30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:17:30
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 377898 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 30 Janvier 2011 à 12:13:37 »

Marie: tant qu'une personne ne donne pas de travail, à part se fatiguer à transmettre son dossier, pourquoi perdre du temps à transmettre le dit dossier?
Par contre, lorsqu'elle "inonde" le service de demandes de remboursements, là, la transmission de son dossier devient brusquement bien plus intéressante  Clin d'oeil .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 30 Janvier 2011 à 12:14:05 »

Cool pour votre santé, Tib  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #842 le: 30 Janvier 2011 à 12:22:45 »

Marie: tant qu'une personne ne donne pas de travail, à part se fatiguer à transmettre son dossier, pourquoi perdre du temps à transmettre le dit dossier?
Par contre, lorsqu'elle "inonde" le service de demandes de remboursements, là, la transmission de son dossier devient brusquement bien plus intéressante  Clin d'oeil .

Ah ben oui forcement!!!!  Roulement des yeux
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #843 le: 30 Janvier 2011 à 19:11:36 »

hey les mamans, la crise des 2 ans, vous l'avez connue ?
On a eu des amis a déjeuner avec un enfant de 2 ans et bon sang.. quelle horreur. Ca dit non a tout bout de champ, ca hurle, ca crise.
Je n'aurai jamais les nerfs avec 2 bébés de 2 ans. C'est qu'il a réussi a me faire déprimer ce petit...
Pourtant les parents ne se laissaient pas faire, n'ont pas cédés.

Tous les enfants connaissent cette crise ??
Ca fait super peur ....

Ici tout roule ( je touche du bois ) . On les couche a 22h, reveil a 9h en général. Elles pleurent de moins en moins.

Merci Lena pour tes explications. Ton idée me semble bien. Je vais remettre une couche a la mairie et sinon, j'opterai pour cela. 

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 30 Janvier 2011 à 20:04:40 »

Oulotte je compatis avec toi car ça fait une semaine que je les emmène faire de la kiné respiratoire et je n'en peux plus. J'espère que demain elle va me dire qu'on arrête.
Du coup avec la bronchiolite, les filles ne font plus leurs nuits. Il y a même un soir ou elles m'ont réclamé 6 biberons.
Bloody, il y a bien une crise des 2 ans. On appelle ça la petite adolescence mais tous les enfants ne sont pas aussi dur que celui que tu as vu.  Pour l'ainé c'était quand même gérable et puis c'est sympa cet âge là, c'est la période où ils parlent de mieux en mieux donc on a plus d'échange avec eux.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 30 Janvier 2011 à 20:36:03 »

guegue, oulotte pleins de  Bisou à vos petits bout malades, qu'ils se rétablissent vite

ici les filles sont toutes les 2 à 4*210 et couché vers 21h30/22h levé vers 9h/9h30, c'est vraiment agréables sa fais plusieurs semaines que c'est comme sa pour vue que sa dure 

sa me fais peur cette crise des 2 ans, avec nos 2 bébés ont va être servi 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 30 Janvier 2011 à 21:15:47 »

Bonsoir!

Bloody: ton employeur te dois tes conges non pris de 2010 quoi qu'il arrive et meme le prorata de tes conges 2011 (soit pour toi un plus de 2 semaines car tu fais parti des effectifs 5 mois sur 12 sur 2011).
Attention, il a le choix soit te les donner soit te les payer. Tu ferais mieux de reprendre 1mois de conges apres le 31/05 et te mettre en conges parental ensuite pour eviter toute ambiguité.
Moi j'ai 10 semaines a prendre en 2011 car j'ai fait tellement heures sur 2010 que j'ai eu que des recup et pas de conges! c cool! Cool

La galette avec l'asso etait bien. Les filles ont été super! Je m'attendais a voir des paires de jumeaux partout mais ce n'etait pas le cas. Les enfants jouaient avec d'autres enfants. Ca me rassurent que des jumeaux en grandissant ne restent pas dans leur cocon gemellaire.

Pour la crise des 2ans on verra le moment venu! je profite de chaque instant! Ca pousse tellement vite! Les filles maintenant levent et maintiennent super bien leur tete quand je les couche sur le ventre. Ce n'est plus des petits bébés, c'est fini! Pleurs
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #847 le: 30 Janvier 2011 à 21:41:34 »

Bloody : Y a un post de discution sur les fameux terrible two!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0
Je me rassure en me disant que c'est plus facile à supporter quand c'est les notre! Mais en effet, je crois que ça va être sportif.

Tib : Bon courage  Bisou Bisou

Aujourd'hui : Visite de ma famille. C'était vachement chouette. Les garçons ont été chouchoutés, cajolés, adorés!
Ils sont très sages depuis hier, ça me surprend!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 30 Janvier 2011 à 22:48:59 »

vous me déprimez avec vos supers nuits...nous on en est encore loin...je les passe à 4 bibs de 180 car le 5° est toujours un calvaire, et donc on les fait "tenir" jusque 6-7h le matin, mais elles commencent à faire la fête dès 4h du matin...elles patientent avec une tétine, se rendorment, se réveillent etc...donc d'un point de vue biberon c'est pas mal, mais d'un point de vue sommeil c'est la cata. je suis pas sure de bien faire d'ailleurs, mais pour moi il est important de parvenir à un rythme "familial" et il me semble qu'elles ont l'age et le poids requis pour cela...

pour la crise des 2 ans...c'est vrai que c'est pas un age facile, mais tous les enfants ne la font pas de la meme manière...celle de mon premier a été spectaculaire de 18 mois à 3 ans et demi (à se taper la tete contre les murs au moindre "non"...) celle de mon 2° est beaucoup plus soft...(on va au bain ...-non...- on dit pas non, on dit oui maman...- bon d'accord maman.... Clin d'oeil c'est pas toujours comme ca, mais pas d'enorme crise qui dure 3 plombes....
avec 2, ben on gèrera, y'a fort à parier qu'un enfant jumeaux soit "apaisé" par le fait que le "non" est valable pour tout le monde...peut être plus dur à accepter quand on est un enfant unique, ainé, et qu'on se prend pour le roi du monde Clin d'oeil

on a recu 10 personnes à diner hier...très chouette, mais coucher à 2h c'est plus de mon age Clin d'oeil
bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 31 Janvier 2011 à 00:14:12 »

Bonsoir les filles,

Pour vous donner quelques explications et répondre aux questions :

En effet 94 c'est pour le val de marne, j'habite à côté de vincennes, à st maurice. Donc proche de certaines d'entre vous  Sourire Sourire Sourire à suivre

Pour le reste, depuis mes dernières nouvelles (et je vais tenter de faire le + court possible), cholestase gravidique en fin de grossesse mais ce n'est pas le plus original.

Mon accouchement, lui si ... je rêvais d'un accouchement par voie basse car je souhaitais vraiment que mon chéri partage ce moment. Roulement des yeux Roulement des yeux

Arrivée maternité 17h30, on me monte dans une chambre 18h (dilatée 1 doigt). A 20h, je réclame une sage-femme qui se pointe à 20h30... et pour cause je n'étais pas un cas d'extrême urgence (1ère grossesse, jumeaux et bébé en siège). A 20h30, dilatée de 3,5 cm, on finit par m'emmener en salle de naissance.

En bas, on me pose monito et perf et je préviens d'emblée que je ne vais pas tenir 2mn. Mes contractions sont dans le dos et je ne tiens pas en place. Après qq minutes et une énorme contraction, j'ai eu le mauvais réflexe de me recroqueviller et j'ai entendu l'infirmière hurler : "la gémellaire expulse". Il est 20h45 et ils se rendent compte que je suis dilatée de 9, donc pas de péridurale mais quand même obligés de faire qq chose : une rachianesthésie. ils ne peuvent plus m'emmener en césarienne car le bébé est déjà engagé.

Ma fille va naitre à 21h les pieds d'abord et la tête vers le ciel !!!!!!! (très très rare) et mon fils 5 mn plus tard à coup de grande extraction avec les bras du gynéco.

Mes 2 amours sont partis de la salle, inanimés et ce n'est qu'à minuit qu'ils me les ont ramenés en couveuse. je vous passe le premier calin manqué, le début d'allaitement foiré.

Au final, ils n'avaient pas de place pour nous et on nous a transféré dans une autre maternité, les petits à 1 h du mat et moi à 4 h (ben oui c'était trop simple.. hémorragie oblige).  

Bilan, 10 jours de maternité (à cause d'une désunion de la cicatrice) et des bébés sortants à 2kg. Je ne devrais pas râler, je ne suis pas la plus à plaindre d'entre toutes.

Maintenant ça va bien, je me retrouve ou plutôt je les retrouve dans chacun de vos posts : l'allaitement compliqué (que je suis en train d'arrêter), les réveils à 4h du matin en ce moment, mopral, les séances du kiné, le papa qui galère... Pleurs

Ce forum est un bon remède aux coups de déprime et ce soutien inconditionnel largement appréciable. Bisou

Bises à toutes les filles,
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 31 Janvier 2011 à 08:02:24 »

Coucou

ici ca va. RV chez le pédiatre demain pour la visite des 3 mois (déjà!) et 1er vaccin. Mon pédiatre ne vaccine pas a 2 mois il trouve cela trop tot. J'espère que ca ira.
Sinon je touche du bois, pas de maladies ici.

L'autre jour vous avez parler de livre sur les jumeaux, je souhaiterais en acheter. Lesquels me conseillez vous?

J'ai acheté un siège auto groupe 0 a 1. Mais en position dos à la route ils disent de le laisser en position assise, du coup je trouve que la position est dure pour les petits bouts. Du coup j'ai un peu incliné le siège quand meme. Je trouve pas ca génial. Etes vous dans la meme situation.

Sinon le 28 pour leur 3 mois j'ai arreté la stérilisation des bib' et bien je revis, pourtant s'était rapide mais bien contente d'avoir fini.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 31 Janvier 2011 à 08:24:14 »

moi aussi vos nuits me font rêver!! pourtant je suis contente car cela fait 3 j qu'ils sont passés à 4 bib! ils font 7h-11h30-16h-20h...impossible de les faire tenir plus tard, on a toujours des réveils nocturnes mais c'est mieux quand même...je les remets au lit vers 9h car ils sont crevé ( ils dorment 1h entrecoupée) et l'après midi ...
gros poutoux à tous les petits malades et courage aux mamans...
Tib, contente que tu ailles mieux...
pas de difficultés avec le papa ici pour le moment mais c'est vrai qu'il est moins patient lors des pleurs inexpliqués...
Pour la crise des 2 ans on verra ça en temps voulu, j'ai un neveu d'1 an et il faut voir les crises de colère qu'il fait, surtout la nuit où il veut dormir avec ses parents...ma belle soeur n'en peut plus...
j'ai la crêve, j'espère ne rien refiler aux petits...
Gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 31 Janvier 2011 à 08:27:36 »

j'oubliais, toujours pas de mode de garde pour nous, j'ai eu un rdv avec une nounou samedi matin , pleine d'espoir mais ni le domicile ni la personne ne m'inspire...bcp d'escaliers très raides, peu de place, peu ou pas de jouets et une jeune ass mat peu maternelle...bref grosse déception!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #853 le: 31 Janvier 2011 à 08:30:51 »

Crevette, ton allaitement tu as envie de l'arreter ou c'est parce que tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais?
si c'est un choix bien ferme et définitif parce que çà ne te convient pas, ok, arrete; Par contre si c'est pas clair dans ta tete que tu voudrais continuer mais que tu ne sais pas comment t'y prendre, alors on se calme et je t'aide sans probleme.
Un allaitement arreté en mode echec c'est bon pour personne.  et pour relancer, il  faut un peu de temps, beaucoup de patience et beaucoup de soutien.
tu as le sentiment que c'est la naissance qui a foiré cet allaitement? si çà peut te rassurer, c'est mon mari qui a tiré mon lait au petit matin, alors que j'étais en soins intensifs! tu n'imagines meme pas le bazard que j'ai pu mettre dans le service alors que j'étais in articulo mortis ms qu'il fallait me pomper toutes les 3h parce que j'avais exprimé le désir que si je devais y rester qu'au ùoins je leur donne les derniers restes du meilleur de moi meme.
et finalement, 4 mois apres, je suis toujours la, eux aussi et ma fille au sein à l'heure ou je t'ecris.
on est passé par des moments durs, çà ne se passe pas tous les jours comme je voudrais, ms j'y arrive sans me culpabiliser si un jour j'ai pas envie de lesnourir de filer du bib.
alors reflechis bien, et si tu as envie de t'accrocher, tu me le dis et je te file un coup de main.ok?
et courage, avec les enfants, la plus belle leçon, c'est que rien ne se passe jamais comme prévu!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 31 Janvier 2011 à 08:31:28 »

bonjour!

Quel accouchement Crevette! Tu dis qu'ils sont nés inanimés?  
J'espere que tu n'as pas trop mal sans peridurale et vu la position de ta fille.
C'est quoi une cholestase gravique? Dr Cassie peux-tu m'eclairer!!! courage pour la nounou  Bisou

Marlene: c'est moi demandait des livres mais pas de reponse... pour ma part "des jumeaux quelle aventure" est tres bien.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: