ma pauvre Anaïs, comme je te comprends. Moi aussi, je me repose au maximum, cela n' empêche pas d'avoir des contractions (non douloureuses). J'ai l'impression que dès que je bouge un peu, les contractions arrivent... c'est chi...
Alors que je croyais mon col ouvert (sensation désagréable de "béance" au fond du vagin), j'ai été rassurée par le gynéco qui après, un toucher m'a dit que rien n'appuyait sur le col et que mon col était fermé.
j'avais demandé la semaine d'avant à l'échographe de regarder mais elle a fait la moue en disant qu'il fallait que je vois ça avec mon gygy. T'imagine la tête que j'ai fait
Depuis la 8eme SG, je suis allée 3 fois aux urgences près de chez moi, car si je devais aller là où je dois accoucher, j'en ai pour 1 heure quand il n'y a pas de bouchons.
la première fois, j'avais mal dans le bas du ventre et 17,9 de tension au réveil à 2h30 du mat. Je me suis fait engueuler par le gygy de garde qui m'a dit que je n'étais pas une urgence !!!! MAIS COMMENT EST CE QUE JE PEUX LE SAVOIR MOI ? lui ai-je répondu...
la deuxième fois, je suis tombée sur le même gygy, vers 20h30, il ne s'est pas énervé et m'a même rassurée en prenant la mesure du col (42 mm),
la troisième fois (le 23 avril) , j'ai vu un autre gygy qui m'a osculté pour des douleurs genre point de côté mais diffu. il m'a prescrit du repos et un arrêt de travail. Tout comme toi en me précisant de prendre du spasfon toutes les 3 heures. Il a insisté sur le fait que je ne devais pas hésiter à venir au moindre doute ou douleur suspecte.
Alors la prochaine fois, n'hésites pas à les solliciter, il sont là pour ça. Mieux vaut être rassurée que de stresser toute une journée ou nuit.
Je rejoins les super explications d'Amandine concernant les contractions, pour te confirmer que j'ai appris à les reconnaître lorsque ce sont les bb qui bougent. Une partie du ventre est tendu et proéminente tandis que l'autre est plus souple et plate.