01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 00:45:36
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Aout 2008  (Lu 281166 fois)
pejoep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

... deux beaux garçons qui comblent leurs parents

« Répondre #1050 le: 15 Avril 2008 à 12:24:03 »

Bonjour tout le monde!  Sourire

Je suis aussi en attente de jumeaux pour août prochain... tout ce passe bien, après qq peurs au début.

J'ai une question: la prévision de taille des BBs à 24 SA est-il lié au degré de prématurité? Dans notre cas, les BBs s'annoncent grands et très costauds.... raisonnement sur des BBs de 4Kg à terme... cela me fait un peu peur CAR JE CRAINS que cela pousse à une arrivée plus rapide. 

Merci de vos réactions
Famille PEJOEP
Journalisée

Heureux parents de Martin et Gaultier nés le 11/07/08 à 36 SA et des poussières - 2kg460 et 2kg620... en parfaite santé : que du bonheur !!!!!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 15 Avril 2008 à 13:12:33 »

Comment est-ce possible, et où sont les statistiques habituelles 48 % de filles et 52 % de garçon ?
Chez les jumeaux ,il y a en moyenne plus de filles que de garçons  Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:23:16 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 15 Avril 2008 à 13:20:40 »

Ps: es ce que quelqu'un a penser au don de "cordon" (sang placentaire ) j'ai découvert ca se matin mais c'est réalisable que dans 3 établissements en france
Et une naissance de jumeaux est un facteur d'exclusion de ce genre de dons ! ( source: Banque de sang publique du HUG de Genève)
Bien entendu ,les banques privées ( en France ? je ne crois pas qu'il yen a) acceptent ce prélèvement pour des jumeaux ,mais le taux de réussite ( = accumulé tous les critères qui font qu'au final le don est accepté en bout de parcours) est limité ; la facture ,elle est concrête ( m^me si pas doublée)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 15 Avril 2008 à 13:34:43 »

J'ai une question: la prévision de taille des BBs à 24 SA est-il lié au degré de prématurité?
Oui et non !
 La terminologie "degré de prématurité" doit signifier là ,je pense , que la moyenne des accouchements se produit à 37 S.A et pas à 41 S.A.. De ce fait les enfant sont plus petits. Oui.
Mais il y a aussi le fait que la courbe de croissance des multiples fléchit un peu plus rapidement que celle des singuliers ( 34 S.A: ,pour jumeaux ; et un peu plus vite pour les multiples de rang plus élevés).
Ce n'est pas la prématurité qui entre en ligne de compte ( y'a un auteur de livre grand public qui soutient cette théorie de manière erronée) C'est la fonction placentaire qui a une durée légèrement moins longue; le placenta étant plus volumineux, il y plus vite épuisé ses capacités ( un peu comme si son volume imposant par rapport à la cavité utérine le fatiguait, pour donner une image !)
Journalisée

Sabine
pejoep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

... deux beaux garçons qui comblent leurs parents

« Répondre #1054 le: 15 Avril 2008 à 14:05:23 »

merci Sabine de ton explication !
A+
Journalisée

Heureux parents de Martin et Gaultier nés le 11/07/08 à 36 SA et des poussières - 2kg460 et 2kg620... en parfaite santé : que du bonheur !!!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1055 le: 15 Avril 2008 à 15:38:21 »

J'ai une question: la prévision de taille des BBs à 24 SA est-il lié au degré de prématurité? Dans notre cas, les BBs s'annoncent grands et très costauds.... raisonnement sur des BBs de 4Kg à terme... cela me fait un peu peur CAR JE CRAINS que cela pousse à une arrivée plus rapide. 

Bienvenue Pejoep

Expérience perso: un singleton né à 40SA et 4kg500  Clin d'oeil  Des jujus qui commençaient leur croissance in utéro sur la même courbe que leur grand frère, la maman (môa  Clin d'oeil ) qui se disait "tout va péter, c'est pas possible que ça tienne    " et des bébés nés à 37SA sur déclenchement à 3kg070 et 3kg340.
Comme le dit Sabine, sur la fin de grossesse, les courbes infléchissent. Mais c'est fou de constater la capacité de distension de son propre organisme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1056 le: 15 Avril 2008 à 17:17:01 »

whaou ! merci sabine et petite lili pour vos réponses ! On en apprend tous les jours.

Je suis un peu déçue pour le don du sang de cordon (moi qui suis une adepte du don du sang...). Justement je pensais qu'avec des juju ça valait encore plus le coup (1 grossesse et 2 cordons), mais tanpis... Je retournerai dans les camions de prélèvement qd j'aurai fini d'allaiter...

Pour le poids des loulous, j'ai aucun moyen de comparaison car pour Romain j'ai jamais eu d'estimation de poids, et encore moins d'estimation pour la naissance. Et j'ai jamais pensé à demander...

Ce matin, je suis allée à Auchan pour faire le ravitaillement car zhom a pas pu le faire samedi. Et j'ai eu la frousse de ma vie ! Romain avait disparu !!! J'ai hurlé dans le magasin, couru dans tous les sens dans les rayons jouets et tout ! Et au bout de 5 minutes de panique totale (qui m'ont semblées des heures) j'ai sauté sur un vigile en pleurant pour qu'on retrouve mon gamin ! Finalement, c'est une petite mamie (qui parlait quasiment pas un mot de français) qui l'a trouvé au rayon fleurs, même pas affolé d'avoir perdu sa maman. Roulement des yeux Alors comme moi j'étais en larmes, il a pleuré (c'est contagieux faut croire) et il a bien compris que j'avais eu peur de le perdre. Donc j'en ai profité pour lui expliquer la conduite à tenir s'il ne me trouve plus, au cas où il oserait s'éloigner de plus de 20 cm du caddie dorénavant. Bref, moi j'ai cru être en plein cauchemard, je voyais déjà le signalment à la TV, sa photo dans les bureaux de poste... Alors évidemment, là je dérouille au niveau des contractions. Repos, vous avez dit Huh? ?

Allez, je vais m'allonger, pdt qu'Astérix et Obélix font leurs 12 travaux pour amuser Romain...

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 15 Avril 2008 à 17:26:28 »

Bienvenue parmi nous Pejoep !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tejap
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 15 Avril 2008 à 17:39:19 »

Merci à Sabine et ptite Lili pour toutes ces explications, c'est très instructif...
Sait-on pourquoi la proportion de filles est plus importante que celle de garçons chez les jumeaux ?
Il y a sans doute une explication scientifique  Huh?

Sinon bon repos à Flore. J'imagine que tu as dû avoir la peur de ta vie...
Le côté positif c'est que ton petit aura eu droit à quelques explications pour épargner sa maman la prochaine fois...

Bienvenue à Pejoep !
Journalisée

DPA le 09 Août 08
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 15 Avril 2008 à 20:47:00 »

bonsoir les filles

3 PAGES DE LECTURE 

MERCI POUR VOS SOUHAITS D ANNIVERSAIRE  Bisou Bisou Bisou

J ai repris le travail hier après midi , déplacement de 2J 
pour répondre à ta question flore ; tu parles gâtée  : j ai passé l anniv en soirée boulot
dure aujourd'hui de rester assise toute la journée (réunion commerciale)

bienvenue à pajeoe

merci charline pour la recap

sinon je sent de plus en plus bouger les lulus  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 15 Avril 2008 à 23:21:16 »

Sait-on pourquoi la proportion de filles est plus importante que celle de garçons chez les jumeaux ?
et autres multiples de rangs plus élevés aussi !
Oui, les foetus féminins sont plus résistants aux accidants de parcours de certaines anomalies , mineures ou plus importantes. Les chromosomnes Y des garçons y  sont pourquelle chose . C'est la double présente du X qui aide le foetus féminin a compenser certaines de ces anomalies et qui lui est favorable. La proportion des conceptions masculines permet de contre balancer cet effet, visible pour les singuliers uniquement !
Journalisée

Sabine
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #1061 le: 16 Avril 2008 à 08:25:39 »

Coucou tout le monde et bienvenue à pajoe !!!!!

Reposes toi bien Flore car tu as du bien te crever et stresser aprés cette petite mésaventure....

Merci pour les explications de poids et sur le sexe des bébés. Ca va rassurer le papa de se dire qu'il est capable de faire un petit mec si on recommence.... Ca c'est pas gagné car la maman a une trouille bleue de refaire des jumeaux si elle retombe enceinte. Et oui, quand on est issu d'une famille de jumeau et qu'au premier mois qu'on essaie de faire un bébé, on tombe enceinte et qu'il y en a 2, ça fait réfléchir pour des futures grossesses... M'enfin on verra dans quelques années....

A +
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 16 Avril 2008 à 11:44:44 »

Je suis un peu déçue pour le don du sang de cordon (moi qui suis une adepte du don du sang...). Justement je pensais qu'avec des juju ça valait encore plus le coup (1 grossesse et 2 cordons), mais tanpis... Je retournerai dans les camions de prélèvement qd j'aurai fini d'allaiter...
Euh... là  je devine....,comme une confusion entre 2 possibilités. Huh?

Le don du sang de cordon:
Le sang prélevé est conservé à long terme ,pour employer les cellules souches foetales en cas de transplantation de moelle osseuse ( leucémies et autres pathologies rares). Probabilité d'en avoir besoin: exceptionnel. Durée de conservation : longue ( 20ans ? avant renouvellement de la concession de gardiennage pour les vieux jours de l'ex bébé...)

L'autotransfusion
Le sang prélevé est conservé 35 jours dans une solution de conservation ,pour être redonnée à son propriétaire légitime à la suite d'une opération chirurgicale. Les seules personnes répondant aux critères ( bonne hémoglobine et ...)  peuvent faire un don. Toutes les futures mamans ( singleton ou jumeaux) sont exclues d'emblée. Sauf cas exceptionnel ( = personnes ayant des anticorps privés).

On ne donne pas du sang de cordon pour remonter l'hémoglobine de prématurés anémiques, ni ce sang-là à la mère du poupon ( dans le cordon ,c'est le sang du bébé qui circule,qui n'est pas obligatoirement compatible avec celui de sa mère ! )
Journalisée

Sabine
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1063 le: 16 Avril 2008 à 16:33:12 »

coucou les filles j'espère que tout le monde va bien et que flore tu t'es remis de tes emotions

merci les filles pour vos expliquations (sabine : moi j'ai lu divers articles et dans certains il parle de ce dons mais pour la recherche mais pas comme tu en parle toi y'aurai'il plusieur possiblité ?) Enfin de toute facon c'est pas possible
on ma envoyé cette page a voir et ca parle de patient malade avoir a mon avis y'a deux sortes de dons
(j'ai pas fini de tout lire par contre )

http://mamam.free.fr/perinatalite/don%20de%20sang%20de%20cordon/Reseau%20Francais%20de%20Sang%20Placentaire.html
bienvenue a toi pejoep Bisou je te rajoute dans la récap

ya pas écho aujourd'hui ?
bizou a vous toutes  Bisou
« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 16:51:22 par charlyne » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Mixa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 16 Avril 2008 à 16:37:53 »

Moi mon echo c'est demain... c'est long c'est long!!

Vous pensez allaiter les filles?

Journalisée

Deux petits garçons !! DPA 18-08-08
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: