13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:50:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPOS !!!  (Lu 19352 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 19:34:51 »

A partit de quel terme doit on commencer à pratiquer le repos ?

Tu peux déjà commencer Cheops, si ce n'est pas encore fait, moi je suis d'avis que dès qu'on apprends que c'est une grossesse gémellaire donc grossesse à risque, on doit prendre soin de nous et de nos loulous dès le départ, donc je dis pas un grand REPOS tt de suite, mais ne pas faire de gros effort !
Après cela reste mon opinion ...... je n'ai pas la science infuse donc....... 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 20:08:27 »

Pour le moment je me sens en pleine forme, donc j'ai bien envie d'en profiter. Mon gynéco m'a dit que j'avais encore un mois tranquille où je pouvais avoir une activité "normale" mais sans forcer. Au moindre signe de fatigue ou contractions: o ralentit le rythme.
C'est vraiment très dur pour moi. Rester à la maison, c'est comme être en prison. J'ai besoin d'air et de bouger. Même à la maison, j'arrive pas à rester dans le canapé, sauf quand je viens sur le forum; Mais très vite, je trouve toujours autre chose à faire...
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 20:11:47 »

un petit jeu
Ralentissez
Encore
Pour
Obtenir
Satisfaction
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Décembre 2007 à 20:17:53 »

Joli  Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 09:57:04 par cheops » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Décembre 2007 à 21:59:02 »

Bravo ma Juju d'avoir ouvert ce fil !!!!

Il vaut mieux s'ennuyer sur son canapé devant la télé à ne rien faire, que d'écouter son besoin d'air et de faire des choses quand même, et se retrouver un jour hospitalisée pour espérer garder ses bb encore au chaud ....

Et il vaut mieux être restée à s'ennuyer sur son canapé pour "rien" si tout se passe bien, que de se dire que "si j'avais su...".

Je ne veux pas non plus être trop alarmiste, mais très réaliste.

Je n'ai quasiment pas bougé de chez moi de 5 mois 1/2 de grossesse à 8 mois que j'accouche ; et pourtant, aucune contraction, césa en urgence pour pré-éclampsie ; mais je ne regrette rien, ce moment de ma vie était une "parenthèse" ; mon boulot, c'était de couver mes bb.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Décembre 2007 à 22:07:45 »

hello,
cheops, c'est clair, comme dit Muriel (?? je crois que c'est elle), ce repos, c'est mettre notre propre vie (celle d"'avant"!) entre parenthèses... mais pour mieux préparer notre nouvelle vie.
j'en ai énormément souffert, de cette immense plage de nénant (repos + patho et incertitudes à chaque seconde), ce n'est que maintenant que je peux accepter, et féliciter la grande naiïve et fougeuse que j'étais d'avoir bien voulu se mettre en veilleuse!!!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #21 le: 20 Décembre 2007 à 23:46:12 »

Bien sur Repos... Mais aujourd'hui par expl, j'avais rdv à la maternité pour voir l'anesthesiste. Pour y aller metro 1/2 heure aller, un peu de marche et 1/2 heure retour tjs en metro. C'est moi  qui fait à manger (du canap c'est pas possible)..  Et bien sur y a l'ainé, adorable, mais pas de tout repos!

Bref, je voulais dire par se débalage, que bien sur il faut se reposer (canap & sieste) mais il faut surtout s'écouter. On commence qq'chose (lessive, rangement,...) et ne pas hésiter à s'arreter en plein milieu pour une pause... Ne surtout pas se dire, je finis, je me reposerais après. NON, c'est tout de suite qu'on s'arrette et on reprend plus tard, après la sieste. 

Mon homme vient de lire mon texte mais il trouve que c'est pas clair ce que je raconte  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Décembre 2007 à 08:10:55 »

Si c'est bien clair Mesoke. Et comme tu dis, on peut passer nos journées dans le canapé, y a toujours des choses à faire et quand on les fait, il faut savoir s'arrêter quand on sent qu'on fatigue.

Par contre je me pose une question: passer des semaines dans son canapé ou son lit pour gagner en repos et être moins fatiguée après la naissance ? Je trouve pas ça très logique car à ne rien faire on se démuscle, nos articulations s'enraidissent et on s'engraisse (à la place des muscles). Comment assurer un train de vie à l'extrême dans cet état après l'accouchement  Huh? Huh? Faut quand même un minimum de tonus non ?

Voici un texte très interéssant à lire...

http://www.med.univ-rennes1.fr/cngof/publications/maj_final_39.html
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 08:36:19 par cheops » Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Décembre 2007 à 08:51:04 »

c'est vrai cheops mais on perd pas tous nos muscles en 6 mois ! ma sf m'avait donné des exercices pour rester en forme malgré la grossesse, rien de très fatiguant mais ça faisait travailler les muscles..demande à la tienne on ne sait jamais (moi j'ai perdue la feuille depuis longtemps tant pis pour mes muscles...ils étaient déja pas terrible avant de toute façon..)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Décembre 2007 à 08:57:25 »

Merci Héloïse. Je ne suis pas encore suivie par une SF mais je demanderai dès que j'en verrai une. Pour le moment j'essaie de marcher une heure par jour ou d'aller à la piscine. Quand je pourrai plus je passerai aux exercices.
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Décembre 2007 à 09:36:40 »

c'est vrai, dire à une femme d'être au repos, et lui faire faire des "trucs dingues" pour aller à ses rendez-vous gynéco, c'est une belle aberration (orthographe incertaine). ça me rappelle les ambulanciers qui roulent comme des tarés, les taxis idem, même quand on leur dit d'être super super super doux et qu'on est visiblement bien enceinte...
pour ce qui est du grsa, du muscle qui fond...
 on n'est sûrement pas toutes égales. moi, trois mois repos trict à l'hosto, j'ai pris mes 20 kg, pas plus (et pas trop moches, et bien perdus)... et et j'ai repris lentement et de façon sélective (visites néo nat, métro.... dur dur). muscle pas fondu...
moi aussi, je voulais être bien dans ma peau, bouger en douceur... snifff
mais on survit bien, c'est sûr
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Décembre 2007 à 09:48:14 »

Merci les filles de prendre soin de nous  Souriant Souriant
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, moi dès que j'ai su que j'attendais des jujus, je me suis forcée ( j'aime po ne rien faire ... ) à m'allonger l'après midi et dès que je fatigue !
C'est pas toujours évident, mais à lire tout les posts de Maman qui ont eu de grands préma, je préfère y mettre du mien, cà n'y changera peut etre rien, mais j'aurais la conscience tranquille  Clin d'oeil
Et le forum aide à rester assise ou alongée, le temps de lire, de papoter 
En plus mes loulous ont déjà leur facon ( ou je sais c'est dans ma tete ! ) de me faire comprendre que j'en fais trop; ils arretent de gigoter, du je stresse, hop je m'allonge, et zou c'est reparti ...
Y sont déjà malin, savent comment faire tourner Maman en bourrique  Cool
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Décembre 2007 à 09:51:41 »

Tiens c'est marran Fanou chez moi elles font pareil les filles, si j'en fait trop elles arrêtent de bouger, il suffit que je m'allonge pour que ca gigotte!! 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Décembre 2007 à 09:54:18 »

Une question un peu HS: quand vous papotez sur le net en étant allongée dans le canapé, vous le mettez où votre ordi?? Sur le ventre ? Bon ou pas bon Huh?
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Décembre 2007 à 09:56:56 »

J'ai un ordi portable, donc sur mes jambes  Souriant
Steph, cà doit etre les Bretons, cà tétus de nature déjà 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: