04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 11:44:16
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 379873 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1245 le: 25 Février 2011 à 08:49:36 »

Super photo de rencontre! On A de la concurrence pour la semaine prochaine!!

Dommage, j ai deja acheté le babycook.

Pour la diversification, je n y comprend rien.. Ma Pediatre veut que ça soit au début de leur 6mois. Pourtant je croyai que les bébés souffrant de rgo commençaient la diversification plus tot.. Je dois revoir ça avec elle mais en même temps, je ne les sents pas assez matures pour ouvrir la bouche quand j approche une cueillere..

Julie qui me fait ses nuits depuis 2 mos ( nuits de 11h) me réclame depuis 3 nuits un bib a 4h du mat. Ya pas de periode de croissance a 4 mois? J ai essayE de la laisse pleurer mais rien a faire, elle a faim. Je suis deg de faire un tel retour en arrière. Est ce arrive a l une d' entre vous?

On se voit la semaine prochaine!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 25 Février 2011 à 09:03:03 »

Pas de RGO ici mais le pédiatre souhaite aussi que l'on commence la diversification assez tard, ceci pour des raisons allergiques.

Ici aussi j'ai un petit bonhomme qui se réveille la nuit. Je ne sais pas trop pourquoi. Il ne me semble pas que cela soit des pleures de faim, ni de douleurs, bref je ne sais pas. Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.
de meme que je galère un peu plus pour leur donner à manger je vais passer au tétine 3 de chez avent ce jour. Ils disent a partir de 3 mois et ils en auront 4 lundi. J'avais déja fait un essai il y a 15 jours mais cela n'avait pas été concluant. Là ca a l'air d'aller.

Ce matin par contre Eliott a un oeil vraiment tout sale, je lui ai déja nettoyé 2,3 fois avec compresse sérum phy. Que faut il faire d'autes? 

Voilà question robot j'ai investit dans le Myco*k qui vaut super cher mais qui normalement est magique car tu peux tout cuisiner avec. Bon pour les purées et compotes des petits je pense que ce sera top. Par contre pas forcément évident à prendre en main
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1247 le: 25 Février 2011 à 09:36:36 »

Pour les conditions de transport Socquette, avec des petits tu peux tout faire. si on se voit mercredi, je te montrerai photos à l'appui un certain nombre de nos excursions qui ont été sans probleme vécues par nos petits et la derniere en date, ce que nous vivons en ce moment, à 9 dans 32m², les petits dormant à mes pieds sur mon matelas gonflable.
hotel, location, camping, tu peux tout envisager des lors que vous vous faites plaisir!
allez, le rythme s'accelère, on visite le village playmobil aujourd'hui et il faut tout plier pour dans deux heures...
bisous les poulettes!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 25 Février 2011 à 09:41:48 »

Socquette, pour cet été j'ai réservé un cottage climatisé à Ramatuelle dans un camping club avec grande pataugeoire et animation bb nageur, ça à l'air vraiment bien!! il y a des chaises hautes et coté lit je leur prend un parc parapluie pour lequel j'ai acheté un matelas , c'est l'assoc jumeaux et plus qui m'avait conseillé ça!
j'ai trop hâte de partir!!
Sinon j'ai aussi réservé à Center parc début avril, pareil bb nageur et aqua mundo, cottage avec chaise haute et je prend le parc parapluie! Je vous raconterai...
Mes loulous se réveillent aussi la nuit mais pas pour manger, soit ils veulent la tétine soit ils ont du mal à retrouver le sommeil après une période d'éveil...
Effectivement que de grand mère ch'ti!! c'est rigolo!
mon allaitement se termine, Baptiste rechigne au sein et préfère le bib, Nicolas prend mes tétons pour des anneaux de dentition lol!! et ma lactation baisse baisse baisse malgré divers prises de galactogènes...
Je suis en plein préparatif car mes loulous se feront baptiser le 6 mars!
Gros bisous à toutes

Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 25 Février 2011 à 10:57:17 »

pour les vacances, si le choix est grand ouvert, perso j'éviterai un endroit où il n'y a que plage et soleil, car les petits n'y seront pas bien et donc vous non plus...on crève d'envie d'aller en corse, mais nous ce qui nous botte c'est la plage, la mer et le soleil, et on sait que des bébés de cet age n'y sont vraiment pas bien, donc si on doit rester enfermés pour éviter le soleil ca va nous gonfler; donc nous ce sera plutot bretagne: ballades, mer possible sans crever de chaud sur la plage etc...

pour la structure hotelière...moi je préfère une loc (mais ce qui est relou c'est que ton quotidien reste ton quotidien (courses, bouffe, ménage, linge); les lits parapluie sont très bien pour plusieurs nuits, plusieurs semaines voire plus; au soleil c'est bien d'avoir une tente anti uv permettant d'installer les bb confortablement a l'abris de la lumière, du vent et du soleil.
hotel c pas mal, mais je trouve ca pas évident avec les petits: tous entassés dans la meme chambre, faut plus faire de bruit ni lumière dès qu'ils dorment, et peu possible de les laisser dans la chambre pdt qu'on fait autre chose...les chambres d'hote par contre c bien, car on peut y laisser les enfants pdt qu'on descend prendre un verre dans le séjour par ex...et pas d'intendance à gérer.

le top du top c'est un truc genre club med ou on ne fait rien, on peut laisser les petits au babyclub: on profite de ses vacances d'adulte tout en profitant de ses enfants aussi...mais c'est cher Clin d'oeil

mon mari est en RTT aujourd'hui, mais j'ai pas l'impression qu'on soit sur la meme longueur d'onde: j'ai habillé les 4 enfants, donné les 2 bains, lancé une machine, rangé le linge, fait les lits...lui a pris sa douche, et bidouillé pour installer notre nouvelle TV...cherchez l'erreur...pas facile en ce moment.

aller, bonne journée à toutes
bises

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 25 Février 2011 à 11:33:13 »

Rhhhhoooo mon message a disparu.... 
Erreur de frappe 

Bon j'ai des bibs à laver alors je vais à l'essentiel :
Super photo de rencontre de bébés et de plus grands  Souriant

Visite du 5ème mois, mes petits poussent bien, mais ils ont  Souriant'air de crevettes par rapport à certain : Eliott 62cm et 6,650kg et Robin 61cm et 6,150kg. (je connais une petite à 2mois elle fait 60,5cm et 6,3kg) ... On a commencé la diversification carotte à midi pomme au gouter, ça marche pas mal je trouve Eliott aime bien mais n'a pas tt a fait compris comment faire avec sa langue, par contre Robin fait la tronche mais a bien compris comment faire pour déglutir  Sourire
Robin :

Eliott :

J'ai recupéré un bumbo, ils adorent : images à l'appui
Robin qui attend son bib du matin :

Eliott de même :

Bonne journée à toute et à bientôt
 Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1251 le: 25 Février 2011 à 11:53:33 »

Bonjour!

Oui c'est marrant toutes ces grands mères chti ^^ Cela dit, j'en suis moi même une, même si aujourd'hui ça ne s'entend plus beaucoup.

De bien belles photos partout Sourire

Pour la diversification, le médecin que j'ai vu hier m'a dit qu'on conseillait de commencer à 6 mois quand il y a des antécédents d'allergie dans la famille, mais que sinon c'était un peu tard. Comme ici tout va bien, je vais commencer vers 4 mois et demi, 5 mois. Le temps que je me prépare psychologiquement. C'est bizarre ce mélange d'envie et d'appréhension face à ça. Une sacrée étape je pense.
D'ailleurs je me demandais, pour la blédine que j'ai acheté, c'est mieux d'avoir commencé la diversification vous pensez? Y a pas de trace de gluten, d'amidon dedans, tout a été enlevé. Mais bon, y a plein d'autres trucs.

Socquette : Pour les vacances, on se pose la question aussi. On sait qu'on va partir certainement un bon mois dans le sud chez mes parents près de Pézénas. Mais après? (oui, c'est bien d'être instit, on a de grandes vacances Sourire ).
Pour les lits parapluies : Ici on n'en a qu'un, ce we chez Mémé on s'est rendu compte que pour deux ça commençait à être étroit. Cet été ce sera trop juste, il en faudra un chacun.

Aujourd'hui, l'Amoureux a 43 ans (houuuu!). Et pour lui faire un beau cadeau, les petits ont dormi toute la nuit!!!
On les a couché à 19h, dernier bib pour Victor à 23h30 et pour Jules à 01h40 (c'était moi de bib). Et ils se sont réveillé tous les deux un peu après 7h. Ca fait bizarre dites donc!!
On pense que c'est dû au vaccin d'hier. Mais ce serai bien qu'ils y  prennent goût 

Bon, je file, j'ai plein de trucs à faire Sourire

Gros bisous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 25 Février 2011 à 12:29:12 »

Ca, c'est du chouette cadeau d'anniversaire  Souriant Cool Cool Cool Cool

Quelle magnifique brochette de bébés... on en mangerait  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Pour les vacances: nous avons choisi la sécurité pour le 1er été des poupettes. Nous sommes allés dans un endroit que je maîtrisais complètement.
Logement tout équipé, ressources connues, plage (avec parasol bien sûr) mais aussi possibilité de longues promenades ombragées variées .
Bref, l'appartement de vacances qu'ont mes parents depuis trèèèèès longtemps  Tire la langue

le trajet: 8h de voiture plus les pauses.
A l'aller, on a voulu faire de nuit, pour qu'elles dorment pendant le trajet.
résultat, arrivée à 5h du mat' mais... réveil des poupettes à "8h comme d'hab' " : duuuuur  Tire la langue

Pour les faire dormir: on a installé 2 lits pliants, en ajoutant juste un drap housse sur le "matelas" plastique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 25 Février 2011 à 14:21:57 »

coucou tout le monde

J'adore la brochette "Tibcorne" !!! 

Un petit passage rapide pour vous annoncer malheureusement que je ne vais pas pouvoir venir pour notre rencontre car j'ai les petites encore malade. Nora toujours enrhumé et Camille a tourné en bronchite Triste je suis deçu mais je ne veut surtout pas rendre vos petits bouts malade.

bisous a toutes
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 25 Février 2011 à 18:33:03 »

Coucou!
J'espère que tout le monde va bien et que nos petits malades vont mieux!
Ici ça va bien à part qu'on galère toujours pour les nuits de Thomas mais bon... on fait avec! Ce matin à 5h30 quand il s'est réveillé, je l'ai bercé pendant 3/4h et il s'est endormi 1/4h!!! Trop bien! Grrrr! Pourtant il avait bien bu la veille! Faut pas chercher à comprendre!!
Par contre pour les bibs de Léa qu'on trouvait super longs, on a essayé avec d'autres tétines mais le débit était trop rapide et puis finalement on a trouvé ce qui n'allait pas! Ses tétines étaient trop "usées". On a pris des neuves et du coup bib bu en 1/2h! Comme quoi, des fois c'est tout bête!
Sinon, on a commencé à leur mettre des vêtements en 6 mois! C'est trop bien de les voir autrement que dans des pyjamas! Je m'éclate! 
Pour cet été, on va sans doute partir avec un couple d'amis et leur petite de 3 ans à Center Parcs en Normandie parce qu'on a un mariage là-bas en aôut comme ça on ne fera pas trop de route! Et on trouve que ces cottages c'est plutôt sympa avec des petits bouts!
Nikita, si tu viens en Bretagne, tu seras la bienvenue! Vous savez déjà où vous irez? Et pour ton mari, je connais un peu ça aussi à la maison avec mon homme qui est en vacances depuis 1 semaine. On va dire que les emplois du temps ne sont pas les mêmes! En plus il vient de craquer sur un I-phone alors faut bien qu'il s'en occupe!
Tib et Ptitelicorne, trop beaux vos bébés!
Marlène, pour les yeux je mets du dacryosérum quand le sérum phy ne fait pas bcp d'effets.

Bonne soirée! Biz
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1255 le: 25 Février 2011 à 23:21:47 »

Salut!

Ca y est, ma journée cuisine est enfin terminée.
Demain sera une journée vaisselle (grmf...  )

L'Amoureux était enchanté de son cadeau Sourire Je lui ai offert une initiation de pilotage d'un avion au départ d'Aix en Provence pendant les vacances de Pâques. Il ADOOOOORE les avions, il m'en parle tout le temps !

Valie : Ici aussi on est passé au 6 mois aujourd'hui!
On a trié toutes les fringues qu'on a amassé en 6 mois, réparti pour chacun des garçons, et à partir d'aujourd'hui ils seront donc habillés tous les jours.

Chenette : Moche que tu ne sois pas là Triste D'ici mercredi ça ira peut être mieux?

Bon, je vais dodo!
Bonne nuit!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 26 Février 2011 à 08:27:58 »

Ici aussi je commence à passer au 6 mois  Tire la langue mais ils sont entre le 3 et le 6 pour le moment, ça dépend pour quoi  Sourire

Chenette dommage pour mercredi  Triste

Sympa Anna le cadeau pour ton homme  Cool

Ici les nuits continuent à être complètes et calmes c'est trop bien  Souriant depuis que j'ai décidé de ne plus intervenir quand ils chouinent ils se rendorment tout seuls  Souriant ils dorment sans tottote du coup, s'endorment souvent sans de toute façon  Clin d'oeil par contre en journée ils la réclament  Clin d'oeil

Ce matin visite des 4 mois avec vaccins 
 Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 26 Février 2011 à 13:16:52 »

Ben Socquette, j'ai pu qu'à laisser pleurer car le problème n'est pas résolu ici  Sourire Sourire

Mais je crois qu'il y a un mélange de faim et de besoin de tétine, on est repassé à 5 biberons (de 100 ml chaque c'est peu ..) j'y comprends plus rien. Triste

Du coup la solution c'est peut-être aussi les céréales dans mon cas, tu me diras Anna. Huh? Huh?

Plein d'espoir pour ma petite lilly qui boit toujours ses bib en 1h, je vais essayer le changement de tétines Valie, merci  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 26 Février 2011 à 13:41:51 »

Crevette, effectivement 5 bib de 100 c'est peu. C'est comme ça pour les 2 ?
On est à 4 x 210 depuis 1 mois déjà, le pédiatre nous a dit ce matin qu'on pouvait augmenter, et le mois prochain on attaque la diversification  Souriant
Pour les nuits, je te souhaite que ça fonctionne comme moi  Clin d'oeil

Sinon visite nickel  A 4 mois et 1 semaine Samuel a pour la 1ère fois dépassé sa soeur en poids  Cool 6kg040 contre 5kg940 pour Flora  Sourire
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 26 Février 2011 à 14:25:43 »

Je viens de regarder le robot Tigex dont vous parliez, ça a l'air bien  Cool
On m'a prêté un babycook mais il doit dater un peu alors je préfère ne pas l'utiliser finalement 
Il coûte cher par contre le Tigex  mais bon si ça peut nous faciliter la vie  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: