Lilean
|
 |
« Répondre #405 le: 19 Février 2008 à 19:41:28 » |
|
Bonsoir les Filles,
Juste un petit coucou pour vous dire que rendez-vous gygy s'est bien passé mais malheureusement pas d'écho aujourd'hui. Prochain RDV le 4 mars. J'ai pris 1,5 kg en 3 semaines soit entre 4,5 et 5,5 kilos depuis le début de la grossesse (je ne connais que approximativement mon poids de départ). Et pourtant, à part un petit déjeuner un peu plus copieux, je ne mange pas plus qu'avant. Enfin, comme dit Meily l'essentiel c'est d'avoir de beaux bébés.
Pour la Peg-Pérego, celle que j'ai vu et bien je la trouve très encombrante, on ne peut pas plier la poussette sans enlever les sièges et le pliage n'est pas facile il faut prendre le coup de main.
Bonne soirée, bise.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
Tejap
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #406 le: 19 Février 2008 à 20:12:49 » |
|
Coucou les filles, pour info, j'ai reçu mon adhésion à l'association Jumeaux et + de mon département (92) Ils m'ont envoyé pas mal de documents explicatifs sur la grossesse, naissance... (pour une débutante comme moi, c'est pas mal) De plus j'ai appris qu'ils font 2 braderies par an : 1 en mars et une en septembre. Ça peut être sympa, surtout que c'est axé exclusivement sur les jumeaux... (surtout pour les poussettes !) Je pensais aller au salon baby, mais vu les exposants qui y seront je suis moyennement intéressée... J'irai plutôt à la braderie de Jumeaux et +, c'est le même week-end. Les braderies doivent sans doute se faire dans les autres départements. Sinon, Flore, tu nous raconteras l'Atelier de J.Robuchon.... J'aimerai beaucoup y aller, mais j'attendrai la naissance, pour pouvoir boire un bon verre de vin (hummm) et manger sans me poser de questions ( Toxo, Listeriose...  )
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 09 Août 08
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #407 le: 19 Février 2008 à 20:32:57 » |
|
Salut tout le monde, grosse fatigue ces jours-ci... je pleure pour un rien... En plus j'ai mal au ventre, comme si mon utérus avait du mal à se détendre... Peut-être au j'en fais trop ? Zhom me dit de lever le pied car il me voit constament en train de faire un tas de trucs tabous, genre ménage, lessives, rangement, porter des trucs, me plier en 2 etc. Pioufette ça va  Lilean t'as pas pris tant que ça ! Dis-toi aussi que tu as déjà près d'un litre de sang de plus qu'avant ta grossesse. Plus ton utérus qui grossi, donc ça pèse tout ça. Théo tu me fais penser que faudrait vraiment que je m'inscrive à l'assoc de mon Dpt. Allez, bye bouille !
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
safi
|
 |
« Répondre #408 le: 19 Février 2008 à 20:44:28 » |
|
bonsoir les filles ce soir j ai encore fait des pâtes ha ha  théo : j ai reçu les doc pour s inscrire à jumeaux du 92 mais je n ai pas encore remplie pour la braderie de mars, c obligatoire l inscription floflo : pour la pmi : fait une recherche google : pmi suivi de ton département je doit vous laisser pour aller faire un tour de "contrôle" :j ai peut être des grands enfants (14 et 12) mais je suis plein ds les devoirs et les problèmes d ados  à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
déja Amine 15 ans et Safia 12 ans SARRA (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés le 11 AOUT à 38SA+3J
|
|
|
floflo3138
|
 |
« Répondre #409 le: 19 Février 2008 à 21:11:03 » |
|
Merci les filles pour toutes ces bonnes infos. Moi aussi je vais m'inscrire à lasso jumeaux et plus de mon dept enfin celle du 31 qui à l'air plus dynamique que celle du 82!!! G tel à la creche à côté de chez moi car on m'a dit de s'y prendre tot et effectivement pour debut 2009 la creche est dejà full  j'arrive pas à le croire! j'habite un tit village pourtant! je pensais que ce pb de creche ne touchait que les grandes villes! Et vous les filles, qu'avez vous prévu?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
|
|
|
meily
|
 |
« Répondre #410 le: 20 Février 2008 à 05:50:32 » |
|
Bonjour les filles, Moi aussi je me suis inscrite à l'association des jumeaux de mon département, mais j'attends les papiers, j'ai eu une dame en ligne qui m'a aussi parlé d'une braderie en Mars et de nombreuses réductions dans des boutiques et de la livraison de couches à domicile ... Dans 3 semaines, je prends 1 mois de vacances ... et oui les filles je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire mais je me marie fin mars ( c'était prévu bien avant la mise en route des Pimouss ) ... donc après le mariage, je vais en profiter pour : aller à la Pmi + à la Caf pour prendre un maximum d'information ... Floretampes, fait un break, il faut te ménager !!! allez prépare un bon petit plat comme tu sais le faire et cela ira mieux ! Floflo, moi je dois encore réfléchir et puis on verra avec mon homme comment on s'organise mais je pense prendre une année en congé parentale ... j'ai envie de faire un break, mais à voir quand les bébés seront là ... j'aurais peut être envie de courir au travail !  en tout cas par précaution, je vais faire une inscription à la crèche ... Charlyne, merci pour l'info, je vais aller faire un tour sur le site ! Allez mercredi = milieu de semaine ! encore 2 jours et c'est le week end !!! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #412 le: 20 Février 2008 à 09:06:07 » |
|
bonjour ! Alors deux jours sans forum ou presque mais les nausées étaient tellement violentes depuis quelques jours, que je ne gardais plus ni les solides, ni les liquides. Vu que j'ai connu ça pour le grand ( d'où les 18 kilos en moins, et que cela m'a valu 5 mois d'hospit pour ça et un placenta praevia ( sur le col) ) je suis allée aux urgences. l'infirmière régulatrice qui me dit, ben vous savez on peut pas faire grand chose .........  euh oui je sais, mais je viens pour voir quand même si on pourrais pas essayer un autre traitement parce que là je suis à la ramasse, que mr a la grippe, et que j'en ai deux autres des monstres à la maison , faut que j'assure ! la gynéco de garde regarde mon dossier : - 5,5 kilos depuis le 28 janvier ! et elle me dit "vous êtes sûre que vous voulez pas qu'on vous garde?", je deal pour rentrer mais j'ai intérêt à aller mieux lundi où je revois ma gygy, sinon je vais visiter la mat plus tôt que prévu! voilà, je suis passée au vogalène lyoc ( c'est pas bon), mais j'ai réussi à sauver le micro repas d'hier soir ( ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) biz au fait moi je changes de voiture pace que sinon faut que j'en mette un sur le toit !
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 11:04:03 par pioufette »
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Tejap
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #413 le: 20 Février 2008 à 11:00:46 » |
|
Bon courage Pioufette. J'espère que ça va s'arranger parce que c'est pas très drôle tout ça... As-tu essayé de manger de toutes petites quantités ?
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 09 Août 08
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #414 le: 20 Février 2008 à 11:05:56 » |
|
oh oui, même même ça ça passe pas !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #415 le: 20 Février 2008 à 11:21:00 » |
|
ola tout le monde ! Bon courrage Pioufette ! mon Dr m'a raconté que pour les cas extrèmes de nausées en début de grossesse, le dernier traitement efficace mais super hard c'est le noir et l'isolement. En fait les nausées sont très souvent psychologiques donc le but est de faire gamberger la future maman jusqu'à ce qu'elle "accepte" et se sente mieux vis-à vis de sa grossesse. Perso, pour romain j'étais tellemnt heureuse que j'ai pas vu l'ombre d'une nausée, alors que pour cette grossesse j'ai été malade dès que j'ai su que j'avais des jujus, jusqu'à ce que je passe ma 1ère écho et que je me laisse attendrir par ces bébés. Et quand j'étais bien plus jeune j'ai été enceinte avec des nausées hyper violentes du matin au soir et du soir au matin, jusqu'à ce que j'avorte. Mais c'est claire que c'est pas facile d'accepter ce genre de grossesse, toutes les femmes ne souhaitent pas avoir des jumeaux. J'en fais partie alors je peux bien comprendre ton malaise et ses nausées qui ne te facilitent pas du tout la vie... Gros bisous ma belle !  Moi j'ai mon prochain RDV avec gygy le 29 février, mais j'ai pas l'impression que mon suivit sera aussi rapproché que les votres  Elle ne m'en a pas du tout parlé... Bon, je vous laisse car j'ai encore un milliard de trucs à faire, ma mère s'est inscrusté cet aprèm, alors faut que je range-nettoie-rende impec ma maison sinon la contoleuse va encore me faire des reflexions super sympas  J'ai 27 ans mais ma mère continue de me terroriser... 
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Tejap
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #416 le: 20 Février 2008 à 11:41:22 » |
|
j ai reçu les doc pour s inscrire à jumeaux du 92 mais je n ai pas encore remplie pour la braderie de mars, c obligatoire l inscription Safi, je crois bien que l'inscription à l'association est nécessaire pour pouvoir se rendre à la braderie. Ils demandent sans doute la carte de membre, envoyée après inscription, pour réserver cette braderie aux membres de l'association.
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 09 Août 08
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #417 le: 20 Février 2008 à 13:44:30 » |
|
mon Dr m'a raconté que pour les cas extrèmes de nausées en début de grossesse, le dernier traitement efficace mais super hard c'est le noir et l'isolement. En fait les nausées sont très souvent psychologiques ...
Du temps de la seconde guerre mondiale et peu après, c'était effectivement le traitement. En 2008 ,on espère que votre médecin à d'autres idées. L'hospitalisation pour hydrater et réalimenter la future maman ,c'est des fois nécessaire. Mais pas l'isolement dans le noir ,ni le fait d'être privé de sa famille.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #418 le: 20 Février 2008 à 13:45:37 » |
|
Bon courage les filles pour vos nausées, ça va passer  Je ne savais pas qu'il fallait absolument être membre de l'asso pour les braderies.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Tejap
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #419 le: 20 Février 2008 à 17:36:27 » |
|
Concernant la braderie, je n'en suis pas sure mais à mon sens ils la réservent aux adhérents. A confirmer donc....
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 09 Août 08
|
|
|
|