Comme je l'ai mis sur "mon" fil des juillettes 2014, j'attends à nouveau des jumeaux. Je suis à 7 SA a peu près.
Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des pertes de sang coagulè. Ma doc m'a fait faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour vérifier que le taux de hcg continuait à augmenter. Effectivement, tout allait bien de ce côté là. Mercredi soir, j'avais encore des pertes donc j'ai décidé d'aller aux urgences de la mater pour comprendre. C'est là qu'on a vu que c'était encore une gémellaire. Et on a vu aussi un "petit" décollement près de l'un des jujus : arrêt de travail d'une semaine (j'ai 120km chaque jour en voiture pour aller bosser), avec rdv mercredi prochain pour voir comment ça évolue. L'interne m'a expliqué que ce n'était pas très grave en soi mais que ça augmentait le risque de FC.
Hier matin panique en me levant : du sang (frais cette fois) plein les jambes, je me suis dit que cette fois c'était foutu. J'ai filé aux urgences ( j'ai la chance que ce soit juste derrière chez moi), ré-écho : les embryons vont bien, mais le décollement s'est un peu agrandi. L'interne m'a un peu rassurée en m'expliquant qu'il était situé à un endroit peu gênant pour le développement et la bonne accroche de l'œuf. Et un 2ème micro décollement a été relevé près du 2ème juju.
Je ressors donc avec l'info suivante : tout ça peut favoriser une FC, mais il y a aussi un certain nombre de grossesses qui rencontrent ces difficultés et qui se finissent bien. Ok, qui vivra verra donc...
N'empêche, maintenant je suis toute seule chez moi, le sang continue de ruisseler (surtout le matin), et je reste avec toutes mes interrogations... Est-ce que le fait que le sang s'écoule est plutôt une bonne chose, dans le sens où ça veut dire que la poche se vide, ou au contraire c'est inquiétant que ça s'intensifie
Concrètement jusqu'à quel terme on peut redouter une FC à cause d'un décollement ? Premier trimestre ou toute la grossesse ? Et sinon, tout simplement, est-ce que ça vous est arrivé ? Comment ça s'est terminé ? Est-ce que vous savez d'où viennent ces décollements ? Je n'avais jamais connu ça pour mes deux précédentes grossesses, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui m'arrive...
Merci de vote aide !!!