02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 00:23:17
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 282110 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #2115 le: 22 Mai 2008 à 20:23:08 »

bonsoir les filles

merci christelle pour tes listes  Bisou Bisou

flore : pour l aide à domicile , j ai contacté aussi une assos du 92: aides aux mères , j ai une participation de PRESQUE 8E mais sous condition : 4H ET 1 OU 2FOIS LA SEM  , le calcul est rapide 
j ai contacté l ADMR du 92 qui dépend de celle de PARIS, et là ils ont l air de ne pas être au courant de l aide à domicile pour femme enceinte Huh? j attend qu'ils se renseignent et me rappellent , cela fait déjà 1 SEM  Huh?
COMMENT AS TU FAIT les démarches avec l admr du 91 Huh?

à+

Je les ai appelé simplement. Ils m'ont demandé mon n° d'allocataire CAF et en fonction du QF ils me donneront les tarifs. Ce que j'apprécie c'est qu'on peut avoir une aide seulement 1h30/semaine, alors qu'avec l'Aide au Famille Populaire, c'est 4h/semaine minimum

Sinon, vois aussi avec ta mutuelle. Peut-être que tu as droit à des heures de ménage (gratuites !) Nous on est en plein changement de mutuelle en ce moment, car zhom à changé de boite au début du mois Pleurs alors j'ai pas encore puleur demander....
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #2116 le: 22 Mai 2008 à 20:28:18 »

une question me taraude les fille.... est-ce que vous croyez qu'on peut exiger du CHU qui nous accouche d'être dans une chambre seule ou est-on de toute façon obligées d'accepter si ils nous collent quelqu'un d'autre...?
ce n'est pas que je n'aime pas les gens ( ) mais je me verrais mieux seule entre mon mari et mes louloutes.. du coup j'angoisse d'avoir dans ma chambre (j'imagine le pire) une autre maman pas sympa, qui me saoule avec un bébé qui pleure tout le temps et des visites tous les 1/47 d'h!!!
Qu'est ce que vous en dites?
PS : j'accouche au CHU d'Angers donc celles qui ont eu une expérience là bas, merci de vos témoignages!

biz je m'en vais manger mon lapin aux pommes...mmmmmmmmmmmmmmmmhhh!
 Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 22 Mai 2008 à 20:29:57 »

Charlyne pour les visites, j'ai prévenu la famille de suite et ils sont venus mais à tour de rôle et peu de temps (moi et le papa on les avait bien brieffé avant....)

Pour els amis, collègues etc... on a attendu deux jours avant de les prévenir. Du coup, j'étais plus à l'aise avec le BB pour l'allaitement et j'avais pu me reposer un peu.

Et puis les sage femmes veillaient... quand il y a avait trop de monde, elles me proposaient des soins etc...   et demandaient aux gens de sortir. Du coup, beaucoup s'en allait...

Cette fois ci on va faire pareil : prévenir les parents de suite et attendre quelques jours pour els autres ! mais tu sais les visites à la maison c'est pas mieux car ça s'éternise beaucoup plus !!!
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 22 Mai 2008 à 20:34:06 »

Réalinella, je pense que tu peux tjrs demander à l'équipe en leur expliquant qu'avec 2 bébés il va falloir que tu profites du moindre moment de repos, et pas des visites de ta voisine... pour mon garçon je me souviens en avoir parlé à la SF en arrivant, et je sais pas si c'est lié, mais j'ai eu une chambre pour moi toute seule.

Là, je change d'hopital et je compte bien leur demander, ça mange pas de pain !
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 22 Mai 2008 à 20:41:58 »

MERCI flore pour la réponse , je les rappelle demain

pour les CHU/ j ai accouché 2 FOIS au CHU DE PORT ROYAL 14EME
c l usine , il n y a pas de choix de chambre individuelle, et c vrai pour mon premier , ma voisine de chambre recevait tellement   , j était épuisée, en plus pas trop d intimité pour allaitement , et parfois les visiteurs se permettaient de s asseoir sur mon lit   , j osait pas  trop me plaindre  
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 22 Mai 2008 à 20:52:22 »

Je suis d'accord avec Sophie les visites à la maison quelquefois c'est pire et tu sais plus comment t'en débarrasser et pas toujours facile de leur faire savoir.
Les chambres individuelles sont toujours sous réserve de dispos mais apparemment les mamans de jumeaux sont privilégiées.
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #2121 le: 22 Mai 2008 à 20:52:55 »

bonsoir Safi,

Je vais accoucher à PORT ROYAL mais là, pour les jumeaux , une maman m'a dit que c'était différent.
ils te mettent d'office dans une chambre individuelle.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 22 Mai 2008 à 20:54:57 »

bonsoir Safi,

Je vais accoucher à PORT ROYAL mais là, pour les jumeaux , une maman m'a dit que c'était différent.
ils te mettent d'office dans une chambre individuelle.
Ben c'est une super nouvelle les filles !!!
Journalisée

carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 22 Mai 2008 à 21:09:27 »

Salut les filles !
Après une bon après midi de sieste pendant que les enfants étaient à l'école , j'ai fait une sieste de 2 bonnes heures, ça fait vraiment du bien . Surtout que les nuits c pas trop ca en ce moment .

Pour moi, pas de souci pour les chambres car ou j'ai décidé d'accoucher, il n'y a que des chambres particulières . OUF !!!

Merci christelle pour tes listes, ca va beaucoup m'aider .

Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 22 Mai 2008 à 22:24:52 »

A part si le service déborde de jeunes accouchées ,les femmes ayant accueilli des jujux sont en chambre individuelle. C'est du moins la situation idéale décrite.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 23 Mai 2008 à 01:26:55 »

salut les filles ,

je me suis pas connecte cet apres midi car j etais debordee entre les petits et le repas a preparer car mon copain a invite ses collegues
listes si ca peut vous aider ca me fait plaisir !Je vous passe les autres aussi .

Mon projet naissance c est ma sage femme qui ma  dit de le faire mais pas evident a faire j avoue . Mon projet a ete respecte meme si j ai du affirmer mes choix au moment de mon accouchement
il etait important pour moi de pouvoir etre actrice de mon accouchement et pas etre l objet de mon accouchement

j ai vu qu on est pas mal de paris et region parisienne ! si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis la ! moi ej suis du 16eme

je vais aller dormir ils se sont endormis y a 20minutes
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2126 le: 23 Mai 2008 à 06:57:09 »

bonjour les filles !
Ici à la mat de blois (oui je sais j'habites dans un endroit super pas connu !)6 chambres seules  uniquement, payantes ( pas le pb) mais largement prises d'assaut!
Pour ma louloute je me suis retrouvée avec une maman gentille ( dans tous les sens du terme : avait pas prévu de siège ou de nacelle dans la voiture pour rentrer à la maison, n'avait pas acheté de couches ( accouchement à J+4)  Roulement des yeux); mais beaucoup de visistes pour nous 2 ! j'étais HS.
Là j'ai dit à mon mari, on limite un max, on impose d'appeler Mr avant de venir ( parce que le tel quand tu viens enfin de piquer du nez ben grrrrrrrrr!)
J'ai cru comprendre ( à confirmer) que pour les jujus ils essaient de mettre dans une chambre seule ou bien seule dans une chambre double,( parait que c'est fatiguant !)

A part ça mauvaise nuit, moral dans les tongs, bah!
biz Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2127 le: 23 Mai 2008 à 08:10:08 »

Bonjour les filles!!

depuis le début de la semaine, ma fille se réveille 15 à 30 min plus tôt que la veille... d'ici 1 semaine, je vous écrirai vers 4h00 du mat!!!  Dur dur le réveil!!   Clin d'oeil

Sinon pour l'accouchement de ma fille, j'ai eu une césarienne et j'ai eu la chance d'être seule les 36 premières heures (sur 5 jours). Après, une autre maman a occupé le lit d'à côté. Elle a reçu beaucoup de visite mais ça s'est bien passé; quand elle voyait que je devais allaiter, elle se levait et tirait le rideau (j'avais du mal à me lever avec la césa). Et puis j'avais plusieurs soins par jour et les sages-femmes faisaient sortir tout le monde pendant ces soins.  J'ai eu de la chance, car on a même pu s'entraider un peu... genre sa fille s'est réveillée pendant qu'elle faisait ses soins alors je lui parlais, la rassurait et elle a fait de même pour ma fille. Bref, j'espère que si je me retrouve avec une autre personne dans ma chambre, ça se passera aussi bien!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 23 Mai 2008 à 08:38:32 »

Hello les filles,

Alors moi aussi mal dormi cette nuit, réveil x fois pour cause pipi et au final j'ai terminé ma nuit sur canapé car trop mal au dos.

A la maternité où je vais la chambre individuelle est facturée 45 euros de plus la nuit qu'une chambre double. Je crois que ma mutuelle prend en charge le supplément il faut que je me renseigne.
Je me pose également la question pour diminuer le nombre de visites à la mat. Je pense comme beaucoup d'entre vous, avertir amis et famille le lendemain, seule la famille proche sera avertie le jour même. Et même là j'espère qu'ils seront compréhensifs, ce seront nos premiers enfants alors nous aimerions profiter de cette première journée exclusivement entre nous. Enfin, nous verrons bien.

Aujourd'hui, je vais me bouger un peu car je ne suis pratiquement pas sortie de la maison cette semaine. J'ai encore des achats à faire pour les faire parts, les chambres des bébés et les trousseaux. En plus, j'ai promis à mes collègues d'aller leur faire un petit coucou au boulot. Donc cet après-midi sera bien remplie.

J'ai été un peu pipilette sur ce coup là.

Bonne journée, bises.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2129 le: 23 Mai 2008 à 08:54:37 »

Salut les nanas !!!

Bon bah je vais aussi m'inscrire dans la liste des mauvaises nuits lol !! mon titi à fait un cauchemard alors que je venais de sombrer dans les bras de morphé après avoir tourner pour la position...et puis mes rêves de dingues qui recommencent...là on devait reste cloitrer dans une maison parce que y'avait des gens qui nous voulaient du mal ou je sais pas quoi...heureusement titi est intervenu !! ouf, suite de la nuit je me retrouve dans l'ancien collège et je retrouve mon instit que j'étais amoureuse...bien plus sympa lol !!!

Pour l'hopital, j'avais pris une chambre individuelle car on voulait être tranquille..mais c'est vrai que les visites je vais les limiter...premier jour super fière de montrer mon fiston..mais après la première nuit blanche (parceque l'allaitement ne marchait pas...) le lendemain dès que je voulais piquer un roupillon bah y'avait quelqu'un qui débarquait......resultat, ma première nuit à la maison me suis couchée à 8h sans manger ni rien tellement j'avais sommeil et j'ai laissé papa donner le bib de 11h / OOH...

Cette fois je sais pas trop ça va dépendre des finances car mon boulot a eu la super idée avec la fusion de changer de mutuelle compl et du coup je sais pas du tout ce qu'elle vaut....quelqu'un est de la MAPA???...

J'ai la sage femme qui vient ce matin..je suis au aguet depuis 8h !!

bisous les filles
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: