28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:55:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...  (Lu 11959 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #60 le: 28 Janvier 2011 à 19:50:16 »

Ah là là... Voilà une semaine que mon grand est parti en classe de neige et je me languis de lui... malgré nos disputes et toutes les craintes que j'ai évoquées plus haut... Roulement des yeux Vivement dimanche matin qu'il rentre pour lui faire des bisous, des câlins... et me prendre la tête avec lui dès qu'il aura franchi le seuil de la maison...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #61 le: 25 Mai 2011 à 14:05:08 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Tire la langue Mais que vais-je faire de ces affreux jojos Huh?? !!!!
Entre la grande (9 ans), qui met les orteils dans la préado et les 2 lascars (6 ans) qui ouvrent un peu trop grand leur bouche, j'ai beau essayer de garder mon calme, ben non, j'y arrive pas, ils poussent le bouchon trop loin !
Tout est prétexte actuellement pour nous répondre. Ils ont usants ! A l'extérieur, que des compliments, ils sont mignons, charmants (bon, D est un vrai zébulon mais bon gars malgré tout !)... une fois la porte de la maison franchie................................ c'est une autre histoire ! Ce ne sont pas des monstres mais cette répartie un peu trop facile est tuante !
Comment vous gérez les grandes bouches ?
La punition dans la chambre, pour les garçons, c'est presque mission impossible: soit ils vont se retrouver dès que j'ai le dos tourné, soit ils se parlent et délirent d'une chambre à l'autre mais le résultat est le même, la punition leur passe au-dessus !
Le problème, c'est que si un nous parle mal, il se sent très fort parce que, en général, ça fait bien marrer son frère. Du coup, on peut parler, on peut punir, c'est un flop ! Bonjour la bande d'affreux jojos !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #62 le: 25 Mai 2011 à 21:59:46 »

Les miens n'ont que 4 ans mais une idée:
 les punir d'ordinateur ou de télé ?
Je ne sais pas si cela les embêteraient, je ne les connais pas.
Journalisée

Maman de deux garçons
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #63 le: 26 Mai 2011 à 21:37:37 »

Ordi, ils n'y ont pas accès pour le moment. Télé, c'est le week-end, donc s'ils sont pénibles en début de semaine, ça fait un peu loin pour punir ! Ceci dit, le week-end, ils ont déjà été privés de télé... et alos ils se retrouvent pour faire les 400 coups !!!  Tire la langue
Juste pour donner un ordre d'idée de leur relation: plus petits, c'était plus les chamailleries qui dominaient et ils n'arrivaient pas à jouer ensemble (trop différents question centres d'intérêts); depuis quelques mois, leur complicité va crescendo. Actuellement, ils sont presque tout le temps collés l'un à l'autre ...et quand je les vois comme ça, l'image qui me revient à tous les coups, c'est quand on me les a ramenés en berceau chauffant en salle d'accouchement, juste après leur naissance: ils avaient les jambes et les bras mêlés, comme maintenant quand ils se vautrent sur le canapé ou leur lit ! Une maman de copain m'a envoyé des photos prises lors de l'anniv de son fils: on y voit N tenir D (qui est juste devant lui), par le cou version gros câlin à mon frangin................. ce qui était impensable il y a quelques mois !!!  Clin d'oeil
Bref, tout ça pour dire qu'ils forment un sacré duo et que cette grande complicité fait d'eux des ch'tits gars supers résistants à la punition actuellement....................  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #64 le: 13 Juin 2012 à 15:04:23 »

Ouah, sont trop sages vos "6 ans et plus" ?
C'est pour les miens que je fais remonter le fil... 
7 ans, l'âge de raison ? N'importe quoi !
7 ans, l'âge du : je réponds (et avec + de conviction qu'avant), j'ai appris un tas de grossièretés à l'école (la maternelle à côté, c'était du pipi de chat), je fais des concours de rôts avec mon frangin...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Actuellement, je suis dans la phase: les jumeaux, bon sang que c'est  Tire la langue
Quand je pense que la maîtresse de N dit de lui que c'est un vrai petit ange ... moais, elle a pas vu les pieds de bouc, la queue et les cornes, ni le trident sous sa robe d'angelot et sous son auréole !!!  Roulement des yeux
Quant à D... pire qu'une poudrière... il explose à tout bout de champ !  Tire la langue
Je nage pas bien du temps, mais, pour une île déserte pendant quelques jours, je ferais bien le tour du monde à la nage ! 
J'en ai marre de me fâcher, de punir. J'ai tenté le renforcement positif, ça n'a pas duré: leur duo est trop fort, il prend le-dessus sur leurs envies individuelles d'être sages (si si, ça peut arriver qu'ils aient envie d'être sage... mais de l'envie à la réalité, il y a un abîme... !)
Là, j'ai un petit répit... me suis pas encore fâchée depuis que je les ai récupérés au clsh il y a 1h15... pourvu que ça dure encore un peu ! Ch'uis crevée, moi !  Tire la langue
Et leur père qui est en période "out" en ce moment, ça n'aide pas !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #65 le: 01 Juillet 2012 à 10:42:40 »

Coucou me r'voilou !  Tire la langue
Je prends de la distance, je respire lentement, je tente de rester zen...
La chambre de ma fille, c'est pire qu'un bidonville. C'est pas nouveau, j'en ai déjà parlé. Pour éviter le conflit, je lui ai demandé, mercredi, de se fixer un moment dans la semaine pour la ranger de fond en combles. Elle ma dit qu'elle le ferait dimanche matin. OK, mais je lui ai répondu qu'elle devait s'y tenir.
Dimanche matin est là.
Il est 10h38. Ma fille est dans sa chambre. Et on ne peut pas dire que ça avance beaucoup. Elle a un ultimatum: à midi, tout doit être nickel.
Normalement, samedi prochain, je dois prendre la route avec les enfants, direction Bordeaux pour 4 jours.
Là, devant le peu d'avancement de l'opération rangement, j'ai dit aux 3 que si, à midi, tout n'était pas fait, je prendrai la route toute seule. Bon, je ne pourrai, à ce moment là, partir que le week-end, mais tant pis !
Là, je sature, je ne sais plus quoi faire !
Dans quelques minutes, je vais aller voir où ça en est et rappeler le deal. Je pensais, comme elle avait elle-même choisi le moment où s'y atteler, que ça se passerait mieux. Je suis donc si naïve ?  Huh?
Comment faire en sorte que les choses avancent sans en arriver à péter les plombs ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #66 le: 01 Juillet 2012 à 10:59:37 »

cilou, y'a crade et crade, et bordélique et bordélique

la grande ici, en deux jours à peine, tout traîne par terre, papier, fringue, j'en passe et des meilleures

moi, clairement, je me dis, si c'est rangé dans ta tête comme dans ta chambre, faut nettoyer à minima

et même si c'est son espace, ils doivent aussi apprendre à respecter leur environnement

flo, coupure internet, tu manges pas t'as pas fais ce que tu devais, bref, et "je ne suis pas contente, je pensais que tu ferais ce à quoi tu t'es engagée, "

bref, dis lui ce que tu ressens, et à quel point ça peut aussi te "blesser"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #67 le: 01 Juillet 2012 à 11:04:59 »

Le problème, c'est qu'elle sort des vêtements et ensuite les entasse un peu partout dans la chambre. Là, on ne sait plus où mettre les pieds. La poussière s'accumule. Et j'en ai ras-le-bol qu'elle ne prenne pas soin de ses affaires ! Vive la préadolescence ! Elle n'était pas comme ça il y a quelques mois, elle n'était pas la reine durangement mais au moins on s'y retrouvait !
Je suis moi-même bordélique, je l'avoue. Je ne suis pas non plus une fée du logis. Mais là, ça dépasse les bornes !
Depuis décembre 2010 où on a emménagé dans cette maison, c'est le souk perpétuel. Je n'en peux plus ! J'en arrive à ne plus supporter la maison. Je n'arrive pas à l'investir et du coup, le moindre truc qui cloche me met les nerfs en pelote.
On leur avait fait des chambres agréables. Maintenant, ça ne ressemble plus à rien. Ma fille se plaint de ne pas avoir de place pour ranger ses affaires mais elle entasse un nombre incalculable de choses toutes plus inutiles les unes que les autres. Elle a une armoire et une commode... à l'intérieur, il y aurait de la place mais c'est un vrai foutoir ! Les vêtements sont en boule, on n'y retrouve rien.
Marre !!!  
Maintenant, ce sont les garçons qui s'y mettent !  
N tente de ranger, D arrive et lui met le souk. Ca braille. Du coup, ça y est, ma zen attitude vient de s'envoler ! Je viens de péter les plombs: j'ai tiré la couette de D avec tout ce qu'il y avait dessus (dont lui ! ) et j'ai tout mis par terre; j'ai renversé ses tiroirs (ils sont petits), il va voir si c'est amusant de devoir tout recommencer ! Il est tombé avec la couette et s'est fait mal. Tant pis. Là, je suis au bord de l'explosion totale ! Ras-le-bol de leur comportement ! Ils se foutent tous de la g*** du monde (en l'occurance la mienne !). Merd***
Une île déserte, je veux une île déserte !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #68 le: 01 Juillet 2012 à 11:25:48 »

une île déserte oui, et il y a aussi la grève (en plus, avec les vacances, quelque part, ils vont mettre du temps à s'apercevoir qu'il n'y a plus rien à se mettre, et que tu ne fais plus rien)

tu oses dire là tout de suite, "c'est bon, je m'en vais, dém***** vous" ?

ça a quelque chose d'un électro choc ça Tire la langue

dans un autre genre, mais je peux plus me le permettre, les deux grands (qui je le rappelle ne sont pas les miens), et zhom, n'ont aucun problème à ce que le linge propre s'entasse dans la buanderie où ils doivent courir le matin à la recherche d'une culotte et d'une paire de chaussette

moi, je peux pas, j'ai besoin que les fringues, slips et chaussettes des minots soient rangés, et que je n'ai pas à chercher à reconstituer une paire le matin

j'ai donc opté récemment pour "je lave, plie et range le linge des petits et du mien". C'est tout.

le reste, ça traîne soit dans le panier de linge sale, soit dans la buanderie

crois moi, ça marche, depuis trois semaines, ils se débrouillent, mais je me prends beaucoup moins la tête, et surtout, plus important, j'ai TOUJOURS ce que je cherche pour les petits Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #69 le: 01 Juillet 2012 à 11:33:14 »

La chambre de ma grande (12ans) est comme ça aussi  le we dernier quand j'y suis allée , ma fille était à un annif, j'ai demandé à zhom comment avait-il pu laisser sa fille aller à un annif en laissant sa chambre dans cet état?!!!!!
bah vi il n'a pas pensé lui dire de ranger avant de partir pourtant c'est un truc qui marche bien ça 
elle est rentrée, je lui ai parlé de sa chambre......elle n'a pas bronchée et pourtant qq heures plus tard la voilà tout sourire : "je pourrais aller chez une copine pendant les vacances?"
 Roulement des yeux et puis quoi encore  Roulement des yeux
Mais bon zhom cède à tout, ne va jamais voir les chambres alors difficile de tenir la barre seule  Tire la langue (surtout à distance)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #70 le: 01 Juillet 2012 à 11:34:55 »

flo, clique sur le lien, ce fil est pour toi

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18767.0

et pour d'autres aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #71 le: 01 Juillet 2012 à 11:41:59 »

Ah, que ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule !!!
Mon mari ? Bah, globalement, il râle (ou pousse une bonne gueulante) de manière épisodique mais rarement pour les chambres ...
Et puis là, ce matin, il est sur son petit nuage: hier soir, il est allé à la soirée de son club de tennis "Bon à tout à l'heure ! "
Moi "Euh, vue l'heure à laquelle tu vas rentrer, c'est plutôt à demain !"
lui "Non, je ne vais pas rentrer tard !"

.... 2h30 du matin, vous appelez a comment ?

Il s'est levé vers 10h45... la bouche en coeur. Je lui ai fait remarquer qu'il était rentré bien tard et lui (souraint béatement ) "Ben ouais, on a fait la fête !"

Et moi, j'étais debout à 8h. J'ai passé l'aspirateur, la serpillère, nettoyé le canapé, lancé des lessives et commencé à vider la salle de bain (qui doit être totalement vide pour demain car elle va être entièrement cassée).

Et en prime je me prends la tête pour les chambres des enfants.... mais tout va bien ! 

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #72 le: 01 Juillet 2012 à 13:55:39 »

tu veux que l'on prenne des photos des chambres de nos enfants et faire un concours!
ici aussi c'est la panique.  d'ailleurs je me demande ce que dirait ma fille si je lui disais que j'allais montrer sa chambre en désordre à tout le monde Roulement des yeux
mais je ne me plains pas trop cela lui arrive de la ranger et quand elle le fait il n'y a plus rien par terre (tout est entassé dans des caisses ou sur le bureau  Tire la langue)
d'ailleurs cet aprem c'est mission rangement car je veux passer l'aspiro.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #73 le: 01 Juillet 2012 à 14:23:48 »

C'est trop grand chez vous les filles 

Ici on est obligé de ranger, sinon on ne rentre plus dans l'appart !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #74 le: 01 Juillet 2012 à 16:12:39 »

Chambres rangées. Aspiro passé pour tout le monde... dans leurs chambres, c'est pas moi qui le fais, c'est leur part de ménage ! Du coup, parfois, il arrive que ce soit zappé... ben tant pis pour eux, ce sont eux qui deviennent bergers du bon gros troupeau de moutons qu'ils ont voulu héberger !!! 
Par contre, je ne suis pas allée voir dans la commode ni l'armoire... trop peur de voir le fouilli simplement déplacé !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: