Patricia... j'avais loupé la suite !!!
Ils ont de bien belles chambres ces enfants !!!
Ce soir, les 3 n'avaient que peu de devoirs (voire pas du tout). Il faisait beau, ils ont voulu rester jouer dehors. OK. S a voulu aller faire du vélo. Après qu'elle se soit presque jetée à mes pieds pour me supplier, j'ai dit OK, mais à 18h, tout le monde est de retour à la maison et interdiction d'aller au-delà de la maison de A, copain de classe de S.
18h10, je les appelle, ils ont légèrement oublié de regarder l'heure. Pas bien grave, mais quand même, faut pas que ça commence comme ça !
Je les autorise à rester 1/4 d'heure au trampoline avec les copains... quand ils sont dans le jardin, plus facile de les faire rentrer... il suffit de faire partir les copains en disant que c'est l'heure de la douche ! (la honte devant les copains !!!
)
Tout le monde rentre. N part à la douche sans râler... pour une fois !!! Mais il n'y a pas de miracle... j'ai juste posé des conditions pour voir les copains: ils doivent rentrer quand je le dis et sans faire d'histoire !
... mais voilà, c'était trop beau...
Quand N sort de la douche, S et D sont de nouveau dehors avec les copains...
Alors là, ça ne passe pas !
Boum, punis toute la semaine ! Ils ne sortiront pas jouer avec es copains après l'école ! Et là, ma tendre et douce préado se met en rogne. Ben quoi, où est le problème ? T'as juste désobéit ma belle... ça se paie !
Et comme c'est une vraie préado (ben oui, maintenant elle fait plus semblant, elle l'est pour de vrai !!!)... elle fait la gueule depuis. Tant pis pour elle, elle se gâche la soirée toute seule !
Et à table, voilà qu'on apprend que N, si mignon ce soir, a traité sa soeur de con** et de sal*pe devant ses copains...
OK, il nous arrive d'avoir un langage fleuri mais là, c'est au-delà de tout ! Lui, il est sournois: un ange à l'école et chez les copains; devant nous jamais il n'osera parler comme ça, mais quand il n'y a aucun adulte, il peut être d'une extrême grossièreté ! ... 7 ans... ça promet !
Les enfants ? C'est mignon tout plein, c'est tendre, c'est que du bonheur !