Bonsoir a toutes !
Un petit coucou, je vous lis souvent, mais je n'ai pas forcément le temps et l'envie d'écrire. Mon papy est toujours en train de se battre, nous avons été appelés vendredi soir en urgence, nous sommes donc allés a l'hopital, il est a pompidou a paris, il avait passé la journée sans rythme cardiaque, les alarmes sonnaient non stop, il a été choqué au defribrilateur dans la matinée, on nous annonce qu'ils vont prendre la decision d'arreter l'acharnement, qu'il ne peut plus aller au bloc (6 opérations en 10 jours, uniquement des opérations du coeur). Alors j'ai vécu le pire moment de ma vie, je lui ai dit au revoir. Mais le lendemain, retour a l'hopital, le coeur est reparti, la pompe le maintien, le respirateur et la dialyse l'aident, il fait des caillots, retour une fois de plus au bloc pour nettoyer et aider le coeur. Le proffesseur, nous parle, nous dis qu'il refuse d'arreter les machines, que ca reviendrait a lui mettre une balle dans la tete, qu'ils feront tout jusqu'au bout, qu'ils essaieront tout pour le sauver. Et la depuis il est "stable" c'est a dire pas de dégradation de son état, si dans 48h ca ne se dégrade pas ils continuent, sinon ils discuteront de l'arret des traitements médicamenteux pour le laisser partir de lui meme. Il m'a élevé comme sa fille, je me sens orpheline, le voir comme ca est tellement douloureux. J'espère qu'il se bat autant que nous et les medecins et qu'un miracle va arriver. A 57 ans c'est dramatique.
Désolée de raconter ma vie comme ca, mais la frenchement je ne pensais pas vivre un truc pareil, les medecins nous disent tout le temps que son cas est extreme, et je vous assure que ca l'est aussi a vivre.
J'ai eu de violentes contractions vendredi, mais ca c'est passé, ca doit etre le stress.
Avec le papa j'essai de faire au mieux, et ca se passe bien meme si on n'est pas ensemble, l'amour est la c'est le principal.
Je vous embrasse toutes, et j'espère que tout va bien de votre coté