01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 05:26:35
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 281291 fois)
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 02 Juin 2008 à 12:46:51 »

Qui a vu le reportage hier sur les bonnes et mauvaises mères??? sur la 6

Moi je l'ai vu. J'ai trouvé le reportage sur le déni de grossesse super intéressant. ça parait fou de renier sa grossesse au point que le corps ne change pas. Quand je travaillais en lycée j'ai eu une élève de terminale qui avait découvert sa grossesse au 6ème mois. J'avoue qu'à l'époque j'avais beaucoup douté de sa sincérité lors qu'elle me disait ne rien avoir vu venir mais bon après la vue du reportage je me dis que cela devait être vrai. Je comprends aussi ce papa à qui sa compagne avait fait deux fois "le coup". ça doit être super frustrant de rater tous les stades de la grossesse et de se retrouver père du jour au lendemain.

J'ai passé une écho jeudi dernier à 30SA. Les filles vont bien, elles ont à peu près le même poids aux environs de 1350g et ont bien grandis. Petite mauvaise nouvelle: la chipie du bas se présente par le siège alors que le mois dernier elles avaient toutes les deux la tête en bas ... J'espère qu'à la prochaine écho elle aura retrouvée sa position initiale. Sinon tant pis, ce sera une césa.

Gros  Bisou Bisou Bisou à toutes et en particulier à Mélafab, Safi, à la reine des récap Charlyne qui revient parmis nous et à notre grand chef Flore.

PS: Ninie37, je t'ai dit que j'avais trouvé ma SF?? Elle vient mercredi.  Bisou à toi aussi.
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2506 le: 02 Juin 2008 à 12:57:09 »

Coucou snoopy!! heureuse d'avoir de tes news !!! 
Oui le déni de grossesse c'est énorme !! je pourrais en parler pendant des heures..tellement ça me fascine !! ...

Je suis contente que tu ai trouvé ta SF !!  c'est trop cool !!!   Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon allez j'ai aussi une écho à passé cet aprèm et suis pas prête du tout !!!

bisous bisous les nanas !

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 02 Juin 2008 à 13:19:33 »

Sophie oui c'est vrai que je préfèrerai aller au moins début juillet, avant je trouve que c'est trop tôt et j'ai pas envie de revenir à la maison sans mes petits bouts et les voir en Néonat.

Eve pour les couches j'ai commandé à la CDM les Peaudouce 2-6kg par 4X70 couches, la couche revient à 0,157 euros. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.

Ninie, j'ai également regardé l'émission sur la 6, je l'ai trouvée intéressante. N'oublies pas de venir nous raconter ton écho.

Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 02 Juin 2008 à 13:45:19 »

Pour les couches de l'aînée, on avait acheté des couches bon marché (il y a un magasin qui fournit en gros l'hôpital près de chez moi) pour la journée car en fait tu es tout le temps en train de les changer donc peu de risques de "débordement"
et par contre des Pampers pour la nuit car elles sont vraiment plus absorbantes.

Pour les Huggies, jamais testées pour les touts petits.

J'en ai acheté le mois dernier pour ma fille (car elle voulait Winnie !!!) et pour la journée ça va mais elles ne lui tiennent pas la nuit (body et pyjama mouillés) du coup on rpart sur les Pampers avec lesquelles on n'a jamais eu aucun souci.

Ma belle mère avait acheté pour chez elle en dépannage un paquet de couches de chez Lidl je crois (vraiment pas chères) mais ma puce ne les supporte pas et elles lui iiritent les fesses...

L'vanatage avec les grandes marques (j'ai pas d'actions, hein, chez eux !) c'est que même bien pleine la couche est casiment sèche donc beaucoup moins d'irritations... et donc moins de crème etc... les économies se retrouvent là.

Moi je lui lave les fesses dpuis toute petite à l'oleoliniment calcaire et du coup je n'ai jamais eu à utiliser ni bépant*hem, ni pâte à l'eau etc...

Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #2509 le: 02 Juin 2008 à 14:26:12 »

C'est vrai que le liniment oléo-calcaire c'est tip top pour les popotins. Pour Romain je le faisais moi-même, et faut que je pense à m'en refaire un bouteille pour les choupettes, quite à faire un petit flacon pour la mater s'ils n'en ont pas.

Pour celles que ça interesse, je donne la recette :
moitié eau de chaux (que vous achetez à la pharmacie) qui se conserve à l'abris de la lumière Clin d'oeil
moitié huile d'olive (bio, c'est quand même mieux).

A la longue, vous pourrez ajuster les qtés selon vos préférences...
Vous touillez avec un mixeur plongeur ou avec votre blender et voilà c'est prèt !
Comme il s'agit d'une émulsion, l'eau et l'huile se séparent au bout d'un moment. Alors il faut bien secouer la bouteille avant de vous en servir, sinon vous n'aurez que l'huile
Perso, je récupère des flacons de gel douche opaques et avec pompe-doseuse pour y mettre le liniment, je trouve ça plus commode pour m'en servir.

A y est j'ai fait le dessert du diner. Le croustillant est réussi (fallait bien nettoyer le bol Tire la langue ) mais la crème au café et la mousse au chocolat sans blanc d'oeuf... ben je sais pas top ce que ça va donner

Aller, je retourne à ma future chambre (faut recoller les petits bouts de papier qui n'avaient pas eu assez de colle)

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 02 Juin 2008 à 18:01:53 »

Coucou les filles,

Juste un ptit mot en passant devant l'ordi, en ce qui me concerne j'ai testé les pampers, les huggies et les marques repères de chez Leclerc sachant que j'ai allaité ma fille jusqu'à 6 mois je peux vous dire que  la marque repère est tout aussi bien que les autres ma fille n'a jamais eu les fesses irritées, j'ai moi aussi utilisé au début du liniment maintenant de l'eau et du savon. Et au niveau tarif ça ramène la couche à 0,12? ce qui est intéressant.
J'ai une copine qui utilise les LIDL et elle les trouve très bien moi je n'avais pas envie de me faire deux magasins pour faire mes courses.
Bye bye
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #2511 le: 02 Juin 2008 à 18:45:38 »

En fait je crois que ça dépend des bébés parceque tyméo a eu tres longtemps des pampers, huggies jaimais pas du tout...

Ensuite je suis passée à celles de LIDL et impec!! il faut savoir que c'est pampers qui les fabrique Clin d'oeil

Apres je pense que ça dépend aussi de la peau du bébé Clin d'oeil

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 02 Juin 2008 à 19:40:16 »

Il faut tester... et puis les paquets nouveaux nés sont petits donc on prend pas beaucoup de risques !
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 02 Juin 2008 à 20:05:32 »

bonsoir les filles

merci pour vos messages

il me reste une semaine avant le congé mat

j ai eu une petite déprime  à cause des places en crèches , je me suis rendue compte que mon dossier n a même pas été traité à la commision
et de ce fait je ne sait pas quoi faire  Huh? Huh? Huh?

le problème c qu'a l'inscription sur la liste : ils renseignent 1 BB PAR FICHE et donc pour les gens de la commission c trop leur demander d étudier tous les dossiers  pour savoir qu'il s agit de jumeaux
c vraiment l administration , à la commission chacun arrive avec sa petite liste et le tour est joué  

j ai pris contact avec la conseillère à la petite enfance , elle n a aucune idée sur la réalité dans le cadre des jumeaux , pour eux ils prennent comme DPA celle calculée par la sécu le 1 SEP
elle a promis de voir en listes d attentes à la commission de juillet , on verra  Roulement des yeux Roulement des yeux

le problème c que moi ma tête fonctionne à plein régime toute la semaine et mon mari rentre les vendredis et il est complètement zen (c un cancer), je sens qu 'il est complètement déconnecté et sa m énerve encore , il est commème de bonne volonté et m aide , mais pour les sujets graves gardes enfants ......demande de dérogation pour le lycée de mon fils, suivi des révisions du brevet......;je me senT seule ....

sinon j ai vu aujourd hui l anesthésiste : pas de prb
rdv gygy le 7 JUIN

BON COURAGE AUX ABSENTES ET à TOUTES CELLES QUI SONT AU REPOS
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 21:33:09 par safi » Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2514 le: 02 Juin 2008 à 21:15:54 »

coucou les filles !

Dure journée ! Ptite visite à la mat  depuis 3j j'avais comme des sensations de pertes liquides, et puis je sens moins bouger la miss ..........bilan RAS, mais je suis quitte pour un ptit  flip !
Mais alors qu'est ce que j'ai mal partout ! surtout au coccyx !!!!!!!!
bon je retourne au canap !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 02 Juin 2008 à 21:16:33 »

salut les filles! moi je suis arrivé a losto, j'ai eu des examen et mon col est maintenant ouvert de 1doigt je c pas vraiment ce que sa veut dire, maintenant je suis allité complétement, peux meme plus me lever pour faire pipi Pleurs. c trop chiant . les bébés vont tjr bien! hgeureusement. maintenant on vera au jour le jour qu'on ma dit. c trop la déprime je suis a 45min de mon homme du cou il peut pas venir tous le temps. voila je vous donnerais d'autre news quand yen aura!
bonne soirée a toutes
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 02 Juin 2008 à 21:20:24 »

bon courage ninie ..............grosses pensées à toi!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #2517 le: 02 Juin 2008 à 21:26:12 »

j ai eu une petite déprime  à cause des places en crèches , je me suis rendue compte que mon dossier n a même pas été traité à la commision
et de ce fait je ne sait pas quoi faire  Huh? Huh? Huh?

le problème c que moi ma tête fonctionne à plein régime toute la semaine et mon mari rentre les vendredis et il est complètement zen (c un cancer), je sens qu 'il est complètement déconnecté et sa m énerve encore , il est commème de bonne volonté et m aide , mais pour les sujets graves gardes enfants ......demande de dérogation pour le lycée de mon fils, suivi des révisions du brevet......;je me sens seule ....

Safi, te prends pas la tête, pour moi c'est pareil.
j'ai pris rendez vous en février pour rencontrer la directrice de la crèche le 30 mai !!!! seulement vois-tu, elle n'était pas là !!! j'ai rempli une fiche pré-inscription avec sa remplaçante, qui m'a annoncé qu'elle ne ferait rien tant que les bb ne seraient pas nés.
Donc, si tout va bien, je pense passer en commission à l'automne 2008 pour 2 places que j'ai demandé  en crèche collective, en mars 2009 !!! Si ce n'est pas possible en cours d'année, ce sera pour septembre 2009 !!  Il n'existe pas de priorité quelconque lorsqu'il s'agit de jumeaux.  j'suis dég

mon hom ne sent pas très concerné par toutes ces démarches et je me sens seule aussi  Triste Triste Triste
mais bon, il assure pour tout le reste, no body's perfect !!!
bises à toi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 02 Juin 2008 à 21:34:43 »

Euh Ninie 37.............et ton écho ?
Bises SAFI, pas toujours évident d'avoir la zen attitude tous les jours ! Triste
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #2519 le: 02 Juin 2008 à 21:47:28 »

Bon courage Ninie29
pas evident d'etre eloigné de ceux qu'on aime meme si c'est pour ton bien et celui de tes enfants.
Allez, courage quand meme. On pense à vous...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: