01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:34:21
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 281207 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #375 le: 18 Février 2008 à 12:01:59 »

Bonjour les filles,

Bienvennue Floflo ! C'est ta première grossesse ? Des MZ ou des DZ ?

Pour les tri-test je suis pas bien placée pour en parler (pas concernée), mais il  me semble bien que les mesures à l'écho des 12SA sont largement plus fiables que la PDS...
Lors de ma 1ère grossesse, le médecin échographiste m'avait dit qu'à la 2ème écho des 22SA, il regarderait les pieds du bébé, les yeux et je sais plus quoi d'autre qui sont aussi de très bons indicateurs de trisomie...

Depuis samedi je lis un bouquin : "jumeaux, triplés et plus" co-écrit par la mère d'un copain. Alors j'ai apris que les monozygotes spontanés ont souvent des mamans qui ont des cycles longs et dont les ovulations sont tardives. C'est tout moi ça ! Alors l'ovocyte est "trop mure" en qq sorte, et c'est pourquoi il se divise...

Allez, je file déjeuner ! C'est que ça creuse la lecture !

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 18 Février 2008 à 12:36:23 »

Bonjour les filles,

concernant la question de Floflo sur le tri test, je suis du même avis que vous toutes.
Je suis suivie dans un hôpital, où beaucoup de jumeaux naissent, et la chef de service que je vois pour mes consult m'a clairement dit que dans le cas des jumeaux ce test était complètement inutile, et que le seul paramètre fiable était la clarté nuccale.
Je pense que d'autres mesures sont prises en compte lors des prochaines échos.
Mais il est certain que nous y pensons toutes, et c'est naturel...

Sinon bravo à Meily pour son bidou, il est déjà bien gros.  C'est super !
Côté prise de poids, j'ai pris 2,5 kg et suis dans ma 15e semaine.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai peu d'appétit pour le moment.
Tout ce repos fait que mon corps demande moins de carburant que d'habitude.
Je pense que ça ne durera pas....

Par contre, depuis 1 ou 2 semaines j'ai le ventre qui se durcit par moment, et ça fait comme une bosse, mais pas toujours au même endroit.
Ça vous dit quelque chose Huh? Car moi je n'en ai aucune idée...

Meily, donne-nous vite des nouvelles de ton écho !
Journalisée

DPA le 09 Août 08
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 18 Février 2008 à 13:43:21 »

Bonjour les filles !!!

Ça y est mon examen est passé : alors dans l'ordre ... je n'ai pas d'écho à vous montrer car ma gynéco n'en a pas imprimé cette fois ci ...
Mais les Pimouss vont très bien ! surement 2 garçons ! confirmation le mois prochain !
Et moi aussi je vais bien ( col / ventre / ... )

Pour la Trisomie, les résultats sont bons donc pas d'amio, mais la clarté nuccale était déjà bonne donc en effet je ne me faisais pas trop de souci ...

Théo : 2,5 kilos c'est super ! je vais essayer de faire attention et d'aller à la piscine ou de faire un peu de marche ... pour ton ventre ... désolée, je ne vois pas trop : appelle ton gynéco si cela t'inquiète !!!

Bienvenue Floflo !

Et dites moi les aoûtiennes !!! je ne vois pas les photos de vos bidous sur le forum !!! venez me rejoindre ;-)

Bon lundi ! Moi d'avoir vu mes petits Pimouss, ce lundi va être une excellente journée ! du coup, j'ai pris rendez vous avec l'esthéticienne pour un soin du visage et chez le coiffeur pour mettre un peu d'ordre sur ma tête !!!

A bientôt !
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #378 le: 18 Février 2008 à 15:09:15 »

Safi, demande un RDV avec un généticien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 18 Février 2008 à 15:20:48 »

Meily je suis impressionnée par ton bide ! il est bien rond déjà !!!! Moi qui trouvais le mien énorme... C'est chouette si tout va bien ! Tu revois gygy quand ?

Théo, no panic ! c'est ta première grossesse, alors tu découvres Souriant . Alors ça s'appelle des contractions. Et c'est tout à fait normal. L'utérus est un muscle qui se contracte par moment (en dehors du jour J). Tu dois t'en appercevoir plus souvent qd tu es allongée au calme. Le plus important, c'est que 1) tu n'es pas mal (je veux dire vraiment mal, au moins comme pdt les règles) et 2) que tu n'en ai pas à longeur de journée, genre tous les 1/4 d'h.
Alors pourquoi tu ne sens pas ton utérus tjrs au même endroit ? Et bien, c'est parce qu'il est un peu mobile dans ton ventre (mais pas trop quand même) et qu'il se peut que ton utérus ne se contracte pas partout. Par exemple juste le bas. Et si tu sens ton utérus contracté mais un peu sur la droite, c'est aussi normal. J'en ai parlé à ma gygy lundi dernier car je savais pas. Elle m'a dit que pdt la grossesse l'utérus est latéralisé à droite (on n'est pas symétrique). Ensuite, plus la grossesse va avancer, moins on s'en rendra compte car il prendra de plus en plus de place.

Ce matin je suis allée voir mon gentil docteur car je supporte plus de souffrir avec ma sciatique. Le pôv il était tout malade (la grippe). Il avait une tête pas possible ! Pdt qu'il mettait un masque pour pas me refiller ses crobes je lui parlais de ma fesse droite que je maudis. Et lui, il revient m'osculter les oreilles. Puis il me dit "ouvrez la bouche". Alors je lui dit "où est le rapport avec ma fesse ?". Et là il réalise qu'il était complètement à coté de la plaque ! La crise de rire ! J'ai faillit me faire pipi dessus tellement je rigolais ! Ben je lui souhaite bon courrage pour sa journée, surtout que j'étais sa première patiente !

allez, je file me préparer avant d'aller bosser !
Bye bouille !

PS : Meily faut d'abord que je remette la main sur le chargeur de l'appareil photo avant de vous montrer mon mini-bide.
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 18 Février 2008 à 16:33:46 »

Je revois ma gynéco le 17 mars puis le 31 Mars pour une écho complète !

J'ai hate !

Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #381 le: 18 Février 2008 à 16:39:56 »

je supporte plus de souffrir avec ma sciatique.

Tu peux faire appel à un kiné et même à un ostéo. 100% d'efficacité, sans médoc et sans risque pour les bébés (ou presque, tant qu'on n'essaie pas de les manipuler).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #382 le: 18 Février 2008 à 17:13:58 »

coucou 
c'est après quelques semaines d'absences que je revient a la surface (Ce qui me rasure le plus c'est que personne c'est inquiété de mon absence j'avais peur que tout le monde pense que j'ai eu de mauvaise surprise pour mon écho car je ne suis pas revenu depuis )
donc a mon écho des 12 sa tout allé bien les bb poussent 5.2 et5.9 cm hé la gygy pense a deux nenettes mais elle dit qu'a se terme c'est encore juste y'a tjs une marge d'erreur. arret de travail c'est cool jusqu'a la fin de grossesse (prise de sang t21 a faire dans environ deux semaines ) et voila je vous met mes écho si ca vous interresse prochain rdv le 6 mars puis le 11 avril je crois

Sinon j'essaie de reprendre en route les discutions pour la récap
Charline enceinte de bb1 et bb2 dpa 28/08 j'habite dans le 27
et je pense allé aux salon du baby a paris

je pense avoir tout répondu (jespère que je ne vous ai pas trop inkiété de mon absence )

biz a vous toutes (hé moi osi j'ai mangé des fraize lol ) Clin d'oeil
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 18 Février 2008 à 17:58:14 »

Meily,
bravo pour ton écho.
Moi aussi j'ai hâte, c'est jeudi prochain, et l'attente est longue entre chaque rdv...

Flore,

merci pour tes explications sur mes "bosses", je suis complètement rassurée
et bravo pour ton histoire avec ton docteur qui m'a faite bien rire 
pour ta sciatique, il paraît que l'acupuncture peut faire beaucoup de bien au femmes enceintes notament pour les douleurs... Mais perso je n'ai jamais essayé.

A +
Journalisée

DPA le 09 Août 08
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #384 le: 18 Février 2008 à 18:45:49 »

coucou les filles

Meily je suis contente que tout aille bien autant pour toi que pour les bébés Sourire

Je revois gygy mercredi et jai vraiment hate, d'ailleurs je lui poserai la question pour le tritest

flo, tu mas fait trop rire avec ton doc 

Moi j'en suis à + 2 kilos et je trouve ça énorme deja !!!

charlyne, je pensais à toi justement hier Clin d'oeil

c'est quoi le salon ecobat?

Au fait les filles, vous allez changer de voitures? si oui pour quelle marque allez vous opter? on arrive pas à se décider !!!!

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 18 Février 2008 à 19:26:57 »

je supporte plus de souffrir avec ma sciatique.

Tu peux faire appel à un kiné et même à un ostéo. 100% d'efficacité, sans médoc et sans risque pour les bébés (ou presque, tant qu'on n'essaie pas de les manipuler).

Ben ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Parce que mon gentil docteur m'a juste prescrit du doliprane...... Pleurs il croyait peut-être que j'avais pas essayé......  Huh?
Journalisée

safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 18 Février 2008 à 19:38:50 »

bonsoir les filles

maya :  ecobat est un salon professionnel : eco comme écologie et bat comme bâtiment
          c un salon tout public pour ceux qui veulent construire ou rénové "écologique"
          j ai qq invit si cela vous interesse (comme je l ai dit je suis sur le salon vendredi 14 : c très fatiguant
          je  serai debout toute la journée   )

p'tit lili : pour voir un généticien : faut il d abord prendre l accord ou une lettre de liaison dlp du gygy  Huh?

biz à toutes
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #387 le: 18 Février 2008 à 20:01:51 »

la on voi les deux bébés avec rytme cardiaque

j'essaye les lien voir si ca marche bon ben voila y'en a d'autre mais c'est les mesure du reste du corp donc pas gégé
maya   je te remercie ca fais plaisir j'avais peur k'on met oublié  Bisou Cool Souriant

Safi sympa le salon ecobat tu va tenir un stand? de koi si c pas indiscret ? ca tombe en meme tem ke celui du bébé je crois si c ca j'irai fai un tour la ba
« Dernière édition: 18 Février 2008 à 20:10:56 par charlyne » Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 18 Février 2008 à 20:34:44 »

Charlyne, je croyais justement que tu étais passée sur le forum tout de suite après ton écho ! mais si tout va très bien pour les bébés et pour toi c'est cool ! Souriant Tu es arrétée jusqu'à quand ??

Maya elle est vraiment troooooooooooooooooop belle la photo de tes jujus :smileyquiadescoeursdanslesyeux:

Ecobat, c'est un salon sur la construction écologique. Entre les salons baby et écobat, j'irais plus volontier au salon écobat Tire la langue Mais en fait j'irai à aucun des 2 (pas le courage de me trainer jusqu'à paris)...

Au fait je vous ai pas dit, mon zhom chéri m'a offert pour la St Valentin d'aller diner à l'atelier samedi soir !!!! chu trop contente ! C'est un resto de Joel Robuchon, sur le concept des bars à sushi. C'est trop génial !!! http://www.joel-robuchon.com/

Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #389 le: 18 Février 2008 à 21:01:13 »

floretampes  la dernier echo ke g laissé c quand je suis allé au urgence une semaine avant mais c pas grave comme tu di le princile c'est ke tout le monde va bien  surotu les deux nenettes (arret jusqu'au 8 mars que la gygy va renouvellé tout les moi )
ben di donc sympa le cado de st valentin joli resto moi j'ai eu un livre de grossesse et un dvd disney (ratatouille ) tro mimi mais je lui ai pas encor acheter de cado je refléchi encor un peu y'a pas de jour pour déclarer son amour non ?!?! lol
bizou a vous toutes bonne soirée
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: