je sui spareil que toi
en ce moment je me sents mal dans ma peau
j ai l impression d etre debordé par les choses la situation mechappe souvent. ma premiere a 16 mois et je ressents la sensation de la mettre de coté de m en occuper un minimum par rapport au jumeaux. et pour les jumeaux c est pareil l un pleur je le console mais apres c est lautre et je n ai que 2 bras! c est difficile a vivre. je me dis que je suis pas une bonne mere.
je ne m occupe pas pleinement de mes 3 enfants, je ne m occupe pas de moi et j ai du mal a m occuper de ma maison et pour mon homme j en parle meme pas le pauvre il est mis de coté
moi qui n aime pas sortir ou voir du monde j ai envie de changer d air de voir sentir l exterieur!
mais vraiment ce qui me fait mal c est de pas etre une maman qui sache etre la et a l ecoute de ses petits de ne pas donner autant a tous
je me dis que les jumeaux on seulement 1 mois passé que d ici peu ca ira mieux.....
[/quote]
Je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'on est toutes passées par là... C'est le début, donne toi du temps pour t'organiser, ça viendra. Ce sera jamais top autant ne pas te mentir, ça ne te rendrai pas service. J'ai eu des hauts, souvent des bas, mais il faut que tu y crois.
Ne culpabilise surtout pas par rapport à ton aînée... Je le faisais beaucoup, et du coup, ça empire les choses... ça sera au détriments de son frère et de sa soeur après. Tu as trois enfants, dont deux d'un coup, certes, mais elle doit comprendre que de toute façon, tu aurait eu moins de temps pour elle. Explique lui qu'ils ne la remplace pas, que tu les aimes tous pareil. J'ai dit un truc un jour à mon aînée qui a fait tilt: je lui ai dit "tu vois, tu nous a eu deux ans pour toi toute seule, ils n'ont pas eu cette chance." Là, ma fille est dans sa phase de regression (un peu tardive, je trouve, ses frères ont eu un an), je marche dans son jeu, en précisant bien que je préfèrais quand elle était grande (lol), je ne sais pas si je fais bien mais j'évite les crises. J'arrive à trouver du temps pour chacun, même si mon couple morfle encore un peu. Les petits aussi vont trouver leur rythme et leur place dans la famille, ils vont jouer (à peu près) ensemble dans queqlues mois.
Mais surtout: j'ai une nounou super, et je me force à me consacrer au moins une heure par mois (en institut ou chez le coiffeur).
Tes petits derniers sont tout neuf, il te faut le temps de lire la notice !
Bon courage et bisous à tous