26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 11:56:56
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 520452 fois)
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 26 Janvier 2011 à 12:35:31 »

Bonjour tous le monde
ben moi jsui préparatrice en labo pharmaceutique jsui debout  toute la journée
Et oui ça fait longtemps que je suis pas venu un peu peur de cette grossesse j'angoisse beaucoup je me demande si les deux vont bien j'ai une écho le 7 février donc j'attends jsui très impatiente
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #676 le: 26 Janvier 2011 à 12:55:27 »

coucou cristal

contente d'avoir de tes nouvelles, si tu t'inquiète profite en pour venir nous en parler, on est toute dans le même bateau. et on est la pour ce soutenir mutuellement. Moi perso je viens d'éviter ma première hospitalisation de justesse. j'ai mal a la gorge et j'ai le rhume, résultat mon taux de sucre faite des caprices. Tire la langue
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 26 Janvier 2011 à 13:03:25 »

Merci c gentil ben moi c une belle sinusite juste avec serum physiologique et un mal de dos atroce jpeux a peine marcher 15 min
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #678 le: 26 Janvier 2011 à 13:06:35 »

tu est arête alors ? et si oui jusqu'à quand?

je te souhaite plein de courage, moi je prend de l'homéopathie
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 26 Janvier 2011 à 13:09:23 »

je suis arrêter pour toute la semaine et si ça va pas mieux ça va être renouveler
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #680 le: 26 Janvier 2011 à 13:13:02 »

tu c'est pour ce qui est des erreur si tu savais cb de fois on ma servi du fromage au lait cru, dans le service grossesse pathologique tu hallucinerai.

alors concernant les fromages, attention, ce n'est pas tellement les fromages au lait cru qu'il faut éviter... en fait, certains au lait cru sont sans danger, et certains au lait pasteurisé le sont ...

je m'explique...

$$$$$$ pour les fromages au lait pasteurisé, allez lire ceci:
http://www.quiveutdufromage.com/culturecheese/conseils-pour-les-mamans/quels-fromages-consommer-pendant-ma-grossesse--53.html

Conclusion, fromage râpé , brie, camembert niet...
et même pasteurisés !!!! on est bien d'accord....

$$$$$ Pour les fromages au lait cru , attention je sors mes sources:

1) mon oncle, producteur de fromages de chèvres bio ( et donc au lait cru ) m'a expliqué que les normes imposées à ce type de production sont extrêmement drastiques, les contrôles, réels, et qu'un petit fromage " local " au lait cru était sans risque. Il m'a aussi expliqué, par comparaison,  que dans mon frigo que je lave, disons, une fois par an   il y avait bien plus de risques de contamination pour tous les autres aliments...

2) un article lu dans un famili , récent, va  exactement dans ce sens ( cad lait cru= pas dangereux) , et  rajoute que, dans les fromages au lait pasteurisé, les bactéries qu'on pourrait trouver seraient bien plus pathogènes que celles du lait cru, ayant résisté à la pasteurisation.

Je peux vous le scanner si ça vous dit.
Une rapide recherche sur le net ne m'a pas apporté d'autres infos concernant le lait cru.

Alors, qu'en conclure ?

Soit vous évitez scrupuleusement tout fromage au lait cru, ainsi que le fromage râpé industriel, les
fromages à Pâte molle croûte fleurie : Camembert, Brie… et à Pâte molle croûte lavée : Munster, Maroilles, Pont-l'évêque...

soit vous décidez que, comme  la listériose touche 50 personnes par an , que votre frigo est moins sale que le petit fromage de chèvre de votre oncle , de le manger sans tarder avec gourmandise  Souriant
( vous aurez deviné ma position, mais attention, je ne plaide pour rien, si ce n'est la connaissance )

Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 26 Janvier 2011 à 13:19:02 »

Sinon, ça va les filles ?

Lilinanadou, pour mon congé, je ne sais pas pourquoi 1er avril, mais enfin, ça a été lancé comme ça ... on verra !

Mélanie, 17 de tension Huh?? et Huh?? t'en a parlé à qqun ?  ça t'arrive souvent ?
dans le lait tu peux mettre de l'eau de fleur d'oranger, c'est reconnu pour ses propriétés calantes et ça favorise le sommeil. Chez moi c'est radical !

Crystal, bon courage à toi, ce n'est pas un métier facile, debout.... j'espère que ton mal de dos va finir par passer .... Courage !!!! et viens ici exprimer tes peurs, tu verras ça fait un bien fou d'échanger. Moi aussi j'ai peur parfois, mais moins qu'au début . Je me demande encore comment ça va se passer au début pour les nuits, les jours et mon grand qui a 4 ans mais demande bcp d'attention...

Pick, seins moins douloureux chez moi aussi  Clin d'oeil tant mieux !

euh si j'oublie qqun m'en voulez pas !

HS: moral dans les chaussettes , fiston ENCORE malade ( rhino ? laryngo ? angine ? ) réveil à 4h, recouchés 6h, marre qu'il soit malade tous les 10 jours !!!!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 26 Janvier 2011 à 13:25:56 »

Clarinette, c'est la vie! Moi j'ai ma fille qui s'est levée 3 nuits de suite pour faire pipi et finalement pisser devant le pot Du coup je dois la changer et la consoler! (car elle est pas fière).
Merci pour les fromages! Je me dis que finalement j'ai de la chance je n'aime pas les fromages à haut risque. Par contre pourquoi tu parles du fromage râpé? J'ai rien vu dessus....

Pick, seins lourds mais moins douloureux. Par contre nausées +++++ je peux plus avaler grand chose.

Mélanie, désolée aucun saignement de nez.

Bon maintenant que les petits sont couchés, je vais aller comater dans mon canapé 
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 26 Janvier 2011 à 13:45:11 »

Clarinette, c'est la vie! Moi j'ai ma fille qui s'est levée 3 nuits de suite pour faire pipi et finalement pisser devant le pot Du coup je dois la changer et la consoler! (car elle est pas fière).
Merci pour les fromages! Je me dis que finalement j'ai de la chance je n'aime pas les fromages à haut risque. Par contre pourquoi tu parles du fromage râpé? J'ai rien vu dessus....

Mélanie, désolée aucun saignement de nez.

Bon maintenant que les petits sont couchés, je vais aller comater dans mon canapé 

Emeline, j'en ai marre parceque je n'en ai pas encore l'habitude  Clin d'oeil . ll est rentré cette année à l'école et depuis, bien entendu, c'est tous les 10-15 jours qu'il est malade .
Avant il n'était pas gardé en collectivité, donc il n'avait jamais rien. Maintenant il fait son immunité  Roulement des yeux
Et puis il commence à faire des cauchemars aussi  Tire la langue
il grandit quoi !

pour les fromages râpés industriels,
http://www.quiveutdufromage.com/culturecheese/conseils-pour-les-mamans/lait-cru-ou-pasteurise-des-fromages-recommandes--22.html

j'ai retrouvé l'article de famili, d'octobre novembre 2010, je vous le retranscrit :
"Zoom sur la listeria:
Cette bactérie responsable d'une grave infection, la listeriose, se développerait davantage dans les fromages au lait pasteurisé que dans ceux au lait cru!
Contrairement aux idées reçues, les " microbes complexes" qui prolifèrent dans les fromages au lait cru les protègent justement  contre la listeria. C'est l'Institut National de la Recherche Agronomique ( INRA ) qui l'affirme. "

pas de référence précise sur l'étude qui a sorti ces conclusions.

Bon, à prendre comme vous voulez !

moralité certaine: nettoyez votre frigo régulièrement, ôtez les emballages avant de le remplir, toujours couvrir des aliments crus...
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #684 le: 26 Janvier 2011 à 13:53:09 »

je ne c'est pas pour la tension, j'ai pas de tensiomètre a la maison, c'est l'infirmière qui a pris ma tension elle a vérifier une heure après c'était redescendu on ni a donc peut porter attention.

la c'est la deuxième fois aujourd'hui que je saigne du nez, mon médecin traitent me dit que ça doit être un vaiseau plus sensible que les autres. mais je suis septique quand même.

moi ma puce a été beaucoup malade quand j'ai commence a la mètre a la crèche la ça va mieux.
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #685 le: 26 Janvier 2011 à 13:55:26 »

c'est bon a savoir clarinette je vais rapé mon fromage moi meme mais  je vais continuer a eviter les lait cru
Journalisée

pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 26 Janvier 2011 à 13:55:45 »

Eh ba moi je ne me prends pas la tête je mange que de la vache qui rit, du kiri ou du boursin...comme sa je suis sur de pas me tromper!!
Mais très interessant les articles!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 26 Janvier 2011 à 14:08:37 »

je ne c'est pas pour la tension, j'ai pas de tensiomètre a la maison, c'est l'infirmière qui a pris ma tension elle a vérifier une heure après c'était redescendu on ni a donc peut porter attention.
Ok si c'est redescendu c'est bon signe, mais à mon avis c'est à contrôler régulièrement.

la c'est la deuxième fois aujourd'hui que je saigne du nez, mon médecin traitent me dit que ça doit être un vaiseau plus sensible que les autres. mais je suis septique quand même.
fais attention quand même parfois un saignement de nez peut signifier de la tension...
j'ai eu de la tension pour ma première grossesse,
ne t'affole pas en lisant ça :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1942-les-manifestations-de-l-hypertension-arterielle-non-compliquee
mais sois vigilente et appelle ton infirmière ou va en pharmacie te faire prendre la tension ( après un repos assis)
Comme on dit, mieux vaut consulter que....

Eh ba moi je ne me prends pas la tête je mange que de la vache qui rit, du kiri ou du boursin...comme sa je suis sur de pas me tromper!!
Mais très interessant les articles!!
hihihi   Souriant
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 26 Janvier 2011 à 14:29:54 »

Clarinette, je vis un peu la même chose car Anaëlle a fait sa rentrée en septembre aussi. On a eu droit à la varicelle, les rhinos, la conjonctivite....  Heureusement on a évité la gastro et la grippe!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 26 Janvier 2011 à 14:47:27 »

bonjour à vous CAssis et Framboises,

je suis une Septembrette 2010 qui a eu Petit Pimousse pour marraine tout au long de sa grossesse.
je voulais juste vous laisser un petit message de soutien, de FELICITATIONS pour cette heureuse nouvelle qu'est la venue de ces 2 petits bouts et Félicitations aussi d'être venue sur ce forum.
comme vous avez pu le voir, vous en etes déjà à 46 pages, les échanges qu'on a entre futures mamans de jumeaux sont très  très précieux.
je pense que votre Marraine, vous constituera des trinômes comme elle l'a si bien fait pour nous.
et bien c'est MEGA utile.
j'ai du etre hospitalisée 3 semaines pour cause de MAP et bien je n'ai pas eu meilleur remontant que tous les sms et appels que j'ai pu avoir des copines du forum.
ça crée de véritables amitiés ! je vous asure.

je suis très nostalgique de ces 8 mois de grossesse ; Clara et Faustine sont nés à 37SA pile .
Aujourd'hui elles ont 5 mois et des brouettes, sont en super forme. elles nous comblent de joie.
et j'ai pu constater combien je tiens à elles en partant 1 semaine au ski loin d'elles...trop dur....les retrouvailles en étaient meilleures !

Mesdames, je vous envoye plein de courage pour ces mois à venir.
si vous souhaitez vous équiper en vêtements à petits prix, je brade les vêtements de Clara et Faustine.n'hésitez pas.

bonne grossesse
Ajustine
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: