08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:16:25
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354460 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8145 le: 22 Juillet 2013 à 14:01:38 »

Lena : En fait, je suis sure de ce que je veux ( enfin ne veut pas ) aujourd'hui. Je redoute un jour d'oublier la galère de ce que c'était, et de dire oui. Et donc de me retrouver dans les RGO, les pleurs incessants, etc...

Sandra : chez nous aussi, elles fayotent. C'est pratique dans un sens. Mais dans l'autre, ca m'énerve.

heyyyy, au fait, prochainement, on ouvrira une nouvelle section dans les 3-6 ans !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 22 Juillet 2013 à 14:24:00 »

oui melanie comme tu dis j savoure le bib lol
j ai aucune douleur, j suis pas stressee de savoir s il a faim ou juste envie de tetouiller, j peux deleguer et au final on profite plus l un de l autre pendant e bib on se regarde on discute etc alors que qd il etait au sein ba tete enfoui ds mon sein on se voyais pas... donc ouai moi j le vis bcp mieux

sandra ohhh oui treeees complices enfin autant qu ils se battent en fait^^

bloody un jour peut etre faut jamais dire jamais puis chaque grossesse et chaque bebe est different et puis si t en veut vraiment pas d autres et qu il l accepte tant mieux. j adooooore vous voir en photo avec les filles il a l air vraiment super avec elles on dirait vraiment que c est lui le papa j trouve ca beau!!!!!
pfiou tu viens de me mettre une sacre claque la avec le nouveau fil qui va bientot ouvrir 

pour les garcons j recadre maintenant que j vais mieux pour eviter de me faire bouffer.. donc fessées, coin, pas de grignotage ( ils ont pas faim au repas mais bizarrement juste apres oui^^), meme s ils dorment pas c est chambre apres manger , le soir pareil j tiens bon pour qu ils redescendent pas etc j en ai marre de gueuler betement dc j reprends les choses en mains.
j vous laisse bientot plus de batterie bisous a plus tard
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 22 Juillet 2013 à 16:11:49 »

bien joué Miniflo. Ils sont a un  age ou ils ont besoin d'etre cadrés.
Et le principal est de ne pas céder aux règles qu'on a mis.
J'espère que ce nouveau mode de vie va vous aideR.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8148 le: 23 Juillet 2013 à 16:38:00 »

Bravo Minifloflo!  Souriant

Pour le temps dans la chambre après le repas, on le nommait "temps calme"  Sourire , une fois que la sieste n'était plus nécessaire qu'à ... moi  Tire la langue

Bloody: je comprends  Bisou

Sandra: pas bô le fayot  mais tellement pratique  parfois    Le plus délicat je trouve, c'est de ne pas donner le pouvoir de faire punir l'autre à un enfant (jumeau ou pas).
Ca, ça dure; on en a encore par période. En plus d'un grand classique: "mais y'a pas que moi qui..., y'a aussi ... " .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 27 Juillet 2013 à 21:15:36 »

le temps semble etre au tiques. 1 la semaine derniere. et 3 aujourd'hui . 

Flo : super si tu arrive a recadrer. seule avec les filles, j'ai l'impression de tout le temps crier.

melanie : est ce que ton allaitement se passe mieux?

bientot l'ecole. vous avez trouvé quelle mode de garde?
ici ce sera garderie de l'ecole des 8 heures, cantine le midi et garderie jusqu'a 18 heure.
10 heure  d'ecole d'un coup, je susi unpeu dur avec elle.
mais pas le choix, l'ecole est trop loin de chez la nounou et pas le courage de chercher l'impossible : une personne qui veille 2 enfants juste le soir.

Et le mercredi : ecole si elles ne sont pas fatiguées. mais je garde mon temps partiel pour les garder. et oui, je suis dans les communes qui test le mercredi.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8150 le: 27 Juillet 2013 à 22:48:32 »

Nous sommes des stars sur papier glacé ...
Visible dans toute bonne librairie pages 54 et 55 du PRENATAL de juillet ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8151 le: 28 Juillet 2013 à 04:58:56 »

Je ne savais même pas qu'il existait ce magasine !

