Je me dis çà tous les jours aussi

çà promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand les jujus (vers 2 ans 2 ans et demi) nous ont fait un peu le même cirque nous les avons également séparé pendant plusieures siestes (elles ne sortainet pas de leur lit, mais c'était de frnache partie de rigolades), je montais un lit parapluie dans notre chammbre et j'en isolais une , chacune leur tour, puis les choses sont revenues dans l'ordre. Actuelllement il y a encore des jours où c'est le souk (on sort de son lit, on court dans la chambre, on se cache dans les placards, et il m'arrive encore de les séparer afin qu'elles se reposent sinon la sieste c'est "rapé". Et comme elles aprrécient guère d'être séparées en général le lendemain cela va mieux, mais elles peuvent recommencer quelques jours après.

sunflowers est - ce que tes petits s'endorment rapidement ?, la solution est peut être aussi d'attendre que l'un soit endormi et coucher l'autre ensuite, s'il ne reveille pas son frère ensuite !!

bon courage en tout les cas car connaissant aussi, je sais que c'est usant, et si tu es comme moi à profiter de leur sieste pour également souffler un peu , cela enerve aussi