16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 12:55:38
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395811 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5115 le: 26 Novembre 2011 à 13:35:54 »

Victor a fait ses premiers pas !!!

On était en train de manger, et eux jouaient dans le salon. Tout à coup, on voit Victor passer un jouet dans la main, poumpoumpoum en train de marcher. On écarquille les yeux ! Et pouf il est tombé Sourire

C'est parti pour lui aussi on dirait !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 26 Novembre 2011 à 13:38:37 »

felicitation Victor  Sourire
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5117 le: 26 Novembre 2011 à 13:57:09 »

salut salut  Souriant

ils sont trop mignons tes loulous minifloflo  Souriant

pour le lait de croissance, je me souviens d'avoir lu sur le forum quelqu'un qui disait que l'OMS ne le conseillait pas , trop sucré , mais je ne retrouve pas le fil ,ni le lien 
perso je pars du principe que si à coté ils ont des repas équilibrés , ça doit rouler !

à 7 mois ici Camille avait compris comment sortir de l'anneau de bain  Roulement des yeux du coup on a du s'en servir 3 fois    ( pinaise je me dis que si un jour on a un autre enfant, y'a pleinnnnnnnnnnnnnnn de choses que je ne rachèterai pas c'est certain!!!!! )
on serait pas si loin je t'en aurai filer un Anna  Clin d'oeil
pour les tapis anti-dérapant tu peux aussi aller dans magasin de puer ou tout simplement à aucha* ou autre , y'en a !

au passage , bravo à Victor  Souriant c'est parti pour lui aussi  Souriant

je me demande si y'a pas une mouche tsé-tsé dans la maison depuis hier ?  Huh? ils font que dormir  je me plains pas mais c'est tellement inhabituel .... Roulement des yeux

zhom est en train de faire les purées des ptits et moi je glande sur le net  Souriant

bises  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5118 le: 26 Novembre 2011 à 15:24:23 »

Citation
Citation de: Virginiiiie le Aujourd'hui à 13:57:09
je me demande si y'a pas une mouche tsé-tsé dans la maison depuis hier ?  Huh? ils font que dormir  Choqué je me plains pas mais c'est tellement inhabituel ....  Roulement des yeux
Rends moi leur sommeil !! Ici, ils refusent de dormir  Grrr....
Cela dit, t'es peut-être en pleine poussée de croissance? (Enfin, tes petits, pas toi)

Citation
Citation de: Virginiiiie le Aujourd'hui à 13:57:09
zhom est en train de faire les purées des ptits et moi je glande sur le net   Souriant
L'Amoureux est en train de faire les courses et moi je glande sur le net   
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 26 Novembre 2011 à 16:05:09 »

felicitation  a victor!!!!!

ethan arrive a faire 3- 4 pas quand j me mets en face de lui mais souvent son jeu c est de se lancer en avant Roulement des yeux... enfin pour moi les 1ers pas ca sera quand il osera se lacher de lui meme (meme s il arrive a en faire 1ou 2 de lui meme entre la table et le canap) il manque rien juste un peu de "courage"

y sont chiant font qu on piailler j ai trop mal au crane...on va aller faire des courses ca nous occupera... Bisou Bisou

ps: virgine pareil y a plein de truc que j acheterai pas!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 26 Novembre 2011 à 16:19:41 »

Anna : ben je me demande si il y a pas une poussée de croissance effectivement parce que là c'est impressionnant ce qu'ils écrasent 
hier levés 8h , recouchés 9h30 ->11h , recouchés 12h45 ->15h , dodo à 19h ->8h45 ce matin (  ) , re-sieste à 10h->11h30 etc etc ...je vous dis "du jamais vu " !!!!!!!!!!!!!!!

il me semble en plus que Camille nous sort une pré-molaire , elle est vachement enflée sur la gencive c'est peut-être qui la crève ..... Huh?

je vois que tu glandes comme moi , ça fait du bien de temps en temps 

minifloflo: ici aussi au début ils avaient tendance à se jeter en avant , d'ailleurs tu avais interet à être là sinon ils s'écrasaient comme des crêpes sur le sol  , mais tu verras au fur et à mesure il le fera moins et enchainera quelques petits pas de plus ...et ainsi de suite .... Clin d'oeil

ici c'est clair que la liste de choses que je ne rachèterai pas est longue  genre mobiles pour le lit (rien à cirer les 2 ! ) , le tigex gourmet , les anneaux de bain , les trotteurs .....
Journalisée

quel bonheur !!!!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5121 le: 26 Novembre 2011 à 19:03:01 »

Hello les filles,

Mon homme est parti hier soir pour faire un déménagement en Normandie ... il me manque, surtout que demain je ne pourrai pas être avec lui car je passe ma journée à la bourse aux jouets organisée par l'association du 18, j'espère qu'elle va bien marcher avec toute la pub que nous avons fait.

Tib : courage et interdiction de mordre ta collègue d'ici mercredi.

Je n'ose même pas imaginer tous les trucs inutiles que j'aurais voulu acheter si ma grossesse triple avait été ma première grossesse ... heureusement, j'avais déjà expérimenté la "dissolution" des faux besoins entre mon premier et mon deuxième enfant !
Même mon mari trouve que nous avons parfois moins de bagages avec 5 enfants qu'avec la première ... je pense qu'il exagère un peu car il ne me semble pas que je prenais avec une poussette double et une poussette simple, ni 3 lits parapluie pour Sarah.

Anna : j'ai râté un épisode concernant ta réponse pour ton boulot ?

Virginiiiie : le sommeil est le meilleur combattant contre les petites infections, l'important c'est d'un peu les surveiller et surtout ... de les laisser dormir

Minifloflo : encore des novembabies qui font chavirer les coeurs !

Bloody : entraînements, éducation, encouragements,  beaucoup d'entraînements, ne pas hésiter à tester de nouvelles positions ... d'entraînements et les résultats ne devraient pas tarder ...   Clin d'oeil

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5122 le: 26 Novembre 2011 à 19:45:35 »

On est allé marcher avec les chaussures dehors sur le terrain de pétanque avec le chariot de marche. Ca leur a bien plu Sourire Jules avait beaucoup de mal à marcher avec ses chaussures, il n'était pas à l'aise, on devait toujours le tenir. Et ben là au bout de 5 minutes (Aïe mon dos), il m'a lâché les mains et hop ! Il est parti tout seul Sourire Ca m'a bien fait plaisir (objectif atteint !).

Qu'est ce que je ne rachèterai pas? Mmm..
Le cale bébé (vaste 'onnerie).
Ici, le mobile on l'a mis au dessus du parc. Ca leur a bien plu à tous les deux. On n'en a pas dans la chambre.
L'Amoureux dit "les lingettes". Il aime pas. Et les bodies préma qu'on a jamais utilisé. (Les pyjamas non plus d'ailleurs).

(...)

Je reprends mon post pas loin de 2h plus tard.

Loulou : Je ne sais pas comment tu peux arriver sortir de la salle de bain pendant le bain !! J'ai essayé aujourd'hui sans les anneaux de bain. Ca a été la foire ! Je me lève, je m'assois, je traverse à 4 pattes, je tire sur la bonde, je verse de l'eau par dessus la baignoire, je soulève le (petit) tapis de bain... C'était bien les anneaux chez moi. C'est devenu sportif les bains..
En tout cas, fait gaffe quand même, un accident est super méga vite arrivé, surtout dans une baignoire.

J'ai une question :

En ce moment, Jules est infernal à chaque repas. Il a envie de manger, il a faim, mais dès qu'on approche la cuillère, il se tortille dans tous les sens, il pleure, il hurle et rejette la cuillère.
Parfois, j'arrive à lui mettre de force dans la bouche et il mange, il continue un peu de pleurer et puis il fini par s'arrêter. Il me refait le coup, une fois ou deux ensuite pendant le repas, mais en moins long.
Là ce soir, impossible de faire quoi que ce soit avec lui.
J'ai fini par le mettre dans sa chambre en lui disant que tant qu'il ne voulait pas manger il resterait là. S'il voulait manger il n'avait qu'à venir nous rejoindre (y a un petit couloir de 6m. entre sa chambre et la salle à manger.).
Il hurle, il pleure, mais reste dans le couloir devant sa chambre.
Au bout de quelques minutes, il revient, reste dans le coin de la pièce, continue de pleurer mais moins fort. Je l'encourage à venir manger, il approche un peu. Bref, il fini sur sa chaise, recommence son cinéma mais moins, et fini par manger.

(J'avoue, je suis contente de ma réaction, et surtout qu'il ait écouté ce que je lui ai dit).

Tout de même, je m'interroge. C'est un peu tôt quand même pour la crise d'opposition ?! Quelles autres pistes je peux suivre? Sachant que pour formage/dessert/biscuits ça n'a jamais posé de problème. Et la nounou me dit qu'avec elle ça se passe correctement.

Désolée pour le pavé :/
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 26 Novembre 2011 à 21:41:30 »

Bonsoir les filles,

Hier pour leur 14mois, Eliott a marché tout seul, il se met debout sans aucun appuis... et aujourd'hui maitrise totale de la marche il vadrouille partout  Souriant quant à Robin il marchotte  Clin d'oeil nos bonhommes grandissent  Souriant

et bravo Victor !!!

Anna, ici aussi Robin nous a fait des crises exactement pareilles que celles de ton petit Jules et ça se passait TB avec les GP. Origine des crises : je suspecte un mal de dents? sinon aucunes idées... et puis c'est passé d'un jour à l'autre... je te souhaite la même chose Bisou

Tib : je suis désolée pour toi Bisou je te souhaite de retrouver rapidement un job qui correspondent à tes attentes Bisou

Lena : tu avais un rdv médical pour N? des réponses à vos problèmes ?? Bisou

Pas de tapis anti-dérapant dans la baignoire, et ils ne glissent pas.

(Mr Papa vient de rentrer du match de foot(perdu), il est un peu dég et a les pieds gélés  )

Bon à part ça pas grand choses à dire, vous avez commencé vos cadeaux de Noël? des idées pour les loulous?
Question à celles qui ont eu un appareil photo reflex récemment, vous pouvez me dire le modèle que vous avez? on va surement se payer ça pour notre Noël 

Gros bisous à toutes Bisou

PS: Bloody c 'était quoi la surprise de ton chéri? ;-)
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 26 Novembre 2011 à 23:56:35 »

anna j crois que meme sans parler dephase d opposition le caractere de nos loulous s affirme Roulement des yeux et on a pas fini d en chier...
moi ethan me fait le meme cirque du "vas y que j te degage la cuillere" , a la moindre contrariete y pleure et/ou se tape la tete...bref caractere de merde lui j pense qu il va m en faire voir cette annee (et les 20prochaine^^)
oui les conneries c est souvent ethan mas noah j l ai a l oeil sous ses airs de tite ange (ethan l a aussi) j sens qu il observe celles de son frere pour s en inspiré Roulement des yeux

la j mate floresti en attendant d pouvoir aller me coucher, j crache mes poumons j suis epuisee, j ai froid, des que j me leve j me sens faible j a la tete qui tourne...
enfin j adore florence foresti et ce spectacle encore plus sur les cliches maternelles la en etant maman j le vois encore differement
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 27 Novembre 2011 à 09:48:31 »

anna, parfois ils sont tellement fatigués que le repas est difficile; ou alors les dents, ou alors veulent commencer à manger seul (ho non, pitié)...ou alors ils ont tellement faim que manger ne les apaise pas tout de suite...
bref; difficile de savoir! mais ici aussi ça arrive, c'est surtout la fatigue quand on les nourrit un peu tard...

bonne journée les filles; la mienne va être dur, on est sortis hier, et le réveil à 7h, j'ai de plus en plus de mal...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 27 Novembre 2011 à 16:43:18 »

je vous ai récupéré en page 2 les filles  Tire la langue

encore un dimanche gris et bien froid 
on est allé se balader avec les ptits et mon homme a eu la merveilleuse idée de laisser Camille marcher toute seule .....  Roulement des yeux .... vous avez compris le cinéma pour la remettre dans la poussette  l'horreur !
je pense que ça va être coton les balades maintenant 

Anna : la miss nous fait ça depuis quelques jours , ne mange quasiment rien , un vrai cirque pour avaler 3 bouchées , je mets ça sur le compte des dents , vu l'état de ces gencives je comprends !!!

Melanie : mon appareil c'est un N*kon D3100 , excellent appareil pour débuter  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5127 le: 27 Novembre 2011 à 17:54:59 »

Pour le moment, je met ça sur le compte : "J'ai envie de faire tout seul" parce que c'est le seul truc qui me semble cohérent. Quand il mange tout seul, je n'ai pas de problème (pain, biscuit, pain d'épice, fromage), ce n'est pas la fatigue parce que le midi et à 16h il me fait le même cinéma, même quand il sort d'une bonne sieste.
Les dents, j'en doute puisqu'il ne crise pas avec tout.

Et puis il est vachement demandeur quand nous on passe à table. Il me harcèle pendant tout le repas et il est bien content quand je lui donne un peu de ce que j'ai dans mon assiette (quand je peux).

Je crois qu'il faut qu'on change notre façon de faire. Peut-être les faire manger en même temps que nous, mais ce n'est pas pratique. Et dans ce cas, ça veut dire faire plus souvent le même repas pour eux que pour nous. C'est une autre organisation et on a un peu de mal à se lancer. Et qui sait si ça se passera mieux pour Jules?

Je suis preneuse aussi d'idées cadeaux pour Noël. Je pensais leur prendre une jolie poupée avec une poussette. L'âge de l'imitation ne devrait pas tarder, alors pourquoi pas (et puis en attendant, ils la lanceront en l'air, c'est leur jeu favori en ce moment).
Ma belle soeur va leur prendre un garage avec des grosses voitures certainement. Et pour le reste de la famille, tout le monde me demande mais je sèche.
Mes parents voulaient leur offrir un cheval à bascule, mais on n'a pas la place ici Triste

Cet aprèm, je suis allée à Chartres avec les petits pour la "fête" de St André. Je ne connaissais pas, c'est une fête qui remonte au moyen âge tout ça, ça avait l'air sympa sur le papier.
C'était nuuuuuuuuuul ! Un marché géant où on ne vend que des bricoles qu'on trouve dans tous les marchés à touristes, trois manèges pour les enfants et les magasins ouverts vous offraient 3 slips pour le prix de 2.
Whouuu. Et blindé de monde sinon c'est pas drôle.

Je m'attendais à un truc un peu pluss festif, un peu plus culturel, avec un thème dominant, des décors dans la ville... Ben rien. Juste un supermarché à bricoles géant à ciel ouvert.
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 27 Novembre 2011 à 18:38:08 »

Anna,  ici elles vont avoir une poupées chacunes qui parle, des playmobils (123) , mon premier dokeo c'est un truc educatif , la BS leur a trouver un aquadoodle en gd tapis comme ca je leur met pas tout de suite les crayon de couleur, la BM a pris des fauteuils pour enfants et mes parents des petites tables, et d'autre trucs que je suis pas au courant.
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 27 Novembre 2011 à 20:00:37 »

Coucou vite fait  Sourire
C'est un peu le rush à 3 jours de mon déménagement 

J'ai une question concernant la crèche :
Combien ça coute  Huh?

Je me pose cette question car je vais peut être devoir y penser plus tôt que je l'avais prévu  Clin d'oeil
Je pense sérieusement que je ne resterais pas en CP jusqu'aux 3 ans des choux  Pleurs
D'un côté ça me brise le coeur de devoir les laisser même si il faut avouer que les journées ne sont pas toujours passionnantes quand on est à la maison  Tire la langue mais d'un autre côté, dans ma situation, pour mon équilibre, ça serait mieux pour moi de rebosser  Clin d'oeil
Surtout que...  on vient de me proposer un poste qui correspond parfaitement à mon profil enfin on ne me propose pas le poste mais d'y postuler  Clin d'oeil mais je connais un des associés donc ça joue bien en ma faveur  Clin d'oeil surtout que ce poste est vraiment parfait pour moi, et vice versa 
C'est très soudain  surtout que c'est pour commencer en janvier  donc inutile de vous dire les noeuds que j'ai dans la tête  Tire la langue c'est à la fois excitant  Souriant mais flippant 
Voilà, à suivre  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: