16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 21:43:02
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396131 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5220 le: 02 Décembre 2011 à 20:53:56 »

Ben, ici j'ai pas l'impression qu'il ait mal aux dents. Elles sont 4 depuis Août, pas d'autres de prévues pour le moment.

Ce midi pour le repas, j'ai fait des pommes de terre, des carottes et des navets (merci l'AMAP). Je les ai coupés en petits cubes et j'ai fait cuire tout ça à la cocotte.
J'ai laissé en petits cubes pour lui donner. J'ai émietté grossièrement du jambon aussi.
Ce midi on a tenté la fourchette (un petite pour les enfants).

Je lui ai donné des petits carrés sur la tablette de sa chaise haute pour manger à la main et je lui en donne un peu aussi à la fourchette. Il a vite attrapé la fourchette et je lui ai montré comment piquer dans l'assiette.
Au fut et à mesure du repas, il a mangé directement dans l'assiette en prenant avec les mains. De temps en temps il se souvenait qu'il avait une fourchette dans l'autre main et il essayait de prendre avec.
Ensuite, la vache qui rit il la mange seul et puis demi-banane seul aussi.

Quand il a quelque chose à manger seul, la cuillère passe mieux (pour le dessert par exemple).

Exception pour la semoule au lait, là, une fois goûtée il ne dit plus rien Sourire

En gros voilà. Des légumes fondant en petits cubes faciles à manger avec les mains et/ou la fourchette.
Maintenant, une fois que je le sors de la chaise, il y a un sacré garde manger sur son siège et sous la chaise. Mais bon. Ca fait parti du jeu.

Quant à Victor, il n'en est pas là. Il n'a pas du tout envie de manger tout tout seul.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5221 le: 02 Décembre 2011 à 21:00:14 »

merci pour ces précisions, c'est mon homme qui me tannait depuis hier pour que je te demande ta méthode  vais aller lui répéter et on tentera !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5222 le: 02 Décembre 2011 à 21:04:54 »

merci a ce fil et a anna d avoir souleve le probleme.
ici aussi ethan devenait tres chi**t pr les repas du coup sur vos conseils j ai teste de lui mettre un assiette avec des morceau et du mixe un cuillere et meme s il mange rien tt seul quasiment ca l occupe et y me laisse lui donner a manger tranquille.
 Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5223 le: 02 Décembre 2011 à 21:40:02 »

Sourire

Ils grandissent nos petits !

C'est fou cette soif d'autonomie Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5224 le: 02 Décembre 2011 à 22:50:28 »

Sourire

Ils grandissent nos petits !

C'est fou cette soif d'autonomie Sourire

Pleurs Pleurs
non c est super mais c est vrai que ca passe super vite c est plus des bebes...puis y a des jours ou on regrette leurs journees de dodo... Tire la langue
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5225 le: 02 Décembre 2011 à 23:08:31 »

salut les filles
pour les repas, faites comme vous le sentez...le seul conseil que j'aurais à vous donner c'est de ne pas faire comme j'ai fait avec mon ainé (mais de toute facon avec des twins, je pense que ce n'est pas possible)...partant du principe qu'il avait toujours besoin d'être en mouvement, ou en occupation, je me suis vite retrouvée à lui donner des livre pdt que je le faisais manger, puis à faire le pitre, puis papa se cachait pdt que j'enfournais puis c'était quand meme de pire en pire surtout pour les morceaux...
les repas étaient relouissimes avec lui jusqu'a presque 3 ans; le nb de fois où on l'a mis au lit sans manger (puis ressorti pour qu'il avale un truc, donc totalement incohérent comme méthode)...
bref vers 3 ans, on était aux US, et il a commencé la vie en collectivité; la bas, tout était servi en même temps, dans la même assiette compartimentée, et tout les gamins mangeaient ce qu'il voulaient dans l'ordre qu'il voulaient avec l'ustensile qu'ils voulaient....et mon loulou a découvert que la nourriture était une source de plaisir...du coup je lui ai laché la grappe, il mange tant mieux, il mange pas, je passe à la suite (en étant sincèrement zen)...et il a pris gout à la nourriture comme ça. aujourd'hui c'est un bon mangeur, pas forcément très enthousiaste, mais capable de manger à peu près de tout.

sinon les news d'ici ne sont pas fameuses; ma camillette a une sorte de laryngite/bronchiolite je sais pas quoi; grosse fièvre et toux d'animal hier; médecin ce matin (avec la nounou, je n'étais pas dispo  )...bilan: celestene, antibio, kiné respi...
ma pauvre louloute....j'espère que chloé va utiliser ses reserves pour resister aux microbes 

gros bisous et bonne nuit
(et vive les rouges, pour celles qui regardent koh lanta.... et 3637 pour celles qui regardent le telethon!)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5226 le: 03 Décembre 2011 à 06:57:04 »

J'ai regardé Ncis. Ca faisait longtemps. Il a vachement maigri Tim ! Je ne l'ai pas reconnu.

Je prends le train dans 40 minutes. Je pars dans le nord chez ma cops A.So (la controleuse Sourire ). C'est l'anniversaire de son fils. Il a 6 ans, et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à son anniversaire. C'est dingue.

Je devais me lever à 6h30, mais les petits ont décidé que se réveiller à 5h30 et ne dormir que par tranche de 10 minutes c'était mieux.
Je n'aurai pas dû leur dire hier soir en éteignant la lumière que je partais pour le we et que je les reverrai lundi.
(J'avais oublié d'en parler avant).
Grobi tout le monde, à demain !
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5227 le: 03 Décembre 2011 à 10:47:06 »

Hello !!!!

En direct de mon labo de chimie !!! Eh oui, en ce samedi matin,je bosse... 1 samedi sur 6, c'est pas la mort mais ça fait "iéch"  Clin d'oeil
Surtout que j'ai quitté à 18h30 hier, retour à la maison à un peu plus de 19h et les petits étaient au lit à 19H50 donc pas bcp vu, et aujourd'hui je finis à 12h30, le temps de rentrer et il sera 13h, si Mr Papa ne leur a pas fais faire la sieste il sera quasi l'heure de les recoucher...
En plus je suis au boulot pour pas faire gd chose donc...

Nous sommes contents, le vendredi à la crèche (le seul jour où les petits y vont) c'est éveil musical, et apparement ils s'éclatent  Souriant

Nikita, moi je regarde Koh Lanta, et je suis plutôt pour les jaunes  mais je ne t'en veux pas  Clin d'oeil Bisous à ta petite malade, les miens ont eu le même traitement, sans kiné, ça a été asez efficace. Bisou

Bravo à Jules qui mange quasi comme un grand  Bisou

On a parlé des cadeaux de Noël pour nos petits, mais vous qu'allez-vous demander à Papa Noël ?  Souriant Nous on ne se fait un gros cadeaux, on va le recevoir la semaine prochaine, on s'est payé un appareil photo reflex, un pent@x K-r (pour celles qui connaissent) ça fait depuis ma grossesse que j'en souhaite un, et chéri a enfin craqué  je suis trop forte !!!
mais j'ai acheté un petit truc en plus pour mon chéri, un gros et beau livre sur la saga Star Wars  Clin d'oeil mais chut  Sourire

Bon allez, je vais faire semblant de travailler ...

Ett pour celles qui n'ont pas vu (j'espère que ça va marcher), une petite vidéo de mes doudous qui marchent !!!
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1829479478

Gros bisous à toutes Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5228 le: 04 Décembre 2011 à 20:16:02 »

Et ben voilà ! Je m'en vais et tout part à vaux l'eau !

Tss.. Je suis rentrée un peu plus tôt que prévue du coup j'ai pu donner le dessert aux garçons, on a joué un petit peu, je leur ai raconté une histoire et au dodo !

(L'histoire "Délivrez moi !" Marche du feu de Dieu).

J'ai avancé un peu dans mon livre 'l'enfant' de Montessori. Pendant une grosse moitié du livre c'est une critique de l'éducation des parents de l'époque sur l'Adulte tyrannique.
Là, elle commence à parler de sa méthode éducative et c'est plus intéressant.
J'en retiens surtout cette histoire 'd'ordre'. Ce qui fait que les enfants s'intéresse pluss à tel ou tel objet c'est parce qu'il est accessible et présenté de manière à ce qu'il fasse envie. Je crois que je vais faire en sorte que quelques jouets soient mieux présentés que en fouilli dans un coffre. Je vais essayer.

Gros poutoux !
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5229 le: 04 Décembre 2011 à 21:17:32 »

Quel calme !!!!   

Vous fêtez toutes la St Nicolas  Clin d'oeil
Nous on l'a fêté, le St Nicolas est passé chez mes BP mais comme nous avions dis "pas de cadeaux, c'est soit St Nicolas soit Noël, ou alors des livres à la St Nicolas" et que des jouets ont été achetés, eh bien ils sont restés (les jouets) chez les BP
On aurait aimé aller au défilé à Nancy mais vu le temps ...comment dire... humide, qu'il y avait, eh bien ça sera pour l'année prochaine, en plus Eliott nous a fait un coup de fièvre cette nuit, donc on prend pas de risque de sortir dans le froid pendant des heures...

Sinon rien de neuf, 2semaines + 2jours de boulot et je suis en vacances !!! ça va faire du bien, ma jeune collègue m'insupporte de plus en plus  Roulement des yeux

Le livre "Délivrez-moi", j'ai vu que tu en avais parlé sur un autre fil Anna, la couverture donnait envie, je marche bcp au coup de coeur sur les 1ères de couverture  Souriant

Bonne soirée à toutes
Gros BiBi  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5230 le: 04 Décembre 2011 à 21:54:32 »

Avec mes filles, on était en centre ville cet après-midi.
Barrières, foules... "maman, dis maman..."
-> 1/2h d'attente sous la bruine.
-> passage au CCommercial "et ensuite on verra"
-> le défilé n'était toujours pas commencé
-> on est rentré, et je suis toujours congelée de cette petite pluie fine.
Bref, la semaine prochaine, il y a le défilé sur notre commune... il est très bien!

(aucun de mes enfants n'a jamais vu le défilé de Nancy Tire la langue; on va sur les hauteurs pour le feu d'artifice).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5231 le: 04 Décembre 2011 à 22:08:20 »

Oui à la crèche on nous a dit que le défilé de Villers était très bien  Souriant donc si le temps le permet on ira aussi  Clin d'oeil
Même pas un vin chaud place maginot pour te réchauffer Léna  Clin d'oeil
Réchauffes toi bien  Bisou

Une petite photo en passant :

Y sont trop choupinou, non ? 

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5232 le: 04 Décembre 2011 à 22:24:15 »

Petit coucou,
Je vois que tout le monde a été bien occupé ce we 

melanie : il sont tous mimi

On a fait le controle des 13 mois.
A. n'a pas grossi pendnat ce mois. Alors on reoart au lait a grande quantité. Et elle boit.
Elle mange moins avec les purée de moins en moins liquide. Du coup je fait les deux : un peu de morceau et un peu de purée bien ecrassé pour bien mangé.

Sinon, elles bouge,t bien; O utilise bien la creme anti bosse.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5233 le: 04 Décembre 2011 à 22:43:18 »

Vous faites toujours des visites tous les mois?
La dernière qu'on a faite c'était en Août..
Ha non, ils sont allés chez le toubib une fois entre temps.. Mais que Victor je crois, pour sa ventoline.
Normalement, on devrait avoir un rdv heuu.. la semaine prochaine je crois? Non, la semaine d'après..
Bref, à l'hôpital avec la pédiatre qui a quitté l'hôpital. Normalement, on devait me rappeler s'il n'y avait pas de remplaçant. Donc comme on n'a pas été appelé, je suppose que mon rdv tient toujours.
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5234 le: 05 Décembre 2011 à 09:16:46 »

Coucou,

Ici nous ne sommes pas allé au St Nicolas, le temps n'etant pas terrible , et je me dis que pour cette année elles ne comprennent pas les autres années si on leur dit qu'on va voire le St Nicolas elles nous le rappelerons et temps mauvais ou pas on y coupera pas.

Melanie, ici elles ont eu des petits cadeaux , des livres et le triple doudou a mettre dans la voiture, et des instrument de musiques rien d'exhorbitant.

Anna, Le dernier rendez-vous pediatre c'etais à leur 12 mois , apres c'est 15 mois pour le prochain vaccin.

hier nous sommes allé à inter, il faisait -50% sur les jouets , on a pris au nenettes un tableau et un restaurant qui va prendre une place folle et j'ai pas fini les entendre se disputer les ustensiles de cuisines.

Et samedi soir elles n'ont pas voulu aller se coucher avant 22h, on etais chez mes BP avec les cousins cousines elles ont hurlés 1h30 avant que je les releve , et on est parti à 22h  .
Est ce qu'ils vous l'ont deja fait , à partir de quel age il arrive a tenir le soir ??

Bon aller je vais me doucher
Journalisée
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: