Car là , dans l'histoire, la CAF fait de belles économies Roulement des yeux: monsieur est à la maison, il garde les enfants donc pas d'allocation mode de garde à verser et pas non plus de clca  Tire la langue
Si c'est toi Mesoke qui étais restée à la maison, vous auriez eu le clca (mais plus de salaire )

Bon bizarrement dans ce cas ça me "choque" alors que mes 2 BS ne reçoivent pas non plus de clca car elles n'ont jamais travaillé de leur vie et dans leur cas je trouve ça normal Roulement des yeux   (bon faut dire que mes BF gagnent trés bien leur vie donc elles n'en ont pas trop besoin non plus Roulement des yeux et puis depuis 10 ans qu'elles font des enfants les uns à la suite des autres , ça serait revenu à cher à la caf )

Qu'est-ce que je suis médisante Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: