Bonsoir les filles,
Pour vous donner quelques explications et répondre aux questions :
En effet 94 c'est pour le val de marne, j'habite à côté de vincennes, à st maurice. Donc proche de certaines d'entre vous

à suivre
Pour le reste, depuis mes dernières nouvelles (et je vais tenter de faire le + court possible), cholestase gravidique en fin de grossesse mais ce n'est pas le plus original.
Mon accouchement, lui si ... je rêvais d'un accouchement par voie basse car je souhaitais vraiment que mon chéri partage ce moment.

Arrivée maternité 17h30, on me monte dans une chambre 18h (dilatée 1 doigt). A 20h, je réclame une sage-femme qui se pointe à 20h30... et pour cause je n'étais pas un cas d'extrême urgence (1ère grossesse, jumeaux et bébé en siège). A 20h30, dilatée de 3,5 cm, on finit par m'emmener en salle de naissance.
En bas, on me pose monito et perf et je préviens d'emblée que je ne vais pas tenir 2mn. Mes contractions sont dans le dos et je ne tiens pas en place. Après qq minutes et une énorme contraction, j'ai eu le mauvais réflexe de me recroqueviller et j'ai entendu l'infirmière hurler : "la gémellaire expulse". Il est 20h45 et ils se rendent compte que je suis dilatée de 9, donc pas de péridurale mais quand même obligés de faire qq chose : une rachianesthésie. ils ne peuvent plus m'emmener en césarienne car le bébé est déjà engagé.
Ma fille va naitre à 21h les pieds d'abord et la tête vers le ciel !!!!!!! (très très rare) et mon fils 5 mn plus tard à coup de grande extraction avec les bras du gynéco.
Mes 2 amours sont partis de la salle, inanimés et ce n'est qu'à minuit qu'ils me les ont ramenés en couveuse.

je vous passe le premier calin manqué, le début d'allaitement foiré.

Au final, ils n'avaient pas de place pour nous et on nous a transféré dans une autre maternité, les petits à 1 h du mat et moi à 4 h (ben oui c'était trop simple.. hémorragie oblige).

Bilan, 10 jours de maternité (à cause d'une désunion de la cicatrice) et des bébés sortants à 2kg. Je ne devrais pas râler, je ne suis pas la plus à plaindre d'entre toutes.
Maintenant ça va bien, je me retrouve ou plutôt je les retrouve dans chacun de vos posts : l'allaitement compliqué (que je suis en train d'arrêter), les réveils à 4h du matin en ce moment, mopral, les séances du kiné, le papa qui galère...

Ce forum est un bon remède aux coups de déprime et ce soutien inconditionnel largement appréciable.

Bises à toutes les filles,