Une double page sur J+ ? J'irai voir à l'occasion Sourire En ce moment mon magasine principal c'est Winnie  Roulement des yeux

Sandra : Ma réponse sur les modes de garde n'est pas intéressante puisque le papa travaille dans leur école et donc les amènera et les reprendra le soir. Jusqu'en mars fin de mon congé mat' j'irai aussi les chercher quand il aura des réunions le soir. Et nous aussi école le mercredi matin et cantine le midi !

Ca leur fait en gros du 8h15 (heure d'arrivée du papa) - 16h.

Ici aussi c'est rude avec les petits. Ils sont... très dynamique ! Mais contrairement à Miniflo font de bonnes siestes et en général de bonnes nuits.
Comme vous avez pu voir sur FB pour certaines, je galère avec le pot Triste Je vais tenter la technique de Ludvin et leur faire laver leurs slips. Même si ça les amuse ce sera déjà ça en moins pour moi !

Je suis aussi très inquiète en sortie à cause de Victor qui se tape des sprints sans prévenir et évidemment dans des endroits dangereux. Donner la main ne suffit pas forcément (bha oui, je ne lui serre pas la main super fort tout le temps, il a vite fait de la lâcher)... Bref, c'est sans arrêt qu'on est obligé de lui courir après courant le risque de le faire partir encore plus vite encore plus loin et c'est épuisant moralement. Quand c'est dans un grand parc ou dans un magasin c'est déjà pas drôle, quand c'est près d'une route ça devient carrément angoissant.
On ne sait plus comment lui faire comprendre. Il sait que la route c'est dangereux mais dans ces moments là, il ne voit plus la route et fonce droit devant.

Bref, vivement que ça passe... Heureusement, Jules n'est pas comme ça, mais quand je suis seule avec les deux et que je dois courir après Victor en laissant Jules derrière moi, je ne suis pas fière Pleurs
Pour l'instant ça n'est arrivé qu'une fois et juste 20 secondes, mais ça aurait pu très mal tourner pour l'un comme pour l'autre.
D'ailleurs, on n'ose plus vraiment faire une sortie seul avec les deux à cause de ça. L'Amoureux espérait pouvoir aller à la plage avec eux sans moi (j'aime pas la plage et dans mon état encore moins). Mais même si on sait que le temps de jeu se passera sans problème, qu'en sera t-il du moment du départ ? Si Victor se met à courir sur la plage ou sur le parking au moment du retour, comment faire ?
Du coup, il va faire 2 matinées plage avec un seul à chaque fois. Et j'irai encore une fois avec lui et les 2.

Voilà les news !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8152 le: 28 Juillet 2013 à 05:00:38 »

Ha et puis un petit truc encore. Merci de ne pas faire allusion à mon futur mariage sur FB. Pour le moment, seule une toute petite partie de ma famille est au courant (les invités en gros) et nos amis ne le sont pas encore.
On compte leur faire l'annonce fin septembre.
Merci Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 28 Juillet 2013 à 15:53:19 »

anna, ca m'arrivait avec mon deuz; du coup je prenais systématiquement une poussette pour le mettre dedans tant qu eje n'avais pas confiance; je le détachais en "test" dans un endroit peut dansgereux, et dès qu'il lachait la poussette, je le remettais dedans; la vexation ca aide; tu passes des gros gros mauvais moments, mais ca finit par payer; y'a fort à parier que ca va l'enrager d'etre dans une poussette quand son frere à le droit de marcher; sinon le harnais, y'a pas de honte, non plus.
ici, tout roule; nous supportons la canicule tant bien que mal, en pestant de ne pas 'être organisés mieux pour que je puisse être au bord de la mer avec les enfants le temps que mon mari nous rejoigne; c'est quand meme rageant de ne pas travailler e t d'être bloquée à paris avec 4 loulou par 35 degrés....plus qu'une semaine, ouf.
bon we les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 28 Juillet 2013 à 21:44:22 »

Anna : n'hesite pas a utilser un harnais. Il en fond des discret avec un sac a dos.
Il est arrivé plusieur^s fois qu'une des filles se sauve d'un magazin en courant. mais heureusement elle s'arrêtte sur le trotoire.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 29 Juillet 2013 à 22:40:17 »

Tire la langue Dur dur Anna  J'espère que vous allez trouver une solution pour Victor  Clin d'oeil
Flora était un peu comme ça à un moment, sur les parkings elle me stressait car elle avait tendance à courir 
Elle ne le fait plus maintenant  Clin d'oeil
Je suis très souvent seule avec eux, heureusement qu'ils m'écoutent bien et sont plutôt calmes  Tire la langue Magasins, plage, pas de soucis  Clin d'oeil

Bonne nouvelle, ils sont propres le jour depuis environ 15 jours  Quasiment aucun accident du jour au lendemain  Souriant
Flora a eu beaucoup de mal à se lâcher pour le caca  Tire la langue un jour on l'a collée sur le pot alors qu'elle était sur le point de faire  Tire la langue, petite appréhension les fois suivantes et depuis nickel  Souriant
Je suis encore un peu stressée pendant les trajets voiture mais aucun accident 

Cool Petitelicorne, je ne connaissais pas non plus ce magazine  Clin d'oeil

Sinon, je ne sais pas si c'est en raison de la chaleur mais en ce moment ils ne mangent pas grand chose les miens  Roulement des yeux Samuel ça peut aller mais Flora me boude quasiment tous les fruits et légumes donc pas évident  Roulement des yeux

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8156 le: 30 Juillet 2013 à 10:15:10 »

Tiens, ici aussi ils ne mangent pas grand chose. Encore que ça dépend quoi  Roulement des yeux Mais tous les trucs bien frais ça passe très bien (concombre, tomate, melon, fruits). C'est plutôt le reste qu'ils laissent un peu. Ils peuvent très bien se faire un repas juste avec une entrée.... Et un dessert évidemment.

Le pot, ça avance un peu.
Jules a exprimé qu'il avait peur de faire pipi, mais il est motivé alors il fini par y arriver (après un gros câlin pour le rassurer avant de faire pipi, c'est pratique tiens !  Roulement des yeux ). C'est drôle parce que son frère en profite : "Moi aussi maman j'ai peur ! Un câlin !" 

Bon, on tient le bon bout, ils vont bien finir par y arriver.
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 30 Juillet 2013 à 13:58:04 »

dur dur Anna. Les miennes sont plutot flipettes donc assez obéissantes.
Et avec des recadrages au début avec punition en live, ca a été 

Courage pour le pot. Suis bien contente que tout cela soit derrière moi.
pour ma part, les livres type Tchoupi au pot avaient bien aidés. Egalement l'astuce de mettre la poupée sur le pot ( rempli au préalable avec un peu d'eau )

Demain, dernier jour de creche puis on part pour 3 semaines et demi  : quelques jours dans l'Aveyron puis dans le Var

tib : tu seras dans le var au mois d'aout ?
ou tu pars ?

Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 02 Août 2013 à 22:50:33 »

C'est partie pour 3 semaines de vacances 

Ya eu aussi une baisse d'appétie, mais c'est revenu. et les courgette de mon assiette sont bien meilleurs que les leur.

C'est le petit dejeuner. M. ne bois quazi rien. va falloir trouver autre chose pour la rentrée pour ne pas aller a l'ecole le ventre vide.

Bravo grands enfants propre.
ici, aujourd'hui la nounou a oublié de mettre les couches a la sieste et pas d'accidents. j'avais essayé dimanche et eu un accident.

demain faut que je ragrde entre 2 valises pour des etiquettes pour les vetements a la rentrée.

Bonne vacances a toutes .....
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8159 le: 05 Août 2013 à 07:50:20 »

Oui Bloody! je t'attends!

Nous sommes rentrés samedi de 3 semaines de fous... Retour dans la semi réalité, hier nous avons mis les grandes au train pour aller voir mamie. Me voici mère de 2 enfants.... Et pas des moindres!
çà fait tout drole!

Bonnes vacances à celles qui partent!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: