C'est pas la grande forme par chez toi, Van, en ce moment ..... Pauvre ti coeur, j'espere que ça va aller pour P. Ca peut passer seul ou opération obligatoire ? C'est dû à quoi ? Pfffff .... Pleins de
Sash : ils sont malins à leur age nos loulous .... et se sont aussi de très bons acteurs ! Pas cool ces renvois en permanence mais ne lache pas et fais bien tes devoirs
J'espere vraiment que ça va fonctionner et vite ! Je comprends qu'on puisse parfois perdre patience ...
Ici c'est la course, comme d'hab ! Repas de Louka, tentatives de siestes qui parfois ne durent qu'une demie heure donc pas le temps de ranger grand chose dans la maison. Il rale pas mal dans son transat alors souvent je le garde avec moi, dans les bras. Mais ce n'est pas la solution, c'est que ce pépère s'est vite habitué ! Alors on a sorti le parc du débarras ce WE, gros changements dans le salon pour trouver une place pour l'installer (achat de 2 meubles en teck du coup et revente de notre ancien meuble TV Fly) : ben oui, joindre l'utile à l'agréable !
Je pense que Louka a pris froid ce WE, il retousse depuis lundi ! Pffff .. C'est limite décourgeant, on sort à peine de 2 mois de galère avec son reflux. Pour le moment, rien à faire. Toux sèche et bronches clean. Pourvu que ca reste comme ça et que ça se tasse avec le temps ...
La semaine prochaine, c'est l'anniv des filles. Elles auront un vélo chacune avec la tenue spéciale tortues ninja
(casque, genouilleres, coudieres Dora l'exploratrice) + des puzzles et un petit kit de maquillage (ah bon ? je vais le regretter ?..... je pense aussi !!!!)
Je ferai un gateau pour leur école et on fetera ca avec quelques petits copains au parc du quartier le dimanche. Je pensais prendre un clown ou qqchose comme ça pour les occuper mais je le ferai plutot l'année prochaine ....... Les 2 clowns contactés ............ me font presque peur
alors j'imagine pas pour des enfants de 3 ans
Pour les nuits, tjs des réveils de Louka mais depuis 3 jours, on ne lui propose plus à manger ! Et il ne hurle pas à la mort pour autant ..... Je pense qu'il a pris le pli de voir papa et maman la nuit ....... pourtant, il sait s'endormir seul à la sieste mais j'ai l'impression que la nuit, il a plus de mal .... pffff
Confirmation par cette nuit : il sait tenir de 19H à 7H30 le lendemain, sacré coquin ! Reste à ne plus se réveiller ... mais vu qu'il tousse à nouveau, c'est pas gagné !
Je suis passé à mon boulot hier pour voir ma chef de service. Je lui ai fait part de mon souci de nounou : elle prend simplement 15 jours de congés annuels et forcément, c'est à cheval sur le nouvel an, une semaine pile poil après ma reprise prévue. Donc elle a bien voulu m'accorder une fleur : je reprends 15 jours + tôt (le 5 décembre au lieu du 14) pour 3 semaines puis je repars 15 jours en congés (en même temps que ma nounou, à cheval sur le nouvel an) et ensuite, retour pour de bon en 2012 ! Elle est pas belle la vie ?
Pour lui montrer que j'apprécie vraiment et qu'elle peut compter sur moi le reste du temps, je lui ai proposé de passer 1 ou 2 matinées au boulot juste avant ma repris du 5 décembre pour me remettre à flot, discuter des nouveautés, vider ma boite mail et vérifier que tous mes accès fonctionnent ! C'est donnant donnant, d'autant plus que ma repris coïncidera avec la clôture de tous les budgets ministériels alors mieux vaut être au top de suite vu le rythme de taff qu'il y aura à ce moment là.
C'est un peu le fouillis dans mon récit mais chuuuuuuut, on ne le dira pas !
Flo : bravo pour vendredi dernier ! La propreté est quasi dans la poche ! Reste à confirmer ces prochains jours !
Nanou : courage pour le boulot ! Et c'est plutot pas mal quand on peut dire "RAS" !