On est allé marcher avec les chaussures dehors sur le terrain de pétanque avec le chariot de marche. Ca leur a bien plu

Jules avait beaucoup de mal à marcher avec ses chaussures, il n'était pas à l'aise, on devait toujours le tenir. Et ben là au bout de 5 minutes (Aïe mon dos), il m'a lâché les mains et hop ! Il est parti tout seul

Ca m'a bien fait plaisir (objectif atteint !).
Qu'est ce que je ne rachèterai pas? Mmm..
Le cale bébé (vaste 'onnerie).
Ici, le mobile on l'a mis au dessus du parc. Ca leur a bien plu à tous les deux. On n'en a pas dans la chambre.
L'Amoureux dit "les lingettes". Il aime pas. Et les bodies préma qu'on a jamais utilisé. (Les pyjamas non plus d'ailleurs).
(...)
Je reprends mon post pas loin de 2h plus tard.
Loulou : Je ne sais pas comment tu peux arriver sortir de la salle de bain pendant le bain !! J'ai essayé aujourd'hui sans les anneaux de bain. Ca a été la foire ! Je me lève, je m'assois, je traverse à 4 pattes, je tire sur la bonde, je verse de l'eau par dessus la baignoire, je soulève le (petit) tapis de bain... C'était bien les anneaux chez moi. C'est devenu sportif les bains..
En tout cas, fait gaffe quand même, un accident est super méga vite arrivé, surtout dans une baignoire.
J'ai une question :
En ce moment, Jules est infernal à
chaque repas. Il a envie de manger, il a faim, mais dès qu'on approche la cuillère, il se tortille dans tous les sens, il pleure, il hurle et rejette la cuillère.
Parfois, j'arrive à lui mettre de force dans la bouche et il mange, il continue un peu de pleurer et puis il fini par s'arrêter. Il me refait le coup, une fois ou deux ensuite pendant le repas, mais en moins long.
Là ce soir, impossible de faire quoi que ce soit avec lui.
J'ai fini par le mettre dans sa chambre en lui disant que tant qu'il ne voulait pas manger il resterait là. S'il voulait manger il n'avait qu'à venir nous rejoindre (y a un petit couloir de 6m. entre sa chambre et la salle à manger.).
Il hurle, il pleure, mais reste dans le couloir devant sa chambre.
Au bout de quelques minutes, il revient, reste dans le coin de la pièce, continue de pleurer mais moins fort. Je l'encourage à venir manger, il approche un peu. Bref, il fini sur sa chaise, recommence son cinéma mais moins, et fini par manger.
(J'avoue, je suis contente de ma réaction, et surtout qu'il ait écouté ce que je lui ai dit).
Tout de même, je m'interroge. C'est un peu tôt quand même pour la crise d'opposition ?! Quelles autres pistes je peux suivre? Sachant que pour formage/dessert/biscuits ça n'a jamais posé de problème. Et la nounou me dit qu'avec elle ça se passe correctement.
Désolée pour le pavé :/