01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 22:25:33
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 282092 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 22 Mai 2008 à 14:17:29 »

projet naissance

Au préalable de l'accouchement, je  vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de ce projet afin d'être informés de mes désirs. Ma principale envie est d avoir un accouchement proche de mes propre convictions et je  veux  être responsables de cet événement unique, le vivre pleinement et le plus naturellement possible. Je r0econnais que des circonstances puissent arriver où les connaissances de l'équipe médicale soient d'une importance vitale. Avant toute intervention, je veux  être informés avec une explication détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que présentent d'éventuelles thérapies de remplacement, afin de me laisser choisir ce qui me conviendrai le mieux. Avant d'entamer ensemble l'aventure de l'accouchement, je vous présente mon projet par points et je vous remercie par avance de nous accompagner. J?espère que vous accepterez ce projet et que nous puissions ensemble établir une relation de confiance   

le papa

Mon conjoint souhaite être à mes côtés durant toute la naissance de nos enfants  En cas de césarienne, j?aimerai qu? ils  puisse rester à mes côtés pour me tenir la main?à défaut, qu?ils puisse rester à proximité immédiate de la salle d?opération ;
?        En cas de décision à prendre, et si mon état ne me le permet pas, je m?en remets totalement à  mon conjoint  ?
        Si mon état de santé ne me le permet pas, je souhaite que ce soit lui  qui entre en premier en contact avec nos bébés.   

L'environnement ?       
je souhaite préserver mon intimité et aimerais que cette salle ne soit pas un lieu d'allers et venues ;?    je souhaite  que, lors de la sortie des bébés, la lumière soit tamisée et le moins de bruit possible ;?   
     je  ne désire pas être assistées par un(e) étudiant(e) en médecine ou en obstétrique

Le travail ?         
Je ne désire aucune perfusion, mais accepte la pose d?une voie d?accès au cas où??         
Je ne  souhaite pas que la péridurale me soit Je souhaite rester mobile pendant tout le travail ;?       
 Je souhaite le minimum de touchers vaginaux, et ce, par la même sage-femme, du début à la fin, si aucun changement de garde n?intervient.?         
Je ne souhaite pas que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti par intervention médicale cela est aussi valable pour la rupture de la poche des eaux. Je refuse la perfusion d?ocytocique.?       
je  serais  heureuses de recevoir des conseils de la sage femme, et souhaitons que mes actes intuitifs soient respectés. 

La naissance et les premiers soins au bébé ?   
     Je désire pouvoir adopter la position de mon choix lors des venues des bébés.? 
       Je préfère risquer une déchirure que d'avoir à subir une épisiotomie.?   
      Je désire que le premier bébé soit posé sur mon ventre dès sa sortie puis confié à mon conjoint ou lors de la venue du second.
Je désire laisser mon  second bébé choisir naturellement le moment de sa naissance et non d?accelérer sa venue par quelle méthode que ce soit.? 
      je désire que mon conjoint puisse sectionner les cordons quand ceux-ci auront cessé de battre.?   
      je désire que les bébés puissent être mis au sein précocement et que cette rencontre puisse se faire dans l'intimité. ?   
      je vous  demande d'être disponible mais les plus discrets possibles afin d'être respectueux de ce processus fragile qui est l'attachement. ?   
      L'examen, la pesée peuvent attendre quelques heures et je  souhaiterai qu'ils se fassent en notre contact. 

La délivrance   
Je demande que le placenta soit expulsé naturellement, sans manipulation, quelle que soit la durée entre la naissance et la délivrance.

La césarienne ?   
     Je souhaite avoir la possibilité d'assister à la naissance, grâce à une anesthésie locale ;?   
      je souhaite que le champ opératoire soit abaissé à la fin de l'intervention pour que je puisse prendre contact avec mes  bébés dans des conditions semblables à celle d'un accouchement par voie basse.?   
      Je souhaite que mon conjoint puisse rester pour me rassurer et me tenir la main 

La réanimation : ?   
Je refuse que mes bébés soient réanimés si leur cerveau a été privé d?oxygène. Je  sais  à quoi je m  expose.

Auprès de nos bébés
 Je souhaite que soient évités les gestes suivants :l'aspiration oro-pharyngienne,  l'administration d'un anti-hémorragique en intramusculaire,   des manipulations physiques visant au diagnostic d'éventuelles anomalies qui pourraient être réalisées les jours suivant la naissance, l'administration de biberon d'eau, d'eau sucrée, de lait artificiel,  une prise de sang 

L'hospitalisation et le départ ? 
       Je souhaite garder mes  bébés dans ma chambre afin que l'allaitement puisse être conduit à la demande.? 
        Je désire être dans une chambre sans télévision afin de pouvoir me reposer et que ma camarade de chambre soit exclusivement non-fumeur. 

L'allaitement ?   
      Si mon état de santé ne me permet pas d'allaiter mes  bébés tout de suite après leur venue, je souhaite pouvoir tirer mon lait à l'aide d'un tire lait dès que possible et régulièrement. ?   
      Si l?un des enfants ne peut téter, il doit bénéficier de mon lait maternel et d'aucune autre substance, qui lui sera administré sans l'usage d'une tétine.? 
       Je souhaite aussi bénéficier des conseils d?une sage-femme pour pouvoir allaiter mes bébés simultanément

Bains
Je souhaite que pour les premiers bains le faire moi-même avec aide d une sage femme qu elle puisse me guider. Si je suis dans l incapacite de le faire je veux que mon conjoint le fasse avec la sage femme

Visite
Je souhaite que mon conjoint puisse etre la avec moi  des que possible et je  souhaite que les visites soient limites a 4 persones par journee de visites . Pas de visite le jour
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 22 Mai 2008 à 14:20:27 »

Liste valise maternite
Papiers administratifs
-   Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
-   Vos résultats d?analyses
-   Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
-   Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale
-   La carte de Sécurité Sociale
-   La carte de mutuelle

La valise de bébé :

Pour le jour j :

-    2pyjama
-   2body
-   2 paires chaussette
-   2 bonnet
-   2 gilet

Pour la maternité

-   10 bodys
-   6 brassières
-   6 grenouillères  Ou ensemble
-   8 paires de chaussettes
-   4 paires chaussons
-   8 bavoirs
-   6 Langes
-   2 ou 4 peluches
-   2 cape de bain
-   2 gigoteuse ou nid ange
-   8 pyjamas
-   1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n?en fournit pas)
-   1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie)
-   6 biberons de 90 ml
-   1 peigne
-   1brosse
Si maternite fournit pas :
-   2 paquet coton
-   2 eau uriage
-    Produit bain
-   Creme mythosyl
-   Creme hydra bebe

Pour la sortie

-   2 nid d?ange pour la première sortie de bébé
-   2 bonnet fin
-   2 ensemble
-   2 nacelle ou cosy
-   

La valise de la Maman :

Pour l?accouchement

-   1 grande chemise de nuit ou large tee-shirt
-   1 veste en laine
-   1 paire de chaussettes
-   1 brumisateur
-   Lingettes

Sejour maternite

-   2 chemises de nuit
-   1 paire de pantoufles
-   6 paires de chaussettes
-   3 soutiens-gorge d?allaitement
-   Des coussinets d?allaitement
-   pommade à appliquer sur les mamelons
-   antiseptique à vaporiser après chaque tétée
-   20 culottes jetables en coton
-   1 peignoir
-   2 des serviettes de toilette
-   1 boîte de compresses en gaze pour protéger le bout des seins des irritations
-   2 paquets  serviettes hygiéniques
-   mouchoirs en papier
-   2 ou 3 pantalon
-   4 t shirt
-   Un sac pour le linge sale
-   1 trousse de toilette avec :Un brumisateur, une eau démaquillante, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une eau de soin parfumée, un kit de maquillage, une brosse à cheveux, un sèche cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, un stick hydratant pour les lèvres
-   Paquets de gateaux
-   Brumisateur
-   Seche cheveux
-   Coussin allaitement
-   Livres
-   Appareil photo et chargeur
-   Portable et chargeur
-    Piles

Pour le depart :
Une tenue agreable

Pour le papa

Coffret du jeune papa a faire et a lui mettre a la maison
Gateaux
Sac en plastique
Carnet adresses
Camera
Brumisateur
Mouchoirs
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 22 Mai 2008 à 14:22:54 »

Pour les deux autres liste je le fais plus tard dans la journee
Journalisée

Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 22 Mai 2008 à 14:36:46 »

merci pour tes listes!!!
j'espère que tu as fait un copier coller car boulot Clin d'oeil
pas de voisine pour les enfants et la famille est à 120km donc si vraiment je suis fatiguée je les mettrai à la cantine.mais bon depuis qu'ils sont scolarisés ils ont cantines ,périscolaire et étude à cause de mon travail ....... je voudrais pouvoir leur faire plaisir .........on adaptera.
En ce qui concerne les couches lavables ça me fait bizarre , je sais que c'est un coût les jetables mais il me semblerait que l'on revienne en arrière (ok pour la planète mais bon !!!) pas de jugement .
je vais aller me reposer un peu
a+

Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2104 le: 22 Mai 2008 à 14:44:30 »

Bonjour à toutes!

Pour celle (s) qui ont eu un coup de blues, et bien j'espère que ça va mieux aujourd'hui et je vous envoie plein d'ondes positives!

Pour ce qui est de la liste de maternité, j'ai la mienne mais j'ai pas trop commencé encore, même si je suis au chômage (jusqu'à la semaine prochaine... après, congé mater!!). Nous avons la nouvelle voiture, c'est déjà ça!!!

Côté bio, j'avais consulté le site "lulu nature" pour les couches lavables et autres petits accessoires bio... finalement nous n'avons pas opté pour ce procédé mais j'avais eu un bon contact auprès de cette entreprise.

WOW Christelle!  Ta liste et ton projet sont bien complets!!!

Sur ce, je vais profiter de la sieste de ma fille pour me reposer. A +
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #2105 le: 22 Mai 2008 à 16:14:24 »

Merci Christelle pour ces infos!

On peut dire que tu savais exactement ce que tu voulais pour ton accouchement... En tout cas, cela me sera bien utile pour la suite.

Merci pour tout
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #2106 le: 22 Mai 2008 à 16:14:53 »

Je suis partie deux jours me faire dorloter dans ma famille et à mon retour 15 PAGES  !!!! du coup, je n'ai pas tout retenu mais je vois que tout le monde a la patate..
Christelle, tu fais pour l'instant une très bonne marraine mais n'oublie pas de faire les choses aussi un peu pour toi... ce qui implique peut être que tu te sépares de tes bébés de temps en temps... 

Rien de neuf pour moi, quelques contractions toujours mais bon rien d'exceptionnel...

Oups, Snoopy je me suis trompée de photos de bidou, celle que je t'ai mis remonte à je sais plus quans mais je crois à mars!!
je t'en remets une plus neuve!

Allez biz les girls
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #2107 le: 22 Mai 2008 à 16:17:22 »

Bon retour réallinea !

Chouette bidou ! il est en poire, comme le mien !

Allez, vais bosser Triste

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #2108 le: 22 Mai 2008 à 17:26:53 »

ben dis donc christelle tu avais bien préparer le jour J
es ce qu'il ont respecter tout commen cela c'est'il passer?
merci pour ta liste
bon retour a toi realinea j'espère que tu t bien reposer
moi aujourd'hui dur dur je suis pas tro dans mon assiette le rdv sage femme c'est bien passé j'ete seul avec elle on a parler acouchement et césa
et puis je lui ai demander conseil pour les première visite mater pour les gens "envahissant" enfin ce qui veullent etre la tout de suite après donc je pense dire premier jours personne comme une amie car sinon ca va etre dur vous en pensé quoi vous ? vous avez vécu cela commen pour les premier?
merci pour vos réponse et bonne journée a toi aussi Sophie hihi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 22 Mai 2008 à 17:29:08 »

Ouaouhh que vous êtes pipelettes....
Bon allez j'avoue d'après la récap... c'est moi la plus vieille.... grhhhhhh tant pis, j'assume....
Sinon oui je suis arrêtée, jusqu'à la "fin", car j'ai mes congés patho prêts à envoyera fait du bien de lever le pied.
Pour papoter quand on est un peu seule... moi je vais au square pas très loin de l'école, et je vous assure avec une poussette double, on ne reste pas souvent seule...
Sinon je pense que c'est normal des fois de craquer, moi j'ai même fait venir SOS médecin une semaine après mon accouchement... car j'avais des malaises... ben en fait ça faisait des mois que je dormais pratiquement plus ou mal du fait de la grossesse et avec l'arrivée des petits... tout ça mis bout à bout... mon corps m'a laché. Bref rien de grave un cachou pour dormir, et le lendemain ça allait mieux. Il faut vraiment se préserver, dormir, bien manger, s'aérer.... sinon pétage de cables assuré! Allez courage. et puis ON EST LA!!!!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 22 Mai 2008 à 17:59:26 »

J'avais rendez vous avec l'assistante sociale pour connaitre mes droits mais j'ai perdu 45min car elle ne m'a rien appris de nouveau et ma juste confirmé ce que je savais déjà ! Elle m'a donné le numéro de l'association d'aide à domicile et les heures de ménage me couterais 11,42? de l'heure alors on va réfléchir avec zhom !

Charlyne, en ce qui me concerne pour l'accouchement de Marie Lou les visites n'ont pas afflué car j'habite loin de toute notre famille min. 3h30 et la plupart des amis sont loin eux aussi alors je n'ai pas été envahi, par contre ma voisine de chambre avait pas mal de visite et ça finissais par me saouler !

Bonne soirée à toutes à demain après la visite chez le gygy
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 22 Mai 2008 à 18:04:41 »

coucou charlyne

je n'ai pas encore d'enfant mais pour la mater j'ai fait passer le message comme quoi mise a part mais parents et mes beaux parents le premier jour autrement personne d'autre et mes copines et familles viendront plus tard soit a la mater soit a la maison mais avec un coup de fil avant dans les deux cas car je crois qu'on serait assez occupé donc il faudra filtrer les entrées Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #2112 le: 22 Mai 2008 à 18:42:42 »

Charlyne, c'est une très bonne idée !

Quand j'ai eu Romain (perte des eaux le samedi matin et arrivée de ma merveille le dimanche à 5h du mat), ben ma mère a rappliqué à 11h30 et ma soeur à 15h. Résultat, mon loulou dormait tout ce qu'il savait et moi pas du tout. Rien que de faire un minimum de conversation me fatigait énormément (j'avais eu une hémoragie en plus) et j'ai amèrement regretté ces visites la nuit de dimanche à lundi. Toutes les personnes qui sont venues me fatiguer dans la journée n'étaient pas là pour gérer le petit Romain en pleine forme qui voulait téter toutes les 2 heures !!!! Si j'avais su... Roulement des yeux

Alors ce coup-ci j'ai dit à zhom : personne les premières 24h qui suivent la naissance des filles. Après on verra comment je me sens ! je compte bien sur lui pour jouer le videur devant ma porte de chambre. Ma santé passe avant les susceptibilités des autres, noméwo !  Cool

Amandine, moi aussi les heures de ménage me couteraient une fortune avec l'AFP. J'attend encore la réponse de l'ADMR...
A ce propos, hier kan mon zhom est rentré je lui ai dit, limite les larmes aux yeux, "tu vois c'est crado chez nous, et moi je peux même plus laver par-terre ou faire les vitres sans agoniser sur le canap tous les 1/4 d'h."
Du coup, juste après dîner, quand je vous laissais un petit mot sur le forum, j'ai entendu des bruits suspects en bas. Je suis allée voir, et là, miracle ! zhom avait passé le balais et était en train de passer la serpillère !!!! C'est trop chou !!!! Il me dit "ben tu vois pas la peine de dépenser 9,72? de l'heure alors que je peux le faire ! Et en plus je suis plus en forme maintenant qu'il y a 1/2h".
Alors en bonne fille qui perd pas le nord je lui répond "alors faudra que tu recommences plus souvent ?" et lui : "ben là t'es enceinte, mais dès que tu auras accouché tu pourras t'y remettre." MDR ! Lui non plus il perd pas le nord !

Sinon, pour les couches lavables j'ai une bonne nouvelle ! J'ai eu une réponse du site qui me fait de l'oeil, brindilles.fr. Ils accordent 10% de remise aux parents de multiples avec le code HAA6YMEM. L'est pas belle la vie ??  Alors un pack de 15 bamboozles vaut 218? au lieu de 242? ! Hourraaaaaaaaaa

Aller, je vais mettre l'info sur le fil des couches lavables.

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 22 Mai 2008 à 19:17:57 »

bonsoir les filles

merci christelle pour tes listes  Bisou Bisou

flore : pour l aide à domicile , j ai contacté aussi une assos du 92: aides aux mères , j ai une participation de PRESQUE 8E mais sous condition : 4H ET 1 OU 2FOIS LA SEM  , le calcul est rapide 
j ai contacté l ADMR du 92 qui dépend de celle de PARIS, et là ils ont l air de ne pas être au courant de l aide à domicile pour femme enceinte Huh? j attend qu'ils se renseignent et me rappellent , cela fait déjà 1 SEM  Huh?
COMMENT AS TU FAIT les démarches avec l admr du 91 Huh?

à+
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #2114 le: 22 Mai 2008 à 19:55:02 »

christelle :  merci pour tes listes, elles vont bien me servir.
Félicitations, ton projet de naissance est bien complet, tu as pensé à tout.

dely: comment ça c'est toi la plus vieille ? qu'est ce qu'on en sait d'abord ?javascript:void(0); j'vois pas ton âge dans la récap...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: