07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 09:47:30
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 353652 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 27 Novembre 2013 à 11:26:22 »

coucou les filles!

Bloody bon courage pour la gastro a répitition. As-tu donné de l'ultra levure? c'est un super coupe-chiasse pour les filles.

Ma pauvre Anna! Ici  Camillou fait un asthme allergique, elle est sous traitement pour ca, je croyais que c'etait dû au chat au départ mais ca recommence et je n'ai pas de chat! Donc aujourd'hui aussi combat contre les acariens! je passe matelas, sol et mur au vaporetoto que m'a prêté ma belle-mere. Je vais mettre au conglo toutes les peluches que je ne peux pas laver à 60°c, mon congelo va tere plein! je te comprends c'est ultra galere!!! bon courage  Bisou

Ici les filles vont bien, l'ecole se passe merveilleusement bien et les filles se sont enfin adaptée.
La maîtresse m'a dit qu'on ne dirait même pas qu'elles sont soeurs car elles jouent et travaillent separées chacune dans leur groupe.  Sourire
J'ai retrouvé un nouvelle nounou et elles vont un apres midi sur 2 chez elle à la place de l'ecole pour qu'elles se reposent mieux. Elles vont chez la nounou chacune leur tour tandis que l'autre reste à l'ecole: Nora va chez nounou le lundi et le jeudi et Camillou le mardi et le vendredi. Elles adorent etre separées et alternées la garde chez nounou, je vous conseille vivement cette methode de separation!

bon mercredi les filles!

et bons anniversaires a tous les loupiots que j'ai ratés!!! ils restent encore des anniversaires? on va ouvrir bientot le nouveau fil 3-6ans, non?!?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 29 Novembre 2013 à 22:25:27 »

nuit de mercred a jeudi : gastro pour les 2 :  trop cool la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux

les filles ont donc passées 2 jours chez la nounou. merci super nounou d'être dispo.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8522 le: 29 Novembre 2013 à 23:49:13 »

Roxane est la dernière des novembabies à fêter ses 3 ans !
Bon anniversaire un peu en retard !!

Qu'est ce qu'on fait, on ouvre un nouveau fil ?

En ce moment je suis bien ennuyée avec Victor. Il fait beaucoup de cauchemars, il passe son temps à pleurer pour tout et n'importe quoi... Je le trouve triste... Et toujours en colère, toujours en crise à tout jeter, vouloir tout casser..
Je n'arrive pas à le faire parler, quand j'essaie il me parle d'autre chose ou il fait le con et coupe court à la conversation.
A l'école ça ne se passe pas bien, il n'écoute rien. La maîtresse dit que "l'autorité glisse sur lui".

Tiens, à la récré, les petits ont le droit de jouer avec des vélos. Mais comme il n'y en a pas pour tout le monde, ça tourne. Aujourd'hui Jules devait avoir un vélo mais quand ils ont fait la distribution Victor s'est fait passer pour lui !! 
La maîtresse s'en est rendue compte quand elle a vu Jules pleurer dans un coin dans la cours  Pleurs

Au delà du fait de se faire passer pour son frère, je trouve que son comportement est de plus en plus.. méchant. Envers Jules il est même parfois carrément sans pitié.

Je ne reconnais plus mon petit garçon sociable, sensible, agréable...

Il y a surement l'âge qui joue, mais je ne sais pas.. J'ai le sentiment qu'il y a autre chose et je n'arrive pas à comprendre quoi et je ne sais pas comment l'aider.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 30 Novembre 2013 à 15:43:04 »

Les novembrettes 2013 viennent d'arriver dans cette section.
Je crois qu'il va falloir migrer  Clin d'oeil

Qui se charge de faire une jolie intro à cette nouvelle étape?

Anna: du jour où on a déménagé d'un appart' avec moquette ruinée dans les chambres (pile au dessus des garages de l'immeuble, en prime) à une maison avec lino-carrelage-parquet, mes enfants n'ont plus été chez la pédiatre.
Si le proprio peut participer aux frais de changement du revêtement, tant mieux.
Mais sinon, arrachez tout, et mettez un "truc" à la place.

Je n'ai aucune idée pouvant t'éclairer ou t'aider dans la relation de V. avec J.
Je ne peux que me douter que c'est très dur à vivre  Pleurs  Bisou

Chenette: tu es une rusée toute en douceur  Cool Bisou

Ptitelicorne:  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 30 Novembre 2013 à 15:57:49 »

anna, c'est peut être une réaction à léonard, aussi? c'est vrai que c'est l"excuse" facile, mais faut reconnaitre qu'un bb ca chamboule une famille; a fortiori un couple de jumeaux. peut être se sent il "menacé" dans sa relation avec jules? je ne sais pas;
j'ai toujours eu énormément de mal à faire parler mes enfants, du coup (bonne idée ou pas, je ne sais pas), je parlais toute seule du style "tu es peut être en colère par telle ou telle chose, et tu as peur que jules préfères léonard; peut être que tu ressens ci ou ca, et que tu ne sais pas comment réagir...et après je rassure comme je peux..."
courage, c'est jamais marrant.
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8525 le: 01 Décembre 2013 à 21:57:13 »

Et ça marchait ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 02 Décembre 2013 à 09:26:15 »

je pense que oui...même si je ne parviens pas à mettre le doigt là ou ca fait mal, je pense que c'est toujours bon pour eux de se sentir écouté et rassuré, même si la cause de l'angoisse reste encore floue. il est possible aussi qu'il ne sache pas lui même ce qui lui turlupine...être rassuré "quoiqu'il en soit", ça me paraissait une bonne idée. de toute façon ça ne mange pas de pain.
hier encore mon ainé s'est couché en me disant à quel point il détestait son frère, qu'il aurait préféré ne jamais exister etc etc...extrêmement dûr à entendre (évidemment j'étais en mode fontaine), mais important, je crois que ces sentiments puissent être exprimés. j'ai tenté de ne pas céder au "mais si il est gentil , regarde il t'a fait un dessin etc..."; c'est dur à entendre, mais après tout, ce qu'il ressent, il ne peut pas faire autremen que de le ressentir; c'est ce qu'il fait de ces sentiments qui est discutable...

"un sentiment n'est ni bon ni mauvais, il est....c'est ce qu'on en fait qui est bon ou mauvais"...
courage bichette, ça prend quelque mois d'adaptation d'acceuillir un petit être dans une famille.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8527 le: 02 Décembre 2013 à 13:20:55 »

En effet, j'imagine que ça ne doit pas être facile.
Je vais essayer ton conseil.. Le plus dur reste de trouver un moment où il sera disponible pour écouter !!

Je pensait lui offrir un punching ball pour noël, ça existe pour les petits ?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 02 Décembre 2013 à 15:17:48 »

déc@thlon...

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8529 le: 04 Décembre 2013 à 14:54:15 »

Je veux bien me porter volontaire pour ouvrir le nouveau fil. Quelqu'un a des idées de titres ?

On peut décemment plus les appeler des novembabies je trouve..

Les Aventuriers de Novembre 2010 : "La conquête scolaire" (ou.. "A l'assaut de l'autonomie" ou... rien)

ou..

Novembre 2010, l'odyssée .. ( du pipi ? de l'espace ? de sa race ? qui fracasse ? de la casse ? à la masse ? ...)

ou...

Nov. 2.0.1.0 : Live and let cry (ou vivre et laisser courir) (je sais c'est pas la bonne traduction, mais sinon ça ne rime pas !)

ou ...

Novembre 2016 : En route vers le futur !  (ou retour vers le futur, ça marche aussi)

ou...

des propositions ?

Et pour la récap', on garde que ceux qui postent régulièrement ?

On a Ludvin, Tib, Mel, Chenette, Ptite Licorne, Marie (?), Soquette, bloody, Sandra, moi, Nikita, Miniflo... Je dois en oublier, non ?
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 04 Décembre 2013 à 19:57:30 »

pas mal…et pourquoi pas: novemberkids, l'aventure continue…(ou novembambins si on veut choper le b de novembre)…
biz biz
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 04 Décembre 2013 à 21:02:56 »

pas mal…et pourquoi pas: novemberkids, l'aventure continue…(ou novembambins si on veut choper le b de novembre)…
biz biz

Les Aventuriers de Novembre 2010 : "La conquête scolaire" (ou.. "A l'assaut de l'autonomie" ou... rien)

pas mal c'est deux propositions.
cela suit notre 1er titre.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8532 le: 04 Décembre 2013 à 21:17:57 »

biz biz

Ha oui c'est pas mal, je cherchais un truc comme ça. J'aime bien novembambins Sourire
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 04 Décembre 2013 à 21:35:26 »

Anna ça me fait halluciner Victor qui se fait passer pour Jules  Tire la langue ça promet  J'espère qu'il va arriver à s'apaiser , pour vous tous, mais pour lui avant tout  Clin d'oeil Ils en sont où avec la propreté ? Et Léo va mieux ?  Bisou

Pour le titre j'aime bien aussi :
Les Aventuriers de Novembre 2010 : "La conquête scolaire"
novemberkids, l'aventure continue

Grande nouveauté ici, on a "envoyé les totottes au père noël"  Tire la langue C'est pas que ça nous dérangeait tant que ça qu'ils l'aient encore  Clin d'oeil surtout qu'ils ne l'avaient vraiment que pour les dodos, mais depuis un petit moment ça leur faisait des traces sous la bouche donc ça commençait à nous embêter  Clin d'oeil Donc on les a envoyés à papa noyel en échange de cadeaux à Noël  C'est le 4e jour, et aucun problème  On leur a laissé quand même la tototte de l'école, mais elle reste dans le sac de l'école Sourire

Sinon ayé on a fait le sapin hier 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 05 Décembre 2013 à 22:28:38 »

C'est moi encore 
Qu'est ce qu'ils mangent au petit déj et goûter les vôtres ?  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 572
Imprimer
Partager :

Aller à: