03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 15:05:02
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 72251 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« le: 03 Janvier 2011 à 21:11:58 »

héhé

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2011 à 21:15:48 »

les filles si vous voulez mettre un autre titre au fil n'hésitez pas  Clin d'oeil
vous avez vu je m'absente longtemps je ne suis pas la plus bavarde  Clin d'oeil et je me permets d'ouvrir le tome 2 mais pour qui elle se prend  Clin d'oeil Huh? Roulement des yeux Tire la langue

van : je tenais simplement à dire que j'admire cette façon de penser et ça ne peut que les aider... Si on avait été un peu plus comme ça avec moi...
et oui le sport est l'une des meilleures façons de canaliser çà pour des gens comme nous....ici c'était la natation..çà m'a vraiment aider...donc s'il se plait dans le basket...c'est une trés bonne chose..
et oui je penses avoir un certain équilibre même si dans cela tout est relatif...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2011 à 21:55:00 »

Bonne année les meufs
Déménagement : ok
Appart :ok
Quartier : pourrave

Je serai plus longue plus tard bisous bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3 le: 04 Janvier 2011 à 06:45:19 »

coucou les filles.

Bon allez plus que 998 pages pour atteindre le tome 3 

Anne-Laure contente de te retrouver toi aussi  Souriant Souriant Souriant
Pas cool pour la quartier  pourrave comment ?

Petit Scarabé, je pense que l'on a toutes pété les plombs ici  moi également 
Ca fait trop trop plaisir que tu sois revenue  Bisou Bisou Bisou Bisou

Vous voulez pas que l'on mette en page 1 la récap des octos, anniv des loulous et des mamans  Huh?
Je l'ai sur l'ordi si vous voulez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 à 07:36:47 »

Tome 2  la classe  Cool

Super petit scarabée !!! et merci pour le compliment !!!!
J ai parlé du coussin hier à Teo et sourire jusqu au oreilles, je crois qu il est content qu on en parle et qu on dédramatise !!!!!
J étais heureuse de voir ce sourire !
On a eu son carnet pour le 1er trimestre que des A et des B  Cool Cool Par contre bavardage .............et 9/10 en comportement !!!! 1 point dans cette école et c'est la cata apparemment  Roulement des yeux Donc le trimestre prochain il faut qu il est 10/10 en comportement à la demande express du maître dans les observations !!!!

@l contente d'avoir des news, pour le quartier tu le savais déjà un peu non ?

Sushy ok pour la récap avec grand plaisir !!!! Bisou Bisou

A toutes bonne journée
Sand, ça va mieux ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 07:54:14 »

On est au tome 2 !!!! On est au tome 2 !!!! 

@L : Flute pour le quartier, mais super pour le reste..... d'ici à ce que tes filles soient assez grandes pour aller jouer seules, tu auras sans doute eu un nouveau projet !!!!!

Scarabée, je me répète, mais heureseuse de te voir parmi nous de nouveau et flattée que tu aies ouvert le 2eme tome de nos aventures !!!!!

Van, je te remercie, ça va mieux, j'ai juste dormi toute la journée d'hier, mangé du riz, bu du thé, mais vu que nos amis qui étaient là pour le nouvel an sont malades eux aussi, on penche plus pour une crevette pas fraiche...... 
D'ailleurs, combien de temps entre l'ingestion d'un truc pas frais et le moment ou on est malade?? parce que, ça devait être frais vendredi soir, mais on en a eu jusque samedi soir .....

Et coté pétage de plombs, je suis lààààà moi aussi.... pas seulement vis à vis des enfants, mais des fois, je me suis surprise en train de balancer untruc de toutes mes forces, ou de donner un coup de pied dans un mur, juste pour "évacuer".... (pas dit hier car trop honte, mais finalement, c'est vous, donc je peux    ) une fois, jj'ai même, de colère, cassé mes lunettes de soleil !!!!!  Ben, je l'ai regretté... tu peux, Van, lui dire un truc comme ça que souvent, en colère, on a des gestes qu'on peut regretter, et qu'il nous est impossible de revenir en arrière (mon exemple t'appartient si tu le souhaites )

Bon, voili, voilou, je ne bosse pas ce matin, j'ai rendez vous chez le kiné, pour me faire manipuler.... il est pas mal... je crois que je vais avoir besoin de plusieurs autres scéances !!!!! 

Ah oui, et vendredi soir, je sooooors !!!!! sans enfant, sans mari, avec mes collègues !!!!! yaouh !!! trop impatiente !!!! c'est un repas à l'origine organisé par notre chef (qui est en arret car grossesse ) mais on le fait quand même... ca va être super !!!! j'espère !!!!!

bisous, mon thé est servi !!!! (bah oui P s'impatiente....)

Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 09:07:27 »

Sandrine cool pour ta soirée sans contrainte familiale  Cool Cool Cool

Van, super que cela est plu à Téo l'idée du coussin  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2011 à 10:15:34 »

rien depuis hier !!!!

bon recolère hier pour Teo 2 en 3 jours YESSSSSSSSSSSSS

On a bien discuté, il dit qu il s ennuie , que les vacances ont été longues sans les copains !
En fait il était habitué à Fontenay à voir ses copains tous les jours même pendant les vacances car nous descendions tous les jours au jardin et on se retrouvait tous là bas !
Je crois qu il a du mal avec notre nouvelle vie .......... Pleurs Pleurs
Il a du mal aussi avec le NON car il faut toujours négocier et là c'est parti de la WII, nous avons joué ensemble et quand il a fallu s arrêter c'était non .....et explosion !!!
Ensuite il a voulu prendre le bain seul et pas avec ses frères ...............il grandit et doit avoir plein de sentiments contradictoires dans sa petite tête !!!!

Le coussin, cela n a pas marché Triste tant pis mais j ai réussi à parler et c'est bien cela l essentiel !

Je lui ais dit qu avec les beaux jours on pourrait plus sortir et faire des choses ...............

enfin reprise du basket demain, il va pouvoir se défouler, vendredi il va chez un copain ! Que bonnes choses en perspective !!!

bisous les filles
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #8 le: 05 Janvier 2011 à 13:09:28 »

Ils sont surexcités AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ils montent partout, jettent les jeux..................Y E N EN PE PLOU !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2011 à 21:49:37 »

Ma pauvre Van !!!!!!
et mon pauvre Téo !!! tu as parlé c'est bien.... ça te choque ses colères???  ou ça te peine? parce que, lui, ça lui fait peut être du bien (attention IALC en vue !!!!   ) alors, pourquoi ne pas le laisser faire tant qu'il ne se fait pas mal ou qu'il ne fait mal à personne.... j'avais prévenu que ce n'était pas forcément une super idée.....  parce que, mine de rien, tu peux voir le coté positif : il exprime ses émotions, pas de la façon que tu aimerais, certes......

Youpiiii !!! mes vacances de février sont acceptées !!!!!!
enfin... je vais les passer à finir de ranger ma nouvelle maison.......

bisous les genzesses !!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2011 à 07:31:47 »

Bonjour les filles !!!

Super Sand pour les vacances !!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Oui tu as raison, j ai réfléchis, je crois que je dramatise un peu et que je cherche trop à comprendre le pourquoi du comment ! Je parle avec lui c'est bien mais en même temps il faut que je lache prise ! Il a le droit d'être en colère et de les exprimer !!!! et moi en fait je lui fait peut être ressentir que ce n est pas "normal" ! Il est finalement trés sain que cela sorte plutôt que d'écrire des petits "merde" sur le papier peints comme je le faisais moi étant plus jeune 
Il est tellement tout le temps adorable avec ses frères et avec nous que du coup cela me destabilise !!!! Mais en l occurence c'est peut être moi le problème et pas l inverse Clin d'oeil
A MEDITER

Les loulous sont quant à eux surexcités je n en peux plus, ils grimpent partout, se roulent dessus, chahutent ...........me font tourner bourrique !!!
Parcontre ils ont eu de la pate à modeler à noel, ils adorent et cela les canalise pas mal !!!!

Bref des journées bien remplies

Bisous à toutes
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #11 le: 06 Janvier 2011 à 08:00:26 »

Non, tu n'es pas le problème, mais...maman poule un jour, maman poule..... toujours, tu veux ce qu'il y a de mieux pour tes enfants...

mon grand m'énerve... hier encore.... et c'est à un point où j'ai du mal à rester calme même avec ses frères..... j'ai honte de le dire, mais j'aimerai tellement que son père le prenne chez lui.... pour n'avoir avec lui que de bons moments !!!!
grrrrr........
j'ai encore retrouvé des chocolats dans sa chambre, des pelures de clémentine... et il ose dire à mon mari que ses résultats du 1er trimestre ne sont pas cata... va rattrapper ça .......
j'ai des montées de violence, et ce n'est pas réthorique.... ce qui m'amène à dire que je fais preuve d'un self control incroyable.....
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #12 le: 06 Janvier 2011 à 09:15:17 »

Je te comprends Sand, parfois on les plaquerait bien au mur  Mais bon !!!

Ce matin Romain a griffé Teo à la joue grrrrrrrrrrrr
et c'est de ma faute Romain était seul dans sa chambre avec les petites que j emmène à l école et j entendais raler. Moi j étais en train de mettre les chaussures de Pablo je dis à Teo d'aller voir et il me ramène Romain et Romain l a griffé !!!! Bon après il lui a fait un super calin pour s excuser mais bon quand même ..............Je m en veux un peu !!!

Sand, il reste à l étude le soir pour faire ses devoirs ? ou rentre t il directement ? les fait il régulièrement ou bof !!! et que disent les profs ?
Il "crane" mais au fond qu en pense t il vraiment ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #13 le: 06 Janvier 2011 à 09:24:42 »

Mais où sont passés nos octumummies Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
où sont Nanou,  @l, petit scarabée, Sushy, Mili; Kyky, Maud, Flotodry, Caro........................Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?


Allez les filles des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #14 le: 06 Janvier 2011 à 14:22:45 »

van : ici j'aimerai les revoirs surexité...enfin modérément...
depuis dimanche la grippe nous pourris nos journées...mais surtout nos nuits...grrrrr

pour Téo..ton auto réfléxion sur le sujet m'a l'air de te faire avancer dans la bonne voie...ne dit on pas qu'un enfant n'est pas parfait et plus généralement que "personne n'est parfait" Huh? alors voilà...le ptit défaut de Téo si on peut appeler ça un défaut...il exprime son surplus de colère et sentiments parasites par la colère sur les murs  Roulement des yeux ce qui en sommes reste pour moi effectivement mieux que de tout canaliser et ammener à un pétage de plomb plus sérieux plus tard...

Sand : je lis que tu as toujours des difficultés avec ton grand... Roulement des yeux cette période je n'ai pas hâte d'y être en même temps tout est relatif non Huh? sa chambre c'est son territoire non ? je sais pas son endroit à lui ? alors s'il aime que ce soit le bazard...pourquoi pas ? du moment qu'il fout pas en l'air tout tes efforts pour avoir le reste de la maison nikel...
un ados a force d'avoir des interdits partout à besoin d'un lieu ou il peut s'exprimer et faire au minimum ce qui bon lui semble il se rendra bien compte unjour , entre autre quand il ramènera quelqu'un dans sa chambre, que ça fait pas terrible non ??
en même temps je dis ça mais j'ai pas trop suivie dc je devrais ptét ne rien dire...c'est juste quel est sa part de liberté dans sa chambre ? et même ailleurs...

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: