02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:28:26
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 574950 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #390 le: 20 Janvier 2011 à 12:13:57 »

Cool clarinette  Bisou

Je suis en arrêt effectivement jusque lundi, en fait ça fait déjà presque 2 mois, car j'avais trop de petits pb accumulés mais depuis dimanche tout à l'air de rentrer dans l'ordre, je me sent en forme et dors un peu, j'ai juste mon asthme qui réapparaît mais j'ai l'habitude !

Depuis que je vais mieux , je me langui de rester chez moi mais pour faire plein de chose , sans être malade (c'est beau les rêves!!)

Je compte un peu comme toi prendre un congé parental mais je pense 1 an pour commencer et après on verra, car je ne sais pas trop ce que c'est que d'éduquer à plein temps ses enfants , j'ai été plutôt dans la suractivité , plus travail que famille mais avec 4 marins je pense plus être raisonnable au moins au début!
C'est l'occasion rêver de faire faire des activités à mes aînés , de me pouponné un peu , me promener , cuisiner, dessiner ,faire des activités et en organisés en famille et sentir mes bébés s'épanouir, faire pour le mieux et me sentir moins stressée!!AH QUAND ON EST TROP SENSIBLE, LA CULPABILITE NOUS RONGE! Bisou Bisou Bisou

C'est fini tout ça vive la liberté sur tout ses angles !!!!!  

Ensuite lundi, je compte organiser mes jours de vacances annuels, tant que j'en ai, c'est que j'en ai 46 de jours à poser sinon on me les pique!!!
Alors entre le congé mat et les vacances je pense pouvoir mettre mes doigts de pied en éventail de temps en temps , si la santé suit biensur, j'ai une mauvaise immunité! Souriant Souriant Souriant

Ça fait du bien de pouvoir être posé un peu comme ça je peux me préparer pour cette nouvelle vie!

Si après mes 1 an de congé le travail me manque j'y retournerai, mais le mi temps faut pas rêver dans mon milieu!!C'est à confirmer!

Pour ma dpa et mon suivi je viens juste d'avoir l'hôpital au téléphone, j'ai finalement ma 1ère écho mercredi 26/01/2011, YOUPI ;DJ'avais gradé sous le coude le coup des RPC grâce à vous et puis pas eu besoin d'en parler.
J'ai carrément RDV avec un professeur et il me dira tout, c'est trop cool, là je peux patienter!
La secrétaire avait du mal à me le changer , je lui ai dis que mes dernières règles datent du 1er novembre et que celles-ci sont irrégulières, parfois j'en ai pas , d'autre c'est l'hémorragie et que quoi qu'il en soit ma date correspondrai bien à l'écho de mercredi dernier!

C'est quand même quelque chose de devoir tout justifier même avec appui médical!

Je vais bien insister que j'en ai 2 et parlerai de PRC, tant pis s'ils se fâchent, après tout!

Bisou Bisou Bisou Bisou Tire la langue Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 20 Janvier 2011 à 12:18:48 »

Mélanie,

repose toi bien surtout ! Profite si tu peux pour te faire dorloter, câliner, moi je peux pas mon mari est en déplacement mais revient le week end et cela jusque mi avril.

Moi aussi je suis éloignée des villes , c'est pas très pratique mais c'est pas pour longtemps après la campagne c'est le top , enfin pour moi!
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #392 le: 20 Janvier 2011 à 12:51:00 »

moi aussi wendi c'est par choix que je vit a la campagne et mon homme est aussi en déplacement, en ce moment il est chez mes parents a 250 km, mais pour moi c'est presque toute l'année.
mais c'est également un choix que l'on a fait.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 20 Janvier 2011 à 13:33:34 »

Mais quelle bande de piplettes!!! J'ai eu du mal à tout lire.

Sinon pour mon écho, mon mari scanne aujourd'hui, s'il oublie pas  Roulement des yeux

Bienvenue à Wendy et Pick! Y a pas à dire les aoûtiennes sont d'incorrigibles piplettes! Si vous voulez de la lecture vous êtes au bon endroit

J'avais une question concernant les premiers jours à la mater. En prenant en compte, des jumeaux nés suffisamment tard pour ne pas avoir besoin de couveuses.
A l'hôpital où j'ai accouché pour Anaëlle (et ou je retournerai cette fois encore), malgré le fait que ma puce pesait 3kg910, les auxiliaires venaient me la réveiller toutes les 3 heures. Je précise que j'allaitais exclusivement. Ca nous a vraiment pourri la vie (et les nuits!) car ses premiers jours elle pouvait dormir un peu plus de 5 h d'affilée. Mais quand elle le faisait les auxiliaires la réveillaient en disant "Mais elle aurait dû manger depuis longtemps".
Résultat, lors du retour à la maison, la chipie avait pris le rythme de se lever toutes les 3 h pour manger, de jour comme de nuit.
Ma question est: ai-je le droit pour des jumeaux "bien portants" de REFUSER qu'on me les réveille?

Pour ma part LIlinanadoo, mes jumeaux sont nes a 35 semianes un peu prema et ils ont perdu ;es premiers jours plus de 20% de leur poids, donc on m oblige a les reveille pour les nourrir toutes les 3h, mais c etait pour qu ils continuent a prendre du poid et non a en perdre. je pense que si c est de beaux bebe il n y apas de raison de les reveille et si ils prennent du pioids non plus. maisdes que j ai ete a la maison l hospitalisation a domicile m a dit de ne pas me prendre trop la tete maintenant. c ets important les premiers jours si il y a perte trop importante de poids...
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 20 Janvier 2011 à 13:34:55 »

Mais quelle bande de piplettes!!! J'ai eu du mal à tout lire.

Sinon pour mon écho, mon mari scanne aujourd'hui, s'il oublie pas  Roulement des yeux

Bienvenue à Wendy et Pick! Y a pas à dire les aoûtiennes sont d'incorrigibles piplettes! Si vous voulez de la lecture vous êtes au bon endroit

J'avais une question concernant les premiers jours à la mater. En prenant en compte, des jumeaux nés suffisamment tard pour ne pas avoir besoin de couveuses.
A l'hôpital où j'ai accouché pour Anaëlle (et ou je retournerai cette fois encore), malgré le fait que ma puce pesait 3kg910, les auxiliaires venaient me la réveiller toutes les 3 heures. Je précise que j'allaitais exclusivement. Ca nous a vraiment pourri la vie (et les nuits!) car ses premiers jours elle pouvait dormir un peu plus de 5 h d'affilée. Mais quand elle le faisait les auxiliaires la réveillaient en disant "Mais elle aurait dû manger depuis longtemps".
Résultat, lors du retour à la maison, la chipie avait pris le rythme de se lever toutes les 3 h pour manger, de jour comme de nuit.
Ma question est: ai-je le droit pour des jumeaux "bien portants" de REFUSER qu'on me les réveille?

Emma et Ethan faisaient 2kg500 a la naissance. a 3kg900 je ne voit pas la necessite de les reveille mais attention a ce qu ils prennent du poids et non l invers
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 20 Janvier 2011 à 13:42:59 »

Je viens mettre mon grain se sel au sujet du reveil des petits !!
Moi mon fils fesait 4.290 kg à la naissance , et l'équipe me le réveillait la nuit 
A la maiosn j'ai vite arrété tout ça , du coup il ne se réveillait plus qu'une fois vers 5-6 heures du mat !!!
A part recommandation de santé , je pense que chaqun devrait pouvoir faire comme il le veut !!

Squirell , super contente pour vous !!! Bises à la maman !!
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 20 Janvier 2011 à 13:58:13 »

ah ben oui, c'est vrai Mélanie, en plus tu en avait déjà parlé

Moi c'est pas toute l'année , mais en octobre il devrait partir 4-6 mois au TCHAD.
Là son déplacement concerne la fin d'un examen ensuite logiquement dans 2 ans ,on partirai en famille , pour 2 ans. On a encore le temps.

Pour ma part j'aurai du faire le meme parcourt mais si c'est pas les problèmes de santé fréquents, c'est autre chose , là je suis enceinte, donc mes études entre parenthèses ainsi que ma carrière!
C'est pour la bonne cause et quelque part j'aurai toujours un pied dans mon métier grâce à mon mari. Clin d'oeil 

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 20 Janvier 2011 à 14:16:13 »

Ça y est !

Je viens de calculer ma dpa en utilisant un calendrier de grossesse!(J'ai trouvé ça chez les juilletiste, et ça dis aussi le nombre de jour fais, à faire et j'en passe, je pense que vous connaissez ce truc, c'est plutôt col et ça m'a l'air logique)

Ce serait pour le 2 Août 2011, sympa, mon papa est né ce jour!

Évidemment c'était juste pour me donner une idée , j'en serais plus mercredi.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Question:donc ce sont des couches lavables "lavabilisés"!! C'est pratique ? Comment s'en servir?(commission petite ou grande), il en faut combien pour des jumeaux?C'est rentable?

BISOUS

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 20 Janvier 2011 à 14:16:41 »

Je tiens à préciser une petite chose, je voulais arrêter ce manège des réveils toutes les 3 h mais c'est elle qui a pris le rythme. Elle n'a fait ses nuits qu'à 6 mois!  
Du coup j'ai vraiment envie de mettre le personnel à la porte s'ils viennent réveiller mes bébés! Un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Et non ce n'était pas ma première grossesse et comme JE ne la réveillais pas quand ils me le demandaient ils le faisaient eux même....

Wendy, j'ai lu que tu étais asthmatique comme moi. Tu prends un traitement de fond??

Squirell on attend les nouvelles de l'écho!!

Côté bidou, oui j'en ai pris. Les gens commencent à voir que je suis enceinte. Par contre côté poids aucune idée...

Je tente de mettre l'écho  
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 20 Janvier 2011 à 14:20:27 »

Perso, les couches lavables j'ai essayé et c'était impossible pour moi! Anaëlle a de gros problèmes de peau et une couche lavable ne lui garantissait pas autant qu'une couche jetable d'avoir les fesses au sec.
Mais d'après ma cousine ça dépend des couches lavables.
Du coup vu la grosse réaction épidermique d'Anaëlle j'ai laissé tomber! M'en suis resservie que pour l'apprentissage de la propreté.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 20 Janvier 2011 à 14:33:53 »

Merci pour ton témoignage lavabilisé Lilinanadou!! hi, hi,hi

En fait je m'étais aperçu que c'était pas ton 1er enfant, j'ai encore un peu de mal à tout mémoriser quand je lis un message, mais ça va venir, j'ai commencé qu'hier!!!!!!Et je suis bavarde !!!!!

Donc j'avais bien ressenti ton agacement au sujet du réveil bébé , effectivement faut pas se laisser faire surtout s'il y a pas de raison. NON MAIS 

J'ai lu je sais plus ou que pour certaine en fonction des équipes soignantes parfois c'est différent, là ça m'énerverrai encore plus.En gros un jour on mettait la pression à cette maman et un autre on lui disait, faites à la demande, tout ça dans le même service biensur, c'est dingue!J'en ai lu d'autre encore.

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #401 le: 20 Janvier 2011 à 14:39:17 »

lilinandou, t'inquiètes on avait bien compris que ce n'était pas ta volonté au départ de la réveiller, mais qu'ensuite elle avait pris le pli...

"un bébé ne se laisse pas mourir de faim"... disons, l'immense majorité des bébés ne le font pas, mais ça peut arriver. Ca s'est vu, ça arrive, pour avoir été en néonat et en avoir parlé avec l'équipe médicale...
Il faut juste être vigilents sur la reprise du poids, ça laisse quelques jours pour aviser quand même avant de leur imposer des repas plus fréquents pour les remplumer. Si besoin  Clin d'oeil

wendy tu bosses dans quoi ?  
t'en fais pas côté immunité je suis pas très dotée moi non plus, j'attrape tout ce qui passe, mais depuis 3 ans ça s'est calmé ( j'ai pris un traitement donné par mon ORL, si ça t'intéresses on peut en parler en MP car c'est HS là  Souriant )
Je te comprends car j'ai été malade quasi non-stop pendant 20 ans  ( de 10 à 30 ans plus précisément )
ça pourrit la vie , le boulot, les relations, le moral ... et j'en oublie !

pour les couches lavables, vaste sujet ! il y a des tonnes de posts là-dessus dans la section matériel je crois, enfin, ya des pour, des contre, ya de quoi lire et réfléchir quoi !!!! pour certains bb ce sont les couches jetables qui les irritent, pour d'autres ce sont les lavables , bref, bonne recherche !

Bonne fin de journée je dois cuisiner car j'ai du monde ce soir  Tire la langue
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 20 Janvier 2011 à 14:41:25 »

OUPS pardon, j'oubliai, oui je suis asthmatique , je n'avait plus rien depuis 7 ans et depuis que je suis dans la marne , j'aime bien es masques d'oxygène!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai un traitement bien complet, mais le plus casse pied sont les allergies même le traitement ne fais rien, normalement on doit me désensibiliser, mais j'ai pas encore pris RDV!

Je suis un peu fatigué de voir des médecins, et des hôpitaux.

Mais bon je vais le faire car depuis 2 semaines surtout la nuit (heureusement que je dors peu finalement), les crises se répètent, je les calment à temps mais c'est fatigant.

voili voilou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 20 Janvier 2011 à 14:46:39 »

Clarinette,

Tu veux dire quoi par MP ? Moi pas comprendre!! Huh? Huh?

Je suis militaire et toi?

J'irai jeter un oeil sur cette histoire de couche!

Bonne cuisine! Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 20 Janvier 2011 à 14:50:47 »

Lili ,

vu que tu tente de mettre ton écho, bon moi je sais pas faire , mais bon même si j'ai déjà poser la question,comment on fait pour mettre une photo comme vous toute dans le profil?

J'ai beau essayer mais ça donne toujours ce truc rikiki Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: