16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 23:48:02
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396225 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 06 Décembre 2011 à 08:48:48 »

Nikita , mon pediatre m'a toujours donné le celestene lors de leurs bronchiolites, je leur donnais le matin dans une cuillere , on m'avait deconseillé le soir, le nombre de goute depend du poids je crois car je n'ai jamais donné le meme nombre.

Pour le pas de malade ici , elles sont sortie de leur rhume la semaine derniere, mais avec le vent qu'il fait et la pluie , et meme hier soir de l'orage , non mais de l'orage en plein mois de decembre on ara tout vu , ce qui fait que Chloé à eu la trouille et a hurlé  .

Non ici pas de preparation pour les fetes , enfin il faudrait que j'aille acheté les cadeaux des grands , mais comme a dit Nikita , c'est moins fun apres ceux des enfants  Sourire.

voili voilou.

Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 06 Décembre 2011 à 09:22:27 »

verdict; après des recherches sur le net, je me suis décidée à lui donner du celestene (à minuit, impossible pour elle de s'endormir plus de 10 minutes, et respiration difficile);
ca l'a bien calmée, et permis de dormir jusqu'a 6h30 ce matin; c'est déjà pas mal; moi je suis fracassée, mais bon; je m'en remettrai.
par contre, ca commence aussi à tousser chez les garcons; j'ai pas l'habitude, on a tjs été épargnés par les microbes ici...mais du coup entre les mouchages (hurlements) les lavages de nez (hurlements), les pshitt dans le nez (hurlements), les antibios (hurlements), les repas (hurlements), j'en ai plus que raz le bol!!

comme je suis une mère qui culpabilise j'ai dit à preums que je le prenais à dej ce midi, histoire d'être bien sûre de n'avoir aucune chance de me reposer!!

gros bisous à toutes, merci pour les conseils, merci pour le soleil, merci pour les bisous!
nikita

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5252 le: 06 Décembre 2011 à 09:43:09 »

arf, je taf le 22 & 23 décembre.
sniiiiiiifff

bon courage Nikita.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 06 Décembre 2011 à 10:08:45 »

Nikita, il me semble quand meme que le celestene sert calmer la toux !
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5254 le: 06 Décembre 2011 à 10:40:52 »

non le celestene a en fait une action fluidifiante qui permet de déboucher les narines (dans ce cas bien précis) et de faciliter l'évacuation des glaviots.
Il sert en outre à dilater un peu les bronches, ce qui permet le passage de l'air et des glaviots!
C'est également un anti inflammatoire qui permet d'apaiser la muqueuse bronchique, bref, c'est une hormone qui régule quantité de trucs dans l'organisme.

le tout étant de les utiliser sur période très courtes puisqu'elles diminuent à long terme les défenses immunitaires.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 06 Décembre 2011 à 11:02:31 »

merci , je comprends mieux pourquoi la duree est de 3 jours!
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 06 Décembre 2011 à 11:14:37 »

Salut !!!

bon bah je viens malheureusement compléter la tribu des malades... Eliott a une bronchiolite... kiné ce soir à 17h et ventoline et un autre pschitt en inhalation et en plus oreille gauche inflammée    il est tousse et respire bofbof depuis hier, plus de la fièvre, donc hier j'ai appelé la pédiatre et je n'ai eu rdv que ce matin à 8h30, le pauvre doudou avait 39,7°C, les 1eres inhalation ont eu un bel effet il a déjà l'air moins pris, on verraa ce que donne la kiné ce soir. En espérant que Robin tienne le coup 

Vendredi à la crèche, c'était les seuls à ne pas être malades donc...  maintenant 50% est malade  Tire la langue si on omet de dire que Robin toussotte  Roulement des yeux

Sinon hier, j'ai fait la connaissance d'une future maman de jumelles (prévues pour février), qui habite près de chez moi et avec qui j'ai pu partager mon expérience  Souriant . On se revoit lundi prochain, sauf si je m'incruste de trop, hein Marie  Clin d'oeil

Loulou, vous avez eu de l'orage  nous des gros coups de vents mais pas d'orage... pauvre petite choupine qui a eu peur  Bisou

Allez courage et guérisons aux petits et grands malades

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 06 Décembre 2011 à 19:18:05 »

comment vont tous les malades ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 06 Décembre 2011 à 19:46:49 »

et ba dites donc  les microbes sont de sorties a ce que j vois!!!!
ici plutot bonne nuit pr lui comme pr moi (j avais commence les antibio sur avis de ma mere pharmacienne avant d aller voir le doc...qui m a donne exactement la meme chose qu elle). par contre j lui ai qd meme donne un peu de doli et d advil ds la journee quand y faisait des gros chagrin car j pense qu il avait mal a son oreille. ethan a pas mal dormi et a ete ronchon aussi (donc doli et ca va mieux) j pense qui couve quelque chose aussi (et zhom prends ma suite aussi).
enfin tant qu on dors c est deja ca ca permet de recuperer un peu (moi ca fait 10jrs que j dormai pas plus de 3-4h par nuit et entrecoupees d heures de crachage de poumon a pleurer de douleur et de fatigue).

pour la kine respi jamais entendu parle pr des adultes...j peux pas t aider.

nikita comment s est passe la journee?? tu as pu te poser un peu? les grand ont ete sages?
et les autres malades comment ca va? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5259 le: 06 Décembre 2011 à 20:12:36 »

Nous on continue à aller bien. Mis à part que je suis faaatiguéééééée !! Je me couche trop tard le soir. Et tous les soirs je me dis "Ce soir je me couche tôt". Bon, il se trouve que ce soir je jetterai bien un oeil au docu sur Arte.

Ma sortie de ce matin s'est bien passée finalement. Et c'était même très intéressant. Bon, il est pluss qu'évident que les élèves de CE2 de mon quartier sont complètement demeurés et ont 3 mots de vocabulaire. Ils sont gentils.. Mais alors vraiment stupides.

Tib : Je ne serai pas dans le coin pour Noël, je pars dans le sud chez mes parents du 19 au 2 (surement le 2). Dommage.. Mais quelle idée tu as de venir monter dans le brouillard et le froid !?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 06 Décembre 2011 à 20:46:33 »

Article spécial "maladous":
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2011/12/06/bronchiolite-le-pic-est-franchi-mais-l-epidemie-n-est-pas-terminee

Avec une cargaison de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs!

MDR Anna! Les CE2, ni petits, ni grands...  Roulement des yeux Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5261 le: 06 Décembre 2011 à 20:55:56 »

Nonnon... Ceux là sont particulièrement faibles intellectuellement.

Je ne sais pas comment fait l'Amoureux pour ne pas désespérer !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 06 Décembre 2011 à 21:22:17 »

S'est fait tout est blanc,ici.
Il a  neigé cette nuit. J'ai pu leur faire toucher. trop marrant.
Je suis tres contente de voir la neige. Le froid va pouvoir tuer tous les microbes et je trouve que lorsque tout est blanc ca apaise.

ici on est sortit des maladies, + de gastros et de rhume.

Par contre s'est un peu chaud au niveau du boulot. Les fins d'années sont toujours speed.

Allez je vais finir de faire mes achats de noel sur internet histoire d'etre débarrasser.

bonne soirée à toutes et à tous vos petits loulous
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5263 le: 06 Décembre 2011 à 22:29:52 »

Il était très intéressant ce théma. Beaucoup de pistes de réflexions sur les 'châtiments corporels', sur les difficultés des parents.
Rien à voir avec ce qu'aurai pu faire d'autres chaînes à grand spectacle !

Merci Arté Sourire
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 06 Décembre 2011 à 22:37:58 »

j'ai regardé en pointillé...mouais. suis pas convaincue...suis convaincue que la fessée n'est pas une bonne solution, mais je trouve leur approche totalement simpliste (et point de vue 100% musculin pour ce que j'ai vu)....
bien sûr qu'on est jamais fière de lever la main sur son enfant, d'être à ce point à bout, à ce point démunie qu'on a envie d'utiliser n'importe quel moyen pour qu'il se taise....mais bon sang, faudrait arrêter de voir les gens en 22 catégorie (les pro et les contre)..y'a un tas de gens (comme moi) qui sont pas spécialement pour , mais qui ont beau se retourner le cerveau dans tous les sens, se remettre en cause, de documenter....ben quand y'en a 4 qui braillent, hurlent, se tapent dessus, et se foutent ouvertement de ma gueule, oui, ca a tendance à partir....même si j'aimerais du fond du coeur avoir une approche plus constructive...
et là, curieusement, je vois pas beaucoup de solutions dans leurs discours tous prêts à ces gentils messieurs...
en gros, je le prends mal, avec ma susceptibilité légendaire...j'ai encore l'impression qu'on me prouve que je me démerde comme un manche  Huh? Huh?

bon, sinon côté microbe: la kiné a fait du bien à chloé, qui dort depuis 19h...j'espère que la nuit sera correcte. le kiné revient demain soir et comme une nouille j'ai accepté qu'il vienne à 20h15, et me suis rappelée après qu'il faut qu'elle soit ajeun pour ne pas dégobiller partout...

dernière pleurnicherie, après j'arrête promis, je ne supporte plus mes bourrelets, c'est officiel (surtout quand deuz me dit "c'est quoi ce gros bidon? moi: ben j'ai pas de gros bidon loulou...lui: mais si, LA, ça déborde...") merci loulou, t'es trop sympa....pourtant promis, je me goinffre pas, mais bon, là, c'est desespérant, je reprend 200g dès que je regarde un bout de frometon...

aller, sur ce, je vais me coucher, en espérant qu'une bonne nuit de sommeil (ha ha ha) me remettra les idées en place;
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: