16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 12:10:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: décollement du placenta  (Lu 3645 fois)
Sabrina DJERBI BUTTIN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #15 le: 17 Mai 2013 à 09:52:22 »

Merci de tes conseils
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2013 à 10:55:26 »

Comme je l'ai mis sur "mon" fil des juillettes 2014, j'attends à nouveau des jumeaux. Je suis à 7 SA a peu près.
Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des pertes de sang coagulè. Ma doc m'a fait faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour vérifier que le taux de hcg continuait à augmenter. Effectivement, tout allait bien de ce côté là. Mercredi soir, j'avais encore des pertes donc j'ai décidé d'aller aux urgences de la mater pour comprendre. C'est là qu'on a vu que c'était encore une gémellaire. Et on a vu aussi un "petit" décollement près de l'un des jujus : arrêt de travail d'une semaine (j'ai 120km chaque jour en voiture pour aller bosser), avec rdv mercredi prochain pour voir comment ça évolue. L'interne m'a expliqué que ce n'était pas très grave en soi mais que ça augmentait le risque de FC.
Hier matin panique en me levant : du sang (frais cette fois) plein les jambes, je me suis dit que cette fois c'était foutu. J'ai filé aux urgences ( j'ai la chance que ce soit juste derrière chez moi), ré-écho : les embryons vont bien, mais le décollement s'est un peu agrandi. L'interne m'a un peu rassurée en m'expliquant qu'il était situé à un endroit peu gênant pour le développement et la bonne accroche de l'œuf. Et un 2ème micro décollement a été relevé près du 2ème juju.
Je ressors donc avec l'info suivante : tout ça peut favoriser une FC, mais il y a aussi un certain nombre de grossesses qui rencontrent ces difficultés et qui se finissent bien. Ok, qui vivra verra donc...
N'empêche, maintenant je suis toute seule chez moi, le sang continue de ruisseler (surtout le matin), et je reste avec toutes mes interrogations... Est-ce que le fait que le sang s'écoule est plutôt une bonne chose, dans le sens où ça veut dire que la poche se vide, ou au contraire c'est inquiétant que ça s'intensifie Huh? Concrètement jusqu'à quel terme on peut redouter une FC à cause d'un décollement ? Premier trimestre ou toute la grossesse ? Et sinon, tout simplement, est-ce que ça vous est arrivé ? Comment ça s'est terminé ? Est-ce que vous savez d'où viennent ces décollements ? Je n'avais jamais connu ça pour mes deux précédentes grossesses, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui m'arrive...
Merci de vote aide !!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 11 Novembre 2013 à 12:31:59 »

T'es-tu bien mise au repos? Ne pas aller bosser est une chose mais rester inactive en est une autre. Je crois qu'il vaut mieux que tu restes allongée pour ne pas aggraver le décollement. Si ça continue de saigner c'est que ça ne coagule pas donc le " trou" ( le vaisseau qui saigne) ne se rebouche pas et ne cicatrise pas.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 11 Novembre 2013 à 12:35:25 »

Sinon oui j'ai déjà eu un décollement pour un de mes singletons mais c'était "réparé" quand j'ai fait ma première écho à 12sa. Je ne m'étais rendue compte de rien. J'avais pris mes pertes marrons pour mes règles du coup je ne mes avais meme pas enceinte. Mais dans mon cas pas de saignement de sang "frais" comme toi. J'imagine donc que ton décollement est plus important que celui que j'ai pu avoir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2013 à 13:04:15 »

Merci pour ta réponse. Oui je me suis mise au repos au maximum, enfin autant que c'est possible avec 2 grumeaux de 4 ans. Enfin globalement je pense être assez raisonnable, de toutes façon je suis crevée et donc tout le temps envie de dormir !
Je n'avais pas réalisé que ça venait d'un vaisseau "troué".  Je ne comprends pas comment ça peut arriver, et en 2 endroits en plus...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 11 Novembre 2013 à 13:08:26 »

Je crois que c'est au niveau du placenta; celui -ci est "collé" à la paroi de l'utérus et quand il y a décollement ce sont des ( centaines/milliers Huh?) de micro filaments sanguins qui se retrouvent comme arrachés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2013 à 14:25:58 »

Sinon oui j'ai déjà eu un décollement pour un de mes singletons mais c'était "réparé" quand j'ai fait ma première écho à 12sa. Je ne m'étais rendue compte de rien. J'avais pris mes pertes marrons pour mes règles du coup je ne mes avais meme pas enceinte. Mais dans mon cas pas de saignement de sang "frais" comme toi. J'imagine donc que ton décollement est plus important que celui que j'ai pu avoir.

Au fait, comment tu t'en es aperçu du coup ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 11 Novembre 2013 à 14:34:11 »

C'est l'échographe qui me l'a dit; ça se voyait à l'échographie qu'il y avait eu décollement .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #23 le: 11 Novembre 2013 à 14:48:05 »

Coucou,

J'ai eu aussi un décollement d'un oeuf.
Ca a duré très longtemps : ça a commencé au tout début de la grossesse (5 SA ; le 01 novembre) et ça a duré 2 mois (jusqu'au 31 décembre). J'avais des saignements. On me mettait on repos. Au bout d'une semaine, les saignements régressaient et dès que je remettais le pied parterre, ça repartait de plus belle.

Comme je consultais à chaque fois que ça recommençait, j'ai entendu tous les sons de cloche : il faut se reposer au lit ; il ne faut pas rester au lit ; il faut mettre des hormones (progestatifs) ; il ne faut pas mettre d'hormones : il faut prendre du spasfon ; le spasfon ne sert à rien ; il faut consulter à chaque fois ; ça ne sert à rien de consulter à chaque fois....
J'ai eu des mini saignements (juste des traces) et aussi des gros saignements (comme des règles) mais avec des caillots. Plus d'une fois, j'ai pensé que la grossesse était finie.
Mais non, mes puces sont là, en pleine forme.

Je te souhaite que ça passe vite car je sais que c'est bien stressant  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2013 à 15:22:49 »

Merci Anna Sourire ça me fait du bien de lire ça !
Et est-ce que tu as été arrêtée pendant toute cette période ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #25 le: 11 Novembre 2013 à 15:26:57 »

Ma situation était un peu particulière car le 02 novembre était mon premier jour de ma période d'essai (je n'y suis donc pas allée), mais oui j'étais arrêtée toute cette période. J'ai repris le travail le 02 janvier (pour l'arrêter pour de bon mi février)
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #26 le: 11 Novembre 2013 à 18:24:13 »


Pour moi, décollement important à 13 SA lors d'un déplacement professionnel à 600 km de chez moi (en TGV pourtant).
Passage au CHU du coin.
Ils m'ont renvoyée dès le soir même (j'ai donc repris le train puis la voiture  ).
Le lendemain, mon gynéco m'arrêtait.
Le décollement s'est résorbé mais il y a fallu du repos, du repos et du repos.

Aujourd'hui, ils ont 3 ans et se portent comme des charmes.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2013 à 19:11:31 »


Pour moi, décollement important à 13 SA lors d'un déplacement professionnel à 600 km de chez moi (en TGV pourtant).
Passage au CHU du coin.
Ils m'ont renvoyée dès le soir même (j'ai donc repris le train puis la voiture  ).
Le lendemain, mon gynéco m'arrêtait.
Le décollement s'est résorbé mais il y a fallu du repos, du repos et du repos.

Aujourd'hui, ils ont 3 ans et se portent comme des charmes.


Merci Sourire

Finalement, de mes recherches ici ou sur le net, je n'ai trouve que des témoignages optimistes, où tout se finit bien... Ouf ! Après peut-être que les mamans qui font finalement une FC ne reviennent pas toujours donner des nouvelles... Enfin globalement c'est plutôt rassurant !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #28 le: 12 Novembre 2013 à 07:34:22 »

salut, moi aussi j'ai eu un décollement concernant 2 bb
je suis aller voir mon gynéco car j'avais des saignements tres rouge vers 6sa, il a fait l'écho c la que j'ai appris que ce sont des triplés, ça duré 1jour puis stop, apres j'avais souvent des saignements marron , vers 2 mois 1/2 ça s'est arreté, et à l'écho ils étaient tous les 3 recollés
aujourd'hui tout va bien j'en suis à 24s
Journalisée

2 gars et 1 fille
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #29 le: 14 Novembre 2013 à 15:48:53 »

Bon, arrêtée 15 jours supplémentaires... Pas drôle pour un début de grossesse. Déjà que j'ai pas mal de choses à encaisser, me retrouver toute seule a la maison par ce temps tristoune, c'est pas la super banane. Et puis après 3 semaines d'arrêt,  ça va être le bronx quand je vais retourner au boulot... Tout le monde aura mis le nez dans mes dossiers, fait c****.
Bon le point positif c'est que les saignements ont quand même bien réduits, on revient à ce que c'était la première semaine. Pourvu que ça fasse  pas le yoyo !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: