22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:19:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il sort de son lit... au secours !!!  (Lu 2288 fois)
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« le: 20 Décembre 2007 à 13:49:46 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui avec un problème qui ne concerne pas forcément que les familles de multiples mais je crois que ça va gagner mon numéro 2 pour bientôt alors...
Tristan et Thibaud ont 26 mois et ils dorment toujours dans un lit à barreaux. depuis quelques jours Tristan sait très bien sortir de son lit et au moment de la sieste c'est la grande évasion !! Il sort de son lit et va jouer avec son frère dans son lit ou amène des jouets et bien entendu la sieste est très courte voir inexistante.
Je remonte le mettre au lit, essaie la psychologie, le ton ferme... rien y fait. Avez vous une solution Huh?
Je pense les passer très bientôt dans un grand lit sans barreaux et là je crains le pire !!!
Comment avez vous réussi cette étape délicate Huh?
Tous les conseils sont les bienvenus... merci de votre aide.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2007 à 17:43:28 »

La seule parade que j'avais trouvé était de m'installer dans leur chambre, confortablement et d'attendre qu'ils s'endorment  Roulement des yeux  Sans crier, sans gronder, juste ma présence. Ca devenait mon moment de calme pour moi aussi. Je prenais un bouquin et ne les regardais surtout pas.
J'ai fait cela de leurs 2 ans 1/2, passage en grand lit, jusqu'à leurs 3 ans 1/2, date d'entrée à l'école maternelle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2007 à 18:31:51 »

Ah là là je me souviens très bien de cette période.
Alors c'est super chiant.
On la remettait dans son lit systématiquement, toujours, en lui expliquant... Ca a mis 1 semaine à fonctionner en persévérant, sans jamais abandonner.

Pas d'autre conseil que celui là .
Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2007 à 20:00:06 »

La seule parade que j'avais trouvé était de m'installer dans leur chambre, confortablement et d'attendre qu'ils s'endorment  Roulement des yeux  Sans crier, sans gronder, juste ma présence. Ca devenait mon moment de calme pour moi aussi. Je prenais un bouquin et ne les regardais surtout pas.


j'ai fait cela quelques fois aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #4 le: 20 Décembre 2007 à 23:49:34 »

Chez nous, il n'y en a qu'un qui a fait ça pendant la sieste (jusqu'ici) mais ils savent tous sortir du lit à barreaux. Nous l'avons remis au lit et grondé / expliqué que pendant la sieste, on dort. Il l'a fait 2 ou 3 fois puis a arrêté. Depuis, plus rien. Il arrivait à sortir parce qu'il arrivait à sortir de la turbulette. Du coup, j'ai trouvé une autre turbulette avec une fermeture sur le côté, difficile à ouvrir et comme il ne pouvait plus sortir de la turbulette, il restait au lit. Mais il a beaucoup râlé ! Maintenant, il ne dit plus rien et n'essaie pas de sortir, même avec une turbulette facile à retirer.

A la crèche, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a 6 lits par dortoir et même s'ils ne sont pas toujours occupés, ça doit être plus tentant. Du coup, c'est ma fille qui sortait du lit (hauteur des barreaux : 1m50) et allait faire la java dans le dortoir. Les dames de la crèche ont utilisé la méthode P'tite Lili et la technique de la turbulette à l'envers (fermeture dans le dos), très efficace.

Sinon, si tu as un lit de voyage, tu peux peut-être isoler le trouble fête dans une autre chambre pour la sieste, histoire qu'au moins un dorme. En plus, les lits en toile sont plus difficiles à escalader.

Bonne chance et j'espère ne pas avoir besoin de ces conseils dans les prochains mois !!!
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2007 à 05:09:49 »

ici, on laisse héline jouer le temps qu'elle veut - parfois 5 min, parfois 1/2 h, elle se couche quand elle est fatiguée (c'est pas top quand elle décide de dormir par terre...)
chez les grands-parents, la mami va s'allonger dans la chambre où il y a le lit pour enfant... une fois c'est le papi qui s'est allongé, et s'est endormi le 1er, héline est alors sortie du lit-parapluie...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 21 Décembre 2007 à 10:13:04 »

... Et est aller faire des guillis à son Papi  Huh? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #7 le: 21 Décembre 2007 à 13:50:50 »

Aujourd'hui c'est le pompon !! Roulement des yeux Roulement des yeux
Tristan ET Thibaud sortent de leur lit et youpi c'est la fête dans la chambre...

J'ai essayé d'être cool, je me suis mise en colère, je suis restée avec eux... rien à faire. C'est la franche rigolade et le dodo ne s'annonce pas du tout. Je dois dire que c'est moi que ça embête le plus car si ils ne dorment pas ils vont être fatigués dans l'après midi et intenables en fin de journée. Et puis je me dis que ça ne peut pas être ça tous les jours, non ??
Je ne peux quand même pas les attacher aux barreaux !!!!!!! Huh?

Dois je les laisser faire et me dire qu'ils finiront par comprendre qu'ils ont besoin de dormir ? J'avoue que là je suis paumée... ils ont 26 mois et m'obligent à me torturer l'esprit. Qu'est ce que ça va être dans les prochaines années ??!! Aie aie aie !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #8 le: 21 Décembre 2007 à 18:33:47 »

As tu la possibilté de séparer les lits pour la sieste? Ou de leur faire comprendre que s'ils continuent leur java, ce sera chacun dans une chambre pour la sieste.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #9 le: 21 Décembre 2007 à 18:57:44 »


 m'obligent à me torturer l'esprit. Qu'est ce que ça va être dans les prochaines années ??!! Aie aie aie !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me dis çà tous les jours aussi  çà promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue

Quand les jujus (vers  2 ans 2 ans et demi) nous ont fait un peu le même cirque nous les avons également séparé pendant plusieures siestes (elles ne sortainet pas de leur lit, mais c'était de frnache partie de rigolades), je montais un lit parapluie dans notre chammbre et j'en isolais une , chacune leur tour, puis les choses sont revenues dans l'ordre. Actuelllement il y a encore des jours où c'est le souk (on sort de son lit, on court dans la chambre, on se cache dans les placards, et il m'arrive encore de les séparer afin qu'elles se reposent sinon la sieste c'est "rapé". Et comme elles aprrécient guère d'être séparées en général le lendemain cela va mieux, mais elles peuvent recommencer quelques jours après.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

sunflowers est - ce que tes petits s'endorment rapidement ?, la solution est peut être aussi d'attendre que l'un soit endormi et coucher l'autre ensuite, s'il ne reveille pas son frère ensuite !! 

bon courage en tout les cas car connaissant aussi, je sais que c'est usant, et si tu es comme moi à profiter de leur sieste pour également souffler un peu , cela enerve aussi 
 Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: