30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 03:35:45
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je tire mon lait depuis la naissance et mise au sein difficile!  (Lu 5100 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Décembre 2010 à 21:03:33 »

Au sujet de la confusion sein-tétine :
http://www.allaitement.ca/docs/depl/Confusion%20sein-t%E9tine.pdf
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Décembre 2010 à 21:55:46 »

C marrant Bubbles, ma fille a aussi fait ses nuits a deux mois et 5 kg! Oui je sais que ce n'est pas une obligation de faire ses nuits a 5kg c pour Ca que j'ai écrit généralement car c a ce poids qu'ils sont physiologiquement capable de faire leur nuit. En tout cas c ce que j'ai vécu avec mon ainee. J'ai pense au Dal aussi mais ils ne font pas de confusion sein/tetine. C juste qu'ils ne prennent pas assez au sein. Je te souhaite d'y arriver. Les miens faisaient comme toi 2,5kg a deux mois. Ils ont aussi des pbs importants de reflux et viennent de terminer leur colique. C super dur ces reflux ! Ils ont aussi eu constipation a cause de ts les médocs pris pour coliques et reflux. La on a conserve que polisylane et debridat qd maux de ventre. On va voir avec le pédiatre pour un lait anti reflux car les nuits c difficile pour l'ainee qui comme nous est crevée ! Le lait artificiel c aussi pour Ca que je pense l'introduire. Face au désespoir on essaie...
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Décembre 2010 à 22:03:38 »

merci Marinette pour ce lien! L'article est très intéressant et si positif que ça me remet du baume au coeur!!
Journalisée

♥♥♥
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Décembre 2010 à 22:04:53 »

Chaque cas est particulier mais si je peux te donner espoir, mes puces sont nées à 34 sa, ont été nourries par sonde et bib en néonat. Elles ne sont restées "que" deux semaines en néonat mais ça a suffi pour que la confusion soit bien présente, de plus dès le début elles n'arrivaient pas à téter. Bref j'ai tiré mon lait dès le début, donné des bibs de mon lait à la maison tout en m'obstinant à essayer de donner le sein à des bébés qui hurlaient et se rejetaient an arrière dès qu'elles voyaient un sein...    Après deux mois de ce combat, elles ont enfin tété pour de bon! Les compléments ont diminué puis disparu, adieu les bibs. Elles ont 21 mois et on est en train de se sevrer doucement, une tétée tous les deux trois jours en ce moment...

Je ne te dis pas que tu DOIS poursuivre si tu n'en peux plus, d'autant que tes petites sont nées encore plus en avance, que tu as une aînée... mais juste que ça peut être possible même après tout ce temps.

Ca commence à êtreun peu loin maintenant mais je me souviens que ce qui m'avait aidée c'était de donner un peu de lait (au bib... et oui sans doute pas l'idéal mais bon) avant de donner le sein, pour les calmer et leur donner envie de téter. Et aussi allaiter en marchant a pu aider parfois.

Et j'ai vu une conseillère en allaitement super qui m'a aidée pour le côté technique mais surtout pour le soutien moral et me déstresser...

Voilà ce qui me vient en tête, si je peux t'aider n'hésite pas! Et plein de soutien et de  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Décembre 2010 à 22:06:30 »

C marrant Bubbles, ma fille a aussi fait ses nuits a deux mois et 5 kg! Oui je sais que ce n'est pas une obligation de faire ses nuits a 5kg c pour Ca que j'ai écrit généralement car c a ce poids qu'ils sont physiologiquement capable de faire leur nuit. En tout cas c ce que j'ai vécu avec mon ainee. J'ai pense au Dal aussi mais ils ne font pas de confusion sein/tetine. C juste qu'ils ne prennent pas assez au sein. Je te souhaite d'y arriver. Les miens faisaient comme toi 2,5kg a deux mois. Ils ont aussi des pbs importants de reflux et viennent de terminer leur colique. C super dur ces reflux ! Ils ont aussi eu constipation a cause de ts les médocs pris pour coliques et reflux. La on a conserve que polisylane et debridat qd maux de ventre. On va voir avec le pédiatre pour un lait anti reflux car les nuits c difficile pour l'ainee qui comme nous est crevée ! Le lait artificiel c aussi pour Ca que je pense l'introduire. Face au désespoir on essaie...

décidément, on a les mêmes   car ici aussi, pb de régurgitation!!!
pour le LA, il ne faut pas que tu le regrettes après! Je comprends aussi que ce soit pas facile. Moi aussi, je suis exténuée d'autant que j'assume tout toute seule en ce moment mais l'essentiel est de trouver un équilibre! pourtant, j'arrive assez bien à gérer cette fatigue. Faut dire que mon mari rentre bientôt, ouf....
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Décembre 2010 à 22:12:41 »

Chaque cas est particulier mais si je peux te donner espoir, mes puces sont nées à 34 sa, ont été nourries par sonde et bib en néonat. Elles ne sont restées "que" deux semaines en néonat mais ça a suffi pour que la confusion soit bien présente, de plus dès le début elles n'arrivaient pas à téter. Bref j'ai tiré mon lait dès le début, donné des bibs de mon lait à la maison tout en m'obstinant à essayer de donner le sein à des bébés qui hurlaient et se rejetaient an arrière dès qu'elles voyaient un sein...    Après deux mois de ce combat, elles ont enfin tété pour de bon! Les compléments ont diminué puis disparu, adieu les bibs. Elles ont 21 mois et on est en train de se sevrer doucement, une tétée tous les deux trois jours en ce moment...

Je ne te dis pas que tu DOIS poursuivre si tu n'en peux plus, d'autant que tes petites sont nées encore plus en avance, que tu as une aînée... mais juste que ça peut être possible même après tout ce temps.

Ca commence à êtreun peu loin maintenant mais je me souviens que ce qui m'avait aidée c'était de donner un peu de lait (au bib... et oui sans doute pas l'idéal mais bon) avant de donner le sein, pour les calmer et leur donner envie de téter. Et aussi allaiter en marchant a pu aider parfois.

Et j'ai vu une conseillère en allaitement super qui m'a aidée pour le côté technique mais surtout pour le soutien moral et me déstresser...

Voilà ce qui me vient en tête, si je peux t'aider n'hésite pas! Et plein de soutien et de  Bisou

et bien oui, ton témoignage est super et me prouve que c'est possible!!
Alors comment as-tu fait? est ce que tu mettais tes deux bébés au sein à chaque tétée? ou tu faisais l'un à l'une puis le 2e à la tétée suivante? tu complétais dc par bib?
je pense aussi sous l'avis d'une copinette du fofo qui se reconnaitra de commencer à donner un peu le bib histoire de calmer la faim et de donner le sein ensuite. Mais tu te rappelles quelle quantité tu donnais au bib (ou autre puisque maintenant je ais avoir la soft cup lol ) avant de les mettre au sein? tu sais quel a été le déclic pour qu'ils prennent enfin?

Merci en tout cas! C'est vraiment super tous vos conseils et témoignages, merci merci merci!!
Journalisée

♥♥♥
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #21 le: 19 Décembre 2010 à 23:27:21 »

Bubbles,
t'ai envoyé un MP  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Décembre 2010 à 23:30:49 »

elles font 2kg500 justement à 40SA en âge corrigé!

Mes fils sont nés à 2,5kg ( 36semaines+4)....
Une vieille sf m'a dit qu'à partir de 3,5kg...ils avaient plus de force pour TT et ça s'est aussi prouvé chez moi.

Mais une chose est certaine, un bébé heureux ne se laisse pas mourire de faim,.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Décembre 2010 à 08:45:15 »

et bien oui, ton témoignage est super et me prouve que c'est possible!!
Alors comment as-tu fait? est ce que tu mettais tes deux bébés au sein à chaque tétée? ou tu faisais l'un à l'une puis le 2e à la tétée suivante? tu complétais dc par bib?
je pense aussi sous l'avis d'une copinette du fofo qui se reconnaitra de commencer à donner un peu le bib histoire de calmer la faim et de donner le sein ensuite. Mais tu te rappelles quelle quantité tu donnais au bib (ou autre puisque maintenant je ais avoir la soft cup lol ) avant de les mettre au sein? tu sais quel a été le déclic pour qu'ils prennent enfin?

Merci en tout cas! C'est vraiment super tous vos conseils et témoignages, merci merci merci!!

Alors je suis allée rechercher mes petits carnets où on notait tout, les horaires et pour chacune combien elle buvait et si elle avait aussi pris le sein (enfin si on avait tenté). Donc je donnais des bibs (même si c'est sans doute mieux de faire autrement mais tu es équipée maintenant) de mon lait tiré, puis je proposais le sein à l'une ou l'autre, pas aux deux le même coup sinon ça prenait trop de temps en plus de tirer mon lait etc. Et je ne le faisais pas à chaque bib, loin de là même au début, mais à la fin je me suis mis un coup de pied aux fesses pour le faire plus souvent (c'est à dire un bébé au sein à chaque bib en gros) même si c'était la galère à chaque fois avec larmes des bébés (et de moi souvent    ) mais ça a permis d'avancer. Donc au début je donnais les bibs et seulement après je proposais de temps en temps le sein, car elles se fatiguaient vite et je ne voulais pas les fatiguer avec une tentative de tétée et qu'elles n'aient plus la force de boire leur bib après (pis on m'avait bien répété ça en néonat "pas plus de 5 mn la mise au sein sinon elle sera trop fatiguée pour son bib"... Idéal pour une mise au sein sans stress    ) puis j'ai tenté aussi de donner quelques ml au bib, vraiment pas beaucoup, et d'enchâiner direct sur le sein. Ca ne marchait pas à tous les coups mais parfois oui ça leur donnait l'impulsion pour téter un peu. Donc elles tétaient au sein quand elles voulaient bien, ou pas, puis je donnais le reste de bib.

Au début elles prenaient autant au bib après le sein que sans, car elles ne tétaient quasiment rien ou rien du tout. Et progressivement je me suis rendue compte que parfois elles prenaient moins au bib après le sein. Puis de plus en plus souvent. Puis sur mon ptit carnet le tire lait se fair de plus en plus discret, et j'ai noté le 6 juin 09 "fini le TL!" elles avaient 2,5 mois environ et faisaient environ 3,8 kg.

Ca n'a pas été une période facile surtout qu'elles avaient énormément de coliques et pleuraient vraiment beaucoup, ce qui me mettait toujours le doute sur "est ce qu'elles ont faim ou mal au ventre?"

Je précise qu'au début je ne donnais des bibs que de mon lait, mais qu'après leur consommation augmentant et moi n'arrivant pas à suivre le rythme avec le TL, on était à 50% de mon lait et 50 % de lait artificiel. Mais quand les filles ont tété ma production a rattrapé et j'ai pu laisser tomber les compléments.

J'espère que je suis claire, n'hésite pas sinon, et je pense qu'en cliquant sur mon pseudo tu dois voir mes messages de l'époque  plus "frais" et en situation si tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Décembre 2010 à 08:31:45 »

Comment ça va Bubbles?  Sourire
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Décembre 2010 à 23:06:16 »

Salut, juste pour te donner des news : nous complétons le bib du soir par du milumel confort plus (60ml sur 180 les 120 c du Lm) et les nuits sont plus calme. Adam a fait hier une nuit de 12h la premiere mais il fait 4kg900 et Feriel a fait une nuit de 8h, je pense que son nez bouche l'a réveille. Pourl'instant on complète juste ce bib carmiracle j'ai de nouveau plus de lait. Je me suis aussiplus reposée ces derniers jours car ils ont aussi fait de bonnes siestes de trois heures et j'ai délaisse le ménage... Faut bien parfois ! Non je regrette pas le complément si Ca fait du bien a tous. Adam a commence hier la compote doucement. Le pédiatre disait dans deux mois mais il a réclame au 4h de la grande alors on a tente et il déglutit bien. On ira doucement a son rythme. Le LA c pour moi en complément en attendant la diversification complète et surtout les nuits. Assez de tirer du lait a 4h du mat... J'espère que pour toi Ca va mieux aussi ! 
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Décembre 2010 à 21:55:52 »

Coucou Bubbles, je vois que tu persévères dans ton envie de revenir à un allaitement exclusif au sein et je te souhaite que ça marche!

Ici, c'est compliqué aussi depuis le départ pour l'allaitement. Manon prenait bien le sein mais ne grossissait pas assez, les tétées pesées montraient qu'elles prenaient à peine 10g à chaque fois malgré une tétée de 20-30 minutes, elle s'épuisait. Pour Sarah, elle n'a jamais réussi à téter correctement, si bien qu'elle est au bib depuis le début. Pourtant elles sont nées à 36+6 et avaient des poids raisonnables : 2700 et 2220g.
Depuis leurs 6 jours de vie, j'avais abandonné le sein. Je tire mon lait toutes les 4-5 heures, environ 900 à 1000ml par jour. Je complète avec des bibs de LA environ 2 à 3 fois par jour puisque je n'ai pas assez de lait pour leurs besoins quotidiens.
Pour la mise au sein, j'avoue que la fatigue aidant, je n'ai que très peu repris. Je met chacune au sein environ 1 à 2 fois par jours maximum, quasi plus pour une tétée calin car je complète systématiquement par un bib de LM ou de LA.

Pour ma part, je ne me vois pas revenir à un allaitement exclusif, mes filles ont trop pris l'habitude du biberon et je me contente finalement assez bien de cela car elles ont quand même mon lait et le papa peut m'aider à donner les bibs. J'ai aussi le coté sympa de l'allaitement avec des tétées calin, j'aodre ça car je n'ai pas l'angoisse qu'elles ne tètent pas assez puisque'elles ont un complément.
Bon quand même, j'étais partie sur un allaitement exclusif pendant 6 mois, et je me retrouve avec un allaitement mixte au biberon, je suis un peu déçue de moi, mais tant pis, mes filles se portent bien et je n'ai pas la force comme toi Bubbles de revenir au sein exclusif.

je te souhaite plein de courage et tu vas y arriver!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Décembre 2010 à 17:16:42 »

merci les filles pour votre aide!
grenadine: un gd merci d'être allée voir comment tu avais fait! j'ai bien tout noté et ça m'aide beaucoup tout ce que tu dis!
là j'en suis à pas grand chose! je continue à les tire allaiter exclusivement! notre situation était un peu compliquée ces derniers temps. Nous n'habitons pas chez nous car j'habite à l'étranger et nous rentrons dimanche (j'étais rentrée en France pour l'accouchement). Je compte revenir au sein après mais comme tu le dis vivisteph, je commence à m'habituer à cette situation. Je suis qd mm très fatiguée car les nuits sont plus que courtes et que je dois en plus tirer mon lait. J'espère qu'elles arriveront à reprendre un peu le sein et que ce ne sera pas trop tard!

Bonnes fêtes à toutes Sourire
Journalisée

♥♥♥
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Décembre 2010 à 23:46:47 »

Je me connecte sur fb si tu veux que l'on papotte  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Janvier 2011 à 05:56:50 »

Courage Bubbles, meilleurs voeux de la part d'une maman tire-allaitante depuis 6 mois  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: